0
dragon1964

Nouvelle Aston Martin DB11

Messages recommandés

Yves
il y a une heure, speedy a dit :

Pourquoi "joke"? Ca fait dix ans que j'ai des verres progressifs, et je viens - à mon grand regret- de me faire arracher une dent, alors tu vois, pas étonnant que j'aime la DB9...

 

:P

 

joke parce que j'ai beau me moquer moi aussi j'adore la DB9... Meme si j'ai encore toutes mes dents (Ou presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

J'ai eu le bonheur d'en faire un lors du Téléthon de Carcassonne des GT du Coeur grace à Rosso sur un parcours routier.

J'adorais déjà cette auto et je suis devenu un inconditionnel....:wub:

Merci encore Rosso :) ;)

 

 

:) :) Philippe tu oublies de dire que tu étais mon pilote durant cette escapade. Toujours aussi modeste notre Dragon. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

:) :) Philippe tu oublies de dire que tu étais mon pilote durant cette escapade. Toujours aussi modeste notre Dragon. :D

 

C'était un baptême de première classe en voiture première classe  :) ;)

 

Ceci dit, j'ai apprécié le geste et la confiance et bien sur encore plus la voiture.... :wub:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Belle auto pas créatif pour un sou, c'est un patchwork de ce qu'ils ont fait auparavant...

Côté perf c'est la même chose, elles sont d'un autre temps.

la F12 doit rigoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Belle auto pas créatif pour un sou, c'est un patchwork de ce qu'ils ont fait auparavant...

Côté perf c'est la même chose, elles sont d'un autre temps.

la F12 doit rigoler.

 

Pourquoi c'est mieux au niveau design la F12 !!??

Je ne parle même pas du coté créatif que tu critiques chez Aston!

 

Chacun ses goûts mais si j'avais à choisir un V12, ce serait une AM (plutôt la DBS que la Vanquish ou même la DB11 et ce, sans considérations financières car c'est celle là qui me fait le plus vibrer) pour une GT et une Lamborghini Aventador pour une hyper sportive malgré leurs défauts respectifs!!

Dans tous les cas ce ne serait pas un V12 Ferrari car depuis la 512Tr, ils ne me font plus rêver!:(

Je regrette donc qu'ils (Ferrari) ne savent plus faire ou tout au moins savent bien moins faire aujourd'hui de belles autos qu'ils ne le faisaient à l'époque alors que c'est le cas ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je n'ai pas comparé le design de la F12 et celui de l'AM puisque je n'aime pas la F12.

ceci étant l'AM fait pale figure côté moteur à côté de la F12. On parle quand même d'un V12 atmo qui sort plus de 700ch.

un peu plus honorable que la britannique non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Je n'ai pas comparé le design de la F12 et celui de l'AM puisque je n'aime pas la F12.

ceci étant l'AM fait pale figure côté moteur à côté de la F12. On parle quand même d'un V12 atmo qui sort plus de 700ch.

un peu plus honorable que la britannique non ? :)

 

Coté moteur, les anglais, que ce soit AM, Jag et même d'autres ont en effet beaucoup à apprendre de Ferrari c'est incontestable...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça reste une belle auto cette AM mais autant la rupture stylistique permanente de Ferrari donne des trucs franchement discutables.

Autant il faut vraiment qu'AM prenne plus de risque parce que la c'est franchement pas révolutionnaire et l'intérieur fait Cheap et daté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Cette Aston est un très joli patchwork de One-77, Vulcan, DB10, etc. Du connu certes mais bien mixé pour faire une voiture élancée et élégante... Mais a choisir je préfère la dernière Vanquish pour la ligne, la V12 Vantage et sa BVM pour le fun...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Ça reste une belle auto cette AM mais autant la rupture stylistique permanente de Ferrari donne des trucs franchement discutables.

Autant il faut vraiment qu'AM prenne plus de risque parce que la c'est franchement pas révolutionnaire et l'intérieur fait Cheap et daté.

 

C'est aussi le problème de "l'enfermement", quand tu réussis une série de dessin néo-rétros adroits et élégants comme ils l'ont fait de 1995 à 2005 avec la DB7, puis la Vanquish, puis la DB9...après, on attend beaucoup les prochains, en espérant que l'inspiration continue, mais comme les trois dessins étaient une déclinaison autour des mêmes principes et des mêmes objectifs, ben l'inspiration s'est un peu épuisée, t'es "enfermé" et ça tourne en rond...alors tu te sens obligé d'essayer d'en sortir, et ça marche plus ou moins bien... 

Là pour moi ça manque de classe, c'est "cheap" à l'extérieur, ça utilise des astuces stylistiques dignes de la dernière Citroën DS... 

Quant aux moteurs, je suis bien d'accord, mais dans le fond ça a toujours été un peu le cas: la noblesse et la sophistication mécanique n'est pas ce que l'on attend en premier d'une Aston, plutôt élégance et classe, avec des chevaux c'est vrai, mais en sachant que ça ne sera jamais la même chose qu'un moteur Ferrari. 

Mais d'accord avec Dragon, pour moi Ferrari ne me fait plus rêver - en matière de carrosserie - depuis la 550.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca me rappelle 911 cette histoire de design...

ils n'arrivent pas à se sortir d'un très joli dessin.

 

Sinon pour Ferrari, depuis la 550/575,  j'adore la F60 America, et j'aime bien sur photo la FFGTCLusso2+2 sans l'avoir encore vue en vrai.

Et techniquement, chez AM, ils sont à la ramasse complet vs Ferrari.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je crois qu'il y a les inconditionnels de ma marque FERRARI qui, quelque soit la voiture autre que FERRARI, trouveront qu'elle est moins jolie, moins bien finie et moins puissante et performante qu'une Ferrari. Et puis il y a les autres qui comme moi aiment toutes les belles voitures et peu importe la marque. Dès lors où l'on discute avec un inconditionnel, il n'y a plus d'objectivité dans le discours, rien que de la subjectivité.

 

Ce que je leur reproche parfois, ce n'est pas leur sens critique, c'est qu'ils formulent remarques parfois acerbes alors qu'ils n'ont jamais conduit l'auto, ni même vu de près l'auto et ne se sont jamais assis dedans pour humer, admirer le travail réalisé. J'ai connu ces gens là à l'époque où j'étais Porschiste, il y a les mêmes chez Ferrari. Rassurez vous, il y a les mêmes chez Aston. :D C'est un peu comme les enfants qui disent "je n'aime pas" alors qu'ils n'ont jamais goutté l'aliment qu'on leur propose. :P

 

Messieurs, ouvrez les 2 yeux et découvrez sans à priori ce que nous proposent les constructeurs qui nous fabriquent du rêve et du rêve en ce moment nous avons bien besoin. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Aston-Martin est une marque pour laquelle j’ai toujours eu une certain tendresse, surtout à leur grande époque où on était jamais sûrs qu’ils allaient encore survivre un an ; ils ont toujours représenté une certaine idée de la voiture anglaise pour moi, dans laquelle l’élégance et la classe prennent le pas sur la performance pure. Je pense qu’ils ont vraiment eu de la chance que Ford les ait rachetés et ait été un actionnaire intelligent jusqu’en 2007. Les mécaniques ne sont pas comparables en termes de sophistication ou de rendement à celles de Ferrari, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on en attend. Pour moi c’est « autre chose », pas directement comparable parce que c’est « ailleurs », mais c’est un « ailleurs » que je trouve tout-à-fait cohérent et séduisant, quoi que pour d’autres raisons que Ferrari. Une Aston, c’est assez unique, c’est pas comparable à grand’chose d’autre ; et c’est en ça que ça se rapproche de Ferrari, qui a aussi une place unique, c’est très bien comme ça.

 

De la même façon…il y a des années que je ne me suis plus « arrêté net » devant une voiture et resté figé comme ça me tombait dessus quand j’étais gosse; jusqu’il y a quelques semaines : je remontais la rue Tronchet à Paris et voilà-t-il pas qu’un grand portail en bois s’ouvre juste à côté de moi, et apparaît derrière…une « Aventador » (immatriculée au moyen-orient). Ben, celle-là, ça me le fait encore, je peux vous le dire ! Un concentré, que dis-je : l’essence, la quintessence d’une Lamborghini. (La Ford GT de 2005 me fait cet effet là aussi)

 

Après, j’en reviens à Aston: je pense que depuis la revente par Ford, leur avenir est moins assuré sur le moyen/long terme ; on a beau dire, mais ça donne quand même une certaine assurance d’avoir un grand constructeur du monde de l'automobile au-dessus de soi: il comprend le métier et les contraintes, et ça permet de ne pas se sentir menacé en permanence, ni obligé de tout réussir tout de suite. Pour rejoindre Georges, je ne vois plus bien de réelle direction technique ou stylistique dans ce qu’ils font…pas sûr que leurs ventes se maintiennent encore longtemps.

 

Leur actionnariat est-il toujours celui-là ? 

 

Prestige Motor Holdings (39%)
Asmar (19%)
Primewagon (Jersey) Ltd (19%)
Adeem Investments (11%)
Daimler (5%)
DAR Capital (5%)
Sthewaz Automotive (2%)
Other Minor Shareholders (10%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 56 minutes, speedy a dit :

Aston-Martin est une marque pour laquelle j’ai toujours eu une certain tendresse, surtout à leur grande époque où on était jamais sûrs qu’ils allaient encore survivre un an ; ils ont toujours représenté une certaine idée de la voiture anglaise pour moi, dans laquelle l’élégance et la classe prennent le pas sur la performance pure. Je pense qu’ils ont vraiment eu de la chance que Ford les ait rachetés et ait été un actionnaire intelligent jusqu’en 2007. Les mécaniques ne sont pas comparables en termes de sophistication ou de rendement à celles de Ferrari, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on en attend. Pour moi c’est « autre chose », pas directement comparable parce que c’est « ailleurs », mais c’est un « ailleurs » que je trouve tout-à-fait cohérent et séduisant, quoi que pour d’autres raisons que Ferrari. Une Aston, c’est assez unique, c’est pas comparable à grand’chose d’autre ; et c’est en ça que ça se rapproche de Ferrari, qui a aussi une place unique, c’est très bien comme ça.

 

De la même façon…il y a des années que je ne me suis plus « arrêté net » devant une voiture et resté figé comme ça me tombait dessus quand j’étais gosse; jusqu’il y a quelques semaines : je remontais la rue Tronchet à Paris et voilà-t-il pas qu’un grand portail en bois s’ouvre juste à côté de moi, et apparaît derrière…une « Aventador » (immatriculée au moyen-orient). Ben, celle-là, ça me le fait encore, je peux vous le dire ! Un concentré, que dis-je : l’essence, la quintessence d’une Lamborghini. (La Ford GT de 2005 me fait cet effet là aussi)

 

Après, j’en reviens à Aston: je pense que depuis la revente par Ford, leur avenir est moins assuré sur le moyen/long terme ; on a beau dire, mais ça donne quand même une certaine assurance d’avoir un grand constructeur du monde de l'automobile au-dessus de soi: il comprend le métier et les contraintes, et ça permet de ne pas se sentir menacé en permanence, ni obligé de tout réussir tout de suite. Pour rejoindre Georges, je ne vois plus bien de réelle direction technique ou stylistique dans ce qu’ils font…pas sûr que leurs ventes se maintiennent encore longtemps.

 

Leur actionnariat est-il toujours celui-là ? 

 

Prestige Motor Holdings (39%)
Asmar (19%)
Primewagon (Jersey) Ltd (19%)
Adeem Investments (11%)
Daimler (5%)
DAR Capital (5%)
Sthewaz Automotive (2%)
Other Minor Shareholders (10%)

 

D'accord avec tout ou presque y compris pour Aventador :wub:

 

Pour le style; il y a une petite rupture dans la continuité je dirais. 

Une façon de ne pas se séparer complètement d'une ligne, d'un dessin extraordinaire que l'on a connu jusque là.

 

Techniquement, ils n'ont pas fait du neuf avec du vieux comme les British savent le faire puisque la structure de l'auto est nouvelle tout comme le moteur qui est conçu en interne me semble t-il et avec des options techniques modernes. 

Il y a certes un partenariat de collaboration avec Daimler mais ce n'est pas chose rare dans le monde automobile, et c'est même vital me semble t-il pour que des marques qui ont des diffusions que l'on peut qualifier de confidentielles perdurent...

Ce n'est donc pas une voiture étudiée et réalisé au rabais !

 

Pour l'actionnariat, le dernier grand mouvement que j'ai trouvé date de 2013 (voir ci dessous)

L'article pose d'ailleurs la bonne question !!??

http://www.ccfa.fr/La-vente-partielle-d-Aston-Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

D'accord avec tout ou presque y compris pour Aventador :wub:

 

Pour le style; il y a une petite rupture dans la continuité je dirais. 

Une façon de ne pas se séparer complètement d'une ligne, d'un dessin extraordinaire que l'on a connu jusque là.

 

De toute façon, c'est toujours très, très dur de donner une suite à une voiture très réussie:

Jaguar en a souffert pendant des années avec la "E-Type"...chaque fois qu'un nouveau modèle était présenté, tout le monde disait "ah oui, mais par rapport à la E-Type, hein, c'est pas encore ça" (Je me rappelle pour la XJS...) 

Ferrari, un peu aussi, quand la 348 a du prendre la suite des 308/328: ils avaient même eu l'audace de remplacer les quatre feux ronds arrière par des feux rectangulaires...ben dès la 355, on était revenu aux feux ronds.

Porsche avait bien essayé de "tuer la 911" avec la 924 et la 944: on sait ce que ça a donné.

Même FIAT aujourd'hui a du mal avec la "Nuova 500" de 2007: elle est tellement réussi qu'ils ne savent plus comment s'en sortir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchenoir

La zone rouge qui débute à 6000 tours, c'est normal ? :mellow: Bien qu'il s'agisse d'un moteur turbo, c'est pas terrible.

À moins d'avoir mal vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu as déjà vu un moteur Mercedes AMG capable de prendre des tours ?! Moi jamais :lol:

Le 6.3 AMG c'était avec sa cylindrée gargantuesque plus un moteur industriel qu'un moteur de course mais il savait visiblement faire rêver. Surtout ceux qui kiffe déposer tout ce qui roule juste en écrasant l'accélérateur en 5eme...:ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'Aston-Martin DB11 vue en détails par EVO :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 3/3/2016à16:30, Yves a dit :

Moi j'ai essayé la DB9, vachement bien: y a un porte gobelet pour mettre son dentier, un petit rangement pour les verres progressifs, et la canne tient derrière les sièges arrières. 

Ça c'est du design orienté client :ph34r:

:lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 3/3/2016à16:32, Yves a dit :

Joke...

 

sinon sur photo: extérieur sympa, intérieur un peu racoleur...

 

Pareil, j'aime beaucoup la ligne mais le combiné d'instruments ... affreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 3/3/2016à16:56, Rosso Scuderia a dit :

 

Quel est le MY de ta DB9 ?

Pour ma part la DB9 est un peu trop sage, je lui préfère la DBS qui est typée un peu plus sport tout en gardant cette ligne indémodable. ;)

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0