0
Calendin

Pb compteur de vitesse 328 GTS

Messages recommandés

33manu
Il y a 3 heures, Fief a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un serait il trouver le schéma de la carte électronique du compteur de 328 ???, ce qui m'intéresse c'est la référence du circuit intégré et des deux transistors....D'avance merci. Pour info, j'ai refait le sensor et ça ne marche toujours pas:angry: ...Biensur, vous allez me dire d'envoyer le compteur chez renotech, mais il est très facile à démonter ...et j'aime trop faire moi meme:)

IMG_6441.jpg

 

C'est marqué dessus :ph34r:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fief

merci Manu, j'adore ton humour...:D, en plus tu as raison, mais meme si je porte des lunettes depuis peu, j'avais bien remarqué;) Mais comme tu es observateur, ce circuit a déjà été bricolé et le gros transistor BD238 que l'on voit n'est pas d'origine ainsi que quelques condensateurs et peut être le circuit intégré....Si je trouvais le shéma d'origine je pourais refaire le circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les soudures du 8 pattes semblent d'origine, sinon rapproches-toi du site que j'ai donné plus haut il devrait pouvoir t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fief
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Les soudures du 8 pattes semblent d'origine, sinon rapproches-toi du site que j'ai donné plus haut il devrait pouvoir t'aider ;)

oui, je suis allé voir sur le site dinoplex grâce auquel j'ai refait le sensor mais je n'ai rien trouvé sur le circuit du compteur de 328....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, Fief a dit :

oui, je suis allé voir sur le site dinoplex grâce auquel j'ai refait le sensor mais je n'ai rien trouvé sur le circuit du compteur de 328....:(

Envoies un courriel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 24/1/2016à12:30, TripleBlack® a dit :

 

De toute façon, la marge d'erreur de l'affichage doit être assez grande car la vitesse affichée dépend aussi beaucoup de la monte de pneu or sur les voitures équipées de l'option en 16" (carbu/2v ou QV), nulle trace de compteur différent. Ce serait intéressant de comparer les vitesse affichées sur la même voiture entre les 14" et les 16". Je ne me souviens plus si l'un d'entre nous a les deux jeux de jantes à dispo. Je me souviens d'une discussion lancé par RubinoCréma sur l'affichage de la vitesse qui était différent sur les GTB et les GTS (vérifié aussi avec trooll)...

 

Ce que je peux dire, c'est que sur une QV montée en TRX, le compteur affiche la même vitesse que mon gps... Pas de marge pour les radars...:ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fief

salut à tous, après de longues vacances d'été, j'ai enfin retrouvé le courage de remonter mon compteur que j'avais réparé, ....mais qui au final ne marche pas...

la question est : quelqu'un a t il à vendre un compteur en état ??? ou, est ce que ça se trouve quelque part ??

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 3 heures, Fief a dit :

salut à tous, après de longues vacances d'été, j'ai enfin retrouvé le courage de remonter mon compteur que j'avais réparé, ....mais qui au final ne marche pas...

la question est : quelqu'un a t il à vendre un compteur en état ??? ou, est ce que ça se trouve quelque part ??

D'avance merci

Station compteur......dans la Drôme

http://stationcompteurs.free.fr/accueil.html

 

Répare les compteurs de Porsche.......

À voir pour une Ferrari!

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIRD

Bonjour à tous,

Je suis désolé j'arrive un peu tard dans cette discussion concernant les pannes de compteurs et en plus je ne me suis pas présenté ce qui va sans doute agacer David et je m'en excuse par avance!

 

J'ai une 308 GTB QV européenne d''origine italienne. une deuxième main que j'ai déniché dans le sud de l'Italie. Elle A 70.000 KM d'origine dans son jus. Je l'ai ramené de nuit jusqu'à Fontainebleau avec un ami, nous avons roulé 15 heures non stop, sauf pour le plein...avec juste le bruit du moteur comme berceuse! Que du bonheur. J'adore cette voiture!!!

 

Enfin je ne vais pas vous embêter plus avec mes histoires mais j'ai besoin de renseignements si quelqu'un peu m'aider ? apparemment les pb de compteurs  ne sont pas isolés. Le mien vient de me lâcher...le lâche! Parti, revenu, puis parti définitivement, seul le compte tours fonctionne. Plus de vitesse ni de totaliseur. J'ai regardé sous la voiture, le capteur sur la boite est bien raccordé, j'ai nettoyé les connexions mais rien y fait. Alors je vais démonter le capteur pour le nettoyer et le vérifier.

 

Quelqu'un sait-il si je dois vidanger la boite pour cela ou bien si très peu d'huile va s'échapper ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Petit déterrage , sur ma 308  je voudrai remplacer le connecteur côté faisceau du capteur de vitesse sur la boîte, je cherche une piste  pour trouver cet élément qui fait partie intégrante du câblage  et qui ne se détaille pas. 

Voir photo 

41FGlhy2-zL._AC_SL1500_.jpg

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0