0
geo27

Les Infos Et Les Potins De La Saison 2016-2017

Messages recommandés

Vincent993

Alors, l'année dernière c'était la faute de Renault.

Cette année, c'est la faute de Kvyat!

Et la prochaine fois, qui va-t-il balancer ce brave Helmut ? :o

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo des tests de nouveaux pneus Pirelli cette semaine par Jean-Eric Vergne avec la F1 Ferrari de 2014 sur le circuit de Fiorano :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Voilà une VRAIE avancée pour la F1...mais vu la complexité infinie de cette innovation, on comprend que la mise en oeuvre soit délicate : http://fr.motorsport.com/f1/news/les-pilotes-perplexes-face-a-linterdiction-de-jeter-les-tear-offs-735470/

 

 

Allez, qui va dire en premier que c'est encore un coup des écologistes qui veulent lutter contre les déchets plastiques et de Anne Hidalgo ???? :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, Etienne a dit :

Voilà une VRAIE avancée pour la F1...mais vu la complexité infinie de cette innovation, on comprend que la mise en oeuvre soit délicate : http://fr.motorsport.com/f1/news/les-pilotes-perplexes-face-a-linterdiction-de-jeter-les-tear-offs-735470/

 

 

Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus en F1.

 

ils ont qu'a faire des voitures fermées avec des essuie glaces.

Ah oui, çà s'appelle WEC, et c'est pas si mal que çà comme truc, voire même que çà devient très interressant ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, vitajojo38 a dit :

Allez, qui va dire en premier que c'est encore un coup des écologistes qui veulent lutter contre les déchets plastiques et de Anne Hidalgo ???? :D:D:D

toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Le changement des pneumatiques comme celui des ravitaillements essences furent institués pour relancer le "suspense" de l'épreuve. Et bien moi je propose aussi d'imposer des arrêts obligatoires pour ôter les tear-offs.

 

Bah voila une idée qu'elle est bonne.......

.Évidemment le nombre maxi de tear-off serait réglementé, mettons 5 par exemple, des fumés et des non fumés, avec obligation d'en utiliser au moins 2 du même type plus 1 de l'autre type pendant le Grand Prix.

J'espère que vous subodorez avec moi toute la stratégie que cela générerait de la part des top-team. Faut-il s'arrêter ou continuer et rouler à l'aveugle ? Prendre un pilote mal-voyant ne serait plus un handicap, intéressant pour oublier un zéro ou deux sur son chèque.

 

Bien sûr les matériaux seraient libres, sauf qu'ils devront être précisés en début d'année par chaque écurie, ces dernières auront droit à un maximum de 5 jetons de développement qu'elles pourront utiliser qu'à partir de la mi-saison (?).  Naturellement, une infraction à ces différentes règles vaudront aux pilotes une pénalité de 10 places sur la grille. Au bout de 3 infractions, le pilote partira des stands en marche arrière.

 

Bien entendu je suis à l'entière disposition des instances supérieures de la FIA pour leur peaufiner d'autres mesures réglementaires de ce genre. Quand on peut aider.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
il y a 34 minutes, Ruvo a dit :

 

Le changement des pneumatiques comme celui des ravitaillements essences furent institués pour relancer le "suspense" de l'épreuve. Et bien moi je propose aussi d'imposer des arrêts obligatoires pour ôter les tear-offs.

 

Bah voila une idée qu'elle est bonne.......

.Évidemment le nombre maxi de tear-off serait réglementé, mettons 5 par exemple, des fumés et des non fumés, avec obligation d'en utiliser au moins 2 du même type plus 1 de l'autre type pendant le Grand Prix.

J'espère que vous subodorez avec moi toute la stratégie que cela générerait de la part des top-team. Faut-il s'arrêter ou continuer et rouler à l'aveugle ? Prendre un pilote mal-voyant ne serait plus un handicap, intéressant pour oublier un zéro ou deux sur son chèque.

 

Bien sûr les matériaux seraient libres, sauf qu'ils devront être précisés en début d'année par chaque écurie, ces dernières auront droit à un maximum de 5 jetons de développement qu'elles pourront utiliser qu'à partir de la mi-saison (?).  Naturellement, une infraction à ces différentes règles vaudront aux pilotes une pénalité de 10 places sur la grille. Au bout de 3 infractions, le pilote partira des stands en marche arrière.

 

Bien entendu je suis à l'entière disposition des instances supérieures de la FIA pour leur peaufiner d'autres mesures réglementaires de ce genre. Quand on peut aider.

 

 

 

Je vote pour Ruvo président de la FIA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Prochaine étape (désolé, je ne peux absolument pas citer ma source...) : réglementer le rejet des marbles de gomme, un peu sur le principe de la réglementation tear-off proposée par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 23 minutes, Etienne a dit :

Prochaine étape (désolé, je ne peux absolument pas citer ma source...) : réglementer le rejet des marbles de gomme, un peu sur le principe de la réglementation tear-off proposée par Ruvo

C'est vraiment n'importe quoi : la F1 se doit d'être écologiquement responsable, exemplaire, et il n'est pas du tout question du recyclage des tears-off ni des marbles de gomme !

Pas étonnant dans ces conditions que les audiences soient en chute libre, la F1 ne sait pas s'adapter et rester dans l'air du temps, à la pointe, comme elle le devrait.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 54 minutes, Franck a dit :

C'est vraiment n'importe quoi : la F1 se doit d'être écologiquement responsable, exemplaire, et il n'est pas du tout question du recyclage des tears-off ni des marbles de gomme !

Pas étonnant dans ces conditions que les audiences soient en chute libre, la F1 ne sait pas s'adapter et rester dans l'air du temps, à la pointe, comme elle le devrait.

C'est révélateur : on peut balancer n'importe quelle conn..ie sur la F1, et être pris au sérieux...Franck, j'espère que mon post restera à l'état de plaisanterie hi hi hi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
54 minutes ago, Etienne said:

C'est révélateur : on peut balancer n'importe quelle conn..ie sur la F1, et être pris au sérieux...Franck, j'espère que mon post restera à l'état de plaisanterie hi hi hi :D

Je te rassure, je ne t'ai pas pris du tout au sérieux, c'est pourquoi j'ai balancé une autre conn..ie en soutien ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 19 heures, vitajojo38 a dit :

Je vote pour Ruvo président de la FIA !!!!

 

Je ne crois pas avoir beaucoup de chances d'être élu    :(     Je ne suis pas encore assez khon           Mais j'y travaille   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Parmi les rumeurs, une nouvelle donne Rosberg chez Ferrari à la place de Kimi.

Pour moi qui n'en suis pas super fan, çà me contrarierais un peu. Et 2 Allemands, c'est peut être 1 de de trop et ce serait incompréhensible au niveau du 1er et 2ème pilote.

 

Je persiste à dire que le problème de la scuderia, c'est pas les pilotes. 

Juste en regardant le dernier GP,  on a pu voir à quel point elles étaient arrêtées dans le dernier secteur. C'était flagrant. Alors le pilote...

 

Chez les canettes, ils ne se posent pas de questions. ils font que la voiture évolue, et un petit jeunot peut très bien faire le boulot.

Quitte à remplacer kimi s'ils veulent faire des économies, il n'ont qu'a prendre un jeune comme RG. 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Parmi les rumeurs, une nouvelle donne Rosberg chez Ferrari à la place de Kimi.

Ce n'est qu'une rumeur parmi beaucoup ... sauf que Toto Wolff annonce qu'ils regardent Alonso si jamais Rosberg n'est pas renouvelé !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Quitte à remplacer kimi s'ils veulent faire des économies, il n'ont qu'a prendre un jeune comme RG. 
 

Apparemment RG a retrouvé le sourire aujourd'hui avec son nouveau chassis chez Haas. Tant mieux pour la suite. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎17‎/‎05‎/‎2016 à 13:13, geo27 a dit :

[...] Je persiste à dire que le problème de la scuderia, c'est pas les pilotes. 

Juste en regardant le dernier GP,  on a pu voir à quel point elles étaient arrêtées dans le dernier secteur. C'était flagrant. Alors le pilote...

[...]

 

 

 

 

https://www.autosport.com/news/report.php/id/124354/ranking-the-f1-chassis-after-barcelona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, speedy a dit :

 

Vi

la canette devant, c'est pas une surprise. il vaut mieux avoir un Newey à mi-temps que 10 autres à plein temps...

J'ai lu encore des conneries sur le fait de ressortir Byrne de sa retraite. 

 

Mais tu as lu aussi comme moi l'histoire des pressions des pneus ?

Quelle incidence sur le rendu visuel du châssis ?

 

ils sont en train d'essayer de trouver une combine pour vérifier la pression à tout instant, et ce, dès le GP de monaco.

On verra si çà change un peu la donne.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-et-Pirelli-surveilleront-les-pressions-en-temps-reel-des-Monaco,103838.html

 

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-cle-des-qualifications-depend-des-pressions-de-pneus-pour-ferrari-738323/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

 

Vi

la canette devant, c'est pas une surprise. il vaut mieux avoir un Newey à mi-temps que 10 autres à plein temps...

J'ai lu encore des conneries sur le fait de ressortir Byrne de sa retraite. 

 

Mais tu as lu aussi comme moi l'histoire des pressions des pneus ?

Quelle incidence sur le rendu visuel du châssis ?

 

ils sont en train d'essayer de trouver une combine pour vérifier la pression à tout instant, et ce, dès le GP de monaco.

On verra si çà change un peu la donne.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-et-Pirelli-surveilleront-les-pressions-en-temps-reel-des-Monaco,103838.html

 

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-cle-des-qualifications-depend-des-pressions-de-pneus-pour-ferrari-738323/

 

 

 

 

Quand je pense qu'on est capable aujourd'hui de vérifier la pression des pression par télémétrie...

Imagine que nos forces de l'ordre, au lieu de te pincer par radar pour 10 km/h d'excès de vitesse sur autoroute, arrêtaient tous les gens qui n'ont pas fait la pression de leurs pneus...oh, mais je m'égare, moi!

C'est très clair que la Ferrari avait un gros problème de traction, ou de passage de la puissance au sol en Espagne dans la grande courbe: Kimi avait beau essayer, rien à faire pour se tenir assez près de la RB...Est-ce que ça vient des pneus, c'est pas impossible. 

Je vais encore avoir du mal à me motiver pour suivre le G.P de Monaco; avec les années qui passent je trouvent cette "course" de plus en plus nulle: 95% du résultat se fait aux essais, reste 5% pour les incidents de course, les erreurs de stratégie et les problèmes mécaniques. Mais si le gars qui est devant ne veut pas que tu passes, eh ben tu ne passes pas, et il gagne le coude à la portière...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Franchement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les pressions ne sont pas libres ?

Si les écuries veulent prendre le risque de faire éclater les pneus et de provoquer un accident, je pense qu'ils vont très vite s'arrêter et revenir à la raison.

 

Il fut un temps ou la f1 marchait bien que çà n'existait pas ces conneries.

Et il n'y avait pas des millions dépensés dans des capteurs inutiles.

 

Sinon, complètement ok avec toi pour le GP de Monaco.

il ne faut surtout pas rater le samedi. 

pour la course, c'est toujours +/- Zzzzz s'il n'y a pas d'incidents.

Déjà qu'à Barcelone, c'est indoublable, alors Monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Franchement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les pressions ne sont pas libres ?

Si les écuries veulent prendre le risque de faire éclater les pneus et de provoquer un accident, je pense qu'ils vont très vite s'arrêter et revenir à la raison.

 

Il fut un temps ou la f1 marchait bien que çà n'existait pas ces conneries.

Et il n'y avait pas des millions dépensés dans des capteurs inutiles.

 

Je crois que c'est l'une des plus grosses contradictions de la F1 en ce moment: on imagine qu'on doit TOUT réguler, alors qu'on sait bien que si on réduit le champ des possibles, on créée d'abord des tas d'effets contraires, et en plus on détruit le spectacle. Et ça, pas besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique (voire les deux, l'ENA et Polytechnique comme Giscard...) pour le comprendre: on voit bien que depuis quelques années, plus on édicte de règlements, plus on a d'effet contraires; plus on prétend limiter les coûts, plus ils s'envolent; plus on prétend aider les petits, plus ce sont les gros qui restent au sommet.

Et plus les spectateurs se détournent de ce cirque...mais ça, ça n'a l'air de préoccuper personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alors dans les potins, nous avons une exclusivité mondiale, car nous avons diné avec Fernando Alonso ce soir au Montana à Maranello !

Que faisait-il à Maranello ? Mystère ! Mais il est très sympa et a posé pour une photo avec tous les membres de Ferrarista :

Et plus dans les potins, mais nous avons eu la chance de visiter la Scuderia Ferrari aujourd'hui (dans le cadre de la visite de l'usine Ferrari, de Scaglietti, de F1 Clienti, etc.) et de voir le montage des 4 F1 préparées par Ferrari pour le G.P. de Monaco. C'était magique ! Certains ont même vu Maurizio Arrivabene.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Énorme !!!


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alors, Alonso avec Vettel l'an prochain chez Ferrari ?

 

Personnellement je n'y crois pas.

Nous avons vu au musée Enzo Ferrari de Modène la LaFerrari d'Alonso.

Etait-il venu paramétrer les options de sa LaFerrari qui est désormais en production, comme Hamilton il y a des mois, aperçu à Maranello dans le cadre de l'achat d'une auto ?

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Fernando pourrait peut-être passer chez Mercedes l'an prochain...il se pourrait qu'il y ait un volant à prendre: Lewis Hamilton a déclaré hier soir lors d'un gala de charité a Cannes "qu'il voulait être le prochain James Bond".

Ce garçon m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0