0
geo27

Les Infos Et Les Potins De La Saison 2016-2017

Messages recommandés

Etienne
il y a 8 minutes, speedy a dit :

 

On fait des efforts pour mettre de l'ambiance, tout en préservant un haut degré de culture automobile à nos échanges...les libres ne commencent que demain!

 

La question du jour: le tracé de Sotchi devrait être de toute la saison celui qui use le moins les pneus, mais il va faire froid...les rouges ont amené plein de pièces neuves aussi.

Alors? Ca va "le faire", ou pas?

On doit effectivement vous remercier pour persévérer et pour cette laaaarge contribution à la culture automobile. En tout cas la mienne.

 

Pour le GP ruskoff, comme pour les autres, je vais regarder ça d'un oeil vraiment distrait. Avec quand même mon coté franchouillard qui me fait regarder d'un peu plus près les perfs de RG. mais pour le reste, j'ai décroché.

 

Pour les pneus, ma question du moment, c'est : est ce que je change ceux de mon vélo, ou est ce qu'ils sont encore valables pour qqs dizaine de kms ???

 

Tiens, 2 petites photos pas terribles (normal, c'est pas moi qui tenait le canon !) qui ne sont pas totalement hors sujet sur le forum (je vous laisse trouver le rapport):

 

sgw6.jpg

 

llpy.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Je suis un peu comme comme la fosse...

Nouvel aileron avant, nouveaux jetons dépensés sur le moteur

Bref, ils veulent arrêter de perdre et faire honneur au glorieux passé du groupe Fiat chez les popov.

 

il y a aussi Lewiiiis qui ne va surement pas trop freiner au 1er virage s'il part bien. Donc çà pourrait bien faire un GP rigolo.

Sinon,  6-0, c'est un score de tennis. 7-0, chais po... Rugby ?

 

Vi. Un essai transformé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

 

Après, oui, ça pourrait être "fun": les rouges ont la pression; Hamilton aussi; et Kvyat aussi, et pas qu'un peu, pour son G.P national, et devant le Président en personne (s'il vient?)....

Faudrait pas que ça se termine en un carambolage de masse au premier virage....

Kvyat à surtout la pression de Verstappen....

2 ans maxi chez Torro Rosso. Le sympathique Helmut ne plaisante pas avec ces trucs là et je ne le vois pas le laisser partir.

Et entre Kvyat et Ricciardo, sauf s'ils vont faire une usine de canette chez Poutine, c'est vite choisi...

 

Je pense même que déjà la messe est dite pour Kvyat...

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

 

 

Pour les pneus, ma question du moment, c'est : est ce que je change ceux de mon vélo, ou est ce qu'ils sont encore valables pour qqs dizaine de kms ??? ....

....(je vous laisse trouver le rapport):

 

sgw6.jpg

 

 

 

Tu roules en super tendres... ?

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Tu roules en super tendres... ?

Non, c'est pas ça le rapport avec "theferrarista"..Rien à voir non plus avec le fait que mes roues soient des Campagnolo "Zonda"

Bon, c'est juste que je suis sur la route Maranello - Serramazzoni - Sassuolo" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Tu roules en super tendres... ?

En plus il a même pas mis ses pneus neige obligatoires, vu que y'a plein de panneaux "attention ça glisse et sa neige"...il lui faut une FF, là où il roule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Kvyat à surtout la pression de Verstappen....

2 ans maxi chez Torro Rosso. Le sympathique Helmut ne plaisante pas avec ces trucs là et je ne le vois pas le laisser partir.

Et entre Kvyat et Ricciardo, sauf s'ils vont faire une usine de canette chez Poutine, c'est vite choisi...

 

Je pense même que déjà la messe est dite pour Kvyat...

 

 

 

Possible, en effet. Verstappen est "marketable", mais c'est pas dit qu'il y ait beaucoup de bons volants de libre, finalement, si Nico resigne chez Mercedes, comme ça semble hautement probable.

 

La Red Bull n'est pas si mauvaise, et par ailleurs il n'est pas impossible que Kimi re-signe pour un an de plus chez Ferrari....

 

Du coup, il ne reste pas trente-six solutions pour un bon volant pour Verstappen; Jenson et Felipe vont peut-être partir en tant que seniors à la retraite, mais est-ce qu'une McLaren ou une Williams sont encore "un bon volant"? vaut peut-être encore mieux la Red Bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

 

 

Du coup, il ne reste pas trente-six solutions pour un bon volant pour Verstappen; Jenson et Felipe vont peut-être partir en tant que seniors à la retraite, mais est-ce qu'une McLaren ou une Williams sont encore "un bon volant"? vaut peut-être encore mieux la Red Bull...

Sur que oui : les canettes en 2017,  ils vont refaire une auto de 0, comme les autres.

Avec la nouvelle redéfinition de la géométrie obligatoire pour faire marcher les nouveaux pneus plus larges, et que les moteurs vont finir par tous se ressembler vu que le débit d'essence est imposé,... ben çà va encore redevenir la clé de faire un bon châssis avec une aéro aux petits oignons. Et çà, ils savent très très bien le faire.

Surement à mon avis encore les meilleurs.

Je pense que les mercos ont en sous le pied surtout grâce à leur moteur diabolique.

Mais au niveau tenue de route, même si Ricciardo est un freineur de génie, la canette tient très bien la route... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

Sur que oui : les canettes en 2017,  ils vont refaire une auto de 0, comme les autres.

Avec la nouvelle redéfinition de la géométrie obligatoire pour faire marcher les nouveaux pneus plus larges, et que les moteurs vont finir par tous se ressembler vu que le débit d'essence est imposé,... ben çà va encore redevenir la clé de faire un bon châssis avec une aéro aux petits oignons. Et çà, ils savent très très bien le faire.

Surement à mon avis encore les meilleurs.

Je pense que les mercos ont en sous le pied surtout grâce à leur moteur diabolique.

Mais au niveau tenue de route, même si Ricciardo est un freineur de génie, la canette tient très bien la route... 

 

 

 

Oui, c'est aussi mon sentiment.

Avec l'arrivée des nouveaux "power-trains" en 2014, le propulseur (enfin, faut-il encore appeler "ça" un moteur? bon, allez, oui, je vais continuer à dire le moteur) donc le moteur a repris beaucoup plus d'importance que dans les cinq dernières années, du coup le principal avantage de la Red Bull qui était son aéro et sa tenue de route sont passés au second plan, mais si effectivement la bascule penche à nouveau de ce côté-là en 2017,  la Red Bull devrait revenir au premier rang.

Ceci dit, question aéro et tenue de route, les Lotus de James Allison n'étaient pas mal non plus; il est où, lui, maintenant?

Les Mercedes, par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le "bouclier anti-émeute" (dixit Liwiiiis) proposé par Red Bull :

 

f1-russian-gp-2016-daniel-ricciardo-red-


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tout à fait d'accord, dans ce cas autant tout fermé comme sur les voitures d'endurance....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

En plus, çà à l'air vachement pratique pour s'installer....

013_medium.jpg

 

092_medium.jpg

 

236_medium.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tout çà pour çà : 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Moteurs-2017-2018-Accord-trouve-entre-les-motoristes-et-la-FIA,102890.html

 

en résumé, les moteurs ne changeront donc pas.

enfin si, plus de jetons.... donc développement libre (incroyable non depuis le temps qu'ils nous les c. avec leurs jetons qu'on pige kdalle....) .

par contre le prix aux clients doit baisser.

et s'il y avait par accident une écurie sans power unit, un tirage au sort serai effectué pour en avoir un à 12 M€ par les 4 motoristes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Tout çà pour çà : 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Moteurs-2017-2018-Accord-trouve-entre-les-motoristes-et-la-FIA,102890.html

 

en résumé, les moteurs ne changeront donc pas.

enfin si, plus de jetons.... donc développement libre (incroyable non depuis le temps qu'ils nous les c. avec leurs jetons qu'on pige kdalle....) .

par contre le prix aux clients doit baisser.

et s'il y avait par accident une écurie sans power unit, un tirage au sort serai effectué pour en avoir un à 12 M€ par les 4 motoristes.

 

C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris!

Tant mieux s'il n'y a pas de bouleversements majeurs, tant mieux aussi pour le développement libre, mais...ça va coûter plus cher!

Je vois pas bien comment les prix pourraient baisser... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris!

Tant mieux s'il n'y a pas de bouleversements majeurs, tant mieux aussi pour le développement libre, mais...ça va coûter plus cher!

Je vois pas bien comment les prix pourraient baisser... 

Juste une décision du marketing ou de politique.

Ils peuvent vendre même 10 si les 2 autres sont considérés en frais de développement.

De toutes façons, le réel coût de revient pour leurs histoire de vente à perte, on ne saura jamais....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Autre truc "anodin" que je viens de lire par ailleurs : ce sera maxi 3 power unit par pilote en 2018.

Donc 12 patates pour 3, c'est plus cher que 18 pour 5.... :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Daniel Ricciardo hier, cité par Autosport: "je crois que la probabilité que Red Bull continue avec le moteur Renault après 2016 est de plus en plus grande. Nous avons été surpris en bien par les progrès qu'ils ont réalisés dans l'intersaison, et si ce qu'ils préparent pour le Canada délivre ce qui est prévu, le moteur sera alors au niveau du Ferrari. Il n'y a pas de raison que Red Bull et Renault ne continuent pas ensemble après 2016"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca commence à s'agiter sur les potins de transfert : 

Vestappen, à la place de Kvyat

Gasly à sa place chez TR

Vandoorne à la place de Jenson chez Mclaren

Ou peut être chez Renault (on parle aussi de Massa ou Button) Ou Ocon à la place de Palmer

 

Mais le truc qui prend de l'ampleur, c'est RG chez Ferrari à la place de Kimi qui irai à la retraite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
il y a 1 minute, geo27 a dit :

 

Mais le truc qui prend de l'ampleur, c'est RG chez Ferrari à la place de Kimi qui irai à la retraite

 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je prends plaisir aussi à vous lire, moi qui m'était éloigné depuis quelques années de la F1............par lassitude et ou désintérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Ca commence à s'agiter sur les potins de transfert : 

Vestappen, à la place de Kvyat

Gasly à sa place chez TR

Vandoorne à la place de Jenson chez Mclaren

Ou peut être chez Renault (on parle aussi de Massa ou Button) Ou Ocon à la place de Palmer

 

Mais le truc qui prend de l'ampleur, c'est RG chez Ferrari à la place de Kimi qui irai à la retraite

 

Georges a des dons de voyant :D

 

http://www.f1i.com/infos/verstappen-remplace-kvyat-barcelone/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il ne plaisante pas le tres sympatique Helmut....

Les rumeurs étaient bien fondées, mais je n'aurais jamais pensé si tôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A y mieux repenser, ils sont très forts chez les canettes.

Ils vont faire un buzz extraordinaire et ramener tous les médias sur eux des barcelone.  Bien joué!

 

Et sur le plan sportif,  ça va être intéressant de comparer à ricciardo. 

Finger sera aussi plus tranquille lors des prochains départs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0