0
forza jp

vidange Ferrari F355 2.7

Messages recommandés

forza jp

bjrs a tous

 voila j ai voulut m attaquer a la vidange  (moteur)

 premiere surprise l etat de mon bouchon d(huile (carter)

dernire vidange faites chez ferrari (gauduelle)

 

 

 

 

 

 

 

bjrs a tous

 en 2 mots j'ai voulut m 'attaquer a la vidange moteur ..

 premiere surprise l etat du bouchon (carter)

1 cata  a moitie arrondi !!!!!

 dernire vidange efectuer chez ferrari  ( gauduel lyon merci )

impossible de le desserer. pour vous donner 1 idee normalement cle de 19 

 j arrive a mettre 1 cle de 18 et en plus elle nage !!!!!!!! galere

 tjrs pas reussi a l enlever si quelqun  a 1 idees ....

 deuxiemes surprises donc achats du dit bouchon chez  resparts vous etes assis  139.50 euros avec le joint quand meme ?????

bon je suis d'accord c est 1 ferrari mais quand meme ils abusent ...... merci de m'avoir lut ..... forza ferrari   a+ de vs lire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Solution extrême mais déjà testée sur l'une de mes voitures pour les mêmes raisons que toi :

Tu soudes en 3 points un écrou de belle taille (pour clé de 19) sur le bouchon existant, et hop, c'est gagné.

Je penses qu'en plus d'un écrou neuf qui assure une bonne prise, la chaleur dégagée au moment de la soudure aide au déblocage de ton bouchon.

L'opération a pris environ 10mn une fois la voiture au garage.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

La routine :(

 

Essaye avec une pince étaux en faisant 2 plats a la lime (électrique encore mieux)

 

Sinon le bouchon doit ce trouver au prix normal en cherchant un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

merci jean pour la soudure ok mais bouchon en laiton ........

pour le neuf je l est deja acheter j avais  pas vu le prix !!!!!!! degouté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Un bouchon de vidange à 140€ c'est de l'arnaque. Qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire ce bouchon?

Autre technique de démontage: faire une petite entaille dans le bouchon à la disqueuse. Puis dévissage en frappant au burin dans l'entaille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

merci pour l info  bib ::::

 le vendeur lui meme ma fait cette remarque je lui est demander si il etait en OR

  putain ca fait mal au cul  ils nous prennent pour des americains ....... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

ta raison je me suis trop precipité  a ce prix je vais en prendre soin   !!!!!!!!  lol    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillain

Bonjour,

Je pense que vous vous êtes trompe de bouchon,celui pour effectuer la vidange se trouve à l.avant du moteur et est placé horizontalement,celui ci se desserre  avec une clé allé de 10 ou 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Je pense aussi. C'est probablement le bouchon qui donne accès au régulateur de pression d'huile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillain

concernant ce fameux bouchon,celui en laiton effectivement est hors de prix,un bon tourneur peut le refabriquer pour un prix nettement moins élevé et effectivement derrière celui ci on trouve un ressort tare qui sert a la régulation de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est vite arrivé sur les berlinetta de vidanger la boîte et se retrouver avec 20 litres d'huile dans le moteur :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, gillain a dit :

Bonjour,

Je pense que vous vous êtes trompe de bouchon,celui pour effectuer la vidange se trouve à l.avant du moteur et est placé horizontalement,celui ci se desserre  avec une clé allé de 10 ou 12

Ce ne serait pas plutôt en position verticale?

Bouchon de vidange.jpg

 

On peut voir ici les 3 bouchons dont celui (le plus gros) qui accède au système de régulation de pression. Pour la vidange (ici un bloc de 348) c'est celui en avant du bloc et vertical (repère D) qui permet de vidanger le carter.

Il y a de quoi se tromper assurément.

 

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

et oui glyde c est bien comme ceci ;) avant d entreprendre une vidange lisez le manuel un minimum avant de faire une bourde :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Je confirme sur ma 2.7 c'est bien ce bouchon pour faire la vidange (repère D pour 348). dans la doc F355 2.7 il s'appelle A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a une heure, kitcar a dit :

et oui glyde c est bien comme ceci ;) avant d entreprendre une vidange lisez le manuel un minimum avant de faire une bourde :(

Cela a failli m'arriver lors de la révision de la 348, dans le doute, un coup d’œil sur le manuel....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

oui le manuel est très complet et il sert à ça aussi ;)

pour le coup attention à un gagne petit qui peu vite se transformer en cauchemar si vous n avez pas l habitude  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Donc, ne pas confondre vitesse et précipitation qui sont mères de regrets et de désillusions:ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

merci pour toutes  vos reponses  je vais regarder ca de + prés...

avant de faire 1 connerie effectivement ont peu ce tromper ......

 merci a tous .... jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je viens de faire ma vidange moteur sur f355

aussi j'en ai profité pour changer mon flexible inférieur

aspiration huile du bac au carter moteur via pompe a huile car il était un peu fuyant 

pour le démontage de ce flexible (durite )  coté bac huile 

j'ai enlevé la roue droite et la protection carde boue pour facilité son  démontage 

mais une autre durite un retour d' huile je crois

sur le radiateur de refroidissement d'huile moteur

se trouve devant le raccord union de mon fameux flexible que je voulais changer 

donc j'ai démonté aussi cette durite du radiateur de refroidissement huile moteur 

ce qui par la meme occasion à permis de vidangé ce radiateur huile 

aussi je suis content car cela permet de faire vraiment une vidange totale du circuit de lubrification 

car il y a bien la moitié d'un litre huile là dedans et pas l'huile la plus propre 

je comprend pas pourquoi dans le manuel ils ne parlent pas de vidangé ce radiateur d'huile ?

car c'est quand meme une source de polluée rapidement son huile neuve ?

qui fait cette manip sur chaque vidange moteur :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour la 360, la procédure de vidange de l'huile moteur indique de débrancher la grosse durite d'huile pour souffler de l'air comprimé dans le radiateur d'huile afin de le vidanger.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0