0
JO348GTB

Accrochage spectaculaire

Messages recommandés

RedDreams
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tu vas les faire rire avec ton coup de volant d'au moins 1,5mm !!!  :D

Je suis sur que tu vas me trouver au moins un poil sur cet oeuf :D

 

Je t'accorde un angle de 10°, ce qui, avec une direction de course suffit à taper son voisin...^_^

Et s'il est parti en sucette, c'est que cet abruti (Là, je suis poli...) a pris un peu d'élan dans l'autre sens tellement il était énervé...:P

 

Et puis quand t'es si bon et si rapide, tu te qualifies devant les tortues et comme cela tu évites de les foutre dehors quand tu les doubles...

 

Sauf que quand t'es trop excité, tu te rates en qualifs et tu pars derrière encore plus énervé, et voilà le résultat...-_-

 

De toute façon, j'ai compris que j'étais un vieux c.. et que j'ai bien fait de raccrocher mes gants et mon casque il y a 19 ans et de rouler en 308 (mais QV quand même...:rolleyes:).

 

Parce-que comme je dis tout le temps, c'était mieux avant !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

 

Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Ben moi à 59', je vois bien celle dépassée venir vers celle qui dépasse !!!

Dès la sortie de la courbe, celui de droite se dirige vers la gauche (regardez par rapport aux emplacements de la ligne de départ c'est évident)  et à 59' il se rapproche encore plus...:huh:

 

Tiens, tiens ... Brassens avait raison, le temps ne fait rien à l'affaire !! 

Je connais Eric Mouez (la deuxième Ferrari de l'accident) pour l'avoir pratiqué en Club Porsche puis en Carrera Cup et enfin en GT. 

Je me garde bien de donner mon avis sur l'incident (même si ça me démange) car un fait de course n'est pas toujours simple à analyser pour des tas de raisons, genre problème mécanique. Mais ce qui est sûr, c'est que ce garçon avait un état d'esprit particulier et a toujours eu une manière très personnelle de pratiquer la course totomobile *. Qu'il soit un poil à la ramasse, de mémoire ce n'est pas une nouveauté mais on voit surtout dans la vidéo qu'il a un comportement anormal et antisportif devant un concurrent qui est 8 secondes plus vite au tour. Le constat de Dragon (que je partage) prend tout son sens car sans faire d'amalgame, des exemples du genre le concernant, j'en ai quelques uns vécus en live dont certains ce sont aussi très mal terminés, en particulier en GT à Dijon en 2000. :angry:

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est clair que c'est une chicane roulante, et son comportement est plus que limite, mais bon, il y a des Commissaires et un Directeur de Course, à chacun son travail...

 

Faire le "Justicier" sur la piste (ou sur la route...) profite rarement... Le coup de volant y est, sauf à ce que ce soit une correction sur une bosse, mais cette piste est en très bon état et j'en doute... Les nerfs du pilote ont pris le dessus...

 

Comme je l'ai déjà dit, on trouve ces comportements dans les courses de berlines où la carrosserie "protectrice" favorise les excès et en karting où les petits jeunes n'ont pas beaucoup de limites...:D

 

En monoplace, ça existe aussi, mais ça se termine le plus souvent en un beau soleil et ça finit par calmer les ardeurs de certains !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ces comportements sont rarement sanctionnés dans ces courses pro-am. 

Je ne pense pas que la premier ait voulu faire le justicier et pour ma part je ne vois pas de correction au volant mais plutôt l'autre 458 qui se rapproche dangereusement. Ce qui m'a fait réagir, c'est le fait que ce soit lui. Pour illustrer son esprit sportif, le souvenir que j'en garde, c'est le Val de Vienne et Dijon. En Cup, au Vigeant, il a eu exactement la même attitude que sur la vidéo mais sans gros bobo contrairement à Dijon. Là, on était 11 ou 12 dans la même seconde sur la grille en GT et lui habituellement derrière, était devant notre groupe. Le bruit a alors couru dans le paddock qu'il avait changé de casque avec son pro de copilote pour qualifier la voiture dans sa session (Feu Maisonneuve pour ne pas le nommer qui semble t'il n'avait pas été au taquet afin que ce ne soit pas trop visible). Mais cette hypothèse a été validée lors de la course où il prenait le départ. Au bout d'à peine deux tours, après avoir largement bouchonné en surconduisant à mort, il s'est mis en vrac à Pouas et a été percuté en latéral par un mec qui n'avait rien demandé. Bilan, les deux voitures au tas et pour ceux qui connaissent, c'est jamais bon de taper en sortie de cette courbe :huh:.

Mais encore une fois c'est difficile de juger pour Nogaro même si je pense qu'il a une responsabilité considérable dans cet accident qui aurait pu être le dernier pour l'autre pilote. Et pour l'intégralité de son oeuvre, c'est à lui qu'on devrait virer la licence, pas à l'autre ;)

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bah ... encore quelques temps comme ça et plus personne ne voudra tourner avec lui ou encore ses accrochages auront fait fuir les sponsors ou épuiser les finances personnelles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne connaissais pas avant que tu en parles (Ffredd) ce brave type que doit être ce Eric Mouas qui semble jouir d'une réputation sulfureuse depuis pas mal de temps....

S'il est encore là, malgré son palmarès en coups "pourris" qui semble inversement proportionnel à son vrai palmarès, c'est qu'il a fait l'objet d'une bienveillance des pouvoirs sportifs et des écuries avec lesquelles il court qui ne s'attachent probablement qu'au portefeuille du monsieur!!!:blink::rolleyes:

 

Il est évident qu'il est bien connu dans le peloton et que tout cela doit bien énerver les autres qui ne doivent pas tout le temps se comporter avec lui comme avec un concurrent lambda qui n'a pas cette réputation et avec lequel il n'y a aucun contentieux!

 

Difficile de s'étonner ensuite d'incident ou d'accident!

Les irresponsables me semblent plus nombreux que ceux mis en lumière par cet accident....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je ne veux pas faire son procès, d'autant que je ne l'ai pas vu depuis 10 ans. Et avec le temps, tout peut évoluer, changer, progresser. 

MAIS à priori pas un état d'esprit bien ancré.

De sa 964 RS "strictement" d'origine pour le challenge du CPF en 1993 (injection Sybele - C'est d'ailleurs "grâce" à lui que j'ai connu cette marque - et acc pour mini 300 bourrins)  à aujourd'hui où bingo il est impliqué comme par hasard...Sans oublier le reste...

Quant à éliminer ce genre de comportement en course, comment juger entre une différence flagrante de niveau avec protection de sa position et un mauvais esprit...d'autant qu'il a toujours en binôme un pilote professionnel avec lui, d'où les avant-postes quand l'avion de chasse lui refile le cerceau... Pas simple :rolleyes: 

Et pour répondre à Manu et les sponsors : Mais quels sponsors pour ce genre de course ?? C'est lui le sponsor et lui seul ! Sinon effectivement, il n'aurait pas de volant et il n'est pas le seul, on était tous dans ce cas là, à commencer par moi :). Tu en veux un ? Pas de problème si t'as les ronds ! ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut quand même avoir les reins solides pour sortir je sais pas ? 200 k€ par an juste pour tourner quelques WE non ?

 

Après c'est comme dans tous ces "loisirs", t'as des grosses buses friqués, parfois nuls et autres ravis de la crèches et des "bons" mais sans assez de moyens pour pratiquer régulièrement ou monter en gamme !

 

Le monde est mal fait !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Faut quand même avoir les reins solides pour sortir je sais pas ? 200 k€ par an juste pour tourner quelques WE non ?

 

Après c'est comme dans tous ces "loisirs", t'as des grosses buses friqués, parfois nuls et autres ravis de la crèches et des "bons" mais sans assez de moyens pour pratiquer régulièrement ou monter en gamme !

 

Le monde est mal fait !

 

@+

Y'a des sponsors, mais tu es plus proche des 300 k€ pour la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, 33manu a dit :

Faut quand même avoir les reins solides pour sortir je sais pas ? 200 k€ par an juste pour tourner quelques WE non ?

 

Après c'est comme dans tous ces "loisirs", t'as des grosses buses friqués, parfois nuls et autres ravis de la crèches et des "bons" mais sans assez de moyens pour pratiquer régulièrement ou monter en gamme !

 

Le monde est mal fait !

 

@+

 

Je dis pas qu'ils sont nuls vu qu'à force de rouler ils progressent, mais ils n'avaient pas de prédisposition ni de talent particulier. Le sport automobile ne nécessite pas de grosses qualités en amateur mais plutôt un gros portefeuille. Au début du GT, je connais même un type, propriétaire d'une agence de Pub parisienne qui ne mettait pas particulièrement un pied devant l'autre et qui après avoir cramé la somme dont tu parles en pneus, plaquettes, en roulages divers , assistance, en location de circuit pour étudier les trajectoires avec pilote pro pendant un an est devenu champion de France l'année suivante (avec un pilote pro normand d'ailleurs). Quant aux sponsors, je réitère, ça n'existe pas en amateur. Ca revient à te faire offrir tes jouets, faut être sérieux ! Par contre, ce qu'on appelle le "sponsoring" en amateur, c'est juste des échanges commerciaux avec des petits cadeaux en plus ou de la défiscalisation de société déguisée en sponsoring croisés. Reste qu'il faut des billes et des grosses aujourd'hui, rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre.

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Une Ultima GTR achetée en kit il y a quelques années, 6 mois de travail pour un montage soigné et le gros V8 culbuté mettra tout le monde d'accord pour beaucoup moins cher :P

 

J'ai observé le même phénomène en aviation de loisir : les $ ça ne donne pas de talent mais les moyens de se réaliser voire de faire le paon pendant que les autres rigolent :D

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Une Ultima GTR achetée en kit il y a quelques années, 6 mois de travail pour un montage soigné et le gros V8 culbuté mettra tout le monde d'accord pour beaucoup moins cher :P

 

J'ai observé le même phénomène en aviation de loisir : les $ ça ne donne pas de talent mais les moyens de se réaliser voire de faire le paon pendant que les autres rigolent :D

 

@+

Je suis bien d'accord, et le moulin n'est autre qu'un GM 427 small bloc de 7,0l de 512cv issu d'une corvette Z06. Une collegue en a une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 24 minutes, Ffredd a dit :

 

Je dis pas qu'ils sont nuls vu qu'à force de rouler ils progressent, mais ils n'avaient pas de prédisposition ni de talent particulier. Le sport automobile ne nécessite pas de grosses qualités en amateur mais plutôt un gros portefeuille. Au début du GT, je connais même un type, propriétaire d'une agence de Pub parisienne qui ne mettait pas particulièrement un pied devant l'autre et qui après avoir cramé la somme dont tu parles en pneus, plaquettes, en roulages divers , assistance, en location de circuit pour étudier les trajectoires avec pilote pro pendant un an est devenu champion de France l'année suivante (avec un pilote pro normand d'ailleurs). Quant aux sponsors, je réitère, ça n'existe pas en amateur. Ca revient à te faire offrir tes jouets, faut être sérieux ! Par contre, ce qu'on appelle le "sponsoring" en amateur, c'est juste des échanges commerciaux avec des petits cadeaux en plus ou de la défiscalisation de société déguisée en sponsoring croisés. Reste qu'il faut des billes et des grosses aujourd'hui, rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre.

+ 10000

 

je confirme se que dit Fred pour le sponsor car étant pleinement concerné actuellement.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 58 minutes, 33manu a dit :

Une Ultima GTR achetée en kit il y a quelques années, 6 mois de travail pour un montage soigné et le gros V8 culbuté mettra tout le monde d'accord pour beaucoup moins cher :P

 

J'ai observé le même phénomène en aviation de loisir : les $ ça ne donne pas de talent mais les moyens de se réaliser voire de faire le paon pendant que les autres rigolent :D

 

@+

 

L' Ultima GTR n'est pas une auto homologuée en catégorie GT3 et n'a d'ailleurs rien à voir avec cette catégorie de vraies voitures de courses !!!

Elle serait très très très loin derrière d'autant qu'il y a un plafond pour la puissance à 550 ch (je crois que c'est ça cette année)

Peut être qu'Ultima a construit une GT3 mais je ne crois pas....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

L' Ultima GTR n'est pas une auto homologuée en catégorie GT3 et n'a d'ailleurs rien à voir avec cette catégorie de vraies voitures de courses !!!

Elle serait très très très loin derrière d'autant qu'il y a un plafond pour la puissance à 550 ch (je crois que c'est ça cette année)

Peut être qu'Ultima a construit une GT3 mais je ne crois pas....

Tu es sur? :D  :

 

C'est pas en GT3 ou GT2 qu'il faut l'homologuer, mais plutot avec les les protos (du mans) lol

 

http://www.leblogauto.com/2009/10/ultima-gtr-720-piste-top-gear-surclasse-ferrari-fxx.html

 

 

image.jpeg

 

Elle met 1 seconde au tour à une FXX 

 

 

 

image.png

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

 

Oui je suis sur !!!

Une Ferrari FXX tourne moins vite qu'une 360 GTC sur Fiorano et elle même tourne moins vite qu'une 458 GT3 bridée à 550 ch (la 360 GTC était bridée à 445 ch)!!! ( 2'23 6 pour une 360 GTC à Spa contre 2'18 5 pour une 458 GT3 bridée elle a 550 ch et tu as même une 458 GT2 bridée à 450 ch qui tourne plus vite que la GT3 (ce ne sont pas les meilleurs chronos de ces voitures sur cette piste en plus)! 

Encore une fois, la puissance moteur ne fait pas tout même sur un circuit typée (aussi) "Moteur" :rolleyes:

Alors même en lui gardant ses 720 ch elle serait moins vite qu'une 458 GT3 de 550 ch et si tu brides ton Ultima pour être conforme à la réglementation, elle va se prendre une très GROSSE fessée ou branlée !!!  :D

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bientôt une nouvelle annonce sur LBC : "Echange 360 cs contre Ultima" :P

 

Le châssis de l'ultima est calculé pour aller jusqu'à 1000 ch juste aux roues arrières, pas d'aide, pas d'électronique et de nombreux records mondiaux (http://www.ultimasports.co.uk/Records), interdite de nombreux championnats en UK car elle écrabouillait la concurrence, version humiliation publique :P

 

Exemple :

 

ULTIMA GTR720 PERFORMANCE STATS
 

  0-60mph  2.6secs World Record  
  0-100mph  5.3secs World Record  
  30-70mph  1.8secs World Record  
  0-100mph-0  9.4secs World Record  
  100mph-0  3.6secs World Record  
  Standing ¼ mile   9.9secs @143mph  
  Top Speed  231mph (gearing limited)  
  Skidpad (200ft)  1.176g World Record  

 

D'ailleurs la GTR n'est plus fabriquée, c'est la "Evolution coupe" qui va jusqu'au V8 de 6,8 L compressé de 1020 ch, version de base avec V8 6,2 L de 480 ch :

 

http://www.ultimasports.co.uk/Evo/Coupe

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui je suis sur !!!

Une Ferrari FXX tourne moins vite qu'une 360 GTC sur Fiorano et elle même tourne moins vite qu'une 458 GT3 bridée à 550 ch (la 360 GTC était bridée à 445 ch)!!! ( 2'23 6 pour une 360 GTC à Spa contre 2'18 5 pour une 458 GT3 bridée elle a 550 ch et tu as même une 458 GT2 bridée à 450 ch qui tourne plus vite que la GT3 (ce ne sont pas les meilleurs chronos de ces voitures sur cette piste en plus)! 

Encore une fois, la puissance moteur ne fait pas tout même sur un circuit typée (aussi) "Moteur" :rolleyes:

Alors même en lui gardant ses 720 ch elle serait moins vite qu'une 458 GT3 de 550 ch et si tu brides ton Ultima pour être conforme à la réglementation, elle va se prendre une très GROSSE fessée ou branlée !!!  :D

 

Pas certains du tout elle pese moins d'1 tonne et c'est un proto, je ne crois vraiment pas qu'elle tourne moins fort qu'une 360 gtc ou 458 gt3 :D 

il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui je suis sur !!!

Une Ferrari FXX tourne moins vite qu'une 360 GTC sur Fiorano et elle même tourne moins vite qu'une 458 GT3 bridée à 550 ch (la 360 GTC était bridée à 445 ch)!!! ( 2'23 6 pour une 360 GTC à Spa contre 2'18 5 pour une 458 GT3 bridée elle a 550 ch et tu as même une 458 GT2 bridée à 450 ch qui tourne plus vite que la GT3 (ce ne sont pas les meilleurs chronos de ces voitures sur cette piste en plus)! 

Encore une fois, la puissance moteur ne fait pas tout même sur un circuit typée (aussi) "Moteur" :rolleyes:

Alors même en lui gardant ses 720 ch elle serait moins vite qu'une 458 GT3 de 550 ch et si tu brides ton Ultima pour être conforme à la réglementation, elle va se prendre une très GROSSE fessée ou branlée !!!  :D

 

 

Je pense vraiment pas qu'elle se fasse mettre une branlée par jne 360 ou 458 de piste, c'est un proto de moins d'une tonne. 

Dommage sue nous n'ayons pas de temps avec des voitures de piste. Ne pas oublier que ses records sont obtenus en pneu route meme pas en semi slick, elle est homologuée chez les britons entre autre

 

http://fastestlaps.com/tracks/top-gear-track

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Bientôt une nouvelle annonce sur LBC : "Echange 360 cs contre Ultima" :P

 

Le châssis de l'ultima est calculé pour aller jusqu'à 1000 ch juste aux roues arrières, pas d'aide, pas d'électronique et de nombreux records mondiaux, interdite de nombreux championnats en UK car elle écraboullait la concurrence, version humiliation publique :P

 

D'ailleurs la GTR n'est plus fabriquée, c'est la "Evolution coupe" qui va jusqu'au V8 de 6,8 L compressé de 1020 ch, version de base avec V8 6,2 L de 480 ch :

 

http://www.ultimasports.co.uk/Evo/Coupe

 

@+

 

Même pas en rêve mais rien ne t'empêche de vendre une 308 carbu pour une Ultima :);)

 

Pour les compet, tout dépend des règlements car il n'y a pas beaucoup de catégories, GT4 (pas très développé) GT3, GT2 ou GTLM en GT qui sont construites sous réglementation (rigide) FIA avec en plus le système "BOP" (balance de performance pour donner plus de chances à tous les constructeurs en jouant notamment sur la taille des brides d'admission).

Je ne vois pas trop dans quelle catégorie elle pouvait courir l'Ultima dont tu parles...:huh: En dragster !!?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Même pas en rêve mais rien ne t'empêche de vendre une 308 carbu pour une Ultima :);)

 

Aucun risque et rien à voir, mais comme jouet pour la piste je trouve le concept sympa !

 

à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Pour les compet, tout dépend des règlements car il n'y a pas beaucoup de catégories, GT4 (pas très développé) GT3, GT2 ou GTLM en GT qui sont construites sous réglementation (rigide) FIA avec en plus le système "BOP" (balance de performance pour donner plus de chances à tous les constructeurs en jouant notamment sur la taille des brides d'admission).

Je ne vois pas trop dans quelle catégorie elle pouvait courir l'Ultima dont tu parles...:huh: En dragster !!?? :D

 

En catégorie "proto" ou "Evocation Le Ma,ns Groupe C", je te laisse relire les chiffres pour t'en convaincre parce 1020 ch pour 980 kg pour la plus puissante ça envoie du pâté alors que les chiffres sont donnés pour la GTR 710 qui a plus de 10 ans ... :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Même pas en rêve mais rien ne t'empêche de vendre une 308 carbu pour une Ultima :);)

 

Pour les compet, tout dépend des règlements car il n'y a pas beaucoup de catégories, GT4 (pas très développé) GT3, GT2 ou GTLM en GT qui sont construites sous réglementation (rigide) FIA avec en plus le système "BOP" (balance de performance pour donner plus de chances à tous les constructeurs en jouant notamment sur la taille des brides d'admission).

Je ne vois pas trop dans quelle catégorie elle pouvait courir l'Ultima dont tu parles...:huh: En dragster !!?? :D

Y'a un bon chassis philippe, je te jure il faut essayer, la version 512 cv est deja ultra efficace 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Pas certains du tout elle pese moins d'1 tonne et c'est un proto, je ne crois vraiment pas qu'elle tourne moins fort qu'une 360 gtc ou 458 gt3 :D 

 

Je pense vraiment pas qu'elle se fasse mettre une branlée par jne 360 ou 458 de piste, c'est un proto de moins d'une tonne. 

Dommage sue nous n'ayons pas de temps avec des voitures de piste. Ne pas oublier que ses records sont obtenus en pneu route meme pas en semi slick, elle est homologuée chez les britons entre autre

 

http://fastestlaps.com/tracks/top-gear-track

 

Tu te plantes complètement !!

Pourquoi penses tu qu'une 360 GTC ou une 458 GTE bridée à 450 ch coûtent si cher et soient si performantes ?

Tout simplement c'est parce que tout ce qui touche au châssis et à l'aéro est ce qui se fait de mieux! 

L'ultima a une conception châssis qui date et qui ne serait pas performante. Parler de performances est même exagéré car si elle a un châssis de proto c'est un chassis préhistorique. Colle lui la même puissance que les autres et elle va être très très mal !!

Pourquoi crois tu que les réglementation ACO demandent à ce que les autos GTE soit bridées à 450 ch? Tout simplement parce que sans les brides elles tournent dans des chronos très proche des LMP2 actuelles dont l'aéro et le châssis et trains roulants sont à des années lumières de ton Ultima...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Enfin bref, tout ça pour dire que le "pilote" qui a "cramé la somme dont tu parles en pneus, plaquettes, en roulages divers , assistance, en location de circuit pour étudier les trajectoires avec pilote pro" comme dit Fredd ou l'autre qui dépense au moins autant pour crâner dans des pinces fesses Parisiens "je suis pilote d'une Ferrari de course", pour beaucoup moins chers ils auraient pu se payer un missile sol-sol et les cours de pilotage associés et la différence aurait payé le budget d'usage de nombreuses années :P

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

 

Aucun risque et rien à voir, mais comme jouet pour la piste je trouve le concept sympa !

 

 

En catégorie "proto" ou "Evocation Le Ma,ns Groupe C", je te laisse relire les chiffres pour t'en convaincre parce 1020 ch pour 980 kg pour la plus puissante ça envoie du pâté alors que les chiffres sont donnés pour la GTR 710 qui a plus de 10 ans ... :P

 

@+

 

C'est un concept pour se faire plaisir sur circuit en amateur à condition d'avoir une version avec une boite de course (séquentielle à crabots) mais en compet, elle ne rentre dans aucune catégorie et comme je l'ai écrit plus haut les réglementations sont draconiennes (masse, puissance, etc) et en plus elle est dépassée techniquement....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu raisonnes en catégories, pour moi c'est pas la question ;)

 

Quand à la boite à crabots toussa toussa, on dirait que l'engin s'en passe et pourtant bat des records donc ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0