0
Aureil

Concours d'Elegance Suisse - 18-19 juin 2016

Messages recommandés

Aureil

Tout le monde le sait, les plus belles automobiles de collection d'Europe sont en Suisse.

 

Un évènement comme un concours d'élégance est une chose que j'espérais depuis un moment.

 

Et bien ça y est ! La Suisse renoue avec ses traditions en nous proposant un show qui s'annonce très prometteur.

 

et comme la Suisse c'est aussi les montres, il y aura en même temps une expositions de pièces de haute horlogerie. + d'autres animations...

 

le site : http://www.concoursdelegancesuisse.com/

 

concours elegance suisse 1.jpgconcours elegance suisse 2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Sympas. Je passerai peut-être faire un tour.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
Il y a 6 heures, Phoenix85 a dit :

Sympas. Je passerai peut-être faire un tour.

Au plaisir de s'y rencontrer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Hummm....intéressant sur le principe, cadre sympathique, mais un peu light comme présentation. 4 sponsors qui se courrent après, pas de précisions sur les voitures inscrites (courant mars..), des photos piquées dans des livres de photos connus. On a envie d'y croire, mais il nous en faut plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Il faut y croire !

 

Personnellement je fonde beaucoup d'espoir dans cette manifestation. Donc c'est certain, j'y serai.

 

L'organisateur est un habitué du concours de Monterey, ça ne peut être qu'un plus.

 

Si j'obtiens plus d'infos, je vous tiendrai informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Les différentes classes de ce concours :

 

A-1    Années Pop Art, voitures compact

A-2    Années Pop Art, voitures de sport

A-3    Années Pop Art, voitures de luxe

 

B-1    50 ans de la Lamborghini Miura P400

B-2    50 ans de la Maserati Ghibli

B-3    50 ans de la Jensen Mk1 (Interceptor & FF)

 

C-1    Hispano Suiza

C-2    Ferrari

C-3    Bentley

C-4    Rolls-Royce

 

D-1   Grand Prix

E-1    90 ans de la Carrozzeria Touring

 

F-1    Constructeurs et carrossiers suisses

 

G-1   Automobiles de sport et de course avant 1940

G-2   Automobiles de sport et de course après 1945

G-3   Marques Européennes d’avant 1940

G-4   Marques Européennes d’après 1945

G-5   Marques Américaines d’avant 1940

G-6   Marques Américaines d’après 1945

 

H-1   Futures classiques 1975-1985

 

I-1     Motocycles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Toujours rien sur le site...où je découvre quand même aujourd'hui 2 adresses différentes pour ce concours (chateau de Bonmont et Chateau de Coppet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

c'est vrai que le site n'évolue pas beaucoup.

 

par contre je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 adresses différentes, je me demande si il n'y a pas eu du changement.

 

j'essaie de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Il y a 2 jours, il n'y avait qu'un seul site (Bonmont). Ca fait 2 fois qu'on me promet des infos et toujours rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Donc effectivement, le site de l'évènement a changé; c'est bien au Château de Coppet qu'il aura lieu.

 

Samedi, il y aura un parcours d'environ 60-70 km sur les routes suisse, histoire de faire quelques photos en mouvements. (non public)

 

La liste des automobiles participantes sera publiée dans le magazine officiel du Concours d'Elégance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

L'affiche de l'évènement

 

13148239_1721504924788386_1112331848_o.jpg

 

(communiqué de presse dispo en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
 
clear.gifclear.gifclear.gifJ-8, LE COMPTE A REBOURS EST LANCE !
 
Genève/Coppet, le 10 juin 2016 – Le lancement du 1er Concours d'Elégance Suisse est imminent. Soixante véhicules de collection, rarement dévoilés au public, seront exposés au Château de Coppet les 18 et 19 juin prochains. Un concours de dessin pour enfants, ainsi qu'un concours photo permettront aux passionnés d'automobiles d'exprimer leur talent et de remporter divers prix, ainsi qu'une visite privée du Musée de la Fondation Renaud, la plus grande collection de voitures anciennes de Suisse.

 

De 1924 à 1954, les Quais de Genève accueillaient un prestigieux concours d'élégance, tradition que Mathias Doutreleau, créateur de l'événement The Quail, A Motorsports Gathering (Monterey/USA, août), a décidé de faire revivre au bout du lac Léman. Organisé dans le respect des règles officielles des plus grands concours, le 1er Concours d'Elégance Suisse rend hommage au patrimoine historique et culturel de l’automobile. Parmi la soixantaine de véhicules de collection exposés affichant une valeur moyenne de 1,7 millions de francs suisses figurent quelques automobiles rarement dévoilées au public. Les passionnés d'automobiles pourront ainsi découvrir plusieurs Ferraris de légende, des Bugatti de course des années 1930-1935, une Mercedes 300 SL, ainsi que la fameuse Talbot Lago 150C roadster de 1938, une pièce unique remarquable de par l’élégance de sa ligne dessinée par George Paulin et réalisée par l’un des plus grands carrossiers français, Marcel Pourtout.

 

L'événement propose également des thématiques célébrant l'art mécanique telles que l'exposition inédite de pièces de Haute Horlogerie de la Maison Zenith, ainsi que le travail d’artistes photographes d’automobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Genève/Coppet, le 15 juin 2016 – Les organisateurs dévoilent le parcours du Tour d'Elégance qui se déroulera samedi de 9h à 11h. L'occasion pour la population de découvrir soixante véhicules de collection rares, et de participer au concours photo réservé aux amateurs. Quatorze Bugatti de course et de tourisme feront par ailleurs une entrée fracassante au concours le 19 juin à midi.  Rappelons que les passionnés d'automobiles classiques sont attendus nombreux au Château de Coppet dimanche, l'entrée étant libre pour les enfants jusqu'à 12 ans.

 

Parcours du Tour d'Elégance & concours photo

Samedi à 9h, soixante automobiles de collection prendront le départ au Château de Coppet pour entamer un Tour d'Elégance et aller à la rencontre du public. Les véhicules emprunteront la route nationale longeant le lac en direction de Nyon et ce, jusqu'à Rolle. Puis elles entameront la montée vers Féchy, pour passer par Bougy-Villars (arrêt chez le chocolatier Tristan et photos souvenirs), Tartegnin, Gilly, remonter via Le Molard en direction de Burtigny et enfin redescendre sur Begnins, Vich, Coinsins, Trélex, Gingins, Chéserex, Crassier, Bogis, Commugny et terminer à Coppet aux alentours de 11h.

 

Les photographes amateurs sont invités à envoyer leurs photos jusqu'au 15 juillet 2016 (visuels pris pendant le Tour d'Elégance ou la journée du dimanche ouverte au public) par Email à info@projecta.ae, en indiquant leurs coordonnées complètes. Une soirée présentant l'ensemble des œuvres reçues sera organisée cet automne afin de récompenser les trois lauréats. Parmi les lots figurent des visites privées de constructeurs automobiles, ainsi que du Musée de la Fondation Renaud, la plus grande collection de voitures anciennes de Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0