0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

LeMans65
il y a une heure, Oliv a dit :

Hello, y’a peu de chances, pourtant c’est à 30 min de chez moi, la 308 est en peinture complète pour parfaire sa beauté naturelle et mclaren est en vente. 

Viens au moins boire un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Prends ta trottinette électrique..c est très tendance, et tu risque pas les radars...🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Hello, y’a peu de chances, pourtant c’est à 30 min de chez moi, la 308 est en peinture complète pour parfaire sa beauté naturelle et mclaren est en vente. 

@Oliv ouais c’est ça, tu peux pas t’as piscine 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Merveilleux ces 3 jours de sensations.  Le 18/09 lors du FerraristaTrack des Z'amis dans une ambiance d'amitiés et de chaleur, au circuit du Luc j'ai amélioré mon temps. Désormais je tourne en 56"54 à deux dans l'auto. Sans forcer lors d'un baptême.

J'ai pu apprécier les qualités de la Pista de @kani56 qui la mène de mains de maitre. Bravo Franck le circuit t'attends. En contre partie Franck a fait 3 tours en 246 GT...C'est comment dire.."différent".

Pour revenir à la CatLola elle pète le feu. Mais celle la c'est pour de bon !😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Félicitations pour ce chrono incroyable!!

Tu as un vrai talent et quelle énergie, je suis admiratif!!

😊😊 merci pour les compliments!!

Quel week-end!
La Dino, plaisir total!!!!👍🏻👍🏻
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Qu’est-ce qu’elle est belle cette Dino!!

 

E60985F0-20A6-4D9B-B8E0-28870E116407.jpeg

2916C5D3-3483-41F4-AF2A-92354F2F3FE5.jpeg

4399535D-240C-4F80-95FA-7B3C47C09F05.jpeg

99E8173F-EEC0-4C66-9B5F-DB7735CFE994.jpeg

07E61126-9B56-4436-BEB3-EB7D89970B5F.jpeg

5BE220B0-269C-4ABA-8EC1-E145E7EB4832.jpeg

245EC15F-BC0A-4E71-96DC-A153A95B55AC.jpeg

34168DDD-E2CF-4A20-86AA-9F2F16BC3086.jpeg

A20FF0F2-FE18-41E4-8E05-4BC4ECB078FB.jpeg

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Très belles photos @kani56 qui vont aller se ranger au rayon des bons et grands souvenirs. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je n'ai pas pu ( ni voulu remarquez bien ! ) utiliser le 599 durant les 3 jours de notre FerraristaTrack car elle était restée au garage LMC auto pour une raison très étrange.

Après une centaine de Kms d'autoroute, de retour de Saint Rémy, mercredi le voyant défaut moteur s'éclaire. Par précaution je lève le pieds sur le restant du trajet.

J'appelle Laurent ( LMC Autos ) qui me dit de faire un reset si le voyant ne s'éteint pas et de la lui amener dès le lendemain.

Jeudi matin je prends la route pour aller chez lui. Après 1 km le moteur fait un bruit étrange et inquiétant. Au ralenti je décide de m'arrêter chez mon ami Bernard Micheletti Mercedes Bandol Etoile 83 qui pense aussitôt à un problème sérieux au niveau moteur. le mécanicien croit même à un problème de compression. Il démonte et trouve une bougie cassé au ras du filetage. Chez Mercedes le pire est envisagé. Je suis inquiet. 

Coup de fil à Laurent qui aussitôt vient à 13h avec son plateau. Il embarque ma 599.

2 heures plus tard il me dit " j'ai mis la caméra je ne vois aucun dégât apparent.  On y verra plus clair lorsque j'aurai extrait le filetage qui est resté dans la culasse.

Samedi, il vient travailler sur ma machine et m'annonce alors que nous sommes au domaine de Sainte Roseline  que la voiture est prête, le moteur tourne comme une horloge après avoir retirer le bout de filetage de la bougie cassée. Depuis j'ai roulé et tout va bien.

JE DIS Chapeau Laurent et merci pour son dévouement et son professionnalisme.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce n'est pas anodin comme histoire 😳

La bougie s'est cassée mais que je comprenne rien n'est tombé dans le cylindre ? 

Tu as donc roulé sur 11 cylindres d'où ton inquiétude volant en main. Je n'ai pas l'expérience du fonctionnement avec un cylindre en moins sur douze, j'aurais imaginé un impact moins fort que sur un 8 cylindres.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Curieux comme histoire, mais comment une bougie peut elle se casser ainsi? 
mais heureusement, rien de grave pour le v12....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Les bougies se cassent en général lorsqu’on le sert trop au montage. T’as surtout de la chance qu’elle n’ait pas été expédiée à travers le couvre culasse 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Oh! Quelle chance! Ce tapas gagné, une histoire qui finit bien. 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 8 heures, camille a dit :

Je n'ai pas pu ( ni voulu remarquez bien ! ) utiliser le 599 durant les 3 jours de notre FerraristaTrack car elle était restée au garage LMC auto pour une raison très étrange.

Après une centaine de Kms d'autoroute, de retour de Saint Rémy, mercredi le voyant défaut moteur s'éclaire. Par précaution je lève le pieds sur le restant du trajet.

J'appelle Laurent ( LMC Autos ) qui me dit de faire un reset si le voyant ne s'éteint pas et de la lui amener dès le lendemain.

Jeudi matin je prends la route pour aller chez lui. Après 1 km le moteur fait un bruit étrange et inquiétant. Au ralenti je décide de m'arrêter chez mon ami Bernard Micheletti Mercedes Bandol Etoile 83 qui pense aussitôt à un problème sérieux au niveau moteur. le mécanicien croit même à un problème de compression. Il démonte et trouve une bougie cassé au ras du filetage. Chez Mercedes le pire est envisagé. Je suis inquiet. 

Coup de fil à Laurent qui aussitôt vient à 13h avec son plateau. Il embarque ma 599.

2 heures plus tard il me dit " j'ai mis la caméra je ne vois aucun dégât apparent.  On y verra plus clair lorsque j'aurai extrait le filetage qui est resté dans la culasse.

Samedi, il vient travailler sur ma machine et m'annonce alors que nous sommes au domaine de Sainte Roseline  que la voiture est prête, le moteur tourne comme une horloge après avoir retirer le bout de filetage de la bougie cassée. Depuis j'ai roulé et tout va bien.

JE DIS Chapeau Laurent et merci pour son dévouement et son professionnalisme.

T as eu chaud...elles ont décidé de nous perturber ces 599....

A priori concernant mon défaut code moteur récurrent,  l ami Simonot a identifié la cause....les 2 sondés situées en sortie filtre à air calculant le mélange air/essence hs....suite à une "bêtise " du précédent proprio...

Comment une bougie peut casser comme ça, c est incroyable..heureusement tout est bien qui fini bien 🏖️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 7 heures, philM a dit :

Les bougies se cassent en général lorsqu’on le sert trop au montage. T’as surtout de la chance qu’elle n’ait pas été expédiée à travers le couvre culasse 

Ok. Merci pour l’explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Content que tout soit clair pour ta 599 et que c'est bien d'avoir ce Laurent, qui aussi passionné que nous intervient systématiquement dans les plus brefs délais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est pas grave même si c'est devenu un défaut rare, la production des bougies étant très automatisé donc les défauts de production sont rarissimes.

 

Là où tu as de la chance c'est que c’était faisable sans déculasser !!

 

Il y a principalement deux raisons à cela :

 

- avant montage la bougie a subit un choc (tombée par terre) mais a été monté quand même...

- utilisation d'un mauvais outil et/ou serrage "de travers" qui mets la bougie en contrainte.

 

@+

 

PS : un serrage excessif va plutôt abîmer le filetage de la culasse, ce dernier étant en alu alors que la bougie est en acier, on sait qui va gagner...

Dans ces cas là on peut essayer de s'en sortir avec un taraud spécial pour refaire le filetage de la culasse sinon faut poser un filet rapporté (ou Helicoil).

Mieux vaut trouver quelqu'un qui maîtrise, j'ai du le refaire sur une culasse type wv où un rectifieur avait mit un insert trop long : ça a tenu 2 heures (sur un avion....).

 

Modifié par 33manu
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, elpio a dit :

Curieux comme histoire, mais comment une bougie peut elle se casser ainsi? 
mais heureusement, rien de grave pour le v12....

Incompréhensible et surtout très rare comme incident. J'avance l'hypothèse d'un serrage de bougie trop important à la dernière révision. C'est pourquoi les 12  ont été changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Ce n'est pas anodin comme histoire 😳

La bougie s'est cassée mais que je comprenne rien n'est tombé dans le cylindre ? 

Tu as donc roulé sur 11 cylindres d'où ton inquiétude volant en main. Je n'ai pas l'expérience du fonctionnement avec un cylindre en moins sur douze, j'aurais imaginé un impact moins fort que sur un 8 cylindres.

Oui sur 11 cylindres pendant les 30 derniers Kms. Tu ne le remarques pas forcément Flavien sauf au bruit nouveau que fait l'échappement. Rien n'est tombé dans le cylindre ( ouf ) autrement c'était désastre et un moteur.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, philM a dit :

Les bougies se cassent en général lorsqu’on le sert trop au montage. T’as surtout de la chance qu’elle n’ait pas été expédiée à travers le couvre culasse 

C'est aussi mon avis pourtant le serrage se fait normalement à la clé dynamométrique je crois. Faut que je parle de ça au chef d'atelier du concessionnaire de Ferrari Cannes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Oh! Quelle chance! Ce tapas gagné, une histoire qui finit bien. 👍🏻

Ouf oui j'ai eu de la chance parce que la réparation aurait consisté à déposer le moteur, à l'ouvrir et probablement changer et cylindre et piston et plus peut-être. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 37 minutes, 33manu a dit :

C'est pas grave même si c'est devenu un défaut rare, la production des bougies étant très automatisé donc les défauts de production sont rarissimes.

 

Là où tu as de la chance c'est que c’était faisable sans déculasser !!

 

Il y a principalement deux raisons à cela :

 

- avant montage la bougie a subit un choc (tombée par terre) mais a été monté quand même...

- utilisation d'un mauvais outil et/ou serrage "de travers" qui mets la bougie en contrainte.

 

@+

 

PS : un serrage excessif va plutôt abîmer le filetage de la culasse, ce dernier étant en alu alors que la bougie est en acier, on sait qui va gagner...

Dans ces cas là on peut essayer de s'en sortir avec un taraud spécial pour refaire le filetage de la culasse sinon faut poser un filet rapporté (ou Helicoil).

Mieux vaut trouver quelqu'un qui maîtrise, j'ai du le refaire sur une culasse type wv où un rectifieur avait mit un insert trop long : ça a tenu 2 heures (sur un avion....).

 

C'est exactement tout que LMC auto m'a expliqué. Il se trouve que mon filetage n'a subi aucun dégât.

L'hypothèse de la bougie qui échappe des doigts du mécanicien je n'y avais pas pensé mais est très plausible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 47 minutes, 33manu a dit :

la production des bougies étant très automatisé donc les défauts de production sont rarissimes

Rarissimes mais ça arrive quand même.

J'en sais quelque chose, je bosse dans cette industrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Rarissimes mais ça arrive quand même.

J'en sais quelque chose, je bosse dans cette industrie...

ha mais je ne savais pas. Expliques nous ça Nico stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, camille a dit :

Oui sur 11 cylindres pendant les 30 derniers Kms. Tu ne le remarques pas forcément Flavien sauf au bruit nouveau que fait l'échappement. Rien n'est tombé dans le cylindre ( ouf ) autrement c'était désastre et un moteur.!

C'est ce que j'imaginais, les 11 autres cylindres compensent. 

Merci pour ce retour d'expérience c'est intéressant pour notre communauté Ferrarista 👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0