0
dragon1964

Challenge Stradale / 360/ Préparation Novitec

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

Merci pour ces informations des plus précises Fabrices et on voit que tu as étudié ce projet !!!B);)

En terme de coût, ça donnait quoi si tu t'en souviens ? merci...

 

 

Accélérations vraiment impressionnantes, on voit que le système est bien présent.

Il y a d'autres vidéos sur le tube avec soit disant des 360 ou CS Novitec notamment sur circuit. Si les voitures ont peut être des éléments de carrosserie Novitec, elles n'ont aucun cas une puissance de 600 hp !!!

Merci pour cette vidéo Tifosi ;)

Il y a une seule CS novitec avec le kit moteur, c'est celle qui est en vente, toutes les autres n'ont que le kit carrosserie, d'ailleurs celle qui est en vente à la plaque NOVITEC 360 CS 1/1

Il existe par contre plusieurs prepa sur base Modena

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Il y a une seule CS novitec avec le kit moteur, c'est celle qui est en vente, toutes les autres n'ont que le kit carrosserie, d'ailleurs celle qui est en vente à la plaque NOVITEC 360 CS 1/1

Il existe par contre plusieurs prepa sur base Modena

 

Merci Oliv pour cette précision ;)

Tu dois regretter de n'avoir pas pu y mettre la main dessus, non ?

 

Par contre, mettre le kit carrosserie Novitec sur une CS, là, je ne comprends pas !!! :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci Oliv pour cette précision ;)

Tu dois regretter de n'avoir pas pu y mettre la main dessus, non ?

 

Par contre, mettre le kit carrosserie Novitec sur une CS, là, je ne comprends pas !!! :huh: 

A 3 semaines pret elle etait à moi. S'il m'avait pas dit au depart que c'etait compliqué pour le COC... Et je ne voulais pas m'aventurer sans COC. (Tu vois l'embrouille quand tu arrives à la concession pour faire les photos pour l'usine :D:D. 2 compresseurs, echangeurs, ligne complete :lol: le chef d'atelier il prend peur)

ils ont pu l'avoir mais c'etait trop tard. (Je sais pas comment ils l'ont eu d'ailleurs.....)

 

Le kit carrosserie seul a peu d'interet, avec la prepa le fait d'avoir des jantes plus larges est interessant, pneus plus larges, meilleure tenue de route pour passer la puissance. Ça reste du 19 pour le diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle finition qui permet de voir distinctement les deux turbocompresseurs :wub:

 

7c4c3551e5abac2a3a73919fbbcd90e0.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans le style gros turbo :blink:

33608760015_large.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et la solution Serious HP ! Méchante !!

Intéressantes les premières images ;) 

 

 

Et ça crache le feu !! :wub:

 

 

Je vais craquer !! :ph34r:

 

 

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je demande à voir la durée de vie des la boite, cardans, accessoires etc ... ;)

 

Sinon la vidéo de puissance c'est du pipeau : non seulement la Pmax n'est pas maintenue mais en plus elle est sortie sur un gros coup de gaz très bref, ce qui avec l'inertie du banc fausse la mesure B)

 

Je suis toujours étonné de voir ces préparateurs diffuser des vidéos flatteuses mais jamais de passage au banc moteur avec des mesures en continue avec des paliers (disons au moins de la durée pour couvrir les hunaudières pied au plancher :lol:) et aussi des tests d'endurance...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 39 minutes, 33manu a dit :

Je demande à voir la durée de vie des la boite, cardans, accessoires etc ... ;)

 

Sinon la vidéo de puissance c'est du pipeau : non seulement la Pmax n'est pas maintenue mais en plus elle est sortie sur un gros coup de gaz très bref, ce qui avec l'inertie du banc fausse la mesure B)

 

Je suis toujours étonné de voir ces préparateurs diffuser des vidéos flatteuses mais jamais de passage au banc moteur avec des mesures en continue avec des paliers (disons au moins de la durée pour couvrir les hunaudières pied au plancher :lol:) et aussi des tests d'endurance...

 

@+

Ok m'enfin avec les 2 couscoussieres qu'elle a au cul, je doute qu'elle ne soit pas performante :D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Ok m'enfin avec les 2 couscoussieres qu'elle a au cul, je doute qu'elle ne soit pas performante :D:lol: 

 

Oui mais combien de temps ? Sinon à mon avis tu peux enlever au moins 15 % à leurs chiffres :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

 

Oui mais combien de temps ? Sinon à mon avis tu peux enlever au moins 15 % à leurs chiffres :P

 

@+

Bein quand ça casse, on change :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Oliv a dit :

Bein quand ça casse, on change :D 

 

Ou tu fais des procès d'après ton autre post sur l'éthanol :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

 

Ou tu fais des procès d'après ton autre post sur l'éthanol :P

 

@+

Quand c'est pas de ma faute, et que j'ai payé un pro a qui j'ai bien eu la presence d'esprit de me mettre une garantie moteur sur la facture si la casse incombée à l'utilisation d'ethanol :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Quand c'est pas de ma faute, et que j'ai payé un pro a qui j'ai bien eu la presence d'esprit de me mettre une garantie moteur sur la facture si la casse incombée à l'utilisation d'ethanol :) 

 

Et si tu casses le V8 à cause des turbos, tu fais un procès à Novitec ou tu changes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, 33manu a dit :

 

Et si tu casses le V8 à cause des turbos, tu fais un procès à Novitec ou tu changes :P

 

Tu ne suis pas bien Manu; ce ne sont pas des turbos chez Novitec mais des compresseurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

 

Et si tu casses le V8 à cause des turbos, tu fais un procès à Novitec ou tu changes :P

Tu devrais te renseigner Manu, la prepa Novitec est garantie lorsque tu la fais installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

De toute façon cela n'arrivera pas car les turbos ou les compresseurs se feront "souffler" la responsabilité de la casse par les galets tendeurs :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Je demande à voir la durée de vie des la boite, cardans, accessoires etc ... ;)

 

Sinon la vidéo de puissance c'est du pipeau : non seulement la Pmax n'est pas maintenue mais en plus elle est sortie sur un gros coup de gaz très bref, ce qui avec l'inertie du banc fausse la mesure B)

 

Je suis toujours étonné de voir ces préparateurs diffuser des vidéos flatteuses mais jamais de passage au banc moteur avec des mesures en continue avec des paliers (disons au moins de la durée pour couvrir les hunaudières pied au plancher :lol:) et aussi des tests d'endurance...

 

@+

Je suis assez d'accord: j'ai de très gros doutes sur la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

l'idéal sera de mettre 2 compresseurs EATON MP90. Ce sont des compresseurs autonomes qui n'ont besoin d'aucun entretien et aucun raccordement avec le moteur (idem mini cooper S, SLK KOMPRESSOR....)

- aucun refroidissement

- aucune alimentation en huile......

 

En plus, ils sont hyper fiables car ils ont une vitesse de rotation de 14000 tr/min maxi.

eaton_m90_oem_7_big.jpg

eaton_m90_oem_2_big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

l'idéal serait de monter en lieu et place du compresseur de clim un compresseur ROTREX C38-92. Ce sont les compresseur utilisés par NOVITEC. Ainsi, il n'y a strictement rien changer, ni a modifier. Sans Intercooler, on peut souffler sans problème à 300 g de boost et obtenir une puissance de 520cv.

Cette modification est invisible à l'oeil nu, la plus économique...

 

P_233_Supercharger%20Series%20C38_2_5039063.jpg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ces infos techniques fabrices.

Je l'ai déjà viré depuis longtemps mon compresseur de clim. Seulement pour compenser l'augmentation du débit d'air du compresseur Rotrex tu  préconises le remplacement des injecteurs par des injecteurs "gros débit" ou bien il est nécessaire de rajouter une injection monopoint (on l'appellera 9ème injecteur) comme vu précédemment en amont des débitmètres ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

NON... Il faut conserver les injecteurs d'origine et rajouter un injecteur par rampe de cylindre, soit au total 10 injecteurs.

 

Ainsi, le comportement de ton auto sera identique à l'origine aussi bien en ville dans les embouteillage ou même sur l'autoroute lorsque tu roules à 110 km:h en 6ème et que ton moteur se trouve  en aspiration c'est à dire entre -0.8 et 0 bar de pression.

 

En revanche, dès que tu vas accélérer et dépasser le 0 absolu pour monter jusqu'a 400 grammes de pression, là, les 2 injecteurs supplémentaires apporteront juste l'essence nécessaire.

 

POUR INFORMATION 400 GR DE PRESSION EST LA PRESSION QUI SORT DE NOS POUMONS LORSQU'ON DOIT SOUFFLER DANS UN ETHYLOTEST :  DONC, C'EST VRAIMENT PAS GRAND CHOSE  POUR UN MOTEUR

 

Voilà comment gagner 125 cv en 2 coup de tournevis sur une M5 E39 V8 avec 400cv d'origine avec un compresseur ROTREX C38-92 (sans intercooler). Vidéo disponible sur YOUTUBE

 

 

257084_10151058848163460_882519930_o-1.jpg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ok merci pour ces précisions ! Je me disais aussi... L'alimentation des injecteurs supplémentaires se fait par piquage sur le circuit d'origine ?

Une première réflexion rapide me laisse dire que si l'on monte le compresseur en lieu et place du compresseur de clim avec la poulie d'entrainement côté face distribution alors son aspiration fait directement face au collecteur d'échappement. À étudier.

Je vois aussi que le Rotrex nécessite (et c'est logique) une lubrification de ses paliers et de fait il est vendu avec un kit à cet effet. Il serait bon de voir si compatible avec l'huile de la BV et donc de faire un piquage au niveau de l'échangeur eau/huile BV pour s'affranchir du kit.

sketch-1454084580804.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, fabrices a dit :

l'idéal sera de mettre 2 compresseurs EATON MP90. Ce sont des compresseurs autonomes qui n'ont besoin d'aucun entretien et aucun raccordement avec le moteur (idem mini cooper S, SLK KOMPRESSOR....)

- aucun refroidissement

- aucune alimentation en huile......

 

En plus, ils sont hyper fiables car ils ont une vitesse de rotation de 14000 tr/min maxi.

eaton_m90_oem_7_big.jpg

eaton_m90_oem_2_big.jpg

 

il y a 54 minutes, fabrices a dit :

l'idéal serait de monter en lieu et place du compresseur de clim un compresseur ROTREX C38-92. Ce sont les compresseur utilisés par NOVITEC. Ainsi, il n'y a strictement rien changer, ni a modifier. Sans Intercooler, on peut souffler sans problème à 300 g de boost et obtenir une puissance de 520cv.

Cette modification est invisible à l'oeil nu, la plus économique...

 

P_233_Supercharger%20Series%20C38_2_5039063.jpg

 

Çà fait deux "idéals" ça non ??? :) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0