Messages recommandés

Oliv
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Tout change :lol:

 

oui jai monte un moteur de 2 cv pour etre tranquille et une boite de Renault 5 aussi 

 

 

arrete un peu 

 

 

Tu veux que j’énumére tous les posts ( avec les couts ) ou je t’épargne ? 

 

 

:) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

 

 

Tu veux que j’énumére tous les posts ( avec les couts ) ou je t’épargne ? 

 

 

:) 

Si tu as que ca a faire va y, mais je le sais et je l’ai ecrit et jamais caché

 

mais a force tu saoule de t’en prendre a cette caisse

 

on dirais que chaque fois qu’une a un probleme tu jubile

 

pour ca que je te dit stop

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

Si tu as que ca a faire va y, mais je le sais et je l’ai ecrit et jamais caché

 

mais a force tu saoule de t’en prendre a cette caisse

 

on dirais que chaque fois qu’une a un probleme tu jubile

 

pour ca que je te dit stop

 

 

 

 

 

Merci pour ta reponse objective quand au fait que tu n’as jamais rien caché.

 

Pour le reste je ne jubile pas, je ne fais qu’informer les « éventuels » points noirs avec le « coûts » que ça engendre !!! Et les solutions pour que ça puisse coûter moins cher !!!

 

Maintenant oui, une 430 par rapport à une modena, par exemple, et bien clairement c’est moins fiables, et une modena par rapport a une 308, et bien c’est également moins fiable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Je ne comprends pas ce sujet @dragon1964 parce ce qu'il est indiscutable que Ferrari a réalisé de gros progrès en la matière ces dernières années et je pense que cela ne t'a pas échappé. :)

Par contre, ce ne sont pas les meilleurs sur la qualité des finitions et cela ne me dérange pas, mais ce n'est que mon avis.

 

Contrairement à ce que tu sembles penser, Ferrari est toujours une petite production avec un côté artisanal, dans le sens où ils ne peuvent faire fabriquer à leurs sous-traitants que de petites séries (au lieu de prendre des éléments que tu trouves dans la voiture de monsieur toutlemonde), contrairement à certains concurrents comme Lamborghini qui bénéficient des effets d'échelle du groupe Volkswagen.

 

Ils ont réalisé des progrès c'est certain mais ils ont encore des progrès à réaliser pour tendre vers la perfection qui ne peut être que leur objectif dans leur univers, celui du luxe et de la voiture d'exception.

Ce qui est le plus inacceptable c'est de voir la ré utilisation de certaines pièces; J'ai cité en exemple les rétros extérieurs que l'on voit depuis la 458 Italia (puis Speciale, puis 488, puis Pista et maintenant la F8!). Là, ils ne progressent pas mais sont en régression vu que l'on n'avait jamais vu ça avant! 

Si encore, ils étaient beaux !!!

 

Ne pas confondre volume de production artisanal et production artisanale. En matière de prod et de gestion de production, ils sont au top (il n'y a qu'à voir l'usine pour s'en convaincre). Encore une fois, quand tu fais payer les prix qu'ils proposent, tu ne peux pas te cacher derrière des arguments de la petite production...pour recycler sur 5 voitures des pièces !!!

Enfin, c'est mon avis... ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

 

 

 

 

Merci pour ta reponse objective quand au fait que tu n’as jamais rien caché.

 

Pour le reste je ne jubile pas, je ne fais qu’informer les « éventuels » points noirs avec le « coûts » que ça engendre !!! Et les solutions pour que ça puisse coûter moins cher !!!

 

Maintenant oui, une 430 par rapport à une modena, par exemple, et bien clairement c’est moins fiables, et une modena par rapport a une 308, et bien c’est également moins fiable 

 

Elles ont toutes leur tare, et un eventuel acheteur n’a qu’à lire... pas besoin de le rappeler toutes les 5 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Elles ont toutes leur tare, et un eventuel acheteur n’a qu’à lire... pas besoin de le rappeler toutes les 5 secondes

 

Je le rappelle à chaque fois que quelqu’un le demande. Comme je dis que c’est une super caisse, que j’ai gardé 4 ans quand même, et plus de 40000 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

 

Je le rappelle à chaque fois que quelqu’un le demande. Comme je dis que c’est une super caisse, que j’ai gardé 4 ans quand même, et plus de 40000 bornes

Mais tu la flingue des que tu peux aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Mais tu la flingue des que tu peux aussi 

Faut rester objectif, elle est pas fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Mais on sais reparer a pas cher 

 

A pas trop cher :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour revenir à la Pista, il n y aura pas de mise en prod de la F 8 tant que toutes les Pista ne sont pas livrées, car le moteur dans cette configuration ne passera pas les normes post 2020...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Mais tu la flingue des que tu peux aussi 

Faudrait juste savoir aussi combien le lui a coûté la Mcl depuis l'achat,( pas en pneus hein :D) par rapport a la 430:P  @Oliv ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, Eric77 a dit :

Faudrait juste savoir aussi combien le lui a coûté la Mcl depuis l'achat,( pas en pneus hein :D) par rapport a la 430:P  @Oliv ?

C’est le jour et la nuit :lol: 

mais en mieux :lol: 

 

 

Par contre je te réponds précisément demain, parce qu’avec les economies réalisées je passe de bonnes soirées maintenant :D 

 

Et je suis plus trop en état à cette heure :lol: 

F092448B-98A0-40D1-B438-DFFA11432A26.jpeg

A076DE58-9585-45AE-9CDF-74CEB1726E1C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

C’est le jour et la nuit :lol: 

mais en mieux :lol: 

 

 

Par contre je te réponds précisément demain, parce qu’avec les economies réalisées je passe de bonnes soirées maintenant :D 

 

Et je suis plus trop en état à cette heure :lol: 

F092448B-98A0-40D1-B438-DFFA11432A26.jpeg

A076DE58-9585-45AE-9CDF-74CEB1726E1C.jpeg

 

 

Pourtant la bouteille n'est pas encore vide :P ou tu en as déjà bu d'autres avant :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Pourtant la bouteille n'est pas encore vide :P ou tu en as déjà bu d'autres avant :D

 

On est 8, c’est la 5 ou 6, on etait au bar du resto avant :lol: 

Le taxi s’impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

je suis plus trop en état à cette heure

Pourquoi, t'es mieux en journée? :lol::P:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Pourquoi, t'es mieux en journée? :lol::P:P 

 

Et oui quand même :lol: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

 

On est 8, c’est la 5 ou 6, on etait au bar du resto avant :lol: 

Le taxi s’impose...

Tu es a Monaco ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Ils ont réalisé des progrès c'est certain mais ils ont encore des progrès à réaliser pour tendre vers la perfection qui ne peut être que leur objectif dans leur univers, celui du luxe et de la voiture d'exception.

Ce qui est le plus inacceptable c'est de voir la ré utilisation de certaines pièces; J'ai cité en exemple les rétros extérieurs que l'on voit depuis la 458 Italia (puis Speciale, puis 488, puis Pista et maintenant la F8!). Là, ils ne progressent pas mais sont en régression vu que l'on n'avait jamais vu ça avant! 

Si encore, ils étaient beaux !!!

 

Ne pas confondre volume de production artisanal et production artisanale. En matière de prod et de gestion de production, ils sont au top (il n'y a qu'à voir l'usine pour s'en convaincre). Encore une fois, quand tu fais payer les prix qu'ils proposent, tu ne peux pas te cacher derrière des arguments de la petite production...pour recycler sur 5 voitures des pièces !!!

Enfin, c'est mon avis... ;)

Faut-il vraiment que je te rappelle l'époque bénie ("c'était mieux avant") où les intérieurs de Ferrari regorgeaient de pièces de Fiat ? :D

Donc régression, non, je ne suis pas d'accord, il ne faut pas exagérer. "Encore des progrès à réaliser", oui.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 56 minutes, Eric77 a dit :

Tu es a Monaco ?

Sanary

 

https://www.le-bardo.com/

 

 

A monaco y’a que du dom pé et du cristal

Le ruinard blanc de blanc c’est pour les voituriers :lol: 

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Faut rester objectif, elle est pas fiable

je peux en rajouter une couche si vous voulez :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 1 minute, Oliv a dit :

:lol: 

par contre une F8 ca me dirais bien.....mais je n'aime pas attendre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 34 minutes, yoann a dit :

par contre une F8 ca me dirais bien.....mais je n'aime pas attendre :(

Tout le monde la trouve moche, et moi je partage pleinement ton avis, elle a l’air top cette caisse. Chassis moulin de pista :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0