0
thilamb

Carte grise collection vs normale

Messages recommandés

screensmoke
il y a 6 minutes, PierreRS a dit :

 

Je suis au contraire très pragmatique

 

Tout à fait...

Mais etre pragmatique ne veut pas dire être logique 

Et être pragmatique peut être paradoxal 

 

:P^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Le 07/02/2018 à 14:06, David 84 a dit :

Pour avoir passé depuis qq années un véhicule (404 pick-up) en CG collection, je n'y vois que des avantages....

Etant donné que c'était un véhicule commercial, le CT était annuel.... désormais c'est tous les 5 ans. De plus, il n'y a pas de points blocants, mais le contrôle technique est davantage laissé à l'appréciation du contrôleur.

 

Néanmoins, pour les Ferrari, je n'ai pas franchis le pas et elle reste en CG normale.... je verrai ce que je ferai en 2020 quand il faudra les re-imatriculer en SIV (adieu le xxxx XV 84 :angry:)

 

Sais-tu si cela sera automatique en 2020 ou si c'est une demande qu'il faudra faire ?

J'ai plus de 50 CG en FNI.....:wacko::wacko:

 

Aujourd'hui, il y a un sacré bordel avec les cartes grises.

Mes parents se sont fait voler leurs papiers, il y a un blocage complet pour refaire un duplicata de CG (et à priori sourtout lorsque l'on passe d'une Immat FNI à une SIV) Ils roulent comme cela depuis plusieurs mois.

Mais le contrôle tech est à passer en Avril et sans CG: pas possible, il faut une fiche d'identification véhicule.

Quelle pétaudière la France....

J'ai tenté par le site ANTS et ai questionné 3 mandataires, ils sont bloqués eux-aussi. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 14 minutes, gérald a dit :

 

Sais-tu si cela sera automatique en 2020 ou si c'est une demande qu'il faudra faire ?

J'ai plus de 50 CG en FNI.....:wacko::wacko:

 

Aujourd'hui, il y a un sacré bordel avec les cartes grises.

Mes parents se sont fait voler leurs papiers, il y a un blocage complet pour refaire un duplicata de CG (et à priori sourtout lorsque l'on passe d'une Immat FNI à une SIV) Ils roulent comme cela depuis plusieurs mois.

Mais le contrôle tech est à passer en Avril et sans CG: pas possible, il faut une fiche d'identification véhicule.

Quelle pétaudière la France....

J'ai tenté par le site ANTS et ai questionné 3 mandataires, ils sont bloqués eux-aussi. :angry:

 

Le site ANTS est une plantade totale, c'est juste hallucinant de voir a quel point ils sont à la ramasse, et ca impacte beaucoup de professionnels... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 7 minutes, screensmoke a dit :

 

Le site ANTS est une plantade totale, c'est juste hallucinant de voir a quel point ils sont à la ramasse, et ca impacte beaucoup de professionnels... :( 

 

Le problème, va le faire comprendre à un schroumpf si il t'arrête.

 

Je suis allé demander des explications au commissariat, et le planton m'a répondu 2 choses :

- on vous tolère jusqu'à 1 mois pour refaire votre CG :rolleyes: (no comment)

- plus de guichet en préfecture et si ça coince, c'est la faute aux politiques qui ont supprimé des fonctionnaires.

 

J'ai tourné les talons, j'allais lui dire des conneries...........:angry:

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je sais c'est HS, mais ce petit episode Kafkaien, m'a donné envie de partager un moment surréaliste...:D

 

Je veux refaire une Carte Sim chez orange.

Je me rend dans une boutique.

Je suis gentiment reçu:: "Aucun problème, ca prend 2 secondes"... "juste un pièce d'identité pour vérifier que vous etes bien le titulaire de la ligne"

Je donne ma piece d'identitié

Elle: "Ah ca coince dans le système la pièce est périmée !"

 

Moi: "Ben oui, je sais, ils ont prolongé les CNI de 5 ans car les nouvelles ne sont pas prêtes, c'est legal, il y a eu une directive officielle..." (si, si lien ) :wacko:

 

Elle: "Je sais, mais ça bloque dans notre systeme, la lecture optique de la carte renseigne le systeme et on a pas la main pour rentrer les données manuellement, question de sécurité !"

 

Moi: "On fait comment alors ?"

 

Elle: "Il faut appeller le centre d'appel, ils vous le font par téléphone et vous envoient la SIM"

 

Moi: "Comment ils vérifient l'identité ?"

 

Elle: "avec votre numéro de téléphone"

 

Moi: "??":blink:

 

Elle: "Ben oui, si vous répondez au telephone, c'est que vous etes le titulaire de la ligne !"

 

Moi: "??!!":blink:

 

Elle: "ben quoi ??"

 

Moi: "Si je comprends bien, vous ne pouvez pas donner une carte sim à la personne devant vous, qui détient une pièce d'identité légalement valable avec sa photo, mais vous pouvez la donner à un inconnu qui utilise mon téléphone ?"

 

Elle: "Euuuuuuhhhh, .... vu comme ça..."

 

Bienvenu en France :D:lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, gérald a dit :

 

Sais-tu si cela sera automatique en 2020 ou si c'est une demande qu'il faudra faire ?

J'ai plus de 50 CG en FNI.....:wacko::wacko:

J'ai pas plus d'infos sauf qu'il faudra que ce soit fait en 2020 (sauf bien sûr changement d'avis d'ici là...

 

J'ai lu un truc, mais rien n'est moins certain, que cela pourrait être fait, à partir de 2020 lors des Contrôles Techniques... mais bon, ils ont déjà bien occupé à vérifier les voitures !

En attendant, on s'en fout, on roule en FNI... et plaques noires :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, gérald a dit :

 

Sais-tu si cela sera automatique en 2020 ou si c'est une demande qu'il faudra faire ?

J'ai plus de 50 CG en FNI.....:wacko::wacko:....

Il n'y a pas le choix, tous les véhicules changeront. C'est prévu comme cela depuis le début de la mise en place du système SIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

D'ailleurs en parlant de 2020, l’autorisation accordée aux véhicules en CG  collection de rouler dans Paris en semaine n'est valable que jusqu'en 2020. Après elle devra être renouvelée.

Si elle ne l'est pas, ça ne fait que 2 ans pour profiter de cet avantage...

Il est vrai que c'est pour avoir une chance d'obtenir ce renouvellement que la FFVE envisage le passage à 40 ans pour l'obtention de la CGC et l'interdiction des Diesel, mais cela veut aussi dire qu'on est dans une incertitude totale en ce qui concerne l'avenir de ce titre de circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En fait, pour obtenir une CGC on doit en faire expressément la demande, sinon, procédure normale et CGN... 

 

Donc si changement de propriétaire, le nouveau propriétaire devrait avoir le choix de revenir en CGN si l'auto a été précédemment immatriculée en CGN... Même s'il est membre de la même famille !... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je déterre ce post depuis l'achat d'une HEALEY de 1962 totalement à restaurer. J'ai tout les documents pour la faire immatriculer mais je sais pas si je passe en CTC ou pas. :unsure:

Je ne suis pas (et loin de l'être) soumis à ISF. Je ne comte pas la revendre une fois restauré donc l'impôts sur la plus valus  à la revente ne me touchera pas ou peu. Je veux garder des plaques de collection mais je pense que même si je passe en CGN je les passerai noire (quitte à payer amende si tombe sur cowboy). Aucune restriction de roulage par chez moi donc pas besoin de CGC pour ça. Le contrôle technique assouplie et moins fréquent c'est bien en CGC. Mes 2 ferrari de moins de 30ans sont deja assurées en collection' donc pas de soucis pour la healey. 

La ou j'hésite c'est sur le fait que ce soit irréversible sans repasser par un autre pays. Qu'un impôt puisse être demandé si la vie m'impose de m'en séparer avant, et comment est ce que ça se passe pour la succession? Mes enfants devront ils payer un impôts s'ils héritent d'une auto avec CGC ? 

Merci à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Tu l’as achetée en France (avec une CG) ou à l’etranger? Car cà change tout sur ton choix de CGN ou CGC. 

Pour les questions fiscales :

une carte grise n’est qu’un document administratif permettant de circuler sur le domaine public. D’ailleurs ce n’est pas un titre de propriété !

Du coup le fisc n’a que faire de la CG: ton Healey non immatriculée est déjà considérée par le fisc comme étant un « objet de collection », et même si tu l’immatricules plus tard en CGN ça ne changera rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, Bib a dit :

Tu l’as achetée en France (avec une CG) ou à l’etranger? Car cà change tout sur ton choix de CGN ou CGC. 

Pour les questions fiscales :

une carte grise n’est qu’un document administratif permettant de circuler sur le domaine public. D’ailleurs ce n’est pas un titre de propriété !

Du coup le fisc n’a que faire de la CG: ton Healey non immatriculée est déjà considérée par le fisc comme étant un « objet de collection », et même si tu l’immatricules plus tard en CGN ça ne changera rien. 

Salut. Import USA via importateur français mais à ce jour jamais immatriculé en France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tu as intérêt à faire une CGC alors sauf à vouloir vivre l'enfer administratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 12 minutes, Yves a dit :

Tu as intérêt à faire une CGC alors sauf à vouloir vivre l'enfer administratif

Pour une CGN il faut passer par une réception à titre isolé: l’enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 38 minutes, screensmoke a dit :

voiture ancienne + import US + fabricant disparu = CGC -_-

Sans compter qu'en ce moment les CGN c'est pas la plus grande fluidité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Sans compter qu'en ce moment les CGN c'est pas la plus grande fluidité ...

pareil en CGC, le site de l'ants est une catastrophe :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Compter 3/4 mois pour la carte grise.
Importation + véhicule collection >>> le package complet qui n'a pas été prévu par l'administration lors de la fermeture des préfectures et la mise en place du SIV/Ants.

Mika > tu peux m'appeler si tu veux, :) pour les questions de CGC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Voilà une nouvelle qui plaide en faveur du passage en CG collection et ne me surprend pas puisque c'est bien la tendance que de vouloir évacuer les vieilles autos "polluantes" mais conserver les grosses berlines diesel qui émettent bien plus de CO2 qu'une 2CV...

https://news.google.com/articles/CAIiEBSLS7T6_IdCuMadcrYQDXoqGQgEKhAIACoHCAowufD8CjD5xYkDMKmX0QU?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Citation

« La voiture qui ne doit pas entrer dans la zone à faible émission sera flashée un peu comme avec un radar de contrôle de vitesse et elle recevra une amende » a expliqué Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, au micro de BFM-TV et RMC, vendredi 25 septembre. Ces dispositifs seront placés sur l’autoroute, en amont des villes concernées.

Pour l’heure, l’exécutif n’a pas détaillé le fonctionnement de ces radars. Croiseront-ils les plaques repérées avec les fichiers « carte grise » pour connaître la date de première immatriculation ? Repèreront-ils les certificats Crit’Air sur les pare-brises ? La pose de nouveaux appareils sera-t-elle nécessaire ?

La ministre rappelle que les discriminations entre véhicules s’effectuent sur la base des catégories Crit’Air, établies en 2016. Celles-ci classent les voitures et deux-roues en fonction de leur âge et de leur type d’énergie (thermique, hybride, électrique…). Les collectivités peuvent déjà décider de limiter – provisoirement ou définitivement – la circulation aux véhicules appartenant à certaines catégories ainsi définies. Les contrevenants s’exposent à une amende de 68 euros pour une voiture particulière.

=> La vignette Crit’Air pourrait être durcie

Logiquement, cette mesure aura un impact sur les voitures âgées. Par exemple, les véhicules diesel immatriculés pour la première fois avant le 1er janvier 1997 n’ont pas droit au macaron. Rappelons cependant que les voitures bénéficiant d’une carte grise « collection » (de plus de 30 ans) bénéficient d’une exemption à cette règle dans l’agglomération parisienne.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, RedDreams a dit :

Voilà une nouvelle qui plaide en faveur du passage en CG collection et ne me surprend pas puisque c'est bien la tendance que de vouloir évacuer les vieilles autos "polluantes" mais conserver les grosses berlines diesel qui émettent bien plus de CO2 qu'une 2CV...

 

 

Je pense que tu confonds Gaz à Effet de Serre (le CO2) et polluants (HC, CO, NOx, benzène, particules, ...). 😉

 

Le CO2 n'a pas d'impact sur la santé des habitants des villes, en dehors de la contribution au réchauffement. Mais ça serait pareil à la campagne.

Les polluants sont par contre responsables de dizaines de milliers de décès anticipés dans les villes (plus de 80% de la population est urbaine en France).

 

Difficile de savoir comment une ancienne pollue, en l'absence de mesures normalisées.

Mais il y a des "indices". Une ancienne à carbu pollue bien plus qu'une injection.

Une catalysée (donc moins ancienne) pollue aussi beaucoup beaucoup moins.

 

Un diesel, même récent, est souvent bien plus polluant qu'une ancienne à essence. Calvet a longtemps réussi à faire croire l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, je sais, d'où la foutaise de cette vignette Crit’Air... 

 

J'ai pris ce raccourci pour simplifier le discours, mais c'est bien le comparatif ancienne/diesel moderne que je souligne... 

 

D'autant que les anciennes roulent souvent peu et cibler ces véhicules est un raccourci politique qui arrange tout le monde, sauf les propriétaires et la qualité de l'air... 

 

Cela relance bien le sujet de la CG Collection d'autant que le risque que tous les propriétaires de véhicules de plus de 30 ans risquent de se jeter dessus sans qu'il soit forcément question de véhicule de "collection" et la FFVE risque fort de subir des pressions pour ne pas valider les dossiers de véhicules plus courants et qui ne revêtraient pas un "intérêt historique"... 

 

Restent le créneau 07/1990-06/1996 non éligible à la CGC et à la vignette Crit’Air, dans lequel figurent bien des autos dignes de la CGC dès leur 30ème anniversaire (J'en 2 autos essence une de juin 1996 non Crit’Air et une de novembre 1996 en Crit’Air 3, les deux faisant 300CV !...) et qui devront patienter quelques années avec le risque de se retrouver, pour les plus récentes qui sont actuellement garées dans les grandes villes, dans une situation compliquée...

 

Je pense que le législateur cible tout particulièrement cette dernière tranche en faisant l'impasse sur les véhicules éligibles à terme à la CGC qui devront se plier à la réglementation générale en attendant leur "laisser-passer"... 😞

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et n'oublies pas le logique chez nous : quand toutes les anciennes seront en CG collection : TAXXXXEEEESSSS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce sera certainement le prix à payer pour pouvoir continuer à rouler... 😠

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

La dérogation de circulation pour les véhicules en carte grise collection a été accordée jusqu'au 31 décembre 2020.

Elle est d'ailleurs valable uniquement dans le grand Paris et à Grenoble, mais pas dans les autres ZFE. 

A l'heure actuelle, la Fédération Française des Véhicules d’Époque fait du lobbying mais il n'est pas sûr que cette dérogation soit renouvelée.

Donc autant attendre d'avoir des nouvelles avant de passer sa voiture en carte grise collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0