0
vatotuga-giallo

ralentit irrégulier au démarrage de ma 360 modena

Messages recommandés

sompe
Le 10/2/2016à21:33, Oliv a dit :

Oui j'ai jamais entendu de 430 le faire, c'est ce que je disais plus haut, par contre des modena un stock

sur les 430 c'est les proprios qui ont du souci a l'allumage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, sompe a dit :

sur les 430 c'est les proprios qui ont du souci a l'allumage :D

A force d'allumer tout le monde :D:lol: 

faut que ça refroidisse :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 10 février 2016à23:12, Vincent993 a dit :

 

 

Pourquoi seul Ferrari aurait eu l'idée géniale qu'il doive en être ainsi? Et pourquoi auraient-ils changé d'avis pour la F430?

Vincent 993 ce n'est pas que Ferrari à voulu réussir à nous offrir un ralenti irrégulier ( au démarrage et après un arrêt prolongé seulement ). Je pense que s'est tombé comme ça, et on y peux rien, Ferrari nous a fait ce cadeau on ne peux le refuser.:D

Un peu  comme nous,  qui aurions pu arriver  au monde avec 1 oeil bleu et 1 vert par exemple est ce que ça nous empêche de voir? ou bien avec un orteil égyptien, est ce que ça nous empêche de marcher?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon et bien voilà, j'ai fait un petit enregistrement sonore du démarrage à froid (10 jours) de ma 360 ce matin.

En écoutant finement, je perçois quelques légères (au compte-tours ça ne bouge presque pas) variations du régime de ralenti.

Est-ce de ce type de variations dont vous parlez ?

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je pense que les variations évoquées sont plus importantes.

Pareil, si je la laisse deux ou même trois semaines sans tourner, lorsque je la démarre elle ne fait pas plus de variations que sur la vidéo Vincent.

 

En revanche j'ai déjà constaté ce phénomène de variations prononcées en yoyo après avoir mis le coupe circuit comme évoqué plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non je confirme on ne parle pas du cas sur ta vidéo Vincent. D'ailleurs merci pour ta vidéo ça confirme le quiproquo ;) Pour moi tu as filmé le fonctionnement de ton moteur le temps que les sondes lambda sont inactives d'où le ralenti qui parait moins "smooth" que la normale. Quand ensuite le ralenti devient régulier (environ 5 minutes après le démarrage) cela s'assortit clairement d'une baisse du niveau sonore.

 

Pour ma part, je parlais uniquement du ralenti qui fait le "yoyo" après un temps de coupe-circuit comme le dit Florent. Et qui, je persiste, est synonyme de calibration des papillons des gaz.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu dis "une minute" parce que ça te parait une éternité ! Mais c'est minimum moitié moins que ça ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

J'ai aussi ce phénomène après 15 jrs d’arrêt complet , ralentit qui fait un peu de yoyo mais cela ne m’inquiète pas :P

par contre quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le volume sonore du ralentit diminue au bout de 5 minutes après le démarrage a froid , on dirait que des valves s'ouvrent ou se ferment ! je sais pas :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

En gros, ça fait du 1000/1500 tours pendant une minute environ qui parait une éternité.....

je confirme idem pour moi. pourquoi pas les bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 7 heures, Smoki a dit :

J'ai aussi ce phénomène après 15 jrs d’arrêt complet , ralentit qui fait un peu de yoyo mais cela ne m’inquiète pas :P

par contre quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le volume sonore du ralentit diminue au bout de 5 minutes après le démarrage a froid , on dirait que des valves s'ouvrent ou se ferment ! je sais pas :huh:

 

Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Non je confirme on ne parle pas du cas sur ta vidéo Vincent. D'ailleurs merci pour ta vidéo ça confirme le quiproquo ;) Pour moi tu as filmé le fonctionnement de ton moteur le temps que les sondes lambda sont inactives d'où le ralenti qui parait moins "smooth" que la normale. Quand ensuite le ralenti devient régulier (environ 5 minutes après le démarrage) cela s'assortit clairement d'une baisse du niveau sonore.

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Smoki a dit :

 

par contre quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le volume sonore du ralentit diminue au bout de 5 minutes après le démarrage a froid , on dirait que des valves s'ouvrent ou se ferment ! je sais pas :huh:

Tout simplement parce qu'a froid ton calculateur enrichi le moteur en lui injectant plus d'essence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est ça et surenrichissement parce que pas de régulation de richesse "fine" avec la sonde lambda mais uniquement "grossière" avec le débitmètre.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et c'est valable pour toutes les voitures...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Tout simplement parce qu'a froid ton calculateur enrichi le moteur en lui injectant plus d'essence. 

Ok je comprends un peu mieux 

merci pour les explications ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, camille a dit :

bon alors et les bougies c'est une piste?

Non, pas pour les deux types de ralentis "atypiques" dont nous débattons ici


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe m

Bonjour

je viens d'acheter une 360 en concession, révision complète des 30000 km distrib, bref parfaite

elle me fait moi aussi la même chose au démarrage après 10 j sans avoir mis le coupe circuit

j'ai appelle le chef d'atelier (avant hier) qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun souci à se faire 

bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

La mienne à pas tourner depuis un mois .. Je vous dirais ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 42 minutes, Jean66 a dit :

La mienne à pas tourner depuis un mois .. Je vous dirais ça ;)

Mais comment tu fais :o avec le SOLEIL que tu as !!!

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 33 minutes, Eric77 a dit :

Mais comment tu fais :o avec le SOLEIL que tu as !!!

 

Sa fait pas tout, cet aprem c etait plus tot ça ..bon c est HS mais :)

 

20160220_152006_resized.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Mr s"envoie en l'air :D par contre il n'est pas "GIALLO" ton Zavion :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 5/2/2016à18:25, tifosi101 a dit :

La mienne aussi fait toujours ainsi et cela est dû au réapprentissage de la position des papillons de gaz qui sont électriques sur la 360. Cela le fait obligatoirement si tu as coupé ton circuit électrique (ta batterie). Tu remarqueras qu'une fois le ralenti stabilisé alors si tu coupes aussitôt et redémarre alors le ralenti est immédiatement stable avec un coup de gaz automatique au démarrage (celui pour la frime). En quelques sortes c'est la première étape de la procédure de reset. Après comme je coupe toujours le coupe-circuit je ne sais pas te dire si cela le fait aussi lorsque qu'on laisse la voiture circuit allumé une longue période immobilisée.

Ensuite attention aussi sur toutes les voitures les 5 premières minutes après démarrage le ralenti est moins régulier car les sondes ne sont pas activées. C'est volontaire de la part du calculateur pour ne pas les faire claquer à cause d'un écart de température entre atmosphère et gaz d'échappement en gros (et la rosée). D'ailleurs on entend bien la différence entre avant et après sur la 360 comme sur tous les gros moteurs.

Moralité tout est normal. En tout cas sur la mienne.

Lisez le manuel d'atelier de votre Ferrari et vous connaîtrez beaucoup mieux votre Féfé ;)

Voici une vidéo pour illustrer mes propos :

https://vid.me/yxlG

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0