3 3
grhum

c'est mon tour

Messages recommandés

florent95

Ça dépend qui, mais de préférence sur les genoux. 

Oliv
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Ça dépend qui, mais de préférence sur les genoux. 

🤣🤣

• Like 1

grhum
Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et le baptisé tu le mets  où ? ???🤔

Il y a un 2eme  baquet sous le 1/2 capot lateral .. suffit de le retirer .. 😉

grhum

journée gavage hier a ledenon avec le PR racing team ..

météo au top

1ere sortie avec la csr F1 .

Pouaaaahhhhh quel engin ! 😍

j'ai pas mis de chrono pour pas être influencé par ça .
c’était journée "prise en mains " et réglages de position .

et bien je regrette pas mon achat . ! ( ni même mon ex 485 🥺  @PierreRS  ça y est , je l'ai dit )

le pack 2.3 260cv+ chassis CSR + slicks+ sadev a palettes et juste dingue .

le moteur est coupleux et rageur a souhait . ( gratter des porsches au pied du mur des stands n'a pas de prix / bon c'est sûr .... gratter des féfés la bas est pas simple , il y en a jamais .. 😅   😂 )

les palettes fonctionnent au top ( tomber 2 ou 3 rapports a la volée tout en bas de la cuvette en te concentrant juste sur ton freinage ... pfff quel panard  )
idem a l'entrée du triple gauche ou j'ai même essayé des arrivées en 6eme

Jamais réussi a la faire glisser donc j’étais encore très très loin des limites de l'auto .

je trouverai celles du pilote bien avant a mon avis ..

Quel panard 😇

juste du abréger la session a cause d'une coupure sur un slick dans l'aprem ( chopé une merde hors traj's lors du tour de refroidissement  )
Domi en AA3 a eu la même chose la session suivante .. shit !

bien content d'avoir un plateau pour rentrer

20210610.jpg

• Like 1
  • Merci 1

cheki

« Bien content d’avoir un plateau pour rentrer »

De toutes manières en l’état, je pense pas que ce genre d’engin puisse circuler sur nos routes 😄😄😄

grhum
à l’instant, cheki a dit :

« Bien content d’avoir un plateau pour rentrer »

De toutes manières en l’état, je pense pas que ce genre d’engin puisse circuler sur nos routes 😄😄😄

non c'est sûr ..  🤣

et vu la gestion moteur

c'est inconduisible autrement qu'a fond  de toutes façons .. 

c’était pour l'ariel qui est venue sur plateau  même si elle a une CG en règle  .

cheki
à l’instant, grhum a dit :

non c'est sûr ..  🤣

et vu la gestion moteur

c'est inconduisible autrement qu'a fond  de toutes façons .. 

c’était pour l'ariel qui est venue sur plateau  même si elle a une CG en règle  .

Niveau entretien ça réclame quoi ta nouvelle acquisition ? Parce que ça doit être autrement plus pointu qu’une « bête » Caterham Cup non ? Ne serait ce que la boîte ! 

grhum
il y a 37 minutes, cheki a dit :

Niveau entretien ça réclame quoi ta nouvelle acquisition ? Parce que ça doit être autrement plus pointu qu’une « bête » Caterham Cup non ? Ne serait ce que la boîte ! 

la bv est largement surdimensionnée pour le poids de l'engin  , donc avant de la casser ( ce qui est pas le cas des BV6 std )

révision tous les 5000 kms de la sadev

pour le reste ,  pas grand chose a prévoir autre que de l'entretien classique  circuit ( vidanges & purges  très régulières  ) 

et pour les consommables ,  c'est peanuts  😇

dragon1964

On ne peut que prendre un plaisir incroyable avec ce genre d'engin sur piste, surtout sur un circuit aussi exigeant que Ledenon.

Une voiture très légère, un excellent rapport poids/puissance, une boite de compet, et un châssis qui ne doit pas être mauvais, "what else"!!

J'ai eu le plaisir d'essayer ce moteur Cosworth dans un autre modèle Caterham que le tiens (je ne me souviens plus du nom), un moteur vraiment rageur...

Sinon, comment est ta position de pilotage, moyenne, bonne, excellente compte tenu de ta taille?

Stradale56 (kani56)

@grhum merci pour ton retour d'expérience, impressionnant comme engin!

grhum
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

On ne peut que prendre un plaisir incroyable avec ce genre d'engin sur piste, surtout sur un circuit aussi exigeant que Ledenon.

Une voiture très légère, un excellent rapport poids/puissance, une boite de compet, et un châssis qui ne doit pas être mauvais, "what else"!!

J'ai eu le plaisir d'essayer ce moteur Cosworth dans un autre modèle Caterham que le tiens (je ne me souviens plus du nom), un moteur vraiment rageur...

Sinon, comment est ta position de pilotage, moyenne, bonne, excellente compte tenu de ta taille?

Excellente position .  😎

coté pilote , elle a un baquet carbone MOG qui est très creusé ( et léger ) avec un plancher rabaissé

j'ai viré toutes les cales  donc je suis assis très bas et je ne prends pas les turbulences  comme avec mon ex485 a dijon ou je me faisais 'arracher' le casque  en bout de ligne droite passé les 200 😅

pour être tatillon , un peu gêné aux coudes selon les virages mais rien de grave .

et comme je n'ai plus le talon/pointe a gérer avec mon 47  au fond d'une boite a cigares ..  tout va bien . 🤣

je cale pied  gauche et  avanti

@dragon1964   ce moteur est sur les Csr 200  et 260             bloc cosworth 2.3

Modifié par grhum

dragon1964

Merci @grhum pour ces précisions.

Je crois aussi que le rapport prix (y compris celui de roulage)/ plaisir-performances est au top du top!!!

En plus, tu peux l'exploiter avec tout autant de plaisir et de sensations sur des grands circuits comme sur de petits tracés.

Dommage pour le pneu, car avec une auto aussi légère, si tu prends ne serait ce que des mediums durs, tu vas les garder très très longtemps...

C'est quoi la fourchette de prix pour cet engin? 

J'espère avoir le plaisir de te voir évoluer sur circuit un de ces quatre...😉

cheki

Ouais c’est vraiment l’outil idéal ce genre d’autos pour s’amuser sur tous les circuits pour un coût hors acquisition qui est modique.

Bon après il faut la remorque et le véhicule tracteur.

grhum

mini 60k ..

si tu arrive a en dégotter une . 😏    mais a ce tarif déjà conséquent , tu joue avec des autos d'un autre budget ( achat/entretien )

la sadev + les paddleshift , c'est déjà 20k chez westerman

les jantes wesmo bbs 3500

https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/paddle-shift-pour-sadev-scl-82-17

une csr 200 de base immatriculée , c'est déjà 50 a 55k  et on parle pas des memes perfs

la csr 260 n'a jamais été homologuée en france

Je serai au luc en  septembre avec les ferraristas   .. va y avoir du baptême . 😁

Modifié par grhum
  • Merci 1

grhum

pour la remorque , ca pese 600kg maxi et pas de problème de fond plat très bas ou de lame avant .

donc une simple essieu peut faire le job avec un peu d'habitude

Modifié par grhum

dragon1964
il y a 10 minutes, grhum a dit :

mini 60k ..

si tu arrive a en dégotter une . 😏    mais a ce tarif déjà conséquent , tu joue avec des autos d'un autre budget ( achat/entretien )

la sadev + les paddleshift , c'est déjà 20k chez westerman

les jantes wesmo bbs 3500

https://westermann-motorsport.com/fr/produkte/paddle-shift-pour-sadev-scl-82-17

une csr 200 de base immatriculée , c'est déjà 50 a 55k  et on parle pas des memes perfs

la csr 260 n'a jamais été homologuée en france

Je serai au luc en  septembre avec les ferraristas   .. va y avoir du baptême . 😁

Ça reste un budget conséquent à l'achat "mini 60K€) pour une auto non homologuée!!??

Les boites séquentielles de compet type Sadev sont chères. Pour ce type de boite pour le couple moteur de cette auto, on doit être +/- 7000€. Pour le système de paddle shift, je ne me souviens pas mais ce n'est pas donné également!

Le mieux sont celles non homologuées comme la tienne, de mon avis, car pour faire du circuit, il faut un arceau cage complet, et une boite de compet n'est pas adaptée à un usage dans la circulation; sans compter l'embrayage qui n'est pas calibré pour ça!

Il faut s'en doute regarder chez les grands britons pour trouver une vraie pistarde (non homologuée) à un tarif d'ami. La plupart des clients français (et autres)  veulent des voitures homologuées.

Ce sera à une autre occasion pour moi que la sortie de septembre... 😉

grhum

il y a les radical qui sont plutôt a 30 ou 40 k d'occase .

mais moteur de moto et budget entretien  conséquent ( révision usine toutes les 20h de roulage  )

les caterham  sont aussi dans cette tranche  mais avec un niveau moindre de perfs 

dragon1964
il y a 47 minutes, grhum a dit :

il y a les radical qui sont plutôt a 30 ou 40 k d'occase .

mais moteur de moto et budget entretien  conséquent ( révision usine toutes les 20h de roulage  )

les caterham  sont aussi dans cette tranche  mais avec un niveau moindre de perfs 

Mini 60K€ c'est pour du quasi neuf, non?

Les Radical, c'est ou c'était un bon produit marketing, ça s'arrête là!!! Aujourd'hui, tous le monde a compris sauf ce qui arrive dans ce milieu et qui n'ont pas les bonnes infos. Bref, on passe....

grhum
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Mini 60K€ c'est pour du quasi neuf, non?

Les Radical, c'est ou c'était un bon produit marketing, ça s'arrête là!!! Aujourd'hui, tous le monde a compris sauf ce qui arrive dans ce milieu et qui n'ont pas les bonnes infos. Bref, on passe....

ah non.. c'est pour de l'occase   😁 

mais ça ne décote  jamais donc tout va bien . 

faut juste payer le ticket d'entrée .

en fait , il y en a quasi aucune de ce modele avec un tel niveau equipement .

donc ...  😁

aujourd'hui , une csr485 neuve  avec les bonnes options + malus & taxes diverses et variées , c'est 80k  ttc avec 12 a 18 mois d'attente 

dragon1964
il y a 7 minutes, grhum a dit :

ah non.. c'est pour de l'occase   😁 

mais ça ne décote  jamais donc tout va bien . 

faut juste payer le ticket d'entrée .

en fait , il y en a quasi aucune de ce modele avec un tel niveau equipement .

donc ...  😁

aujourd'hui , une csr485 neuve  avec les bonnes options + malus & taxes diverses et variées , c'est 80k  ttc avec 12 a 18 mois d'attente 

Ah oui quand même; c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs de Caterham!

grhum

un petit rush de ledenon que j'ai réussi a sauver   ( ma gopro déconne a mort 😌 )

session de l'aprem en pleine digestion sans grand monde ☺️

Mike051

Génial! Merci pour cette vidéo! 👍

La barre centrale ne te gêne pas? 
Tu avais oublié tes gants, ou bien c’etait voulu? 
Rien que sur cette vidéo, on ressent bien la légèreté et la rigidité du châssis.

grhum
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

Génial! Merci pour cette vidéo! 👍

La barre centrale ne te gêne pas? 
Tu avais oublié tes gants, ou bien c’etait voulu? 
Rien que sur cette vidéo, on ressent bien la légèreté et la rigidité du châssis.

oublié les gants a la maison ... ☺️

la barre centrale ne gêne pas .. elle sert de support au 1/2 cover a droite si je veux le mettre 

cheki

La grande question est : as tu réussi à passer la 992 Turbo S à la fin ? 

grhum
il y a 5 minutes, cheki a dit :

La grande question est : as tu réussi à passer la 992 Turbo S à la fin ? 

oui  😂      il a abandonné a la fin du triple gauche , je l'ai repris au freinage .. 😃    ( j'arrivais a prendre 170/180 au  portique)

il aimait pas se faire doubler par une sauterelle et fermait systématiquement la porte  donc je faisais vraiment gaffe ( déjà cassé du matos la bas sur contact  ..  😪 )

faut dire que je l'ai  doublé un paquet de fois sur la journée  . ça énerve  ☺️