0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

LeMans65
Il y a 10 heures, camille a dit :

OUPS !! désolé Vincent. Bien sûr tu n'es pas Nicolas.
Merci pour le tuyau. J'ai regardé sur le net et c'est pas facile à trouver cette colle Bardhal. Demain je les appelle.

Ah oui, pour trouver de la colle Bardhal, c'est l'bordel 😁.

Sinon tu as aussi les bi-composants de chez 3M qui sont de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, LeMans65 a dit :

Ah oui, pour trouver de la colle Bardhal, c'est l'bordel 😁.

Sinon tu as aussi les bi-composants de chez 3M qui sont de bonne qualité.

Formules  identiques sauf le nom qui change 

3m est quand même le leader en 1er monte des equipementiers automobile en matière de collage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Formules  identiques sauf le nom qui change 

3m est quand même le leader en 1er monte des equipementiers automobile en matière de collage 

3m ha oui ! pas seulement champion mondial du Sparadrap !

j'ai finalement acheté chez Casto la Power Epoxy Loctite spécial plastique. @vincenzo13 va me dire si c'est bon!.

IMG_9392.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, camille a dit :

3m ha oui ! pas seulement champion mondial du Sparadrap !

j'ai finalement acheté chez Casto la Power Epoxy Loctite spécial plastique. @vincenzo13 va me dire si c'est bon!.

IMG_9392.JPG

Oui c'est très bien, attention le temps de prise est assez rapide surtout par ces températures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 16 minutes, nounou a dit :

Oui c'est très bien, attention le temps de prise est assez rapide surtout par ces températures 

Oui j'ai vu. 1 mn. Il ne  faut pas que je me loupe.

Demain je tourne au Luc. Donc je m'y attelle mercredi. Là j'ai un peu la flemme de m' y coller😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 10 minutes, camille a dit :

Oui j'ai vu. 1 mn. Il ne  faut pas que je me loupe.

Demain je tourne au Luc. Donc je m'y attelle mercredi. Là j'ai un peu la flemme de m' y coller😅

😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Oui Camille ce doit être kif kif la même chose , toutes les colles bi composants ont je pense sensiblement les mêmes composants et il est vrai que pour la Bardhal elle est peu être vendue aux professionnels , nous nous l’utilisons à l atelier carrosserie, et c est vrai que selon le mélange la prise peut surprendre par sa rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Mardi 11 sept journée mise au point au circuit du Luc.

Grosse chaleur qui fait souffrir sauf en roulant. Donc j'étais mieux sur la piste qu'au paddock à l'ombre.

Une journée à essayer de battre mon record sans y arriver. Avec des freins neufs et des pneus pas très top.... en fin d'après midi avec la fraicheur, une pression pneu à minima, une attitude décontractée ( pas les dents serrées ni  les fesses qui ne touchent pas le fond du baquet ) et sans même m'en rendre compte le chrono est tombé. 57'37. sous les 58...hyper heureux, content et  satisfait du travail accompli j'ai plié le matos ( grandement aidé par @Hub56 )  et je suis rentré éreinté à 2 à l'heure... voilà prochain cap descendre sous les 56 s. Mais avant nous retrouverons nombreux au FerraristaTrack le 18:09 pour un évènement majeur cette année.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 35 minutes, camille a dit :

Mardi 11 sept journée mise au point au circuit du Luc.

Grosse chaleur qui fait souffrir sauf en roulant. Donc j'étais mieux sur la piste qu'au paddock à l'ombre.

Une journée à essayer de battre mon record sans y arriver. Avec des freins neufs et des pneus pas très top.... en fin d'après midi avec la fraicheur, une pression pneu à minima, une attitude décontractée ( pas les dents serrées ni  les fesses qui ne touchent pas le fond du baquet ) et sans même m'en rendre compte le chrono est tombé. 57'37. sous les 58...hyper heureux, content et  satisfait du travail accompli j'ai plié le matos ( grandement aidé par @Hub56 )  et je suis rentré éreinté à 2 à l'heure... voilà prochain cap descendre sous les 56 s. Mais avant nous retrouverons nombreux au FerraristaTrack le 18:09 pour un évènement majeur cette année.

Il y a une petite erreur dans ton calendrier sept est après août 🗓️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Il y a une petite erreur dans ton calendrier sept est après août 🗓️😁

Tu suis. C’est bien😀 bien sûr 11 août et non septembre!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 14 heures, camille a dit :

Tu suis. C’est bien😀 bien sûr 11 août et non septembre!

Déjà tu mélanges les dates espère  que tu n as pas un début  de Parkinson avec ta super gueule prise rapide😰🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 19 heures, camille a dit :

Mardi 11 sept journée mise au point au circuit du Luc.

Grosse chaleur qui fait souffrir sauf en roulant. Donc j'étais mieux sur la piste qu'au paddock à l'ombre.

Une journée à essayer de battre mon record sans y arriver. Avec des freins neufs et des pneus pas très top.... en fin d'après midi avec la fraicheur, une pression pneu à minima, une attitude décontractée ( pas les dents serrées ni  les fesses qui ne touchent pas le fond du baquet ) et sans même m'en rendre compte le chrono est tombé. 57'37. sous les 58...hyper heureux, content et  satisfait du travail accompli j'ai plié le matos ( grandement aidé par @Hub56 )  et je suis rentré éreinté à 2 à l'heure... voilà prochain cap descendre sous les 56 s. Mais avant nous retrouverons nombreux au FerraristaTrack le 18:09 pour un évènement majeur cette année.

 

Une date de ta première course pour 2020?.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

@camille quel est le record du tour ? Tte catégorie ?

Formule 1 en 0.46' et des broutilles. Les formules 3 tournent en 0.53'. F458 Challenge en 0.56' . Alpine S Up gradée 320 CV  1"04/1"O5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

 

Une date de ta première course pour 2020?.

J'hésite encore j'y vais ou pas ? Championnat réduit à 5 courses.. Et en rallongeant la saison tard dans l'année.

Il reste Le Vigeant fin Aout. Nogaro fin 09. Ledenon mi octobre,  Magny-Cours fin octobre et mi novembre Le Mans. J'en ferais bien 1 ou 2 pour prendre mes marques. et puis nous verrons bien pour 2021.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 12 heures, camille a dit :

J'hésite encore j'y vais ou pas ? Championnat réduit à 5 courses.. Et en rallongeant la saison tard dans l'année.

Il reste Le Vigeant fin Aout. Nogaro fin 09. Ledenon mi octobre,  Magny-Cours fin octobre et mi novembre Le Mans. J'en ferais bien 1 ou 2 pour prendre mes marques. et puis nous verrons bien pour 2021.

Perso entre Le Mans et Magny Cours,je prends Magny Cours,les autres je n'y suis jamais allé...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Voilà c'est terminé.

Le tableau de bord de la 246 a retrouvé sa place. J'ai réussi le collage des 2 parties. Le plus difficile : reconnecter le câble compteur. Les petites ampoules ont redonné la vie au tableau de bord dont tous les instruments sont maintenant bien éclairés. Je remercie ici @ahvlanico et @vincenzo13 pour leurs conseils.

Jeudi j'ai RDV à  Allauch ( près de Marseille ) pour rendre visite à @Hervé de la Carrosserie Hervé. Bien connu ici. J'arrive avec 2 bonnes heures de retard mais il est là avec ses gars pour me recevoir.

C'est toujours un moment de joie que de le rencontrer dans ses ateliers car il y a toujours des choses à voir. Ce jour là j'ai pu découvrir une Lamborghini URUS...juste magnifique. J'ai admiré sa Lancia Zagato en cours de remontage,  et j'ai vu aussi dans un coin d'un atelier des simulateurs. Je le soupçonne de tenter d'améliorer sa conduite sur circuit.😁

Merci Hervé pour ton accueil.

IMG_9425.JPG

IMG_9420.JPG

IMG_9421.JPG

IMG_9422.JPG

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bravo Camille j étais sûr de la réussite de ta réparation  👍

ha Hervé sacré bonhomme, j espère le voir aux trackdays .

je te montrerai mon simulateur en construction qui devrait te plaire aussi et j ouvrirai certainement un sujet bientôt.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 24/08/2020 à 21:11, vincenzo13 a dit :

Bravo Camille j étais sûr de la réussite de ta réparation  👍

ha Hervé sacré bonhomme, j espère le voir aux trackdays .

je te montrerai mon simulateur en construction qui devrait te plaire aussi et j ouvrirai certainement un sujet bientôt.

 

Je vais finir par t'appeler ' doigts d'or " toi qui sait tout faire de tes mains. 🤩

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

je venais juste un peu taquiner notre ami vincent 😁

je trouve que ça manque d’ambiance en ce moment 😂
 

 

585C949D-B32F-4D98-8E97-6C344EBD89BD.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Oliv a dit :

je venais juste un peu taquiner notre ami vincent 😁

je trouve que ça manque d’ambiance en ce moment 😂
 

 

585C949D-B32F-4D98-8E97-6C344EBD89BD.jpeg

Viens au Trackday des Z'amis avec la 308...et là il y aura de l'ambiance, de la  convivialité et de l'amitié par tonneaux pleins.😉

Pour le  reste je suis heureux de la performance de Gasly surtout. Quant au résultat de McLaren que je salue...c'est à la fin qu'on compte les bouses.😛

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Coucou @Oliv, j espère qu on aura le plaisir de te voir et de trinquer lors des trackdays....à  bientôt j espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit :

Coucou @Oliv, j espère qu on aura le plaisir de te voir et de trinquer lors des trackdays....à  bientôt j espère..

Hello, y’a peu de chances, pourtant c’est à 30 min de chez moi, la 308 est en peinture complète pour parfaire sa beauté naturelle et mclaren est en vente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0