0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

bertrand59
Le 08/05/2020 à 09:43, bertrand59 a dit :

Deux carnets ont fait leur apparition ce matin. Ceux de deux 3x8 US : la 308GTS #40495 et la 328GTS #81945

 

La #81945 devrait être retrouvée relativement facilement car elle était en vente chez le concessionnaire Ferrari de Fort Lauderdale, Floride fin 2015. Rien sur la #40495 pour le moment

 

40495 Copy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Avec de la patience j'ai récupéré le carnet de la 328GTS #81945 ( et de #40495 ).

 

La #81945 a été vendue neuve en Caroline du Nord puis importée en Allemagne et de nouveau renvoyée aux US en 2002. Ferrari Ft Lauderdale en Californie m'ont répondu qu'ils m'aiderai dans la démarche car la voiture a été en vente chez eux fin 2015. Wait and see.

 

Un détail concernant le carnet. La première page de gauche n'est pas renseignée, comme souvent. Mais il y a un échantillon de cuir scotché sur celle ci. Reste a savoir quand et qui l'a mis là ?

81945 warranty book (4).jpg

81945 warranty book (6).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La 308GTS #46837 a l'origine française est aujourd'hui dans le Missouri et son propriétaire ( depuis Novembre 2006 ) cherche des infos sur son passé. 

46837 b.jpg

46837.jpg

46837_2020.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

si ces données sont publiques, tu peux poster la voiture sur le sujet de Thomas sur le F-Chat qui recenses toutes les "Euro QV" au USA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
il y a 1 minute, TripleBlack® a dit :

si ces données sont publiques, tu peux poster la voiture sur le sujet de Thomas sur le F-Chat qui recenses toutes les "Euro QV" au USA.

...et pour nous, tu peux demander son numéro de body et moteur.... 😉😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 22/06/2020 à 10:22, TripleBlack® a dit :

 

Le propriétaire a pris contact avec le308QV registry, je suppose qu'il sera mis a jour prochainement.  

En grande partie grâce aux archives du FML pas mal d'info ont été retrouvées. L'auto bleue a l'origine a été expédiée neuve aux US et une partie de son parcours américain a été mis a jour. L'actuel détenteur ne connaissait pas l'historique car s'était un cadeau de son employeur de l'époque ! Je vais refaire mon CV !!! 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎19‎/‎06‎/‎2020 à 12:24, bertrand59 a dit :

Avec de la patience j'ai récupéré le carnet de la 328GTS #81945 ( et de #40495 ).

 

La #81945 a été vendue neuve en Caroline du Nord puis importée en Allemagne et de nouveau renvoyée aux US en 2002. Ferrari Ft Lauderdale en Californie m'ont répondu qu'ils m'aiderai dans la démarche car la voiture a été en vente chez eux fin 2015. Wait and see.

 

Un détail concernant le carnet. La première page de gauche n'est pas renseignée, comme souvent. Mais il y a un échantillon de cuir scotché sur celle ci. Reste a savoir quand et qui l'a mis là ?

 

81945 warranty book (6).jpg

Il y a un échantillon de cuir de même taille dans les documents de ma GTS (#80515)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Il y a un échantillon de cuir de même taille dans les documents de ma GTS (#80515)...

Je ne me rappelle pas avoir vu cela auparavant. Cet échantillon était il fourni avec la voiture neuve ? C'est d'autant plus surprenant dans ce cas que le code couleur de la peinture n'est même pas renseigné dans le carnet.

 

Pour revenir a l'historique de l'auto,  le concessionnaire de Ft Lauderdale qui semblait disposé à aider prétend désormais qu'il n'a pas les coordonnées du propriétaire de l'auto alors qu'elle été en vente chez lui ! Par contre il m'invite à le contacter si je suis intéressé par l'achat d'une F8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 25/06/2020 à 18:55, bertrand59 a dit :

Le propriétaire a pris contact avec le308QV registry, je suppose qu'il sera mis a jour prochainement.  

En grande partie grâce aux archives du FML pas mal d'info ont été retrouvées. L'auto bleue a l'origine a été expédiée neuve aux US et une partie de son parcours américain a été mis a jour. L'actuel détenteur ne connaissait pas l'historique car s'était un cadeau de son employeur de l'époque ! Je vais refaire mon CV !!! 

 

Le propriétaire à fait une demande auprès de Pozzi pour savoir si ils ont quelques chose dans leurs archives. A priori sans réponse depuis plusieurs semaines contrairement aux habitudes. Des habitués de la maison peuvent ( ou savent )  ils si c'est volontaire de leur part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Quelques demandes publiées ces dernières semaines sur le F-chat d'autos aux USA et une recherche concernant la 330GT #7323 par un Hongkongais qui a la manuel original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le propriétaire de la #9037 cherche des informations complémentaires sur l'historique de son auto entre autre sur le moteur qui a été changé. L'auto est passé en France dans les mains de Jean Guikas ( 2 fois ? ) ainsi qu'en Belgique et en Hollande.   

 

 

#9037.jpg

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 10/10/2020 à 20:44, bertrand59 a dit :

Le propriétaire de la #9037 cherche des informations complémentaires sur l'historique de son auto entre autre sur le moteur qui a été changé. L'auto est passé en France dans les mains de Jean Guikas ( 2 fois ? ) ainsi qu'en Belgique et en Hollande.   

 

 

#9037.jpg

 

Une bonne partie des mises en vente / achat et lieu de résidence de cette auto vendue neuve en France a été rassemblé et communiqué au propriétaire ( par un tiers ). Celui-ci pourrait recevoir également une copie de la facture d'achat originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le carnet avec pochette de la Testarossa #61719 est en vente sur le net. Une US mais vu a Interclassic en Hollande en 2017 et en vente en Belgique il y a quelques mois

 

 

61719_Book.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai un nouveau carnet de 328 qui est arrivé cette semaine, celui de la #66799. Recherche en cours ....

66799_book M.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 24/10/2020 à 14:21, bertrand59 a dit :

J'ai un nouveau carnet de 328 qui est arrivé cette semaine, celui de la #66799. Recherche en cours ....

 

 

Quelques éléments ont été mis a jour : Le premier propriétaire fut un marchand de tabac allemand qui est malheureusement décédé en 2016. L'auto grise ( Grigio ) a été repeinte en rouge et a été exposé au salon Retroclassics de Stuttgart en 2011. Pas de traces depuis pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le carnet de la 308 vetro #19447 est sur F-Chat. L'auto avait dèjà fait la révision des 85.000 km en 1979 soit en trois ans !

 

19447.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 20 heures, bertrand59 a dit :

Le carnet de la 308 vetro #19447 est sur F-Chat. L'auto avait dèjà fait la révision des 85.000 km en 1979 soit en trois ans !

 

19447.JPG

Dernières traces de cette vetro en 1992. En vente dans Ferrari Market Letter N°1713, Red / Tan, New York  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Les carnets de la 330GT #6271 et #8791 seront à la vente Artcurial le 6 Février prochain.

Carnets non renseignés (!) sans aucune explication ou description ni mention des S/N sur leur site et une estimation très basse pour ce type de document très rare à la vente. Surprenant !

 

  https://www.artcurial.com/fr/lot-ferrari-4099-129#popin-active

 

 

4099_10693348_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 29/01/2021 à 18:56, bertrand59 a dit :

Les carnets de la 330GT #6271 et #8791 seront à la vente Artcurial le 6 Février prochain.

Carnets non renseignés (!) sans aucune explication ou description ni mention des S/N sur leur site et une estimation très basse pour ce type de document très rare à la vente. Surprenant !

 

  https://www.artcurial.com/fr/lot-ferrari-4099-129#popin-active

 

La 330GT #6271 serait la voiture exposée au salon de Paris en 1964. Couleur Azzurro, elle a été signalé en Hollande dans les années 90 mais repeinte en Noire

 

 

6271_1964.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Un témoignage intéressant sur F-Chat de l'ex et futur propriétaire de la 308GTB #33007. Volée il y a 5 ans, retrouvée une année plus tard et qu'il s'apprête a acheter de nouveau. 

Par la même occasion à noter que dans ce cas, le partage et la diffusion des infos et VIN de l'auto est souvent demandé. Pour ma part je suis convaincu que la circulation de ce type d'info est plus gênante pour les margoulins et truands que pour les gens honnêtes et les autos propres

 

  https://www.ferrarichat.com/forum/threads/my-308-gtb-33007-stolen-please-share.506773/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le premier propriétaire de la Testarossa #79990 est un peu nostalgique et cherche des nouvelles de son ex-auto.

 

Première immatriculation en Mars 1989 aux iles Canaries, il la gardée jusqu'en 2015. Vendue par Modena Sport a Toulouse elle serait toujours en France. Si l'actuel propriétaire est parmi nous ...

79990_front.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le propriétaire de la 308GTSi #32531 cherche des infos complémentaires sur son auto :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 14/02/2021 à 16:15, bertrand59 a dit :

Le premier propriétaire de la Testarossa #79990 est un peu nostalgique et cherche des nouvelles de son ex-auto.

 

Première immatriculation en Mars 1989 aux iles Canaries, il la gardée jusqu'en 2015. Vendue par Modena Sport a Toulouse elle serait toujours en France. Si l'actuel propriétaire est parmi nous ...

79990_front.jpeg

c'est quoi cette immat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0