0
bertrand59

Sellerie de 328

Messages recommandés

bertrand59

Bonjour,

 

sur une de mes GTB l'entourage de lunette arrière en tissu est taché et a des auréoles. J'ai contacté un sellier pour le refaire.

Si le travail en lui même ne pose pas de soucis, il semble que trouver le tissu identique a l'origine est plus compliqué. Un d'entre vous a t il fait faire ce type de travaux ?

 

Je crois savoir que ce revêtement est le même que celui du ciel de toit. Or je viens de m'apercevoir que sur mon autre auto si le ciel de toit est en tissu, l' entourage de la lunette est en skaï noir ! 

 

Normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

je suis ce post...j'ai aussi quelques auréoles que j'ai presque fini par avoir...mais quand même !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Ces auréoles me semble venir de traces d' humidité.

Mais en plus le tissu semble être ..........usé ! Comment ? par quoi ??  Je n'arrive pas a le comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

D'origine, c'est soit entourage de lunette arrière tissu ET ciel de toit tissu, OU les deux en cuir.

Pas de skaï sur les 328 a cet endroit la, et pas de mix des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Ci joint la seule photo que je poster ici.

 

On distingue l'entourage de lunette et ( un peu ) le ciel de toit. Et ils sont bien différents !

 

Est ce à dire que l'entourage de lunette a été forcément refait ?

72219_2015_interior_detail_c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 9 minutes, speedy a dit :

D'origine, c'est soit entourage de lunette arrière tissu ET ciel de toit tissu, OU les deux en cuir.

Pas de skaï sur les 328 a cet endroit la, et pas de mix des deux

 

Pour tous les marchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

 

Pour tous les marchés ?

A ma connaissance, oui.

Mais avec Ferrari, il ne faut jamais dire jamais.

Mais la liste des options de septembre 1985 lie bien les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Ci joint la seule photo que je poster ici.

 

On distingue l'entourage de lunette et ( un peu ) le ciel de toit. Et ils sont bien différents !

 

Est ce à dire que l'entourage de lunette a été forcément refait ?

72219_2015_interior_detail_c.jpg

plutôt le ciel de toit qui a tendance à mal vieillir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 44 minutes, roadking a dit :

plutôt le ciel de toit qui a tendance à mal vieillir ;) 

 

Pour le coup, les deux sont en bon état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Ce que je voulais dire c'est que c'est plutôt le ciel de toit  qui aurait pu être changé à un moment de la vie de l'auto ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, roadking a dit :

Ce que je voulais dire c'est que c'est plutôt le ciel de toit  qui aurait pu être changé à un moment de la vie de l'auto ;) 

Oui, mais pas de skaï pour les entourages de lunette arrière sur les 328: que du cuir (et avec le ciel de toit en cuir aussi, comme dit ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, roadking a dit :

Ce que je voulais dire c'est que c'est plutôt le ciel de toit  qui aurait pu être changé à un moment de la vie de l'auto ;) 

 

Cela me parait peu probable. Mais qui sait ...

 

J'ai été chez un vendeur ce matin qui a deux 328 en vente. Les deux ont bien le ciel de toit et l'entourage de lunette avec un tissu identique. Par contre les deux ont l'entourage de lunette taché et en mauvais état. Pour l' une d' elle il est carrément déchiré a plusieurs endroits !

 

Les deux sont des GTS. Je me dit que c'est peut être la protection du toit qui, a force de montage / démontage ou frottement, les a détérioré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Normalement avec la housse le toit ne doit pas faire de dégâts à moins d'avoir eu à faire à des gorets ou bien à des flemmards qui ne se sont pas 

poses de questions ou tout simplement la housse est absente :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

 

Cela me parait peu probable. Mais qui sait ...

 

J'ai été chez un vendeur ce matin qui a deux 328 en vente. Les deux ont bien le ciel de toit et l'entourage de lunette avec un tissu identique. Par contre les deux ont l'entourage de lunette taché et en mauvais état. Pour l' une d' elle il est carrément déchiré a plusieurs endroits !

 

Les deux sont des GTS. Je me dit que c'est peut être la protection du toit qui, a force de montage / démontage ou frottement, les a détérioré 

Sur les GTB l'eau rentre quand tu laisses un filet d'air un jour de pluie...pour désembuer par exemple ;)

tiens nous au courant quand tu auras trouvé du tissu ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 20 minutes, roadking a dit :

Sur les GTB l'eau rentre quand tu laisses un filet d'air un jour de pluie...pour désembuer par exemple ;)

tiens nous au courant quand tu auras trouvé du tissu ;) 

J'ai vécu ca avec la GTB mais la pluie ne vas pas jusqu'à pourrir le tissu de l'entourage de la lunette à moins de laisser passer un gros filet d'air et sous une grosse averse ou sous un orage..

Generalement l'eau vient impregner le tissu au niveau de l'attache de la ceinture de sécurité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour le tissu d'origine,  c'est là, vous pouvez y aller, je l'ai commandé cette année c'est exactement celui-là,  il en faut 2m pour faire toute l'auto...

 http://reoriginals.com/headlinermaterialoriginalbrownandbeigeitalian-u72091.aspx

U72091.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En fait, j'avais de grosses entrées d'eau au niveau du joint des vitres de custodes,  un "pro" "local" de ce forum s'est proposé de me les réparer... Ben c'est comme avant malgré une facture bien assaisonnée aux orties toulousaines...

J'attends une reprise par un Vrai Pro et je fais remplacer le tissu par un sellier albigeois qui a déjà fait ses preuves, lui aussi...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Pour le tissu d'origine,  c'est là, vous pouvez y aller, je l'ai commandé cette année c'est exactement celui-là,  il en faut 2m pour faire toute l'auto...

 http://reoriginals.com/headlinermaterialoriginalbrownandbeigeitalian-u72091.aspx

U72091.jpg

 

Ben voilà ! ça semble très bien

 

Même si le prix pique un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben le prix a juste augmenté de 60% en 1 an... Devinez pourquoi ?...:angry:

 

Le pire,  c'est que ce tissu est fabriqué en Italie, mais que le seul qui le vend est un itamo-américain qui réside aux USA...

 

Si on enlève les frais d'importation et la marge certainement conséquente du revendeur et du grossiste,  on a une petite idée du prix initial du bout de tissu...

 

Le comble, c'est que, malgré mes quelques contacts bien renseignés, on n'a pas pu trouver ce fabriquant italien... Il n'y a que Sebino81 qui a réussi à me trouver un sellier Italien qui avait ce tissu mais qui ne voulait pas me le vendre si je ne lui amenait pas mon auto pour la rénovation...:(

 

Un petit marché apparemment bien protégé... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La nuit portant conseil .....

 

J'irai faire faire un devis par un sellier pour un garnissage en cuir. Je préfère l'origine mais pas forcement a n'importe quel prix !

 

RedDreams, tu as déjà fait les travaux ou c'est en cours ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Comme je le disais, vu que le dernier carrossier m'a fait du sale boulot sur l'étanchéité des vitres de custodes,  j'attends sa condamnation parle Tribunal pour le faire refaire par un bon !...

Une fois que ce sera étanche, je ferais faire le remplacement du tissu que j'ai stocké en attendant vu que les prix suivent apparemment la tendance du marché des autos...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 01/05/2016 à 07:51, RedDreams a dit :

Ben le prix a juste augmenté de 60% en 1 an... Devinez pourquoi ?...:angry:

 

Le pire,  c'est que ce tissu est fabriqué en Italie, mais que le seul qui le vend est un itamo-américain qui réside aux USA...

 

Si on enlève les frais d'importation et la marge certainement conséquente du revendeur et du grossiste,  on a une petite idée du prix initial du bout de tissu...

 

Le comble, c'est que, malgré mes quelques contacts bien renseignés, on n'a pas pu trouver ce fabriquant italien... Il n'y a que Sebino81 qui a réussi à me trouver un sellier Italien qui avait ce tissu mais qui ne voulait pas me le vendre si je ne lui amenait pas mon auto pour la rénovation...:(

 

Un petit marché apparemment bien protégé... -_-

 

........et il est en rupture de stock car il a vendu ce qu'il lui restait récemment !

 

Il doit confirmer bientôt la dispo + les frais de port. Dois je m'attendre a une hausse du tarif ?!

 

Je crois en effet, qu'il a conscience d'avoir son marché bien a lui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il m'a fait le même coup !...

A tel point que j'ai commandé via un contact qui réside aux USA et me l'a ramené lors d'un voyage en France. 

Mais bon, ils sont fiables en fait,  mais je pense qu'ils n'ont pas de stock...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Le tissus de ciel de toit est "moussé".. Et j'ai beaucoup de mal à en trouver également... il faut trouver des mots clés en allemand, italien ou anglais et chercher dans google... ça peut prendre des jours.. Mais je doute qu'un seul vendeur ne propose ce produit.. Il doit certainement y en avoir des très ressemblants en cherchant bien.. Je dois refaire également mon ciel de toit.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0