Messages recommandés

Jeap
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Pour le coup moi ça m'a ouvert les yeux. Apprendre que pour du "tuning esthétique" on arrivait à doubler le prix chez Ferrari 😱 J'en déduis que la marge de Taylor Made doit être juste insolente.

C'est la force de l'image de marque, respect Ferrari 💪

Cette Pista va tout au long de sa vie s'adresser à une clientèle très particulière du monde Ferrari, car perso sur la piste une Pista à 250 ou à 500 aura les mêmes performances et les mêmes sensations.

 

Alors 317K -> 500k, ça ne double pas le prix. 🙂  Mais oui, tu peux doubler prix, il y a bien encore 50K d'option que j'ai pas pris 🙂

 

Ce qui coute cher pour Ferrari, c'est de sortir l'auto de la chaine, de l'emmener ailleurs. Et de peindre plein de détail, que se soit la bande, les scudetto, les numéros.

 

Mais bon, après si tu appelles ça du tuning esthétique, tu es perdu 😉 . Tu peux tout aussi bien me répondre qu'une 205 GTi peut m'emmener du point A au point B... 🙂

 

 

Franchement, c'est le jour et la nuit. L'expérience à Maranello avec les designers est fantastique. Cette Pista est unique au monde. Et l'option que j'ai sur ma lunette arrière entièrement en carbone est unique également.

 

Maintenant, oui elle va aussi vite qu'une pista à 317K sans option. 🙂

 

Et chez McLaren quand on fait autant de détail peinture, c'est le même prix. Quand à Porsche ça les ennuis tellement qu'ils mettent des autocollant pour faire les bandes. Ils permettent juste des peintures "spéciale" et encore c'est la croire et la bannière pour y accéder.

 

Modifié par Jeap
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Le 26/06/2020 à 15:26, dragon1964 a dit :

Un reportage très bien fait, sobre, avec des commentaires pertinents (ça nous change!) et une Pista unique!!!

 

Félicitations @Jeap pour cette belle évocation de la 250 Testa Rossa, et merci pour tes retours d'expériences, ton ressenti sur cette auto et sur d'autres que tu as ou as eu.

J'ai compris pourquoi tu n'avais jamais été voir chez Lambo. Par contre, il m'avait semblé jusqu'à présent que les McLaren n'avaient pas, elles aussi, de harnais y compris pour les versions "LT". 

 

Si il y a bien tout ce qui faut chez MCL 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Le 26/06/2020 à 15:51, the jedi a dit :

Tout dépend le pourquoi du changement 😉

@Jeap, merci pour cet essai. L honnêteté et la pertinence de tes propos rend cet essai "comparatif"  hyper intéressant.

👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 33 minutes, Jeap a dit :

Je leur ai conseillé d'aller acheter une 600LT et de s'en inspirer 😄

Excellent ! 😅 Du génie 👌

Ce qui est bon c'est que tu n'est pas snob au point de tout accepter, heureusement qu'il y a des clients première main comme toi 👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 49 minutes, Jeap a dit :

 

Je m'en moque complètement 🙂

 

J'ai compris qu'il ne me vendrait jamais de GTO, TDF et consorts donc...

 

De plus, je suis déjà aller leur dire que je trouvais l'auto terriblement fade niveau sonorité. Je leur ai conseillé d'aller acheter une 600LT et de s'en inspirer 😄

 

Tu crois pas que c’est surtout l’attitude de Pozzi Paris 😉

... se serait top de réussir à faire un shooting photos de nos deux Pista!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est clair @kani56 la photo serait mémorable et ce même pour notre Forum 😎

🏎️💨🇮🇹🏎️💨🇮🇹

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

 

Je m'en moque complètement 🙂

 

J'ai compris qu'il ne me vendrait jamais de GTO, TDF et consorts donc...

 

De plus, je suis déjà aller leur dire que je trouvais l'auto terriblement fade niveau sonorité. Je leur ai conseillé d'aller acheter une 600LT et de s'en inspirer 😄

 

C'est toi qui a raison!

 

Je fais cette remarque car les premières allocations semblait si difficile a obtenir que je pensais qu'il fallait parfaitement représenter l'image ( seul Ferrari a la recette )

 

Finalement je vois que la rareté n'est plus tant que ça au rdv ( a part la tienne, unique!, très belle config, BRAVO! ) et qu'il était beaucoup moins exigent pour vendre leur production.

 

Pour ce qui est du débat sur le prix, personnellement je n'avais pas l'info du taylor made, donc c'est cool.

 

A propos de 600 lt, c'est la tienne qui est a vendre?:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101770435.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pour acheter quoi Victor ? 😉

Du bi turbo hybride en V 6 aussi lourd qu un char Leclerc ...

Des Pista, il y en a des tonnes à la vente, et quasi tout le monde pouvait en avoir une sur cette fin de prod ( toujours en cours )

J'ai toujours été "amoureux" de marque depuis tout petit

 

J'avoue que les dernières me font malheureusement de moins en moins rêver

 

Qu'il cesse avec leur course a l’échalote sur la puissance.

 

Qu'il nous fasse une machine a émotion comme une 600 LT.

 

Ils ont les moyens de faire aussi bien voir mieux ( savoir faire, les sous , histoire ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

J'ai eu connaissance du coût des options pour une Pista d'un ami, je savais que c'était "chaud", mais je n'avais aucune idée sur le coût du taylor made dont il est dit dans la vidéo ( si c'est exact) que ce coût ne peut être inférieur à 100K€.

 

 

Philippe, je vais t expliquer comment fonctionne réellement le tailor made.

Lorsque tu es invité à l usine par ton concessionnaire, qui prends lui meme rdv au département tailor made, tu passes les 3/4 de la journée dans une  salle dédiée  ( avant c était au sous sol du batiment de centre de design ). On te présente les différents programme et l univers infini des possibilitées de personnalisation, à moins que tu viennes comme la majorité avec ton projet qui va évoluer par touches une fois sur place, avec les suggestions de la personne qui s occupe de ta voiture au crayon optique.

Puis, tu procèdes à la configuration de ta voiture en direct, avec le crayon optique et l écran géant  de l une des troispersonnes en charge du tailor made .

Ta voiture nait devant tes yeux, et tu peux la modifier à souhaits ( hors options techniques ).

Une fois l opération terminée et après la pause déjeuné au cavallino, on te remet en main propre l USB qui contient les vues de ta configuration, intérieure et extérieure.

Lorsque ton auto entre en production, la carosserie va etre transportée chez Zanasi, à moins d un kilomètre au sein de la ZI.

C est la carosserie Zanasi qui va s occuper de la mise en peinture complète avec tes options de teinte, de stripe, d écussons peints...

Dès lors, ton auto va faire le chemin inverse et revenir à l usine, un kilomètre plus loin, afin de reintegrer la chaine de montage.

Quand au 100 k mini pour aller au tailor made, c est de la légende urbaine . C est la somme moyenne dépensée par les clients du tailor made !

Par contre ton concessionaire va te dire que pour prendre rdv au tailor made, vu l affluence, il faut dépenser au moins 100 k...

Tu ne sais jamais combien tu vas dépenser puisque le chiffrage se fait à posteriori ! 

Pour eviter l encombrement du tailor made, certaine de ses options populaires ont été transferé vers l atelier, c est le cas des écussons d ailes peints, entre autre, et Kani  a vécu l expérience "Atelier " avec sa Pista ( le batiment en face des bureau de la direction ) ...

Lorsque tu as un rdv au tilor made, tu dépense ce que tu veux et si c est moins de 100 k en cout de revient, ben l usine s execute pour réaliser ta voiture avec tes choix.

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 19 heures, Jeap a dit :

 

Alors 317K -> 500k, ça ne double pas le prix. 🙂  Mais oui, tu peux doubler prix, il y a bien encore 50K d'option que j'ai pas pris 🙂

 

Ce qui coute cher pour Ferrari, c'est de sortir l'auto de la chaine, de l'emmener ailleurs. Et de peindre plein de détail, que se soit la bande, les scudetto, les numéros.

 

Mais bon, après si tu appelles ça du tuning esthétique, tu es perdu 😉 . Tu peux tout aussi bien me répondre qu'une 205 GTi peut m'emmener du point A au point B... 🙂

 

 

Franchement, c'est le jour et la nuit. L'expérience à Maranello avec les designers est fantastique. Cette Pista est unique au monde. Et l'option que j'ai sur ma lunette arrière entièrement en carbone est unique également.

 

Maintenant, oui elle va aussi vite qu'une pista à 317K sans option. 🙂

 

Et chez McLaren quand on fait autant de détail peinture, c'est le même prix. Quand à Porsche ça les ennuis tellement qu'ils mettent des autocollant pour faire les bandes. Ils permettent juste des peintures "spéciale" et encore c'est la croire et la bannière pour y accéder.

 

Bonjour

 

Je ne suis pas très assidu sur cette section du forum, mais je dois reconnaître que la visite valait le détour !

Tiercé gagnant : superbe voiture, commentaires précis, lucides et honnêtes, et reportage vidéo de haute tenue.

Donc bravo et félicitations  ! Mention particulière pour le choix de l'évocation de 0724TR. Ce n'est pas courant par ici de se référer aussi précisément à l'histoire glorieuse de la Scuderia....D'où mon interrogation ( peut être que je n'ai pas tout lu ...) : quelle à été la motivation, la démarche pour retenir précisément cette voiture, à la fois la 250TR, et en particulier cet exemplaire ? Elle est certes magnifique dans ce combo jaune/bordeaux avec ses numéros 58, mais elle n'a pas eu un résultat très glorieux au Mans (abandon à la 4eme heure) où elle faisait partie de l'impressionnant contingent de 10 TR à carrosserie "pontoon ", dont 8 abandons !

Heureusement la victoire reviendra à une autre 250TR (0728) de Gendebien Hill, mais avec une carrosserie différente. 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, Etienne a dit :

Bonjour

 

Je ne suis pas très assidu sur cette section du forum, mais je dois reconnaître que la visite valait le détour !

Tiercé gagnant : superbe voiture, commentaires précis, lucides et honnêtes, et reportage vidéo de haute tenue.

Donc bravo et félicitations  ! Mention particulière pour le choix de l'évocation de 0724TR. Ce n'est pas courant par ici de se référer aussi précisément à l'histoire glorieuse de la Scuderia....D'où mon interrogation ( peut être que je n'ai pas tout lu ...) : quelle à été la motivation, la démarche pour retenir précisément cette voiture, à la fois la 250TR, et en particulier cet exemplaire ? Elle est certes magnifique dans ce combo jaune/bordeaux avec ses numéros 58, mais elle n'a pas eu un résultat très glorieux au Mans (abandon à la 4eme heure) où elle faisait partie de l'impressionnant contingent de 10 TR à carrosserie "pontoon ", dont 8 abandons !

Heureusement la victoire reviendra à une autre 250TR (0728) de Gendebien Hill, mais avec une carrosserie différente. 

Merci d'avance !

Coup de foudre à Pebble Beach peut-être ? @Jeap ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Coup de foudre à Pebble Beach peut-être ? @Jeap ? 

Possible bien qu'à PB le coup de foudre soit probable à chaque coin de green  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

Coup de foudre à Pebble Beach peut-être ? @Jeap ? 

c'est bien possible ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 23 heures, Etienne a dit :

Bonjour

 

Je ne suis pas très assidu sur cette section du forum, mais je dois reconnaître que la visite valait le détour !

Tiercé gagnant : superbe voiture, commentaires précis, lucides et honnêtes, et reportage vidéo de haute tenue.

Donc bravo et félicitations  ! Mention particulière pour le choix de l'évocation de 0724TR. Ce n'est pas courant par ici de se référer aussi précisément à l'histoire glorieuse de la Scuderia....D'où mon interrogation ( peut être que je n'ai pas tout lu ...) : quelle à été la motivation, la démarche pour retenir précisément cette voiture, à la fois la 250TR, et en particulier cet exemplaire ? Elle est certes magnifique dans ce combo jaune/bordeaux avec ses numéros 58, mais elle n'a pas eu un résultat très glorieux au Mans (abandon à la 4eme heure) où elle faisait partie de l'impressionnant contingent de 10 TR à carrosserie "pontoon ", dont 8 abandons !

Heureusement la victoire reviendra à une autre 250TR (0728) de Gendebien Hill, mais avec une carrosserie différente. 

Merci d'avance !

 

Salut,

 

Mes autos de pistes sont presque toujours jaunes. J'ai donc cherché dans mes livres Ferrari une Ferrari jaune avec une déco "Racing" ayant couru au Mans. 🙂

 

J'ai vu qu'elle avait abandonné mais ça ne m'a perturbé plus que ça 😄

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, Jeap a dit :

 

Salut,

 

Mes autos de pistes sont presque toujours jaunes. J'ai donc cherché dans mes livres Ferrari une Ferrari jaune avec une déco "Racing" ayant couru au Mans. 🙂

 

J'ai vu qu'elle avait abandonné mais ça ne m'a perturbé plus que ça 😄

 

 

Merci. Ça a un peu moins de charme que ce que je m'imaginais....mais le résultat est très convaincant  ! De memoire, des Ferrari jaunes au Mans avec une déco un peu sexy, il ne doit pas y avoir un choix immense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 488 Pista de nouveau au Nurburgring :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
philF355

Ce n est pas la v max qui est impressionnant e, mais la vitesse et la rapidité pour y arriver...ca envoi du bois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Ce n est pas la v max qui est impressionnant e, mais la vitesse et la rapidité pour y arriver...ca envoi du bois !!!

C’est vraiment ça et sa tenue de cap sont impressionnantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Par contre heureusement qu on les as decatalyses ,car le son est vraiment horrible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, spdk 90 a dit :

Par contre heureusement qu on les as decatalyses ,car le son est vraiment horrible 

Oui certenement mais d'après Jeap c'est pas encore ça! même si moi d'origine ça m'irait déjà très bien!!!!!!!😁 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

C'est clair qu'on est loin du son aigu de l'echappement de la modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0