0
vatotuga-giallo

ralentit irrégulier au démarrage de ma 360 modena

Messages recommandés

florent95

Elle galère à démarrer ta caisse :lol:

 

perso ça ne m'a jamais fait du yoyo si rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, philM a dit :

c'est vrai que ça fait pas trop normal

C'est les voitures préparées :D 

vous comprenez rien les gars :lol: 

 

laisse les dire mon ami tifosi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

C'est les voitures préparées :D

elle se prépare à mourir là ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est le gda, une espèce de sida des V8 qui est apparu dans le sud-est, ça transmet par rapport de boite (c'est gore...) :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

C'est le gda, une espèce de sida des V8 qui est apparu dans le sud-est, ça transmet par rapport de boite (c'est gore...) :lol::lol::lol:

Il en a jamais mis dans sa 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Il en a jamais mis dans sa 360

 

On ne connaît pas encore bien tous les modes de transmission :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

 

On ne connaît pas encore bien tous les modes de transmission :P

Mdr :lol: 

on fait pas accoupler nos féfé, quoique la modena de tifosi a l'échappement presque libre, c'est à se poser des questions si elle n'a pas quelques séquelles :lol::lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

 

On ne connaît pas encore bien tous les modes de transmission :P

Ok j'avoue ! J'ai l'huile de boîte ORECA qui justement elle contient du GDA...:ph34r:

Ma Féfé est donc contaminée ! :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 13 heures, Jean66 a dit :

La mienne fait pas du tous ca ..;)

Ce serait intéressant pour comparer que tu fasses la même vidéo du démarrage après avoir coupé le circuit de la batterie pendant quelques jours (pas de maintien de charge pendant ce temps). 

Toi ou un autre du forum qui possède une 360 et qui assume de la montrer sous un mauvais jour :P

Perso, je le vis très bien car vous avez la preuve en image que mes papillons des gaz étalonnent leur "zéro" en faisant des ouvertures fermetures. Et tant que je ne coupe pas le circuit batterie les démarrages suivants se font mieux qu'au quart de tour ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Ce serait intéressant pour comparer que tu fasses la même vidéo du démarrage après avoir coupé le circuit de la batterie pendant quelques jours (pas de maintien de charge pendant ce temps). 

Toi ou un autre du forum qui possède une 360 et qui assume de la montrer sous un mauvais jour :P

Perso, je le vis très bien car vous avez la preuve en image que mes papillons des gaz étalonnent leur "zéro" en faisant des ouvertures fermetures. Et tant que je ne coupe pas le circuit batterie les démarrages suivants se font mieux qu'au quart de tour ;)

Je ne coupe jamais le coupe circuit, sauf travaux l'obligent, et je fait le reset complet de suite apres, sachant que l Electronique apprend la voiture aussi dans le temps.

Ceci dit je peut faire une vidéo du démarrage tel quel apres 1 mois d arrêt ! :D

 

Par contre j ai le meme resultat que toi quand je coupe le coupe circuit, et on entend bien les variations de régime et de bruit pendant au moins les 10 première minutes !, ce qui est evident et normal, puis-qu elle est en ré apprentissage.

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Chose promise, chose due :P

 

Voila un bon mois qu elle à pas tourner ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Chose promise, chose due :P

 

Voila un bon mois qu elle à pas tourner ..

 

 

Et de dehors, juste le temps de descendre de la belle .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Chose promise, chose due :P

 

Voila un bon mois qu elle à pas tourner ..

 

 

Ce n'est pas un démarrage après avoir coupé le circuit batterie ça.

Ce sujet est un énorme quiproquo :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 18 minutes, Jean66 a dit :

Et de dehors, juste le temps de descendre de la belle .

 

 

On sent qu'il y a un vrai moteur derrière tout ça :wub:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 18/3/2016 à 13:40, Jean66 a dit :

Chose promise, chose due :P

 

Voila un bon mois qu elle à pas tourner ..

 

 

 

Hier soir,j'avais (a chaud) sur le mano de pression d'huile, au ralentie l'aiguille entre le zéro et le premier repaire,des que j'effleure la pédale d'accélérateur 

je passe au dessus de 5...C EST BON  ,il me semble que c'est plus 

ce matin a froid ,j'ai bien plus de 5...

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai pas tout compris mais tu as naturellement moins de pression à chaud qu'à froid et cela quelque soit le régime.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

J'ai pas tout compris mais tu as naturellement moins de pression à chaud qu'à froid et cela quelque soit le régime.

Tu veux dire qu'a chaud & au ralentie,l'aiguille  du mano de pression passe dessous les 5 bars ?

Hier( a chaud au ralenti ) j'ai eu environ 1.5 bars,une fois chez moi je coupe et redémarre, elle passe a plus de 3bars... :ph34r:

 

Sur route elle passe bien les 5 bars....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça ne veut rien dire "sur route". Ta pression d'huile n'est pas fonction du couple que fournit ton moteur à l'instant t mais de son régime de rotation (car il entraîne la pompe à huile). Et il faut prendre en compte aussi la température d'huile.

Maintenant si par exemple ton filtre à huile est complètement colmaté ou encore si tu as un coussinet qui a "fondu" alors oui tu auras une pression d'huile anormalement basse !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 21 minutes, tifosi101 a dit :

Ça ne veut rien dire "sur route". Ta pression d'huile n'est pas fonction du couple que fournit ton moteur à l'instant t mais de son régime de rotation (car il entraîne la pompe à huile). Et il faut prendre en compte aussi la température d'huile.

Maintenant si par exemple ton filtre à huile est complètement colmaté ou encore si tu as un coussinet qui a "fondu" alors oui tu auras une pression d'huile anormalement basse !

Plus 1000

 

 

et sa pression est impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Gaffe aussi à la sonde sous le filtre, qui est souvent déficiente et marque n'importe quoi, sont remplacement vers 50000 kms ou 15 ans et je pense une bonne idée aussi ..

Chose que je ferai surement à ma prochaine vidange, ou l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Plus 1000

 

 

et sa pression est impec

 

Depuis qq temps,je deviens "parano," je flippe a chaque fois que je  prends la route:unsure:j'ai trop peur de ne pas faire le voyage pour Marnnello ....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pourtant ce n'est pas vraiment au niveau du capteur de pression qu'il faut être parano sur une 360. Elle va casser ailleurs bien avant.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0