0
JO348GTB

Accrochage spectaculaire

Messages recommandés

fjwilliams

Ah je vois qu'il y a des adhérents à mon idée :D

 

Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Ce mec est un gros c.., je connais ce gauche, on sort en pleine accélération pour le bout de droit, on est en plein appui, il y a intérêt à ne pas bouger son volant...

 

Il a voulu montrer son humeur à son compétiteur qui défendait sa place, maintenant il va payer la casse, peut-être que ça le calmera car il aurait pu entraîner l'autre pilote dans son crash et ne pas faire que des dégâts matériels...

Ce type d'accident était inévitable vu la config de la trajectoire et la vitesse de passage en courbe. Les petits coups de volant, tu les mets dans les virages lents et serrés !...:angry:

 

Il y a des Verstapen qui sommeillent dans la tête de certains pilotes qui n'ont malheureusement pas son talent pour se le faire pardonner...

 

Surtout qu'il l'aurait quand même passé vu sa position à l'intérieur car le suivant est aussi un gauche, et il lui suffisait de le serrer doucement sur la droite dans la ligne de droite pour l'obliger à freiner plus tôt et il aurait eu la bonne trajectoire pour la partie lente de Caupenne. En plus vu qu'il était plus rapide il l'aurait déposé avec panache, tandis que là, il s' est ridiculisé...:D

 

Ah j'ai trouvé quelqu'un qui visiblement connait le terrain ;) je suis moins seul :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

 

Sur la vue extérieure je constate que c'est l'auto intérieure qui donne un coup de volant à droite. Ce n'est pas une dérive car c'est bien l'avant qui fait un écart.

 

Méfies-toi des vues intérieures car il n'y a pas d'éléments de l'environnement fixes pour juger les déplacements puisque la camera est en mouvement. La vue extérieure avec la camera fixe permet de bien situer dans l'espace le mouvement des deux autos.

 

Maintenant Philippe tu peux changer d'avis, attends un peu pour être le centième       :lol:

 

Il me semble que pour juger s'il y a eu un coup de volant ou non, c'est en regardant les volants des protagonistes que l'on peut le voir!

Dans ce cas, nous avons qu'une camera; celle dans l'auto qui dépasse et que voit on ? ???

Je te le donne en mille, pas de coup de volant (au singulier) :o

 

Tu peux aussi changer d'avis Michel, et tu peux aussi me montrer sur cette vidéo embarquée qu'à la xème seconde tu vois un coup de volant vers l'autre auto qui m'aurait échappé :D ;)

Par ailleurs, d'une manière générale, je dis bien d'une manière générale, ce n'est pas parce qu'une grande quantité , voire une majorité de gens disent une connerie que ce n'est pas une connerie...:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

 

Par ailleurs, d'une manière générale, je dis bien d'une manière générale, ce n'est pas parce qu'une grande quantité , voire une majorité de gens disent une connerie que ce n'est pas une connerie...:) 

 

Tu sais bien qu'il est interdit de parler politique ici           :lol::D:D

 

Sinon, en supposant que c'est l'auto extérieure qui ai donné un coup, la trajectoire de l'auto intérieure serait allée dans ce sens, l'avant serait parti vers l'intérieur provoquant immédiatement un tête à queue.

Alors qu'ici l'auto intérieure suite à son coup de volant, part directement vers l'extérieur du virage, donc suit la trajectoire donnée par son volant et n'amorce même pas de dérive de son train arrière. CQFD ;)

 

Maintenant pour résoudre ce différent, je propose une reconstitution de l'évènement. Tu auras le rôle de l'auto intérieure, Oliv fera ton adversaire. Vous pourrez mettre autant de camera que nécessaire.  :)          

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Il me semble que pour juger s'il y a eu un coup de volant ou non, c'est en regardant les volants des protagonistes que l'on peut le voir!

Dans ce cas, nous avons qu'une camera; celle dans l'auto qui dépasse et que voit on ? ???

Je te le donne en mille, pas de coup de volant (au singulier) :o

Certainement un bug de la direction électrique drive-by-wire ! :lol: Le volant ne tourne pas mais les roues l'ont décidé autrement :D

Désolé...:ph34r:

Tout ça pour dire qu'effectivement je ne vois pas le coup de volant en caméra embarquée. ;)

À moins que la direction soit hyper directe :blink:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Effectivement de l'intérieur c'est moins évident, et ils étaient en ligne droite mais juste avant la décélération pour le 2ème gauche, j'avais mal regardé la première vidéo... Pourtant on voit clairement l'auto qui est à l'intérieur se déporter brusquement sur sa droite alors que l'autre ne bouge pas...:huh:

 

Le coup de volant c'est débile de toutes façons... -_-

Je n'ai jamais toléré ces comportements en berlines, c'est pour ça que j'ai arrêté la Coupe...

 

Quand j'ai repris en monoplace, c'était beaucoup plus propre et pour cause, tu ne peux toucher que les roues et t'as une chance sur deux de péter ta suspension ou une jante, ça calme... Enfin, certains !...:rolleyes:

 

 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je viens de regarder à nouveau la vidéo embarquée au pas à pas, et bien si, il met bien son petit coup de volant à droite juste avant de partir en sucette, ce c.. !... :P


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ben moi à 59', je vois bien celle dépassée venir vers celle qui dépasse !!!

Dès la sortie de la courbe, celui de droite se dirige vers la gauche (regardez par rapport aux emplacements de la ligne de départ c'est évident)  et à 59' il se rapproche encore plus...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

carton.jpgEffectivement, il a bien son volant en ligne à 59" !!!...:lol::lol::lol:

 

Il reprenait sa ligne pour préparer son freinage...

Le problème, c'est qu'il avait pas encore dépassé l'autre voiture !!!...-_-

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Allez, pour enfoncer le clou, et il en a même rajouté un peu !...:o

En rallye, on appelle ça appel/contre-appel, mais on ne l'utilise que pour les épingles !!!...:P

Moi, je te lui colle une suspension de licence pour 6 mois... Remarque, ça lui laisse juste le temps de remonter son auto...:P

carton1.jpgcarton2.jpgcarton3.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Reddreams t'as tout bon!!!! C'est bien volontaire. Jusque la on était d'accord.

Sauf pour la suspension de license, moi je la mettrais à l'autre batard, qui en plus d'être mauvais et lent, n'est pas fairplay et l'empêche de passer. Quand tu es aussi lent par rapport à ton poursuivant, faut pas avoir de rate pour en plus rester au milieu. !!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Reddreams t'as tout bon!!!! C'est bien volontaire. Jusque la on était d'accord.

Sauf pour la suspension de license, moi je la mettrais à l'autre batard, qui en plus d'être mauvais et lent, n'est pas fairplay et l'empêche de passer. Quand tu es aussi lent par rapport à ton poursuivant, faut pas avoir de rate pour en plus rester au milieu. !!!!!

 

 

J'espère que Dragon voit bien le coup de volant et les conséquences qui s'en suivent. RedDreams est d'une précision redoutable.

 

Maintenant lorsque l'on doit dépasser un concurrent plus lent c'est par définition plus facile que de le faire d'un adversaire aussi rapide         :lol:

 

  Dans ce cas pas la peine de donner un coup de volant qui il ne faut pas l'oublier, avait pour unique but de sortir son "copain" :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

 

J'espère que Dragon voit bien le coup de volant et les conséquences qui s'en suivent. RedDreams est d'une précision redoutable.

 

Maintenant lorsque l'on doit dépasser un concurrent plus lent c'est par définition plus facile que de le faire d'un adversaire aussi rapide         :lol:

 

  Dans ce cas pas la peine de donner un coup de volant qui il ne faut pas l'oublier, avait pour unique but de sortir son "copain:angry:

Moi j'appelle pas ça un copain... Le gars il le bloque volontairement, faut pas deconner, il est mauvais, il est mauvais....il assume au lieu de faire sa tapette en plein milieu. Moi quand je gene je vais me cacher sur le côté et puis c'est tout

 

franchement c'est l'autre qui aurait du partir dans le bac, il l'aurait mérité

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Ruvo a dit :

 

J'espère que Dragon voit bien le coup de volant et les conséquences qui s'en suivent. RedDreams est d'une précision redoutable.

 

Maintenant lorsque l'on doit dépasser un concurrent plus lent c'est par définition plus facile que de le faire d'un adversaire aussi rapide         :lol:

 

  Dans ce cas pas la peine de donner un coup de volant qui il ne faut pas l'oublier, avait pour unique but de sortir son "copain" :angry:

 

S'il y a un petit coup de volant, admettez qu'il est bien aidé dans sa tache par le mec qui est à coté et qui ne cesse de se diriger vers le centre de la piste de manière assez insidieuse et insistante au même moment!!! (Il serait intéressant de voir la vidéo embarqué depuis l'autre auto car je crois que l'on pourrait y voir aussi un petit coup de volant voire plusieurs!)

Il me semble que vous occultez ce point !!??  

Point qui je crois ne témoigne pas d'un état d'esprit au dessus de tout soupçon d'autant qu'il se traîne lamentablement comparé à l'autre!!!

Vous êtes bien sévère pour l'un et bien magnanime pour l'autre comme si vous faisiez parti de son fan club !! :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Bein j'ai dit la meme chose egalement 

 

et il me semble que moi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

les 2 sont à mes yeux assez coupables le 1er parce qu'il aurait dû accepter et capituler plutôt que de résister bêtement et vainement et le second parce que en sportif impulsif et trop impatient a voulu montré ses muscles. Résultat une année foutue et une voiture détruite et heureusement qu'il n'y a pas eu de bobo physique grave car s'aurait été un drame. Sans parler de sanctions, le meilleur moyen de mettre un plus plus de neurones dans la tête des  deux protagonistes viendra  des sponsors et de leurs réactions que cet accident ne manquera pas de susciter. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, camille a dit :

lSans parler de sanctions, le meilleur moyen de mettre un plus plus de neurones dans la tête des  deux protagonistes viendra  des sponsors et de leurs réactions que cet accident ne manquera pas de susciter.

Privés de gda !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

oui tu veux dire  privés de Grosses Demandes d'Allocations faites aux sponsors, tant pis pour eux!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Suis pas fan des caractériels !...

Clark, Stewart, G. Hill, Lauda, n'ont jamais sorti un pilote... Senna, Schuni et Prost si...

J'ai choisi mon camp, celui des Gentlemen Drivers...:rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tiens !!! :rolleyes:

Je vais leur envoyer mon découpage, ça va les mettre d'accord !... ^_^


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Suis pas fan des caractériels !...

Clark, Stewart, G. Hill, Lauda, n'ont jamais sorti un pilote... Senna, Schuni et Prost si...

J'ai choisi mon camp, celui des Gentlemen Drivers...:rolleyes:

 

Heu pour Prost ça n'a pas été fréquent. En revanche je suis d'accord avec toi pour les gentlemen......mais ça c'était avant  :(

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, RedDreams a dit :

Suis pas fan des caractériels !...

Clark, Stewart, G. Hill, Lauda, n'ont jamais sorti un pilote... Senna, Schuni et Prost si...

J'ai choisi mon camp, celui des Gentlemen Drivers...:rolleyes:

une explication possible: pas les mêmes générations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 48 minutes, RedDreams a dit :

Je vais leur envoyer mon découpage, ça va les mettre d'accord !... ^_^

 

Tu vas les faire rire avec ton coup de volant d'au moins 1,5mm !!!  :D

Je suis sur que tu vas me trouver au moins un poil sur cet oeuf :D

oeuf-detoure_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0