0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

Yves

L'UTAC c'est tres bien mais ça ne concerne que les autos qui sont en France, et pour cause

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, Yves a dit :

L'UTAC c'est tres bien mais ça ne concerne que les autos qui sont en France, et pour cause

 

Pour la Belgique il y a Car-Pass.

 

Cela doit étre payant mais je crois que le cout est de l'ordre de 10€

 

Pour les autres pays ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Ici c'est GRATUIT :) cela devient rare d'avoir qq chose de gratis en France.......


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Eric77 a dit :

Ici c'est GRATUIT :) cela devient rare d'avoir qq chose de gratis en France.......

Ça c'est clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

En Suisse, les contrôles techniques sont fait par l'état cantonales. Je ne sais pas si les données sont accessibles à un acheteur potentiel.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 4 mars 2016à21:46, bertrand59 a dit :

Bon j'ai fait la demande à l'UTAC, histoire d'avoir un récapitulatif carje possède déjà tous les originaux de CT de ma voiture : UTAC2016.pdf

Pour une demande faite samedi 04/03/16 après-midi, je viens de recevoir la réponse par mail ce lundi 06/03/16 à 13h, bref, 1/2 journée ouvrable. 

Quelle réactivité, qui plus est pour un service gratuit !

 

A défaut d'être la panacée, on y trouve les dates des CT (depuis 1996 dans mon cas), le kilométrage correspondant et l'immat de la voiture à la date du contrôle. C'est déjà un élément de l'historique qui peut venir compléter les PV de CT, les factures, le carnet, le double des Cartes Grises des ex-propriétaires etc... Un historique c'est un tout qui permet de retracer la vie de la voiture avec autant de précision que possible.

 

Quant au copie de carnet, la belle affaire, ça sert à quoi ? A RIEN !!!!

Un carnet (original) est un des éléments de l'historique mais un double ou une copie est totalement inutile hormis à pouvoir préciser que le carnet est présent dans l'annonce de vente et de jeter de la poudre aux yeux du pigeon acheteur qui se laisse éblouir par les paillettes.

 

Tiens, un petit truc que j'aime bien dans l'historique, ce sont les factures de pneus ;)

Déjà le DOT doit corroborer avec la date de la dernière facture et comment expliquer un changement de pneus après 3-4 années et 2000km autrement que par un compteur débranché ! Oh pardon, les vrais collectionneurs ne roulent pas avec leur voiture mais changent les pneus au titre de la sécurité :D

 

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Bon j'ai fait la demande à l'UTAC, histoire d'avoir un récapitulatif carje possède déjà tous les originaux de CT de ma voiture : UTAC2016.pdf

Pour une demande faite samedi 04/03/16 après-midi, je viens de recevoir la réponse par mail ce lundi 06/03/16 à 13h, bref, 1/2 journée ouvrable. 

Quelle réactivité, qui plus est pour un service gratuit !

 

A défaut d'être la panacée, on y trouve les dates des CT (depuis 1996 dans mon cas), le kilométrage correspondant et l'immat de la voiture à la date du contrôle. C'est déjà un élément de l'historique qui peut venir compléter les PV de CT, les factures, le carnet, le double des Cartes Grises des ex-propriétaires etc... Un historique c'est un tout qui permet de retracer la vie de la voiture avec autant de précision que possible.

 

Quant au copie de carnet, la belle affaire, ça sert à quoi ? A RIEN !!!!

Un carnet (original) est un des éléments de l'historique mais un double ou une copie est totalement inutile hormis à pouvoir préciser que le carnet est présent dans l'annonce de vente et de jeter de la poudre aux yeux du pigeon acheteur qui se laisse éblouir par les paillettes.

 

Tiens, un petit truc que j'aime bien dans l'historique, ce sont les factures de pneus ;)

Déjà le DOT doit corroborer avec la date de la dernière facture et comment expliquer un changement de pneus après 3-4 années et 2000km autrement que par un compteur débranché ! Oh pardon, les vrais collectionneurs ne roulent pas avec leur voiture mais changent les pneus au titre de la sécurité :D

 

 

J ai fait la même demande samedi et reçu aujoud hui par mail. Toujours intéressant les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Merci a ceux qui ont des connaissances et qui en font profiter les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 3/3/2016à19:09, philF355 a dit :

Merci si tu as quelques photos mail en mp

 

Le 3/3/2016à00:26, cavallino348 a dit :

Bonsoir Bertrand,

Super info merci beaucoup ! Si tu as des photos je suis preneur...c'est vraiment formidable d'avoir des infos comme celles ci sur son auto.

Bonne soirée,

 

Désolé, les photos ne sont pas dispo.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 22 minutes, kitcar a dit :

merci qui :)

 

Ben merci M'sieur .......meme si j'ai pas encore reçu de réponse !

 

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ne t inquiète pas tu auras ta réponse avec 30000 km de moins :wacko::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

All right !! :) 

Je vais lancer ma petite bouteille dans ce gigantesque océan virtuel.

 

Merci detective Bertrand59 pour ce sujet passionnant.

Pouvez-vous endosser votre imperméable pour ma testa ?

#67117 

Je recherche son carnet et historique avant 2000.

Apparement livrée neuve chez Ferrari Palermo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 42 minutes, Guiguisuomi a dit :

:)

 

Merci pour tes photos Bertrand.

Ça fait quelque chose d avoir des photos de celle qui allait devenir ma voiture 16 ans plus tard.

 Et ça c est grâce a toi.... Merci encore !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho
Le 25 février 2016à21:25, bertrand59 a dit :

Mise a jour des recherches en cours :

 

308GTB #26965 recherche carnet

308GTB #26967 recherche carnet & historique

308GTS #42003 recherche carnet & historique

308GTS #44011 recherche carnet & historique avant Octobre 2012

328GTB #62285 immat 471FZA75 recherche carnet & historique avant Juin 2012

348TS   #91446 recherche carnet

F355     #107133 recherche historique

F430     #141447 recherche historique

 

Pour les recherches d'historique pouvez vous préciser sur quelle période ?

Pour ma 141447, historique depuis sa sortie et factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 5 mars 2016à01:51, Yves a dit :

L'UTAC c'est tres bien mais ça ne concerne que les autos qui sont en France, et pour cause

Pour ma part, j'appelle cela la "grande lessiveuse européenne", celle qui lave plus blanc que blanc !!!!

Je conçois que celui qui cherche une 288GTO, ou une 275 spider recherche sur le marché mondial. Mais dans le cas d'une 3x8, rosso corsa, cuir noir, le passage dans 4 pays différents me rend toujours suspicieux !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Merci pour tes photos Bertrand.

Ça fait quelque chose d avoir des photos de celle qui allait devenir ma voiture 16 ans plus tard.

 Et ça c est grâce a toi.... Merci encore !!

Ben y a pas de quoi.  Surtout que moi je t'ai rien envoyé !!!:wacko:

 

Mais si quelqu'un d'autre l'a fait, j'en suis content pour toi ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, David 84 a dit :

Pour ma part, j'appelle cela la "grande lessiveuse européenne", celle qui lave plus blanc que blanc !!!!

Je conçois que celui qui cherche une 288GTO, ou une 275 spider recherche sur le marché mondial. Mais dans le cas d'une 3x8, rosso corsa, cuir noir, le passage dans 4 pays différents me rend toujours suspicieux !

 

En effet David tu es ( trop ? ) suspicieux.

 

Ma 72219 a été vendue neuve en Allemagne, puis achetée par un Belge et enfin par moi. Donc 3 pays différents.

 

La Belgique et la Hollande a coté, sont de petits pays ( en superficie ) et bon nombre d'autos viennent et/ou repartent en Allemagne par exemple.

Je suis proche de la frontière et j'ai vu plus de voiture en Belgique que en France pour de simple question de proximité.

 

Si ma voiture été a Lyon ou Bordeaux, cela change quoi ? Hormis le fait que la plupart des vendeurs en France ne m'ont pas pris au sérieux et parfois refusé de me renseigner.

- "il faut venir la voir ! "

- "Ben ok, mais je suis a 800 km"

- " En avion cela va vite"..........

 

Certaine de ces autos sont encore en vente !!!

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Moi ma GT4 est belge...

Entre les combos un peu spécifiques, les dynamiques de marchés qui sont parfois différentes, les écarts dus au taux de change, il peut y avoir pleins de raisons d'acheter à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

En effet David tu es ( trop ? ) suspicieux.

 

Ma 72219 a été vendue neuve en Allemagne, puis achetée par un Belge et enfin par moi. Donc 3 pays différents.

La Belgique et la Hollande a coté, sont de petits pays ( en superficie ) et bon nombre d'autos viennent et/ou repartent en Allemagne par exemple.

Je suis proche de la frontière et j'ai vu plus de voiture en Belgique que en France pour de simple question de proximité.

Je suis suspicieux ?

Bien sur, je le sais et je le reconnais pleinement, mais lorsque j'achète une voiture, quitte à la payer plus chère, je veux être certain de ce que j'achète et ne pas prendre de risque.

 

Il y a 6 heures, Yves a dit :

Moi ma GT4 est belge...

Entre les combos un peu spécifiques, les dynamiques de marchés qui sont parfois différentes, les écarts dus au taux de change, il peut y avoir pleins de raisons d'acheter à l'étranger...

En ce qui concerne les dynamiques de marché et le taux de change, je te répondrais : "On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!!"  et bien souvent un historique cela se paye, c'est un choix.

En ce qui concerne les combos ou les autos spécifiques, je l'avais évoqué : il est certain que si tu cherches une 288 GTO ou une 328 prugna/crema (quelqu'un se reconnaitra), il convient d'élargir le marché... mais les autos aussi spécifiques sont alors connues comme le loup blanc !

 

Après, que ce soit bien clair, je n'ai pas dit que toutes les autos sans historiques sont des merguez, ni que les voitures qui ont voyagé sont des daubes, loin s'en faut !

L'historique n'est pas un sésame absolu et il existe bon nombre de voitures qui en sont dépourvues (et/ou qui ont voyagé) et qui sont saines, peut-être, et même surement les vôtres.

Par contre, il est évident que les autos maquillées, accidentées etc.... se diluent là au milieu et que le risque de se faire enfumer est nettement plus élevé lorsque tu ne places pas ce critère au centre de tes recherches.

 

De plus, Bertrand évoque le Benelux.... 

tout au moins en ce qui concerne les 348 que je connais mieux, c'est le règne des autos maquillées et au passé  louche, je peux t'en citer de nombreuses avec les n° de châssis à l'appui, d'ou une certaine méfiance.

 

De plus, un autre souci avec l'internationalisation des transactions : la garantie et la responsabilité qui engage le vendeur, surtout s'il s'agit d'un pro.

Un vendeur est responsable de ce qu'il vend et, en cas de souci, même si c'est long et difficile à mettre en œuvre, il existe des procédures de recours. Mais qu'en est-il pour un achat à l'étranger avec la législation du pays en vigueur ?

Lorsqu'un pro français achète à l'étranger, importe pour revendre en France, il peut gagner des € mais c'est lui qui s'engage sa responsabilité et l'acheteur est couvert.

Si tu vas chercher ta voiture à l'étranger, en effet les € sont pour toi.... mais quid de cette garantie !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

Ben y a pas de quoi.  Surtout que moi je t'ai rien envoyé !!!:wacko:

 

Mais si quelqu'un d'autre l'a fait, j'en suis content pour toi ...........

 

 

J ai reçu 3 photos d un certain olivier bi..….. En tout cas merci a toi pour le post et a lui pour les photos Alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"olivier bi" c'est pas Oliv ça ? :lol: (je me dépêche de la faire pendant qu'Yves est dans les bras de morphée)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Mise a jour des recherches en cours :

 

308GTB #26965 recherche carnet

308GTB #26967 recherche carnet & historique

308GTS #42003 recherche carnet & historique

308GTS #44011 recherche carnet & historique avant Octobre 2012

328GTB #62285 immat 471FZA75 recherche carnet & historique avant Juin 2012

Testa     #67117 recherche carnet & historique avant 2000

328GTB #74487 recherche carnet & historique avant 1999

348TS   #91446 recherche carnet & historique

F355     #107133 recherche historique de 1997 a 2007

F430     #141447 recherche historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0