0
dimv

Karting

Messages recommandés

michel3482

Vincent, si tu as arreté il y a 20 ans  , tu es peut etre suffisement agé pour faire partie du  VIEUKON RACING .

on t'attend à Angerville , j'ai un copain de 60 ans qui songe à arreter le superkart 250 et qui va rouler avec moi en petit 125

ça pourrait etre sympa toute une bande de "senior" qui se tire la bourre sur circuit, pour un budget infiniment plus faible qu' en auto . 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Oui ça pourrait être sympa c'est sûr ! :)

Mais je suis un peu moins senior et j'ai 2 loustics assez jeunes qui occupent à la maison. ;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, michel3482 a dit :

Vincent, si tu as arreté il y a 20 ans  , tu es peut etre suffisement agé pour faire partie du  VIEUKON RACING .

on t'attend à Angerville , j'ai un copain de 60 ans qui songe à arreter le superkart 250 et qui va rouler avec moi en petit 125

ça pourrait etre sympa toute une bande de "senior" qui se tire la bourre sur circuit, pour un budget infiniment plus faible qu' en auto . 

 

 

 

 

 

J'ai un pote qui va revenir au kart aussi pour 2017,il a plus de 70 ans B) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon bah voilà, quand vous aurez 70 ans, je reviendrai ! :o:D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Oui ça pourrait être sympa c'est sûr ! :)

Mais je suis un peu moins senior et j'ai 2 loustics assez jeunes qui occupent à la maison. ;)

 

Tu prends une fille au pair  :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

 

Tu prends une fille au pair  :P:D 

Oui c'est une idée ca! T'as de bonnes adresses ? :P

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

Oui c'est une idée ca! T'as de bonnes adresses ? :P

 

 

Demande  a Oliv :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
chris38
Le 08/04/2016 à 15:26, dimv a dit :

Salut à tous!

 

C'est une idée qui me trotte depuis pas mal de temps, et je pense que je vais y céder prochainement, à savoir faire du karting avec son propre matériel.

 

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous font de même, et s'ils ont des conseils quand au choix du châssis et de la motorisation ?

Est-ce une bêtise d'acheter tout de suite un 125 à boite ? Car, quand je vois ces machines tourner, je me dis que c'est exactement ce que je veux...     Ou faut-il mieux faire un an ou deux avec un rotax max avant ?

Un châssis Maranello ou CRG, c'est une bonne idée en occasion ?

 

Je suis preneur de tous conseils, car hormis la rage au volant dès que je grimpe dans le baquet, je ne connais que très peu l'univers du kart..  

Merci! :)

je viens de voir ce post, et peut être a tu déjà fait ton choix, mais perso je te conseille de faire du ROTAX MAX,  c'est beaucoup plus facile à rouler, très simple d'utilisation, et procurant déjà de bonne sensations... le 125 à boite, il faut déjà avoir pratiquer le karting 2 temps avant, sinon les superbes sensation que procure cette engin de guerre, peuvent vite se transformer en galère, après coté châssis, il y a l'embarras du choix, la seule différence est le fait  qu'il y en as qui sont plus facile à trouver les bon réglages que d'autre et aussi plus simple à faire fonctionner, après selon ou tu vas rouler, rapproche toi d'un vendeur, il me semble que tu es dans l'ain, il existe un très bon pro TK RACING, qui est sur la région Lyonnaise et qui pourra aussi te conseiller, son avantage est qu'il fait rouler beaucoup de marques différentes, et puis il va rouler sur plein de piste dont la nouvelle piste de Chateau Gaillard...

les bonnes marques sont oui CRG mais aussi TONY, PCR, évite TECNO et attention aussi au obligation chassis pour pouvoir rouler , le TECNO en photos ne pourra pas rouler sur une piste et en plus c'est un ROTAX MAX ancienne génération à éviter.

pour finir, pour rouler soit une licence annuelle loisirs, qui pourra pourquoi pas de faire participer à des course club, ou une licence journée, un droit de piste, un peu d'essence mélanger avec de la bonne huile, graisser la chaine, mis les bonne pressions, et hop c'est partis;)

Je te souhaite une bonne recherche, et n'hésite pas, le karting je connais pas mal, j'en ai fait pendant pas mal d'année en loisirs et compét et ai même bosser dedans à l'époque de BIANCALE, qui est maintenant ACTION KARTING, donc n'hésite surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

Parlons peu,mais parlons bien :P est ce que cela vous plairez de faire du kart tous ensemble en indoor ?

Il y a http://www.pariskart.com/1.aspx c'est une très belle piste,et il y a même une 2 eme  , du type kart sur glace :D

il y a aussi moyen de manger sur place ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

Parlons peu,mais parlons bien :P est ce que cela vous plairez de faire du kart tous ensemble en indoor ?

Il y a http://www.pariskart.com/1.aspx c'est une très belle piste,et il y a même une 2 eme  , du type kart sur glace :D

il y a aussi moyen de manger sur place ;)

Moi ça me dit bien (je viens d'en parler sur un autre sujet) mais alors dans une session débutant pour commencer :P je n'ai pas envie de me faire botter les fesses par les cadors parce que je ne suis pas dans la bonne trajectoire, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, Yves a dit :

Moi ça me dit bien (je viens d'en parler sur un autre sujet) mais alors dans une session débutant pour commencer :P je n'ai pas envie de me faire botter les fesses par les cadors parce que je ne suis pas dans la bonne trajectoire, etc

 

Nous te laisserons "2 tours" d'avance :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tiens, cela devient une épidémie... moi aussi je viens de racheter du matériel !!! :D

 

Un chassis Tecno Polaris et 1 Parilla SS20, en attendant de trouver un TT27 et/ou un PCR supercarré (Testarossa ou non )

 

 

IMG_4857.jpg

IMG_4866.jpg

 

Ps : le carbu n'est pas le bon ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris38
il y a une heure, David 84 a dit :

Tiens, cela devient une épidémie... moi aussi je viens de racheter du matériel !!! :D

 

Un chassis Tecno Polaris et 1 Parilla SS20, en attendant de trouver un TT27 et/ou un PCR supercarré (Testarossa ou non )

 

 

IMG_4857.jpg

IMG_4866.jpg

 

Ps : le carbu n'est pas le bon ;)

Superbe ton kart, il est tous neuf;), ca marchait fort ces moteurs à valve, mais il fallait pas avoir peur de toucher les vis de richesse du carbus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, David 84 a dit :

Tiens, cela devient une épidémie... moi aussi je viens de racheter du matériel !!! :D

 

Un chassis Tecno Polaris et 1 Parilla SS20, en attendant de trouver un TT27 et/ou un PCR supercarré (Testarossa ou non )

 

 

IMG_4857.jpg

IMG_4866.jpg

 

Ps : le carbu n'est pas le bon ;)

 

 

Tu as un pb de poids,pour prendre un kart "light" :P:D je remarque aussi qu'il n'a pas de "batterie"  :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 57 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Tu as un pb de poids,pour prendre un kart "light" :P:D je remarque aussi qu'il n'a pas de "batterie"  :P

Avec 71kg, encore pas trop de problème sur ce point. 

Pas de batterie, un souci de moins !

il y a une heure, chris38 a dit :

Superbe ton kart, il est tous neuf;), ca marchait fort ces moteurs à valve, mais il fallait pas avoir peur de toucher les vis de richesse du carbus... 

Comme les voitures, vieux ne veut pas dire merde. Il faut simplement bien choisir. 

Apres, oui il faut etre pointu sur les vis surtout avec ces bêtes :

 

IMG_1314.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, David 84 a dit :

Avec 71kg, encore pas trop de problème sur ce point. 

Pas de batterie, un souci de moins !

Comme les voitures, vieux ne veut pas dire merde. Il faut simplement bien choisir. 

Apres, oui il faut etre pointu sur les vis surtout avec ces bêtes :

 

IMG_1314.jpg

 

71kg:o tu ne manges pas a la même cantine que philM :P:D

 

La batterie HS la panne a la c*n........... hein 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 55 minutes, Eric77 a dit :

 

71kg:o tu ne manges pas a la même cantine que philM :P:D

 

 

si mais je mange sa part ! :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

il y a environ 35 ans , j'en ai "piloté" des engins comme celui que tu viens d'acheter David .

que de souvenirs de serrages , de pistons percés, de chaines cassées

ce n'etait deja plus les débuts du kart en France , mais c'etait encore tres confidentiel, voire elitiste, car bien plus cher que de nos jours .

 

aujourd'hui , on a la fiabilité,la performance,et la facilité de mise en œuvre et d'utilisation .

 

n'empeche que c'etait presque mieux avant , bien  plus de passionnés et beaucoup moins de "grosses tetes" qu'aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 26/09/2016 à 18:56, David 84 a dit :

Tiens, cela devient une épidémie... moi aussi je viens de racheter du matériel !!! :D

 

Un chassis Tecno Polaris et 1 Parilla SS20, en attendant de trouver un TT27 et/ou un PCR supercarré (Testarossa ou non )

 

 

IMG_4857.jpg

IMG_4866.jpg

 

Ps : le carbu n'est pas le bon ;)

 

 

 

Up

David

Qui te fait la déco de tes casques,et un ordre de prix stp (celui de ton fils).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Il y a 15 heures, Eric77 a dit :

 

 

 

Up

David

Qui te fait la déco de tes casques,et un ordre de prix stp (celui de ton fils).

Salut,

 

Pour info, nous travaillons avec William Charbonnier Wadz aérodesign,  qui fait un travail magnifique.

 

Une petite vidéo:

Je lui ai fait faire les grilles de custodes de la 308 GTS, un travail très minutieux et parfaitement réalisé.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Marrant je n'avais pas vu ce post.

J'ai commencé le kart très jeune également, essentiellement en loisir, plusieurs courses d'endurance.
Et puis en 2013 je me suis acheté un Formule FFSA 100cc.
Excellente machine, fiable, peu d'entretien mais un peu léger en watt donc en cette fin d'année j'ai décidé de le mettre en vente et s'il part j’achèterai un DD2 (125 boîte deux vitesses au volant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Marrant je n'avais pas vu ce post.

J'ai commencé le kart très jeune également, essentiellement en loisir, plusieurs courses d'endurance.
Et puis en 2013 je me suis acheté un Formule FFSA 100cc.
Excellente machine, fiable, peu d'entretien mais un peu léger en watt donc en cette fin d'année j'ai décidé de le mettre en vente et s'il part j’achèterai un DD2 (125 boîte deux vitesses au volant).

 

Qu'est ce qu'on peut faire avec un FFSA 100cc? Loisir en club? Compétitions régionales?

J'aimerais bien tenter moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il y avait et il y a peut être toujours un championnat monotype FFSA en 100cc et 125cc.
Moi je ne l'utilise qu'en loisir pour tourner avec d'autres. Autant sur le sinueux aucun souci par contre dès que ça ouvre les rotax KZ et autres me tournent autour.
Du reste ça ne coûte rien à l'achat et à l'entretien et niveau plaisir c'est top.
Je veux néanmoins acheter un DD2 pour avoir plus de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Il y avait et il y a peut être toujours un championnat monotype FFSA en 100cc et 125cc.
Moi je ne l'utilise qu'en loisir pour tourner avec d'autres. Autant sur le sinueux aucun souci par contre dès que ça ouvre les rotax KZ et autres me tournent autour.
Du reste ça ne coûte rien à l'achat et à l'entretien et niveau plaisir c'est top.
Je veux néanmoins acheter un DD2 pour avoir plus de chevaux.

 

Mouais,le DD2 a plus de CV qu'un FFSA ,du coup,tu vas t'envoler avec un DD2 :D franchement a choisir pour faire du loisir passe avec un bon Rotax Max   ou un  X30 :wub:

y a pas mal de petit pb avec le  DD2:ph34r: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0