Messages recommandés

spdk 90
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Nous sommes deux alors ;) la vie est bien trop courte pour attendre aussi longtemps....

Oui mais la je suis pas à pied j aurais ma gtb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Je suis allé chez Pozzi le mois dernier et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à pré-réserver concernant une 488 Speciale. Et certainement pas des bons de commande sur une auto qui n'existe pas. ;)

 

Ils me préviendront quand il sera temps de se positionner pour un acompte de "réservation".

 

Il se raconte un peu tout et n'importe quoi en ce moment concernant l'achat / la réservation des modèles un peu exotiques de supercar. C'est le même cirque sur la 991 GT2 RS, tout le monde dit n'importe quoi sur les forums. ;)

 

Perso, je me positionnerai sur une 488 Speciale quelques mois avant la présentation suite à l'appel de Pozzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je ne vous pas pourquoi tu dis on dit n importe quoi sur les forums .....du coup tu me prend pour un mytho ?

Pour pozzi tu n auras pas d appel ,elles sont déjà réservé pour leurs potes ,Mulhouse en reçois 5 de sur déjà. .tu penses pas que pozzi ne sait pas combien il en ont ???...j attend encore l Appel pour la reprise de ma r8 il y a deux ans ..

Je vous appelle sans faute. ...pour la 488 gtb même en passant chez eux ...idem .alors qu' il me disait je veux votre 458 .... regarde rien que pour des invitations dans les salons ...tu dois leur demander ..a Mulhouse tu les reçois, on te prête des beaux véhicules quand tu attends un véhicule en commande , ou que tu fais ta révision  , pozzi vous prends pour des pigeons. ..maintenant si je suis un menteur qui raconte n importe quoi ..te prends ton téléphone est tu appel modena (J ai l impression  d être sur FA ...tu veux quand même pas que je scanne le bon de préservation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, spdk 90 a dit :

Je ne vous pas pourquoi tu dis on dit n importe quoi sur les forums .....du coup tu me prend pour un mytho ?

Pour pozzi tu n auras pas d appel ,elles sont déjà réservé pour leurs potes ,Mulhouse en reçois 5 de sur déjà. .tu penses pas que pozzi ne sait pas combien il en ont ???...j attend encore l Appel pour la reprise de ma r8 il y a deux ans ..

Je vous appelle sans faute. ...pour la 488 gtb même en passant chez eux ...idem .alors qu' il me disait je veux votre 458 .... regarde rien que pour des invitations dans les salons ...tu dois leur demander ..a Mulhouse tu les reçois, on te prête des beaux véhicules quand tu attends un véhicule en commande , ou que tu fais ta révision  , pozzi vous prends pour des pigeons. ..maintenant si je suis un menteur qui raconte n importe quoi ..te prends ton téléphone est tu appel modena (J ai l impression  d être sur FA ...tu veux quand même pas que je scanne le bon de préservation ? 

Bah...je voudrais bien voir la tête du vendeur de chez Pozzi avec ton bon de réservation :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a 50 minutes, spdk 90 a dit :

Je ne vous pas pourquoi tu dis on dit n importe quoi sur les forums .....du coup tu me prend pour un mytho ?

Pour pozzi tu n auras pas d appel ,elles sont déjà réservé pour leurs potes ,Mulhouse en reçois 5 de sur déjà. .tu penses pas que pozzi ne sait pas combien il en ont ???...j attend encore l Appel pour la reprise de ma r8 il y a deux ans ..

Je vous appelle sans faute. ...pour la 488 gtb même en passant chez eux ...idem .alors qu' il me disait je veux votre 458 .... regarde rien que pour des invitations dans les salons ...tu dois leur demander ..a Mulhouse tu les reçois, on te prête des beaux véhicules quand tu attends un véhicule en commande , ou que tu fais ta révision  , pozzi vous prends pour des pigeons. ..maintenant si je suis un menteur qui raconte n importe quoi ..te prends ton téléphone est tu appel modena (J ai l impression  d être sur FA ...tu veux quand même pas que je scanne le bon de préservation ? 

 

Nan, je ne te traite pas de menteur. Et je te crois même.

 

Je dis juste qu'une concession Ferrari peu scrupuleuse t'a fait signer un papier avec marqué "bon de réservation" pour une 488 Speciale et t'a pris un chèque de 10K EUR ?.

 

Mais que,

 

1/ Ca vaut rien,

2/ ça n'engage que ta concession et pas Ferrari.

 

En tout cas, je n'ai encore rien réservé perso, Pozzi sait juste que j'ai déjà acheté une Scud et une Speciale neuve et que je suis client pour la 488 Speciale. Et bien souvent, ce qui compte, c'est de se pointer le jour où l'auto est configurable dans leur intranet et de la parametrer. Premier arrivé, premier servi ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 53 minutes, spdk 90 a dit :

Pour pozzi tu n auras pas d appel ... j attend encore l Appel pour la reprise de ma r8 il y a deux ans ... Je vous appelle sans faute ...pour la 488 gtb même en passant chez eux idem alors qu' il me disait je veux votre 458 ... pozzi vous prends pour des pigeons. 

Peut-être faut-il alors imaginer que ton degré de crédibilité aurait pu être plus difficile à cerner par le responsable des ventes ou l'un de ses subordonnés qu'avec un autre visiteur de la concession ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 16 minutes, Artifils a dit :

Peut-être faut-il alors imaginer que ton degré de crédibilité aurait pu être plus difficile à cerner par le responsable des ventes ou l'un de ses subordonnés qu'avec un autre visiteur de la concession ?  

J ai envoyé mes cartes grises a Mr Langlois a chaque fois .....elles étaient a mon nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Jean 6philippe,  sur ce forum , tu a aussi Yann 360 qui a pré reserve sur Monaco il y a environ 1 an ...

Le problème n est pas que cela ait une valeur dans l ansolue, mais sumplement que lorsque les concessionnaires auront leur nombre d allocations annuelles, ils appelleront ces clients ci avant tout le monde afin qu ils viennent finaliser la vente !

N ounlies pas que la Speciale, c etait facile car au début personne n en voulait, tout comme à la presentation de l Aperta...

La 488 GTO tout le monde la veut avant meme sa présentation( essentiellement pour des raisons spéculatives, comme tu sais... ), et cela change vraiment la donne !!!

Je te confirme bien  que conçernant Monaco et Cannes, les deux années de prod sont déjà distribuées aux pre reservations...

J ai eu Franck ( 488 ) au tel hier, et ce qu il dil est exact . Je lui ai meme dit qu à mon avis il ne parviendra pas a avoir l auto ( la GTO  )...je lui souhaite le contraire bien évidemment !

Après pour Pozzi, je ne sais pas...

Un fait certain actuellement, est que la politique commerciale de Ferrari acteuellement est detestable, et ne te donne envie que de te casser et d aller voir ailleurs !

Pour mémoire, les attributions de la TDF ont été pathétiques...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Autre chose les z amis,  Ferrari connaissant bien le buzz fait autours de cette future auto, ils ne vont pas se priver a faire exploser le prix de vente vs F12 TDF qui était initialement prévue 100 k€ de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Pour ma part j'ai bien une per-réservation mais sans acompte 

Je pense que c'est pré-réservation ne valent pas grand chose , je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle de la concession 

De source sûre l'auto n'est pas encore annoncé par Ferrari

 

J'ai d'ailleurs commande et je reçois une Lamborghini Performante en Novembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Je pense que Ferrari fait attention à qui ils vendent leurs autos pour les modèles ultimes, avec bcp moins de ratés que Porsche.

 

Si la 488 Speciale venait à être très demandé, Pozzi m'a déjà dit qu'ils choisiraient les bénéficiaires en fonction de leur historiques chez Ferrari. Et avoir déjà acheté une Speciale serait un critère pour passer devant les nouveaux clients.

 

Je ne me fais pas énormément de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360
il y a 43 minutes, Jeap a dit :

Je pense que Ferrari fait attention à qui ils vendent leurs autos pour les modèles ultimes, avec bcp moins de ratés que Porsche.

 

Si la 488 Speciale venait à être très demandé, Pozzi m'a déjà dit qu'ils choisiraient les bénéficiaires en fonction de leur historiques chez Ferrari. Et avoir déjà acheté une Speciale serait un critère pour passer devant les nouveaux clients.

 

Je ne me fais pas énormément de soucis.

 

C'est exactement ce qu'on m'a dit 

Ceux qui ont acheter une Speciale neuve serait prioritaire sur la 488 "speciale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Jeap a dit :

Je pense que Ferrari fait attention à qui ils vendent leurs autos pour les modèles ultimes, avec bcp moins de ratés que Porsche.

 

Si la 488 Speciale venait à être très demandé, Pozzi m'a déjà dit qu'ils choisiraient les bénéficiaires en fonction de leur historiques chez Ferrari. Et avoir déjà acheté une Speciale serait un critère pour passer devant les nouveaux clients.

 

Je ne me fais pas énormément de soucis.

 

Vaste sujet...Les TDF ont été vendues à n importe qui...du moment que tu avais acheté ene FF et une California, c est tout ce qui leur importait ...Certains vendeurs ont meme eu le culot de le suggerer à ceux dont ce n était pas le cas et qui en voulaient une...

Par contre au niveau  des proprios de modèles historiques, nombre d entre eux se sont vu remerçier, comme un ami qui avait dans son garage une Aperta et une F50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 37 minutes, Yan360 a dit :

C'est exactement ce qu'on m'a dit 

Ceux qui ont acheter une Speciale neuve serait prioritaire sur la 488 "speciale"

 

Sur F-chat, des personnes bien informés habituellement disent que les clients prioritaires seront ceux qui ont déjà acheté une 488...C est assez logique dans la tendance actuelle de l usine ou le critère unique est de faire du fric à tout prix...

Ceci étant, je vous souhaite à tous les trois, bien evidemment ,  d en avoir une :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

En lisant le post, on finit franchement par se demander si l'achat de cette bagnole pour l'instant fantôme est un placement financier ou si les gens qui achètent le font vraiment parce qu'il en ont vraiment envie...:ph34r:. Ferrari devrait faire comme dans les universites aujourd'hui: un bon tirage au sort, au moins c'est le hasard qui décide et ça serait plus équitable... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Et pour ceux qui n'en auront pas, y a la 2eme chance mais ca sera, comme je l'imagine déjà, un peu plus cher car certains vont s'empresser le lendemain de la livraison d'en refourguer vite fait. Apres tout, à ce niveau de budget, on n'est pas à 50.000 balles près, hein?:D

Ferrari sélectionne vraiment mal ses clients et ne fait aucune différence entre vrai passionnés et vulgaires spéculateurs...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ceux qui vont l utiliser sont ici et un peu dans les clubs officiels...pour l immense majorité, c est direct frigo, comme d hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Ferrari sélectionne vraiment mal ses clients et ne fait aucune différence entre vrai passionnés et vulgaires spéculateurs...:ph34r:

 

Ferrari s en tape complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Ceux qui vont l utiliser sont ici et un peu dans les clubs officiels...pour l immense majorité, c est direct frigo, comme d hab !

Ben ouais, comme d'hab. C'est cette

politique que je déteste chez certains constructeurs aujourd'hui. Ferrari devrait au minium interdire à ses clients de les revendre le lendemain sous peine de bannissement... Mais bon, quand on est pété de thunes, on en veut toujours plus, c'est bien connu et l'argent efface "presque" tout;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ferrari s en tape complètement !

C'est bien dommage et ceci commence à me dégoûter. C'est plus des bagnoles qu'ils fabriquent. Qu'ils se méfient que le mythe ne s'érode pas un jour..... Car certains seraient bien tentés d'aller voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Ben ouais, comme d'hab. C'est cette

politique que je déteste chez certains constructeurs aujourd'hui. Ferrari devrait au minium interdire à ses clients de les revendre le lendemain sous peine de bannissement... Mais bon, quand on est pété de thunes, on en veut toujours plus, c'est bien connu et l'argent efface "presque" tout;)

Cf: F12 TDF, LaFerrari coupé et Aperta, 458 Speciale Aperta..... 911R chez Porsche... Je parle pas de la 458 speciale car beaucoup de spéculateurs, sur le tard, ce sont faits baiser avec celle la, et ouais, ça marche pas à tous les coups... Ça va peut être les calmer pour la prochaine...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a trois types de clients , les passionnés , ils n'ont pas assez de thunes , les spéculateurs , ils ont les thunes et ceux qui sont entre les deux !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, bernard a dit :

Il y a trois types de clients , les passionnés , ils n'ont pas assez de thunes , les spéculateurs , ils ont les thunes et ceux qui sont entre les deux !

;)

Et entre les 2, c'est quoi? Des speculassionnés? Ou des passionnateurs? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Le seul truc que je pige pas c'est que les 360CS et 430 Scud qui étaient les meilleurs voitures en leur temps (et toujours d'exceptionnelles voitures aujourd'hui) ont baissé, baissé, baissé puis remonté et ce n'est que justice  et le reflet de ce qui se passe depuis toujours (elles ne sont d'ailleurs pas encore revenues à leur prix neuf) ; mais les 458 Speciale et futur 488 je sais pas quoi, les mecs les revendent 50% (enfin essaient...) apres les avoir achetées.... Ca me casserait bien le cul d'acheter une caisse neuve plus cher de 50% 2,4 ou 6 mois apres qu'elle soit sortie de concession. Et si tout le monde était comme moi, y aurait pas de spéculation sur les modeles neufs et les spéculateurs se casseraient bien les dents. Suis 100% d'accord pour qu'une caisse prenne de la valeur, mais ça doit se faire doucement et dans le temps... faut que ça mijote quoi.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Ferrari fait la chasse aux spéculateurs et ils se débrouillent plutôt bien. Pozzi m'a confirmé qu'un client qui vend sous 1 an ou 2 sa F12 TDF ou Laf est blacklisté à vie pour les modèles rares.

 

Si je look le volume de F12 TDF, Laf en vente, ils se débrouillent plutôt bien.

 

McLaren a vendu bien 30% de ses 675LT à des spéculateurs. A un moment, il y en avait entre 200 et 300 à vendre dont beaucoup avec 100km ! J'avais demandé à acheter une Spider après ma LT coupé, j'ai même pas été servi. Quand les LT Spider sont arrivées à Paris, la plupart était en vente immédiatement après avoir été récupérées...

 

Je pense qu'ils se sont bien cassés les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0