0
bertrand59

Sellerie de 328

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 9 heures, NPGPrince a dit :

Le tissus de ciel de toit est "moussé".. Et j'ai beaucoup de mal à en trouver également... il faut trouver des mots clés en allemand, italien ou anglais et chercher dans google... ça peut prendre des jours.. Mais je doute qu'un seul vendeur ne propose ce produit.. Il doit certainement y en avoir des très ressemblants en cherchant bien.. Je dois refaire également mon ciel de toit.. 

 

Quelle couleur veux tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

D'origine il est beige en peu triste, mais sur les versions d'après c'est rayé, je préfère.. j'aimerai en trouvé du comme ça.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La mousse est sous le tissu et collée. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 30/04/2016 à 23:50, RedDreams a dit :

Pour le tissu d'origine,  c'est là, vous pouvez y aller, je l'ai commandé cette année c'est exactement celui-là,  il en faut 2m pour faire toute l'auto...

 http://reoriginals.com/headlinermaterialoriginalbrownandbeigeitalian-u72091.aspx

U72091.jpg

 

Plus de son et plus d'image de celui-ci !

 

J'en ai un trouvé deuxième qui doit m'envoyer un échantillon....... wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Curieux,  ils communiquent très bien d'habitude...

On ne peut pas commander sur le site si on n'a pas d'adresse nord américaine, mais en les contactant par mail on obtient une réponse. 

Ils sont peut-être en congés ou en déplacement en Italie...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai reçu l'échantillon que j'avais demandé.

Mais il me parait bien plus foncé que celui de mon auto !

 

J'espère pouvoir faire le comparatif de visu rapidement car elle est en révision depuis de LONGUES semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En général c'est plutôt l'inverse, le tissu fane et grise avec le temps et la poussière...

Essayes quand même de contacter Re-Originals avec ces mails :

sales@reoriginals.com 

Ou Marco Fabro marco@reoriginals.com

Ou Matteo Jones matteo@reoriginals.com

Article  Headliner #U72091

 

C'est Marco qui a traité ma commande en janvier.

 

Compte un bon mois de délai car je pense qu'ils n'ont pas de stock...

 

Ils le font venir d'Italie pour te le renvoyer en France !... Malgré mes efforts je n'ai pas pu localiser leur fournisseur, c'est dommage car le tissu est strictement identique...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

En général c'est plutôt l'inverse, le tissu fane et grise avec le temps et la poussière...

Essayes quand même de contacter Re-Originals avec ces mails :

sales@reoriginals.com 

Ou Marco Fabro marco@reoriginals.com

Ou Matteo Jones matteo@reoriginals.com

Article  Headliner #U72091

 

C'est Marco qui a traité ma commande en janvier.

 

Compte un bon mois de délai car je pense qu'ils n'ont pas de stock...

 

Ils le font venir d'Italie pour te le renvoyer en France !... Malgré mes efforts je n'ai pas pu localiser leur fournisseur, c'est dommage car le tissu est strictement identique...

 

C'est fait !

 

Je te remercie du contact mais j'ai reçu une réponse début Mai avec, des prix de fou et me promettant une réponse pour le délai " later "

Depuis, plus rien.

J'ai donc abandonné cette piste

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour le prix, c'était celui affiché sur le site soit $280 le m et il en faut 2...

Avec le port on arrive à 600€ environ pour un bout de tissu qu'ils doivent toucher à 50€ le m...

Mais ils ont le bon fournisseur, et le font payer au prix fort...

Sur les photos précédentes, c'est bien le tissu recouvrant le ciel de toit qui est le bon, pas celui de l'entourage de la lunette, ni celui de la tablette...

Il est beige rayé marron. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je ressuscite ce sujet car j'ai un soucis identique mais sur une autre auto.

 

Grâce a @speedy  j'ai contacté Maieli le fabriquant original des tissus intérieur pour avoir un échantillon de celui-ci. Je l'ai reçu ce jour et      il est nettement plus foncé que celui sur mon auto. ( mon intérieur est beige avec moquette castoro )

L'entourage de la lunette arrière est passablement délavé. Sans doute que la couleur n'est plus la même après 30 ans, mais le ciel de toit est en très bon état et doit moins subir les altérations du soleil. Donc si je refais l'entourage de la lunette j'aurai un sérieux écart de teinte entre les deux. Et j'ai pas forcément envie de refaire le ciel de toit qui est en bon état.

 

@nounou je crois me souvenir que tu as fait ce type de réfection. As tu eu ce genre de soucis ? Quelqu'un a une expérience identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La poussière, le temps, les UV, tu auras toujours une différence de teinte, et à faire les choses à moitié, on est toujours déçu du résultat... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Sur ma QVGTS , le tissus est identique sur le ciel de pavillon , l'arceau et le tour de lunette , le tissus est gris clair avec filets noir , celui reçu de chez Maieli  le gris est légérement plus clair , ce qui me semble normal entre un tissu vieux de + de 30 ans exposé aux intempéries et un neuf .

Si tu as besoin je peux te fournir un échantillon pour te rendre compte ou comparer avec ton auto , si le temps le permet je pense aller a V2 dimanche matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

La poussière, le temps, les UV, tu auras toujours une différence de teinte, et à faire les choses à moitié, on est toujours déçu du résultat... :unsure:

Oui je m'y attendais mais pas a ce point. Pour le coup la différence est importante avec le revêtement arrière mais celui-ci est en mauvais état. Par contre le ciel de toit lui est en bon état mais la différence de teinte est saisissante.

 

@nounou Merci pour ton offre, mais mon intérieur est beige  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai ce tissu que j'avais commandé il y a 2 ans aux USA avant que Speedy ne retrouve la trace du fabricant, et je me souviens qu'il y avait 2 teintes, une beige et une grise. 

 

J'ai commandé la beige et la différence de nuance n'est pas très importante. 

 

Je n'ai pas refait encore l'intérieur car je dois régler le problème d'étanchéité de mes vitres de custode et les joints d'entourage sont hors de prix chez Eurospares... :angry:

 

Tu peux éventuellement m'envoyer ton échantillon, je le comparerais à mon tissu (j'en ai 2m...) et te ferais un retour en photo... 

 

Pour info, mon intérieur est beige, moquette testa di moro...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

"Je n'ai pas refait encore l'intérieur car je dois régler le problème d'étanchéité de mes vitres de custode et les joints d'entourage sont hors de prix chez Eurospares... :angry:

Tu peux éventuellement m'envoyer ton échantillon, je le comparerais à mon tissu (j'en ai 2m...) et te ferais un retour en photo... "

Bonne idée. Envoie moi SVP ton adresse en MP ;)

 

J'ai aussi le problème d'étanchéité des vitres de custode. C'est l'une des raisons pour laquelle je prends mon temps car si j'ai bien compris il faut démonter ces vitres pour accéder a la "plage arrière".

Or j'avais l'intention de régler d'abord ce soucis d'étanchéité. Donc pour éviter de faire deux fois le même boulot ( démontage/remontage des custodes ) il faut faire les deux opérations en même temps.

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Même démarche que toi... ;)

Pour les joints de custode : 295£ HT la paire chez Eurospares, c'est cher le bout de caoutchouc... :wacko:

Comments

Ferrari 308 Quattrovalvole (1985) Pair rear qtr. glass rubbers GTB Diagram
Ferrari Part #16327140
308 Quattrovalvole (1985)
#16327140: Pair rear qtr. glass rubbers GTB
NEW 
To Order
Subject to Availability (livraison sous 10 jours) 
Contact Us for a Price

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Bonjour,

Je cherche aussi ce tissu pour le toit. Le mien est beige/brun. Y a t’il une alternative à reoriginal? Sinon, à ce prix’ (!!!!) je me demande si je ne fais pas l’option cuir étendu, dans mon cas en crema.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, gt4ever a dit :

Bonjour,

Je cherche aussi ce tissu pour le toit. Le mien est beige/brun. Y a t’il une alternative à reoriginal? Sinon, à ce prix’ (!!!!) je me demande si je ne fais pas l’option cuir étendu, dans mon cas en crema.

merci

C'est Maieli le fabriquant et le tarif est toujours de 140€ le mètre ( plus le port ). 

Pas sure que l'option cuir soit beaucoup moins chère. Et si ton auto n'en été pas équipée d'origine ….

Tu peux les contacter pour avoir un échantillon. Ou je peux si tu le souhaites, t'envoyer celui que j'ai reçu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Super, y a t'il un contact pour Maeieli? Si tu as une photo de ton échantillon ca me va. 

Je crois savoir qu'il y avait deux variantes, grise ou beige? mon intérieur est Crema / Bleu donc il me faut la tonalité beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 9 heures, gt4ever a dit :

Super, y a t'il un contact pour Maeieli? Si tu as une photo de ton échantillon ca me va. 

Je crois savoir qu'il y avait deux variantes, grise ou beige? mon intérieur est Crema / Bleu donc il me faut la tonalité beige.

D'après ce que j'ai trouvé il n'y a que 4 couleurs possible de tissu a l'origine. Noir / Rouge / Bleu et Beige. Mais aucune idée quant a vérifier la couleur d'origine sur une auto.

 

J'ai reçu un échantillon de Beige sur simple demande. Il est nettement plus foncé que celui sur mon auto. Mais celui-ci est particulièrement sale et délavé. Vois ci dessous les photos du tissu et des 4 couleurs dispo chez eux.

 

Les coordonnées :

Via F. Baracca 3

Canedole di Roverbella (MN)

tel: +39 0376 695 105

fax: +39 0376 695 300

Email: maieli@inwind.it

Web: interniautomaieli.com

 

 

INTERNE.jpg

Fabric Maieli.jpg

EXTERNE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Genial et merci Bertrand!

Le brun est exactement celui qu'il me faut.

je passe la commande demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 19 heures, gt4ever a dit :

Genial et merci Bertrand!

Le brun est exactement celui qu'il me faut.

je passe la commande demain.

As tu déterminer ( et si oui comment ) la longueur qu'il te faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Non pas vraiment mais j’ai lu je ne sais plus où  que deux mètres suffisent pour une GTB . Juste? Quelle est d’ailleurs la largeur du rouleau? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, gt4ever a dit :

Non pas vraiment mais j’ai lu je ne sais plus où  que deux mètres suffisent pour une GTB . Juste? Quelle est d’ailleurs la largeur du rouleau? 

J'ai lu la même chose. Et d'autres ici qui ont déjà commandé ont je crois, pris cette longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je confirme, il faut 2m, c'est la longueur du pare-brise aux pieds des custodes... 

 

Pour la couleur, il faut se fier au ciel de toit qui n'est pas exposé aux UV. 

 

Pour avoir eu entre mes mains cet échantillon, il est plus épais et plus foncé que le tissu de ma 308 QV, donc je pense que sur les 328, l'habillage était plus cossu, comme le reste de la finition. 

 

J'ai commandé mon tissu chez Re-original il y a 2 ans, et le mien, plus fin et plus clair avec des rayures moins profondes, est conforme à l'origine. J'ai malheureusement payé le prix fort car je n'avais pas l'adresse du fabricant italien... 

 

Je ne l'ai pas monté, car je n'ai toujours pas réglé le pb d'étanchéité de mes custodes, il faut que je remplace le joint extérieur disponible en commande chez Eurospares à un prix "Ferrari"!... Mais quand on aime, on compte quand même un peu et j'ai d'autres choses plus importantes à régler avant comme la réfection de mon mastervac et le montage d'une direction assistée électrique asservie à la vitesse pour profiter pleinement de ma nouvelle démultiplication de direction bien plus courte... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0