0
dfiordean

presentation dfiordean

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

 en n'oubliant jamais de laisser ton auto en prise (1ère ou marche arrière) car la puissance du frein à main n'est pas optimale. 

Comme la puissance des freins aciers 😃

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Tout dépend comment elles sont menées et plus encore si elles ont subi une reprogrammation de la cartographie de moteur ...🤫

Effectivement, pour pallier à ces problèmes de fiabilité, reprogrammée ou pas, tu peux toujours acheter une Mclaren 😃😅🥳🤭😜🥰

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

J'ai acheté 2 cales sur Amazon 🙂  (truc basique a 20 euro pièce)

 

Pour cet histoire de frein a main qui ne marche pas bien, il y a un autre danger. Dans la précipitation, si tu monte dans la voiture et tu fais pas gaffe de suite au tableau de bord pour regarder le voyant et puisque le câble de frein a main ne bloque pas la caisse quand t'avance, tu risque de rouler qq kilomètres avec (un peu con mais ca peut arriver facilement) et surchauffer les freins. Je crois en plus que sur une propulsion , tu te rends pas compte car le moteur gère mais au point de surchauffer les disques/manger les plaquettes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

manger les plaquettes

Au pire juste les plaquettes utilisées pour le stationnement sans que cela n'affecte les plaquettes dédiées au freinage. Il y a deux étriers de frein aux roues arrière.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Au pire juste les plaquettes utilisées pour le stationnement sans que cela n'affecte les plaquettes dédiées au freinage. Il y a deux étriers de frein aux roues arrière.

Effectivement, je les avais changé, c’etait mieux, et en plus elles sont pas très chères. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 19 heures, dfiordean a dit :

Pour cet histoire de frein a main qui ne marche pas bien, il y a un autre danger. Dans la précipitation, si tu monte dans la voiture et tu fais pas gaffe de suite au tableau de bord pour regarder le voyant et puisque le câble de frein a main ne bloque pas la caisse quand t'avance, tu risque de rouler qq kilomètres avec (un peu con mais ca peut arriver facilement) et surchauffer les freins. Je crois en plus que sur une propulsion , tu te rends pas compte car le moteur gère mais au point de surchauffer les disques/manger les plaquettes.


Ca m’est arrivé une fois. Les garnitures étaient tellement HS que ça ne m’a pas empêché d’avancer. Au bout de 10m, le tableau de bord te fait un voyant rouge clignotant et tu as un bip qui retentit.

Donc si tu roules comme cela pendant quelques km, c’est qu’en plus d’etre tête en l’air, tu es sourd. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :


Ca m’est arrivé une fois. Les garnitures étaient tellement HS que ça ne m’a pas empêché d’avancer. Au bout de 10m, le tableau de bord te fait un voyant rouge clignotant et tu as un bip qui retentit.

Donc si tu roules comme cela pendant quelques km, c’est qu’en plus d’etre tête en l’air, tu es sourd. 🤣

 

Avec ta 612?

 je n'ai pas roulé des kilomètres avec le frein, mais je me suis fais la réflexion après ...

Je ne savais pas d'ailleurs que sur une Ferrari il y a un signal sonore en plus si tu roule avec le frein de stationnement sur plus de 10m (comme je disais j'ai fait un essaie sur 3-4 mètres)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@dfiordean: oui, sur ma 612. Je suis sur à 100% qu’il y a un voyant rouge clignotant au TDB. Maintenant que tu poses la question, pour le bip sonore, je n’en suis pas sûr à 100%.... peut être ai-je juste été alerté par le voyant au TDB. Et pas envie de faire le test. 😉 

En tout cas, j’ai été alerté dès le franchissement de mon bateau en sortant de chez moi, ça c’est sûr puisque je n’ai pas fait plus de 10m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

j'ai fait un tour chez Dominique pour changer les rotules de direction et les tirants a l’arrière (pièces Hill Engineering, il parait que c'est bonne qualité) 

j'ai profite pour monter des pneus Michelin sport + équilibrage (pas tt a fait neufs puisque je les ai acheté il y a 2.5 ans, mais ils ne sont pas durs, normalement ce devrait tenir qq années)

 

 

F430-03.jpg

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Jolie 430 @dfiordean, dommage que tu aies acheté si tôt des pneus que tu n’as pas monté immédiatement, surtout que la référence n’est plus au catalogue. 
Dans tous les cas, ce sera parfait pour la balade même sportive 👍🏻

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, Oliv a dit :


Dans tous les cas, ce sera parfait pour la balade même sportive 👍🏻

 

 

je sais que t'as remarqué qu'elle n'as pas des freins céramiques 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

dommage que tu aies acheté si tôt des pneus que tu n’as pas monté immédiatement, 

 

je les ai acheté a un membre du forum qui avait vendu sa 430 et qui avait les pneus neuves, mais c'est vraie que j'aurais du les monter de suite (je ne me suis pas occupé, car le COVID est arrive qq mois après), c'est ma faute

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, dfiordean a dit :

 

 

je sais que t'as remarqué qu'elle n'as pas des freins céramiques 🙂

 

☺️😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

☺️😉

 

plutôt que de te moquer, dis tu roules en quoi toi en ce moment 

j'ai pas suivi la fil après la vente de ta McL. Tjrs la  Lambo rouge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 

plutôt que de te moquer, dis tu roules en quoi toi en ce moment 

j'ai pas suivi la fil après la vente de ta McL. Tjrs la  Lambo rouge ? 

 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Oliv tu roules pas la !

Elle est chez le carrossier...

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, philF355 a dit :

@Oliv tu roules pas la !

Elle est chez le carrossier...

Oui lustrage. Et reprise du bas de PC en noir glossy, d’origine c’est du  noir mat. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 21/02/2021 à 23:23, Mike051 a dit :

Je te confirme. Le technicien du CT, sympa, avait dû s’y reprendre à 4 reprises sur la mienne pour obtenir un résultat potable. J’avais demandé aussi à Fiorano de resserrer le câble, mais il s’est avéré que c’etait les garnitures qui étaient HS.

 

J’avais trouvé chez Casto un accessoire de chez Mottez, à fixer au sol, contenant 2 bosses permettant de maintenir une roue.

Le prochain coup demande lui d accompagné au pied. Au CT, je lui avais dis que le frein a main était limite et il a accompagné au pied pour passer direct.

Dominique m a changé les garnitures lors de la dernière GR. Elles étaient d origine et cuitent !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je ne savais pas ou mettre ce genre de message, du coup sur ma présentation 🙂

 

je souhaite faire un achat en Suisse (produit médical, rien a voir avec Ferrari) mais le fournisseur ne veut pas faire l'envoie par colis en France, il préfère une adresse en Suisse.

Du coup je cherche un âme charitable qui serait d'accord de m'aider a réceptionner le colis (en Suisse) et me l'envoyer ensuite en France. Les dimensions du colis , approximatif la taille d'une boite a chaussures  et la valeur dedans max 150 euros. Rien d'important donc, je préfère le préciser.

 

Le tout a mes frais , bien sur.

 

Si qqn peut m'aider, contact par MP pour éviter donner son adresse publiquement

 

 

 

 

PS: si ce genre de message est inacceptable sur le forum, le modérateur peut l'effacer, je comprends sans problème

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

la sortie de mon parking est un peu compliqué, virage 90 dégrée avec pente un peu raide

j'ai pris mon habitude pour bien la prendre, j'arrive plutôt bien et puis je ne roule pas quand c'est mouillée. sauf qu’aujourd’hui, il y a eu un peu d'infiltration d'eau (rien méchant , un peu mouille le sol du parking) et j'ai sorti ma 430 

Eh bien, le pneus sur sol un peu mouillée , j'ai calé 2 fois pour remonter la pente avec  un peu de  patinage des roues a l'avant

le message "CST activé" a été tout de suite affiché, je comprends que c'est son rôle des qu'il détecte du patinage / instabilité au niveau du train avant ?

 

 

 

20220605-152209.jpg

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

un peu de  patinage des roues a l'avant

Patinage des roues avant ? 🤔 Les roues motrices sont à l'arrière mais je devine que tu le sais déjà. Ce sont elles qui ont déclenché le CST. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

virage 90 dégrée avec pente un peu raide

Le disque d'embrayage est plutôt sollicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Le disque d'embrayage est plutôt sollicité

 

surement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0