0
geo27

Les Infos Et Les Potins De La Saison 2016-2017

Messages recommandés

geo27

Parmi les modifs de règlements pour 2017, il semble bien que le halo va être adopté.

 

Voici une étude de Red bull à ce sujet

source : 

http://it.motorsport.com/f1/news/anteprima-ecco-l-halo-della-red-bull-col-parabrezza-679564/

 

Anteprima: ecco l'Halo della Red Bull col parabrezza!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui, j'ai lu que la proposition de Red Bull ferait l'objet d'un test au cours de la saison.

La proposition de Ferrari n'a pas fait l'unanimité auprès des pilotes par rapport à son look.

C'est vrai que la proposition de Red Bull est plus "discrète" ou mieux intégrée au look des F1.

En terme d'aérodynamique, cela ne doit pas être la même chose non plus (parti vitrée par exemple).

Reste à voir si en condition de course, un seul pilier central (proposition Ferrari) ne gêne pas moins la visibilité (aucune gêne d'après Kimi) que deux sur les côtés sur la proposition Red Bull.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il me semble que le projet RedBull répond mieux à la recherche de sécurité accrue pour le pilote. Surtout l'ajout d'un pare brise en polycarbonate qu'il serait bon de réaliser avec la technique avion en double épaisseur.

Il ne faut surtout pas rêver, pour un accident comme celui de Jules Bianchi, les deux systèmes n'auraient sûrement pas évité l'issue fatale. En revanche le pare brise protège des différentes projections qui peuvent blesser le pilote, se rappeler de Massa, Tom Pryce, Marko, le tirant de suspension avant qui touche mortellement Senna et quelques autres accidents du même types..

Il faudra aussi que la structure composite soit réalisée de façon à ne pas devenir encore plus dangereuse en cas de crash que son absence. Beaucoup de kevlar pour éviter que le carbone se transforme en véritable poignards. Là, je suppose qu'ils sont plus compétents que moi pour une telle réalisation ;)

Il est fort possible que la visibilité soit moins bonne que pour le mat central, en virage on regarde rarement devant soi, donc les montants latéraux peuvent être plus gênants, en revanche ils sont plus efficace dans l'efficacité de la structure. Pour terminer, je trouve également qu'esthétiquement cela s'intègre beaucoup mieux.

Ce qui est bien, c'est que les instances s'occupent d'un tel problème, il ne restera plus qu'à supprimer les engins de travaux public des circuits.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

OK, c'est moins moche que le 1er testé (ya pas de mal...)

mais l'essui glace, il est prévu aussi ? Ou simplement les tear off?

Et l'aéro modifié, pas sur que la prise d'air d'au dessus de la tête soit bien alimenté par ce système.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

OK, c'est moins moche que le 1er testé (ya pas de mal...)

mais l'essui glace, il est prévu aussi ? Ou simplement les tear off?

Et l'aéro modifié, pas sur que la prise d'air d'au dessus de la tête soit bien alimenté par ce système.

  C'est en effet un problème qu'il ne faut pas négligé, la pluie et les projections d'huile. Perso je n'ai pas de solutions (pour une fois;)), quand à l'aero, ça les fera un peu phosphorer pour trouver la parade ...............:D:D  En 77 il y avait une solution

 

 

1977_ferrari_312t2_real.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Anteprima: ecco l'Halo della Red Bull col parabrezza!

 

Sinon, si on s'inspire carrément de l'aviation (comme autrefois) il y a par exemple une verrière sans montants sur le Mirage 2000 . De plus Dassault possède les résultats des tests de résistance de cette dernière et peu importe le poids puisque toutes les autos auront la même. La sécurité des pilotes devant être prioritaire.

 

photo-7D-IMG_4202-featured-640x267.jpg.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Si on considère les 66 jetons d'un moteur complet, vu que 23 ont été utilisée sur les 32 du règlement, çà veut dire que 34% a été changé par rapport à celui de 2015.

C'est pas mal...

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Moteurs-V6-Ferrari-a-deja-utilise-23-de-ses-32-jetons,101268.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Moi non plus je ne serai pas contre la venue de Ricciardo....

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-ne-serait-pas-contre-un-nouveau-duo-avec-Ricciardo,101242.html

 

 

 

Je crois surtout qu'il n'est pas libre en fin d'année, il me semble qu'il a un contrat de cinq ans avec R.B (2014, 2015, 2016, 2017, 2018).

Alors quand Vettel dit qu'il peut venir, il ne prend pas beaucoup de risques... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Alors quand Vettel dit qu'il peut venir, il ne prend pas beaucoup de risques... 

Peut-être pas de risque pour 2017, mais alors pour 2018.

Ce que dit Vettel est important : il n'y a "jamais eu de problème avec Ricciardo" et "il est important de bien s'entendre avec son équipier".

Donc si Ferrari choisit Ricciardo à un moment donné, Vettel ne sera pas contre.

 

A propos, vous avez vu le nouveau nom de la Ferrari F1 de Vettel cette année ? Margherita !

 

Enfin, Alonso admet que si Ferrari gagne cette année, il regrettera sa décision d'être allé chez McLaren/Honda.

Pour le moment c'était toujours : je ne regretterai jamais ma décision, car seul McLaren/Honda a le potentiel pour battre Mercedes.

Pense-t'il désormais que Ferrari pourrait gagner le titre en 2016 ?

 

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aurait-des-regrets-si-Ferrari-gagne-le-titre-cette-saison,101257.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je suis d'accord avec JV pour une fois.

la comparaison avec la moto est complètement exacte.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-et-le-Halo-Si-les-pilotes-ont-peur-ils-n-ont-qu-a-aller-ailleurs,101298.html

 

Au fait, la moto GP, çà repart aussi ce WE.

faut déterrer le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Je suis d'accord avec JV pour une fois.

la comparaison avec la moto est complètement exacte.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-et-le-Halo-Si-les-pilotes-ont-peur-ils-n-ont-qu-a-aller-ailleurs,101298.html

 

Au fait, la moto GP, çà repart aussi ce WE.

faut déterrer le sujet...

 

Parfois il dit des bêtises, notamment sur les set-ups, ou même sur certains pilotes, mais parfois il dit des trucs très vrais et bien percutants.

Et il sait de quoi il parle: dans le doute, il ne s'abstenait pas, lui! on se souvient de ses tentatives de passer l'eau rouge à Spa à fond avec la BAR...ou de la façon dont il a doublé Michael Schumacher par l'extérieur à Estoril dans le grand droite du fond avec la Williams...

 

A propos de moto: ça fera 35 ans dans quelques jours que "Mike The Bike" (Mike Hailwood) est mort dans un stupide accident de la route; m'en souviens comme si c'était hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38
Il y a 1 heure, speedy a dit :

 

Parfois il dit des bêtises, notamment sur les set-ups, ou même sur certains pilotes, mais parfois il dit des trucs très vrais et bien percutants.

Et il sait de quoi il parle: dans le doute, il ne s'abstenait pas, lui! on se souvient de ses tentatives de passer l'eau rouge à Spa à fond avec la BAR...ou de la façon dont il a doublé Michael Schumacher par l'extérieur à Estoril dans le grand droite du fond avec la Williams...

 

A propos de moto: ça fera 35 ans dans quelques jours que "Mike The Bike" (Mike Hailwood) est mort dans un stupide accident de la route; m'en souviens comme si c'était hier...

Pour moi, c'est l'un des plus beaux dépassement de la F1, si ce n'est le plus beau :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben le pire, c'est que j'y étais à Estoril en 96.

Mais devant les stands, j'ai rien vu en live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Celui-là ?...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bon article 

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/luttes-de-pouvoir/

 

On n'apprend rien de nouveau mais c'est un très bon résumé de la panade actuelle de la f1.

Il ne risque pas d'y avoir un règlement chanboulé pour 2017 vu le bordel mis en place porte les qualifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

j'ai toujours bien aimé pierre van cliet

bcp plus que jean louis moncet ...

merci pour l'article Giorgio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca recommence avec Bernie au sujet de Monza: "pour 2016, c'est garanti puisqu'on a un contrat, mais en 2017 on pourrait le remplacer par Las Vegas"...

S'ils enlèvent tous les circuits historiques les uns après les autres, faut pas qu'ils s'étonnent que les audiences baissent...

 

http://blackflag.jalopnik.com/formula-one-might-replace-ferraris-home-grand-prix-with-1767627858

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je commence vraiment à plus le supporter tonton Bernie...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Je commence vraiment à plus le supporter tonton Bernie...

 

 

Il faut VRAIMENT le remplacer, maintenant; et vite. Ca urge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Mon cousin italien proche de journaleux de F1, donc des péripéties de la Scuderia Ferrari,  vient de m'informer d'un véritable coup de théâtre.................

Une réunion entre Marchione et Arrivabene s'est très mal terminée, ils ont même failli en venir aux mains ! Le premier a immédiatement débarqué le second, et le plus exceptionnel est à venir. Fort de l'exemple des autres écuries au top qui possèdent en leur sein des ex-pilotes Champion du Monde, il aurait été proposé le poste de Manager Général à.......Alain Prost !

Les Français ayant laissé un bon souvenir à Maranello sont assez nombreux, avec Todt en tête, Marchione pense jouer malin. Vettel et Kimi auraient fait part de leur joie d'avoir un ancien pilote à leur côté, seul Allison serait réticent. On attend encore l'accord définitif d'Alain,  il serait partant qu'à certaines conditions que la Scuderia serait prête à accepter.

 

L'annonce officielle sera faite ce soir. 

 

PS: Çà sert d'avoir de la famille transalpine ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, Ruvo a dit :

Mon cousin italien proche de journaleux de F1, donc des péripéties de la Scuderia Ferrari,  vient de m'informer d'un véritable coup de théâtre.................

Une réunion entre Marchione et Arrivabene s'est très mal terminée, ils ont même failli en venir aux mains ! Le premier a immédiatement débarqué le second, et le plus exceptionnel est à venir. Fort de l'exemple des autres écuries au top qui possèdent en leur sein des ex-pilotes Champion du Monde, il aurait été proposé le poste de Manager Général à.......Alain Prost !

Les Français ayant laissé un bon souvenir à Maranello sont assez nombreux, avec Todt en tête, Marchione pense jouer malin. Vettel et Kimi auraient fait part de leur joie d'avoir un ancien pilote à leur côté, seul Allison serait réticent. On attend encore l'accord définitif d'Alain,  il serait partant qu'à certaines conditions que la Scuderia serait prête à accepter.

 

L'annonce officielle sera faite ce soir. 

 

PS: Çà sert d'avoir de la famille transalpine ;)

 

ils sont poissonniers à Naples ? :ph34r::D

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

ils sont poissonniers à Naples ? :ph34r::D

 Non mon cousin est de Bari, il est vrai que c'est en bord de mer....................;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, vitajojo38 a dit :

C'est pas Hamilton qui va déstabiliser Rosberg cette année mais peut être les médias...:unsure:

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/le-tandem-mercedes-rosberg-apparait-dans-les-panama-papers_sto5422606/story.shtml

 

Comme il est résident monégasque et qu'il n'y a pas d'impôts sur les revenus là bas (comme d'autres impôts d'ailleurs, plus values, taxes foncières, taxe d'habitation, droits de sucession, etc), il ne peut pas être taxé :D d'évasion fiscale;  ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre....:)

 

C'est peut être Merco qui va serrer les fesses selon les lois teutonnes que je ne connais pas !:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0