0
dfiordean

presentation dfiordean

Messages recommandés

philF355

Un gars qui n a que cette solution la pour exister et donner un sens a sa triste vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, philF355 a dit :

Un gars qui n a que cette solution la pour exister et donner un sens a sa triste vie....

 

Je crois que c’était une femme en plus (soit blonde soit le M. avait les cheveux blancs; je l'ai vu qq secondes dans le rétro avant qu'elle me dépasse). Je ne suis pas sur a 100% car elle portait des lunettes de soleil et n'avait pas les cheveux longs. Je suis sur a 90% que c’était une femme 🙂 

Cela n'excuse pas le geste mais pour dire... on voit de tout, aussi incroyable que ça peut paraître.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ça n’excuse en aucune façon le comportement indélicat et dangereux; mais rouler à 65 sur une portion à 90, ça énerve 😎😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Yves a dit :

Ça n’excuse en aucune façon le comportement indélicat et dangereux; mais rouler à 65 sur une portion à 90, ça énerve 😎😁

 

déjà rouler a 65 sur un morceaux a 90 n'est pas illégale on est d'accord

ensuite ça énerve qui et pourquoi? il y avait de l'espace pour depasser, c'est fait pour et la règle est claire: quand t'as pas d'obstacle sur contre-sens et la ligne interrompu au milieu, tu peux depasser le véhicule plus lent.

Pourquoi s’énerver? C'est comme dire: "le parfum que tu mets me déplaît, plutôt que m'avancer pour pas le sentir je te pète le machoir"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

par contre si t'as eu une mauvaise journée ou tu t'es disputé avec ta partenaire, je peux comprendre que n'importe quel détail qui va a l'encontre de ta façon faire énerve, on est d'accord 🙂

Ça peut arriver, ça m'ait arriver a moi aussi je dis pas non. Sauf que sur route ouverte et au volant, provoquer la chose en plus d’être énervé c'est très bête

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

 

déjà rouler a 65 sur un morceaux a 90 n'est pas illégale on est d'accord

ensuite ça énerve qui et pourquoi? il y avait de l'espace pour depasser, c'est fait pour et la règle est claire: quand t'as pas d'obstacle sur contre-sens et la ligne interrompu au milieu, tu peux depasser le véhicule plus lent.

Pourquoi s’énerver? C'est comme dire: "le parfum que tu mets me déplaît, plutôt que m'avancer pour pas le sentir je te pète le machoir"

 


si il y avait la place pour dépasser, en effet c’est juste con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 15/08/2020 à 16:36, dfiordean a dit :

Petite mésaventure cet aprem en Normandie; j’étais sur un secteur limité a 90km/h.

Je roulais a 65 km/h je crois (en tout cas en dessus de 70km/h); une voiture me dépasse, elle freine sec devant moi jusqu'a réduire sa vitesse a environ 30km/h, avance, freine, avance, freine.

Elle aurait pu provoquer un accident.

2 minutes plus tard un doigt d'honneur par dessus la vitre conducteur. Je réponds moi aussi "salut, comment va?" (quoi faire d'autre?) il me refait le signe d’amitié et se barre...

 

C est surtout dommage pour lui, car en fonction de la personne sur laquelle il tombe, il peut avoir quelques problèmes...👿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est surtout dommage pour lui, car en fonction de la personne sur laquelle il tombe, il peut avoir quelques problèmes...👿

Ou bien l'inverse. Aujourd'hui un appel de phare est considéré comme une provocation par certains, un coup de Klaxon une déclaration d'hostilité par les mêmes, une manoeuvre de dépassement une offence. Le mieux est de continuer sa route à défaut de pouvoir répliquer et de garder ses nerfs... ou alors faire comme eux rouler avec une batte de base-ball sous le siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, camille a dit :

Ou bien l'inverse. Aujourd'hui un appel de phare est considéré comme une provocation par certains, un coup de Klaxon une déclaration d'hostilité par les mêmes, une manoeuvre de dépassement une offence. Le mieux est de continuer sa route à défaut de pouvoir répliquer et de garder ses nerfs... ou alors faire comme eux rouler avec une batte de base-ball sous le siège.

 

C'est compliquer ces situations avec la batte de baseball; on ne sait jamais, un moment de nervosité de 2-3 minutes et ça tourne au drame.

Si tu peux, il vaut mieux éviter en effet. Tu ne gagnes pas grand chose faire comprendre qq chose a un con (un oxymore )  🙂

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Question de caractère, effectivement !

 

Mais, clairement, il y a bien plus à perdre qu'à gagner dans ce genre d'embrouilles, de nos jours, dans notre doux pays...mieux vaut continuer tranquillement sa route. (à moins de ne pouvoir faire autrement bien sûr qu'avoir alors à se protéger ou à se défendre).

 

Mais quand bien même. Avec ton "bâton", si tu fais vraiment mal à ton "adversaire " du moment, et qu'il dépose plainte...tu vas te faire déchirer, toi, le mec à la Ferrari par le gentil juge, qui préfère les bons pères de famille en Scenic qui ne font pas de vagues et roulent à 78 km/h😃.

Dans l'autre cas, si tu sors, et qu'ils sont 3 ou 4 "jeunes " (comme disent nos chers médias), habitués à se battre...et bien là aussi, tu vas te faire déchirer la tête et tu finiras dans la rubrique faits divers dans le style de Bayonne...

 

Dans les deux cas, tu seras certainement perdant. Aussi, je crois qu'à moins de ne pouvoir le faire (mauvais endroit au mauvais moment, oui, ça arrive), et bien il vaut mieux continuer tranquillement sa route ( allez, à 78 km/h, voir 80, car 65, ça énerve🤪).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

sortie de 1h cet aprem dans mon secteur, dans un virage j'ai vu pendant qq secondes de la fumée dans le compartiment moteur.

Je suis sur car j'avais le regarde dans le rétroviseur.

 

J'en ai eu ce genre de problème il y a qq années, on a changé chez Fiorano l'electrovalve et les joints du variateur car il y avait des gouttes d'huile. Je ne crois pas que c'est la même chose, mais ça stress toujours ces soucis de fumée au niveau du moteur.

 

Je me suis garé 10 minutes sur le bord de la route,  j'ai laissé ouvert le capot moteur pour refroidir un peu, inspecté visuellement, aucune trace de liquide, huile ou odeur suspecte.

J'ai roulé jusqu’à chez moi sans soucis.

 

Je me pose la question est-ce qu'en cette periode d'automne (feuille sèche sur la route) on peu se chopper qq chose pas en dessous et ça brûle directe avec un peu de fumée qu'on voit? C'est possible ça?

Car je ne vois pas autre chose (a moins qu'il y a des gouttes d'huiles qq part a nouveau).

 

Je vais l’amener le 16 pour la révision annuelle, je vais demander un contrôle des durites / joints peut-être sèches, qui sait?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

J'ai lu ta présentation ! 🙂

 

Toujours content de son achat chez Casting Automobiles ?

Je vais chercher la mienne là-bas semaine prochaine...

 

Combien de km à ta belle à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Révision faite chez Fiorano la semaine dernière:

- huile moteur / fluides / etc. la classique

- vidange circuit F1 / vidange boite : pas des traces de microparticules, l'huile semble propre d’après les dires de Dominique

- plaquettes freins changés

- au passage j'ai refait une jante chez Flash Repair a coté, travail au top

 

Problèmes constatés et a régler dans 6 mois

- j'ai une bosse sur le pneu a l'avant droit, probablement j'ai pris un trou sur la route. Du toute façon il faut que je change mes 4 pneus dans pas longtemps

- tirants (on va remplacer par du matos Hill Engineering)

- suspensions avant (pas d'urgence mais a faire)

- léger jeu dans la direction (idem, pas d'urgence mais ce problème a été remonté lors du dernier CT, a faire donc)

 

Embrayage 43% d'usure, ça peut rouler encore

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

il y avait une 458 spider chez Fiorano (rouge / intérieur noir avec le logo 70 ans )

et une 612 gris foncé a coté

j'ai 2-3 photos, je vais poster plus tard

 

Qqn du forum?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Apres 1 mois au garage sans la sortir (couvre feu, mauvais temps et autres priorités), j'ai profité de ce beau weekend pour lui mettre qq kilomètres.

Mais j'ai constaté de la faiblesse sur le frein a main. Je m'explique:

 

lorsque j'arrête a voiture dans le garage, je mets sur neutre, je tire le frein a main et puis j'arrête le moteur. Je la gare comme ca depuis toujours.

Je sais que c'est pas très bon pour le câble de frein qui reste toujours en tension, peut-être risque de blocage aussi.

 

Voila, il vient de faiblir au point ou je peux avancer la voiture sur qq mètres avec le frein a main enclenché (j'ai fait le teste a un feu rouge sur 2-3 mètres).

J'ai également une descente dans le garage sur 4-5 mètres, j'ai fait le test en m'arrêtant au milieu de la rampe, j'ai enclenché le frein a main et enlever le pied sur la pédale de frein, la voiture descend tout doucement (le frein a main a lui seul ne peut pas maintenir la voiture en place sur la rampe).

 

Vous avez un conseil sur le stationnement? Vaut mieux laisser en première et ne pas utiliser le frein a main dans le garage?

Sur mes autres voitures avec boite meca, j'utilise toujours première + frein a main lorsque je stationne la voiture, même sur une place de stationnement totalement a l'horizontale.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Vaut mieux laisser en première et ne pas utiliser le frein a main dans le garage?

A titre personnel, je stationne mon auto dans le garage sans le frein à main et sans la première engagée afin de pouvoir la déplacer si besoin de quelques dizaines de centimètres sans être obligé de lancer le moteur. J'ai juste installé une petite cale derrière la roue arrière droite.

Hors garage, c'est toujours avec la première engagée et le frein à main serré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il faut que tu fasses retendre ton cable . Ça m’était arrivé sur la mienne, un jour je l’ai tiré trop fort et malheureusement j’ai déchiré le cuir des 2 côtés .... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Il faut que tu fasses retendre ton cable . Ça m’était arrivé sur la mienne, un jour je l’ai tiré trop fort et malheureusement j’ai déchiré le cuir des 2 côtés .... 

Aucune fiabilité ces 430. 😛🤣 Ta délicatesse te perdra. Sale brute 🤣🤣🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Il faut que tu fasses retendre ton cable . Ça m’était arrivé sur la mienne, un jour je l’ai tiré trop fort et malheureusement j’ai déchiré le cuir des 2 côtés .... 

 

Ca c'est sur qu'il faut retendre, je crois que même au CT ca passe pas si le frein a main est faible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

une bonne idée mettre une cale , en effet!

 

 

De la sorte, ton frein à main n'est pas sollicité et fonctionnera parfaitement, après que le câble aura été retendu, pour le stationnement hors de ton garage en n'oubliant jamais de laisser ton auto en prise (1ère ou marche arrière) car la puissance du frein à main n'est pas optimale. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, camille a dit :

Aucune fiabilité ces 430

Tout dépend comment elles sont menées et plus encore si elles ont subi une reprogrammation de la cartographie de moteur ...🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

Ca c'est sur qu'il faut retendre, je crois que même au CT ca passe pas si le frein a main est faible.

 

Je te confirme. Le technicien du CT, sympa, avait dû s’y reprendre à 4 reprises sur la mienne pour obtenir un résultat potable. J’avais demandé aussi à Fiorano de resserrer le câble, mais il s’est avéré que c’etait les garnitures qui étaient HS.

 

J’avais trouvé chez Casto un accessoire de chez Mottez, à fixer au sol, contenant 2 bosses permettant de maintenir une roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, camille a dit :

Aucune fiabilité ces 430. 😛🤣 Ta délicatesse te perdra. Sale brute 🤣🤣🤣 

Clairement 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0