31 31
Franck

Ferrari F40 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

 

 

Elle était en full tube :) 

 

 

 

.

 

tu peux détailler? full tube c'est quoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

 

tu peux détailler? full tube c'est quoi?

 

 

ça intéressera certainement son assureur et les experts qui vont se pencher sur la dépouille pour savoir qui va casquer ...   :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 37 minutes, dfiordean a dit :

 

tu peux détailler? full tube c'est quoi?

 

Pas de marmite 

Du coup, circuit tres court, avec de gros retours de flammes

CD6C4D3A-5376-43A5-8F0E-A31059ADA8FD.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le prix ci-dessus est plus proportionnel à la côte du véhicule qu'au coût de réalisation :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 57 minutes, Oliv a dit :

Pas de marmite 

Du coup, circuit tres court, avec de gros retours de flammes

 

 

merci oliv, mais n’empêche qu'il faut du liquide inflammable pour que ça prend feu (huile ou essence). Du coup il y a eu quand même fuite qq part je suppose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est une évidence et les flammes en sortie de l'échappement ne peuvent que mettre le feu à leur environnement direct donc en règle générale la fibre du pare-choc. Elles ne vont pas dans la même direction que la voiture.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 43 minutes, dfiordean a dit :

 

 

merci oliv, mais n’empêche qu'il faut du liquide inflammable pour que ça prend feu (huile ou essence). Du coup il y a eu quand même fuite qq part je suppose...

 


On ne sais pas quel degré de chaleur ça peut diffuser ce type d’échappement, rien ne dit non plus que ce soit du Tubi, ça peut être une marque utilisant des matériaux de moindre qualité, il suffit qu’un tube se fende et que des flammes sortent par la fissure, ou tout simplement, et ça arrive sur ce modèle, vu qu’ils ont une durée de vie, un reservoir qui fuit, ils sont à côté de l’échappement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'en avais parlé dans un autre sujet qui parlait également d'une F40 en feu.

 

C'était en 2013 lors du S&C; ce sont les turbos qui avaient pris feu !!

L'incendie a été maîtrisé mais le proprio a eu aussi chaud que sa voiture...et a connu un très grand moment de solitude au moment ou on le voit dans cette vidéo car les commissaires de piste n'étaient pas encore au rendez vous !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très drôle (important en ces temps de confinement) et relativement intéressante : l'histoire de la Ferrari F40 ! :D

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

 

Ferrari F40 ; F50 à Reims Gueux .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C'est exactement ça Alain!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le nouveau projet de Ratarossa, avec une belle vidéo à propos de sa passion pour la Ferrari F40 :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Le 23/02/2020 à 12:22, Oliv a dit :

Pas de marmite 

Du coup, circuit tres court, avec de gros retours de flammes

CD6C4D3A-5376-43A5-8F0E-A31059ADA8FD.jpeg

 

Le prix est faux :blink: on est a 2K htva LOL 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Scuderia-francesco a dit :

 

Le prix est faux :blink: on est a 2K htva LOL 

C’est aux states normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

C’est aux states normal 

6140$ = 5672€ :D c'est loin de 2000HTVA ;)


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Scuderia-francesco a dit :

6140$ = 5672€ :D c'est loin de 2000HTVA ;)

C’est le premier lien que j’ai trouvé pour illustrer, j’ai pas cherché

 

Par contre c’est en inconel pas en inox, voici ce fameux lien

https://www.championmotorsport.com/product-p/0109122000inc.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, Oliv a dit :

C’est le premier lien que j’ai trouvé pour illustrer, j’ai pas cherché

 

Par contre c’est en inconel pas en inox, voici ce fameux lien

https://www.championmotorsport.com/product-p/0109122000inc.htm

Oui c'est juste alors. sur la photo c'est un inox et pas de l'Inconel il me semble. L'inconel est plus foncé et l'acier inox plus clair 

81197183_2633904953362115_7422747297684914176_n.jpg

20157291_1379908015428488_2640196966656082098_o.jpg


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 25/04/2020 à 08:48, Franck a dit :

Le nouveau projet de Ratarossa, avec une belle vidéo à propos de sa passion pour la Ferrari F40 :

 

 

Un article en relation avec cette mission sauvetage :

https://www.motor1.com/news/414688/hunting-down-abandoned-ferrari-f40/amp/


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Un article en relation avec cette mission sauvetage :

https://www.motor1.com/news/414688/hunting-down-abandoned-ferrari-f40/amp/

Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour cette voiture....:huh::huh:

J'ai un ami qui m'a confié la sienne que j'ai essayé sur le circuit de Dijon....Je ne suis pas un pilote, une personne lambda qui est un passionné des autos en général.....Est ce le look de la F40? Le son du moteur turbo? l'ambiance radical de cette auto? son prix qui en fait une auto de rêve difficilement accessible? En quelque sorte le testament de Mr Enzo Ferrari

que je serai près a comprendre....;)

Une auto qui demande une connaissance du pilotage avec un moteur turbo compliqué à controlé....des freins après je crois '4 tours de circuit ....J'e suis passé par les stands ou il m'a été conseillé d'être très prudent....si je voulais obtenir un freinage plus efficace il était possible  d'adapter les freins de la LM ....moyennant une certaine somme plus que conséquente ...Je continue mes impressions de cette mémorable journée ou j'ai vu le fleuron de ce que produit Ferrari.....250 LM....250GTO..BB512 le Mans....barquettes..désolé je ne peux pas les citer toutes.... je reconnais la; j'en ai pris pleins les yeux et les oreilles.....j'oubliais il y avait une superbe Bora groupe IV présenté par Camille Guikas ....Cette Bora avait été préparée pour les 24h, projet qui n'avait pas abouti manque de financement je crois....:huh:

J'ai rencontré un autre propriétaire de F40 qui avait détruit tous le capot arrière de la F40 suite à 2 têtes a queue sur la route...Je présume qu'il s'était assoupi au volant et dans un sursaut il appuyé sur la pédale d'accélérateur  et les chevaux ont galopé....je l'ai aidé dans sa recherche pour trouver un capot....c'est une autre histoire...:huh:

Ce n'est pas le lieu, en comparaison je me suis fait plus plaisir sur le même circuit avec ma 2,7 Carrera light à l'époque ou cette auto était abordable....encore une autre histoire...:)

 

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 25/04/2020 à 08:48, Franck a dit :

Le nouveau projet de Ratarossa, avec une belle vidéo à propos de sa passion pour la Ferrari F40 :

 

 

Une semaine plus tard, cette Ferrari F40 abandonnée a été retrouvée ! La puissance d'internet.

Et son histoire est incroyable :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

31 31