0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille
à l’instant, philM a dit :

 

en fait c'est juste un truc pour que les autres personnes du garage puissent bosser :D

 

d'ailleurs dans les bus à Bandol c'est pas marqué "défense de parler au chauffeur" mais "défense de répondre au chauffeur" :lol:

 

sais pas,  je ne prends jamais le bus et encore moins à Bandol où le seul bus (mini) qui circule est celui de la résidence Aigues Marines...maison de retraite.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Masle
Le 15/11/2019 à 18:33, camille a dit :

Episode Carrosserie du 15.11.

 

Ponçage des impacts et masticage au polyester puis re-ponçage et pose de la résine aux endroits nécessaires

Je ne suis pas rapide car je prends mon temps pour bien faire tout en prenant toujours autant de plaisir.

je vais certainement me faire offrir une ponceuse pour Noël.:lol:

 

 

 

IMG_8405.JPG

IMG_8402.JPG

IMG_8403.JPG

IMG_8401.JPG

IMG_8404.JPG

J'adore ce genre de travail ,  un conseil si tu veux t'équiper prends une deos de chez mirka en éléctrique ,  j'ai une ceros de chez eux avec centrale aspirante et quel confort de travailler presque sans bruit et surtout sans poussière .  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, David Masle a dit :

J'adore ce genre de travail ,  un conseil si tu veux t'équiper prends une deos de chez mirka en éléctrique ,  j'ai une ceros de chez eux avec centrale aspirante et quel confort de travailler presque sans bruit et surtout sans poussière .  ;)

Merci et like pour ton conseil. Je vais faire comme tu dis.;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Masle

C'est pas donné comme matos, c'est clairement orienté pour les pro carrosserie menuiserie.... mais bon y fois qu'on y a goutté , c'est dur  de vouloir travailler avec autre chose.  ;)  En gamme de papier abranet est top .  

 

N'hésites pas a surchauffer la pièce ou tu travailles , ou si tu as la possibilité d'étuver le pc, la résine à besoin d'étre mise en température pour ne pas avoir de surprise à la peinture mais bon je pense pas que tu en soit a ton coup d'essais car ca m'a l'air plutôt pas mal    ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Masle
Il y a 4 heures, JM78 a dit :

@David Masle Tu as essayé Festool ?

Oui jean Marc,  

il y a du très bon,  mais côté ergonomie je trouve Mirka vraiment en avance ,   Norton est pas mal également .    Pour avoir pas mal de copain carrossier, la plupart travaille avec des éléctriques mirka  car le sav est vraiment rapide et efficace ce qui est primordial pour la rentabilité de leur atelier . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 21/11/2019 à 19:34, David Masle a dit :

Oui jean Marc,  

il y a du très bon,  mais côté ergonomie je trouve Mirka vraiment en avance ,   Norton est pas mal également .    Pour avoir pas mal de copain carrossier, la plupart travaille avec des éléctriques mirka  car le sav est vraiment rapide et efficace ce qui est primordial pour la rentabilité de leur atelier . 

je ponce avec des machines pneumatiques. Quelle différence avec l'électrique sinon qu'on est pas obligé d'utiliser un compresseur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'avance j'avance m^me pas mal, premier ponçage terminé. Mise en apprêt terminé. Ponçage au 500 et à la main c'est presque terminé et si tout va bien demain en cabine de peinture.
NB : je me régale toujours autant mais c'est crevant. Je voulais ne faire que la face avant et finalement je suis en train de faire toute la voiture!

Voici quelques photos de l'avancement du chantier.

IMG_8417.JPG

IMG_8419.JPG

IMG_8420.JPG

IMG_8423.JPG

IMG_8424.JPG

IMG_8426.JPG

IMG_8427.JPG

IMG_8428.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

L'absence de poussière.

 

Les Mirka utilisent des disques (abranet) qui sont perméables aux poussières, ce sont des sortes de grilles synthétiques qui ont un bon pouvoir d'aspiration (car tu dois utiliser un aspirateur branché à la ponceuse aussi pour ne pas l'encrasser) et permettent de poncer sans poussière tout en voyant bien ce que tu fais.

 

La prise en main est bien pensée, avec un interrupteur tombe directement dans la paume de la main, un moteur brushless qui vibre relativement peu et une masse d'ensemble contenue.

 

Comme un Dyson c'est conçu pour être facilement réparable et toutes les pièces sont détaillées si tu ne souhaite pas utiliser le SAV (qui est effectivement bon) ou que tu souhaites remplacer les pads, plateaux et tuyaux.

 

C'est beaucoup plus fiable et mieux conçu que Festool mais le tarif est en rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, Steph117 a dit :

L'absence de poussière.

 

Les Mirka utilisent des disques (abranet) qui sont perméables aux poussières, ce sont des sortes de grilles synthétiques qui ont un bon pouvoir d'aspiration (car tu dois utiliser un aspirateur branché à la ponceuse aussi pour ne pas l'encrasser) et permettent de poncer sans poussière tout en voyant bien ce que tu fais.

 

La prise en main est bien pensée, avec un interrupteur tombe directement dans la paume de la main, un moteur brushless qui vibre relativement peu et une masse d'ensemble contenue.

 

Comme un Dyson c'est conçu pour être facilement réparable et toutes les pièces sont détaillées si tu ne souhaite pas utiliser le SAV (qui est effectivement bon) ou que tu souhaites remplacer les pads, plateaux et tuyaux.

 

C'est beaucoup plus fiable et mieux conçu que Festool mais le tarif est en rapport.

Merci Steph pour tes renseignements. Dons pas de différence entre électrique ou air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Une pneumatique, c'est moins cher, plus simple, fiable et plus léger, en outillage industriel ça longtemps été la solution privilégiée.

 

Mais maintenant que l'électronique est bien intégrée, maitrisée et généralisée, un moteur électrique piloté permet de faire des choses incroyables. En passant par le contrôle du couple, de la vitesse de rotation beaucoup plus fin, des mesures de couple de serrage, d'angles et d'autres données qui conduisent les chaines constructeur les plus exigeantes (auto, aéro, etc..) à s'équiper désormais largement en électrique sans parler de l'intégration facilitée en automatisation.

 

Si le sujet t'intéresse : https://www.desouttertools.fr/industrie-4-0/desoutter-4-0

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est certain qu avec  un capot refait, difficile de laisser ce qui était bien. Le bien ne suffit plus, le tout doit être nickel !!

Tu ne te lances pas dans l application de l apprêt au pistolet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 27 minutes, philF355 a dit :

 

 

il y a 27 minutes, philF355 a dit :

C est certain qu avec  un capot refait, difficile de laisser ce qui était bien. Le bien ne suffit plus, le tout doit être nickel !!

Tu ne te lances pas dans l application de l apprêt au pistolet ?

En fait je n'ai pas osé parce que je suis dans la peau de l'apprenti et donc j'apprends une chose à la fois. Tu sais je pars de zéro.

Mais maintenant que je sais comment faire je vais m'attaquer à 2 autres autos qui souffrent du même mal : le mitraillage dû aux graviers. Et ce coup ci je ferai la couche d'apprêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour avoir fait de l apprêt , c est encore facile.

La peinture, c est vraiment compliqué pour avoir le bon geste, très compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, philF355 a dit :

Pour avoir fait de l apprêt , c est encore facile.

La peinture, c est vraiment compliqué pour avoir le bon geste, très compliqué !!

Je pense que passer la couche d'apprêt c'est assez facile en effet et puis si tu te loupes c'est jamais grave, il suffit de frotter.:D Le prochain coup je prends le pistolet c'est sûr.

Je dois dire que cette expérience me fait mieux comprendre le coût parfois élevé de certaines réparations de carrosserie avec  un temps de préparations diverses  hyper long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 6 heures, philF355 a dit :

La qualité de travail a un coût , c est certain

 

c'est ce qui est parfois le plus difficile à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ
Le 11/27/2019 à 19:39, camille a dit :

J'avance j'avance m^me pas mal, premier ponçage terminé. Mise en apprêt terminé. Ponçage au 500 et à la main c'est presque terminé et si tout va bien demain en cabine de peinture.
NB : je me régale toujours autant mais c'est crevant. Je voulais ne faire que la face avant et finalement je suis en train de faire toute la voiture!

Voici quelques photos de l'avancement du chantier.

IMG_8417.JPG

IMG_8419.JPG

IMG_8420.JPG

IMG_8423.JPG

IMG_8424.JPG

IMG_8426.JPG

IMG_8427.JPG

IMG_8428.JPG

 

Quel chantier ! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, ZzZ a dit :

 

Quel chantier ! Bon courage.

Merci @ZzZ, j'en viens à bout. Au début je ne voulais faire que la face AV et de fil en aiguille je fais toute l'auto. Et c'est du boulot. Que de temps passé à préparer, récurer, gratter, poncer, cacher,  pour un temps de peinture ridicule.

Je suis content du résultat. C'est pour moi une satisfaction. Je vais remettre quelques photos du chantier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 14 minutes, camille a dit :

Merci @ZzZ, j'en viens à bout. Au début je ne voulais faire que la face AV et de fil en aiguille je fais toute l'auto. Et c'est du boulot. Que de temps passé à préparer, récurer, gratter, poncer, cacher,  pour un temps de peinture ridicule.

Je suis content du résultat. C'est pour moi une satisfaction. Je vais remettre quelques photos du chantier.

Félicitations papy :P :).

 

Il y a même une vidéo sur le net qui tourne aussi :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

franchement tu m'impressionnes, c'est vraiment beaucoup de boulot et beaucoup de trucs chi..ts


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, philM a dit :

franchement tu m'impressionnes, c'est vraiment beaucoup de boulot et beaucoup de trucs chi..ts

et Oui tu as raison à croire que plus c'est chiant et plus j'aime:lol: Allez voici les photos ( beaucoup ?) pour ceux qui aiment les transformations:P;)

Je précise le peintre ce n'est pas moi... je ne peints pas...pas encore:lol:

IMG_8454.JPG

IMG_8457.JPG

IMG_8429.JPG

IMG_8428.JPG

IMG_8427.JPG

IMG_8430.JPG

 

IMG_8432.JPG

IMG_8433.JPG

IMG_8434.JPG

 

IMG_8436.JPG

IMG_8438.JPG

IMG_8441.JPG

IMG_8442.JPG

 

IMG_8443.JPG

IMG_8455.JPG

IMG_8456.JPG

IMG_8459.JPG

IMG_8462.JPG

IMG_8465.JPG

IMG_8467.JPG

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Félicitations papy :P :).

 

Il y a même une vidéo sur le net qui tourne aussi :D.

Une vidéo qui tourne sur le net...alors " à l'insu de mon plein gré ".:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 12 heures, camille a dit :

Une vidéo qui tourne sur le net...alors " à l'insu de mon plein gré ".:lol:

IMPOSSIBLE -_-!!


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0