0
cagualous

Ferrari Testarossa 1/8 Pocher ... en peinture !!!

Messages recommandés

Cavalino_59
il y a 38 minutes, Glyde a dit :

Un projet en attente....

56ba3019beed6_2016-02-0919.18.49.thumb.j

tu as de quoi t'occuper en attendent le retour du fiston pour l'entretien de la 348 :P ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Yes, comme en plus il part demain...je vais pouvoir me lancer sur son démontage, puis nettoyage, la pauvre elle a bien souffert celle-ci.

Par contre je ne ferai pas de nouvelle peinture, un bon lustrage (ça j'ai ce qu'il faut), reprise de l'alignement de certains éléments, repose des accessoires amputés, et surtout réfection de l’intérieur et de tout ce qu'il y a à reprendre.

 

Remarque, j'ai de quoi patienter en attendant tu sais quoi...............................ce qui ne veut pas non plus dire que tu peux encore attendre pour commencer hein ...:lol:

 

Bref de quoi alimenter ce sujet sauf avis contraire de cagualous...;)

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagualous

Pas de problèmes , elle me rappelle la mienne quand je l ai reçu 

par contre , en rouge elle est 100 fois plus belle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jogger95

Bonjour,

Je suis actuellement de monter un Ferrari testarossa Pocher 1/8 mais malheureusement j'ai cassé le levier de vitesse en le montant Quelqu'un aurait-il un idée ? Pour le réparer? ou bien pour le changer ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Une épingle avec la petite boule argentée comme on trouve sur les emballages de chemises, si trop petit utiliser un trombone et une boule plastique noire. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jogger95

Bonjour,

 

Je remercie Glyde pour ta réponse rapide. Très bonne idée. Je vais essayer de faire cela .

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Je découvre ce sujet seulement maintenant.

Dans l'absolu tu trouves toutes les pièces d'origines sur ebay et pas mal de transkit pour l'améliorer.

Idéal en cas de manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

moi aussi je découvre maintenant. J'aime bien ces posts en épisode ;) bon boulot pour une belle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je déterre le sujet car j'ai entamé les travaux de restauration. La voiture a du attendre 3 années de plus pour sa remise en état. Je suis honteux de l'état general dans lequel je l'ai retrouvé depuis cette photo datant de 3 ans.

56ba301987740_2016-02-0919_18_49.jpg.53d2554a41a2f2c34b869cc39154455a.thumb.jpg.119ccac3371eada7d9063b3b1e9d75b4.jpg

 

J'ai même pas pris de photo tellement c'était indécent. 

Donc première operation, démontage integral et gros nettoyage de chaque pièce. Puis inventaire des pièces manquantes et choix des possibilités de rénovation. 

 

Et voilà ou j'en suis, mon bureau est totalement utilisé 

20201120_095228.thumb.jpg.af5771519045acc8a63ced0337b37ef6.jpg

 

Puis depose moteur et peinture acant repose sur berceau

20201120_095252.thumb.jpg.0756b8e8b5ad86bfcda16b22a6b5cc5e.jpg

 

Pour changer, travail sur l'habitacle avec revêtement es sièges en cuir (travail en cours)

20201120_095405.thumb.jpg.dac9e69b5775edb7f1eff3e55a809552.jpg20201120_095419.thumb.jpg.6175938b6d14182315a328c148cb8eed.jpg

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Je déterre le sujet car j'ai entamé les travaux de restauration. La voiture a du attendre 3 années de plus pour sa remise en état. Je suis honteux de l'état general dans lequel je l'ai retrouvé depuis cette photo datant de 3 ans.

56ba301987740_2016-02-0919_18_49.jpg.53d2554a41a2f2c34b869cc39154455a.thumb.jpg.119ccac3371eada7d9063b3b1e9d75b4.jpg

 

J'ai même pas pris de photo tellement c'était indécent. 

Donc première operation, démontage integral et gros nettoyage de chaque pièce. Puis inventaire des pièces manquantes et choix des possibilités de rénovation. 

 

Et voilà ou j'en suis, mon bureau est totalement utilisé 

20201120_095228.thumb.jpg.af5771519045acc8a63ced0337b37ef6.jpg

 

Puis depose moteur et peinture acant repose sur berceau

20201120_095252.thumb.jpg.0756b8e8b5ad86bfcda16b22a6b5cc5e.jpg

 

Pour changer, travail sur l'habitacle avec revêtement es sièges en cuir (travail en cours)

20201120_095405.thumb.jpg.dac9e69b5775edb7f1eff3e55a809552.jpg20201120_095419.thumb.jpg.6175938b6d14182315a328c148cb8eed.jpg

 

 

Avec la dépose du bloc, c'est l'occasion de faire la distrib.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

c'est bien sympa tout ça, mais va falloir se dépêcher, si non y aura pas la place sur le bureau pour la breadvan 😆

en tout cas ça commence bien, l'intérieur cuir va être top, hâte de la voir en live 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 57 minutes, Cavalino_59 a dit :

c'est bien sympa tout ça, mais va falloir se dépêcher, si non y aura pas la place sur le bureau pour la breadvan 😆

en tout cas ça commence bien, l'intérieur cuir va être top, hâte de la voir en live 😉

 

Ah oui je suis impatient. 

Pas sur que cette restauration doit beaucoup avancée. Impossible de trouver par chez moi du velours adhésif beige pour la moquette. Du coup je m'oriente sur du velours noir que je vais peindre. J'ai essayé sur un bout et ca a l'air de le faire.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Ah oui je suis impatient. 

Pas sur que cette restauration doit beaucoup avancée. Impossible de trouver par chez moi du velours adhésif beige pour la moquette. Du coup je m'oriente sur du velours noir que je vais peindre. J'ai essayé sur un bout et ca a l'air de le faire.

essaye chez alibaba

 

https://french.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=velours+adhésif

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bon j'ai réussi à trouver du velours caramel, les moquettes seront donc ainsi parfaites. J'ai également commandé les accessoires et inscriptions métalliques que l'on trouve aisément sur la toile.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 16 heures, Glyde a dit :

L'intérieur est bien avancé...

20201125_172113.thumb.jpg.efba5b081805d53ffaff18614fa9ff84.jpg20201125_172048.thumb.jpg.1966b80367843f1cfbf63c070b03c539.jpg

 

Superbe! mais il ne manquerait pas une pédale? pas encore de boite F1 à l'époque!😜


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Oui tout à fait, c'est pour cela que je parle d'avancement...

Reste la tôle de protection de la console centrale aux pieds du conducteur, l'accélérateur, le levier de vitesse à installer.

Reste aussi l'habillage du pavillon ainsi que des montants de pare brise qui seront en cuir et encore pleins d'autres choses à faire. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 13 minutes, Glyde a dit :

Oui tout à fait, c'est pour cela que je parle d'avancement...

Reste la tôle de protection de la console centrale aux pieds du conducteur, l'accélérateur, le levier de vitesse à installer.

Reste aussi l'habillage du pavillon ainsi que des montants de pare brise qui seront en cuir et encore pleins d'autres choses à faire. 

En tous cas super boulot faut une sacré patience!!!!!!!!! que je n'ai pas jamais eu! trop hate de voir la fin d'ailleurs!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 16/01/2016 à 06:43, killer84 a dit :

Bon voici tous mes jouets en miniature...

merci Cavalino

quelques photos pour vous tous.

 

ps, les décalcomanies pour la 1/24e sont trop petit en hauteur.

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

Salut Killer,

Très joli garage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0