Messages recommandés

TymP
Il y a 2 heures, nicolory a dit :

Et dire que je viens de vendre ma scuderia pour une pista.

 

Pourvu que je ne vais pas regretter !

Je suis entrain de vendre ma pista pour probablement une scuderia 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 39 minutes, TymP a dit :

Je suis entrain de vendre ma pista pour probablement une scuderia 🤣

CQFD ! 🤓

En même temps c'est du frisson pur cette Scuderia 😎


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Je résumerais mon expérience avec la pista par cette phrase : "beaucoup de sensations mais peu d'émotions"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est ce que j'appelle le syndrome "Space Mountain" 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Jeap: merci pour cette vidéo.

cette auto est pour moi inaccessible en neuf

Du coup ça me laisse moins de  regret. ( et oui, on veut toujours ce qu’on a pas !)


Par contre si Ferrari tombe sur ce type de vidéo n’est-il pas à craindre qu’il refuse ton éligibilité à ce type d’auto ?

 

Jai l’impression qu’il faut être dans les « petits papiers « pour pouvoir acheter une pista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

le mouvement grandissant d'achat de CS et Scuderia auquel on assiste ces dernières semaines

L'attrait des moteurs atmosphériques ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, citroevo a dit :

Jeap: merci pour cette vidéo.

cette auto est pour moi inaccessible en neuf

Du coup ça me laisse moins de  regret. ( et oui, on veut toujours ce qu’on a pas !)


Par contre si Ferrari tombe sur ce type de vidéo n’est-il pas à craindre qu’il refuse ton éligibilité à ce type d’auto ?

 

Jai l’impression qu’il faut être dans les « petits papiers « pour pouvoir acheter une pista.

 

Pour acheter quoi Victor ? 😉

Du bi turbo hybride en V 6 aussi lourd qu un char Leclerc ...

Des Pista, il y en a des tonnes à la vente, et quasi tout le monde pouvait en avoir une sur cette fin de prod ( toujours en cours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Un reportage très bien fait, sobre, avec des commentaires pertinents

 

Pas mals d inexactitudes quand meme de la part du you tuber...

Après, perso l épisode sur le prix, suis pas trop fan... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 17 heures, nicolory a dit :

Et dire que je viens de vendre ma scuderia pour une pista.

 

Pourvu que je ne vais pas regretter !

Il faut les deux! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Merci @Jeap pour cette vidéo. J’avoue avoir scruté ton visage pour voir à quel moment se dessinerait une vraie belle banane 😁

J’ai l’impression qu’effectivement la Scud est la meilleure usine à émotion de la famille des berlinettes V8 : encore analogique et « capriciosa » avec le petit plus de puissance qui la met devant la CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, philF355 a dit :

tu es comme moi, on se fait vieux, il faut étaler tout ça sur la table, surtout ça, pour avoir des j aime !!

 

J aime beaucoup les vidéo de Cironi ou JWW...et ça s arrete là pour moi🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J aime beaucoup les vidéo de Cironi ou JWW...et ça s arrete là pour moi🤐

et pas GMK frérot 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas mals d inexactitudes quand meme de la part du you tuber...

Après, perso l épisode sur le prix, suis pas trop fan... 

 

Les inexactitudes, ne connaissant que très peu la Pista, je ne m'en suis pas aperçu, il s'agit desquelles Alain car il m'a paru être (le youtuber) assez au fait de son sujet!!?

 

Concernant le prix, inutile de se voiler la face, il revient souvent sur la table. Ce n'est certes sans doute pas l'aspect le plus passionnant quand on essaye ou on découvre une hyper sportive de ce calibre, mais d'un autre coté pourquoi avoir une fausse pudeur de ce coté là !?

Je pense connaitre un peu Ferrari mais je ne pensais pas que l'addition du taylor made pouvait atteindre ce niveau de prix; j'ai donc aussi appris quelque chose de ce coté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Concernant le prix, inutile de se voiler la face, il revient souvent sur la table. Ce n'est certes sans doute pas l'aspect le plus passionnant quand on essaye ou on découvre une hyper sportive de ce calibre, mais d'un autre coté pourquoi avoir une fausse pudeur de ce coté là !?

Je pense connaitre un peu Ferrari mais je ne pensais pas que l'addition du taylor made pouvait atteindre ce niveau de prix; j'ai donc aussi appris quelque chose de ce coté là...

 

Pas question de fausse pudeur; je n ai rien contre le fait d assumer un prix, bien au contraire !

C est un avis perso, mais ça n apporte rien au débat d afficher un prix et de faire le focus dessus...Qu une auto coute 500,800, 10 M € ça m est complètement égal dès lors que je ne suis pas acheteur...

Exposer un prix au grand public, c est pas ce que je préfère, mais je respecte ceux qui pensent autrement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour le coup moi ça m'a ouvert les yeux. Apprendre que pour du "tuning esthétique" on arrivait à doubler le prix chez Ferrari 😱 J'en déduis que la marge de Taylor Made doit être juste insolente.

C'est la force de l'image de marque, respect Ferrari 💪

Cette Pista va tout au long de sa vie s'adresser à une clientèle très particulière du monde Ferrari, car perso sur la piste une Pista à 250 ou à 500 aura les mêmes performances et les mêmes sensations.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 21 minutes, tifosi101 a dit :

doubler le prix chez Ferrari

Perso, étonné qu’à moitié- même pas du tout. Pas parce que j’ai une grande connaissance de cette marque, mais que dans le luxe, c’est la feuille de route à suivre pour vendre. 
De plus, ils ( Ferrari) arrivent à vendre une plaquette d’identification avec ton nom marqué dessus à plus de 800.-€.....

De fait, pas étonné ( je répète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

l'addition du taylor made pouvait atteindre ce niveau de prix; j'ai donc aussi appris quelque chose de ce coté là...

Je suis assez bien placé pour te le dire, un membre sur F-chat m'avait demandé une config sur une 812 en 2019. S'il avait pris tout ce qu'il voulait ça montait à 76 000 € d'options, dont 26 000 € rien que pour la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Pas certain par contre que ces options "Taylor made" tiennent la cote sur le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 7 minutes, nicolory a dit :

Pas certain par contre que ces options "Taylor made" tiennent la cote sur le marché de l'occasion.

Exemple très parlant:

https://www.carscoops.com/2020/06/practically-new-fully-loaded-ferrari-488-pista-has-a-486

2020-ferrari-488-pista-used-486k-6.jpg2020-ferrari-488-pista-used-486k-7.jpg

2020-ferrari-488-pista-used-486k-38.jpg

 

Va être très dur à vendre...

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas question de fausse pudeur; je n ai rien contre le fait d assumer un prix, bien au contraire !

C est un avis perso, mais ça n apporte rien au débat d afficher un prix et de faire le focus dessus...Qu une auto coute 500,800, 10 M € ça m est complètement égal dès lors que je ne suis pas acheteur...

Exposer un prix au grand public, c est pas ce que je préfère, mais je respecte ceux qui pensent autrement.

 

Alain, la vidéo dure une demi heure et il n'est question du prix que pendant une ou deux minutes; on ne peut pas dire que le sujet tourne autour de cette question.

Là ou tu as raison, et peut être pensais tu à cela à cause du titre de la vidéo?  (je viens de voir cet aspect) ...

 

Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Pour le coup moi ça m'a ouvert les yeux. Apprendre que pour du "tuning esthétique" on arrivait à doubler le prix chez Ferrari 😱 J'en déduis que la marge de Taylor Made doit être juste insolente.

C'est la force de l'image de marque, respect Ferrari 💪

Cette Pista va tout au long de sa vie s'adresser à une clientèle très particulière du monde Ferrari, car perso sur la piste une Pista à 250 ou à 500 aura les mêmes performances et les mêmes sensations.

 

Encore une fois, je crois que c'était instructif. 

Effectivement la marge doit être très importante, mais une fois encore, ils ne mettent pas un pistolet sur la tempe des clients pour faire du taylor made; donc...

 

il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Je suis assez bien placé pour te le dire, un membre sur F-chat m'avait demandé une config sur une 812 en 2019. S'il avait pris tout ce qu'il voulait ça montait à 76 000 € d'options, dont 26 000 € rien que pour la peinture

 

J'ai eu connaissance du coût des options pour une Pista d'un ami, je savais que c'était "chaud", mais je n'avais aucune idée sur le coût du taylor made dont il est dit dans la vidéo ( si c'est exact) que ce coût ne peut être inférieur à 100K€.

 

Ce n'était pas le point majeur de la vidéo, mais j'ai trouvé que ça avait entièrement sa place.

 

Après on peut toujours dire que les passionnés ne parlent pas d'argent, ne comptent pas, mais quand je lis les sujets comme celui sur le "marché" de tels ou tels modèles, je me dis que les prix intéressent tout de même. 

A moins d'être riche à milliards d'Euros, et encore car la majorité des gens extrêmement riches que j'ai pu connaitre à MC quand j'y vivais, regardaient les prix, car personne n'achète 100 ce qui vaut 30, le prix, la valeur, compte quasiment pour tous le monde.

Une que j'ai connue et qui ne comptait pas, héritière d'une des plus riche famille allemande, avait payé 10 millions de francs en 1994 pour avoir son prénom inscrit sur une F1 (une des premières en partant de la queue) pour le GP de Monaco!

Je pense que c'était une (des) exceptions à Monaco...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 18 heures, citroevo a dit :

Jeap: merci pour cette vidéo.

cette auto est pour moi inaccessible en neuf

Du coup ça me laisse moins de  regret. ( et oui, on veut toujours ce qu’on a pas !)


Par contre si Ferrari tombe sur ce type de vidéo n’est-il pas à craindre qu’il refuse ton éligibilité à ce type d’auto ?

 

Jai l’impression qu’il faut être dans les « petits papiers « pour pouvoir acheter une pista.

 

Je m'en moque complètement 🙂

 

J'ai compris qu'il ne me vendrait jamais de GTO, TDF et consorts donc...

 

De plus, je suis déjà aller leur dire que je trouvais l'auto terriblement fade niveau sonorité. Je leur ai conseillé d'aller acheter une 600LT et de s'en inspirer 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0