0
bertrand59

Sellerie de 328

Messages recommandés

RedDreams
Citation

C'est le produit. En fait, il s'appelle 3M Strip-Calk.

Comme je l'ai déjà dit, l'application du mastic 3M est la partie la plus critique du travail. Tout doit être enveloppé dans le mastic, le verre avant qu'il entre dans le joint en caoutchouc, le joint en caoutchouc avant qu'il ne pénètre dans le sous-cadre en métal et dans le bas du joint / sous-cadre où il repose dans le rebord de la fenêtre .

Citation

Une note sur l'emballage du verre dans le mastic.

Les bandes autour du verre sont plus minces et les bandes autour du panier sont un peu plus épaisses. L'ouvrier devra adapter  la bonne quantité.

Je pense que la majeure partie de l’eau entre en contact avec la garniture de métal noire le long du rebord de la fenêtre, dans la rigole où se trouve l’assemblage de la fenêtre, en dessous et touche le tissu de l’autre côté. éponge.

Il est donc important que la fenêtre et le rebord de la fenêtre de la voiture aient la bonne quantité de mastic. Il devrait y avoir une ligne de mastic qui court le long de l'étagère en tissu à l'intérieur, en plus d'autres endroits.

Pas de lacunes!

^_^


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai fait une demande auprès d'un grand nom de la restauration & entretien Ferrari. Après tout, un travail et une facture de ce type d'établissement valent ( peut être .. ) quelques Euros de plus et une garantie de résultat. Voir un argument en cas de revente éventuelle.

J'ai fait cette demande il y a trois mois et    rien. Après une relance j'ai eu l'assurance d'avoir un retour la semaine suivante. Mais il y a trois semaines de cela !

 

Qu'il est difficile parfois d'être client de certaine maison……..    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, on est aussi au mois d'août, et ce n'est pas en cette période que les entreprises sont le plus réactives...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 13:34, RedDreams a dit :

Bon, on est aussi au mois d'août, et ce n'est pas en cette période que les entreprises sont le plus réactives...

Tu as raison. Je vais attendre Septembre pour en contacter un autre que j'ai envie de tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le plan serait de faire démonter les vitres par un carrossier et de faire refaire la plage arrière par une sellier, puis faire remonter les custodes par le carrossier... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Toi qui n'est pas trop loin de la Belgique , tu peux prendre contact avec  l'artisan sellier ;)

https://artisansellier.be/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Le plan serait de faire démonter les vitres par un carrossier et de faire refaire la plage arrière par une sellier, puis faire remonter les custodes par le carrossier... :unsure:

J'ai eu deux propriétaires de GTB qui ont fait le travail et n'ont pas eu besoin de démonter les vitres pour accéder a la plage arrière. Donc pas besoin de faire les deux en même temps.

 

Merci @bernard pour l'adresse. Je crois me souvenir qu'un autre membre a fait faire se sellerie chez eux, non ? Mais, j'ai "trouvé" un atelier proche de chez moi qui semble avoir les compétences. Je vais aller tâter le terrain dans une quinzaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 51 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai eu deux propriétaires de GTB qui ont fait le travail et n'ont pas eu besoin de démonter les vitres pour accéder a la plage arrière. Donc pas besoin de faire les deux en même temps.

 

Merci @bernard pour l'adresse. Je crois me souvenir qu'un autre membre a fait faire se sellerie chez eux, non ? Mais, j'ai "trouvé" un atelier proche de chez moi qui semble avoir les compétences. Je vais aller tâter le terrain dans une quinzaine. 

En tout cas, pour une gts, pas besoin de démonter les custodes. Mais pour replacer les montants de chaque côtés, c’est un calvaire avec les joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

bertrand,

c'est moi qui ait refait les cuirs de ma 328 gts chez "l'artisan sellier"...il est exellent et n'hésite pas à le contacter de ma part...il aa ussi un atelier près de Paris!

bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La GTB est sur cales pour le moment et je me décide à faire quelques travaux que j'avais en tête depuis longtemps notamment des retouches esthétiques. J'avais fait refaire le revêtement du cache fusible car un précédent propriétaire à collé un gros badge Ferrari dessus. Il avait sans doute peur que le passager oubli qu'il était dans une fefe ! J'avais trouvé un sellier local et ce petit travail me permettait de le tester. Test réussi mais le sellier ne répond plus aux messages depuis des mois, sans doute a t il fermé son échoppe.

J'en ai trouvé un second à qui j'ai confié la réalisation de sur-tapis prenant comme base un jeu fourni avec ma GTS. Celui-ci est usé et les inscriptions en rouge un peu criardes pas à mon gout. Le résultat me va très bien et je me demande si je ne vais pas a l'avenir refaire faire l'ensemble de la moquette tant elle apparait terne à coté de ces pièces neuves. 

Si d'aucun recherche une solution pour des sur-tapis ....

 

Le cuir de mes sièges me semblait fatigué mais je ne voulais pas les faire refaire sinon c'est l'ensemble ( contre-portes, console ... ) qu'il faut reprendre afin de ne pas avoir de différences de teinte entre ces éléments. J'ai finalement écouté ( et surtout vu ) de nombreux exemples et j'ai commencé par les démonter pour un grand nettoyage à ....... l'eau savonneuse.

Le résultat est surprenant, si l'usure du bourrelet du siège conducteur n'a évidemment pas disparu, les couleurs et l'aspect change vraiment. Pour le coup je ne ferai pas plus de travaux sur les sièges et pas prendre de risque avec une peinture ou un produit miracle.

Si vous avez ce type de questionnement faites le test, c'est bluffant. Ces sièges n'ont peu être pas été nettoyés sérieusement depuis des lustres

62285 Tapis interieur (8).jpg

62285 Tapis interieur (11).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 05/07/2020 à 21:51, bertrand59 a dit :

La GTB est sur cales pour le moment et je me décide à faire quelques travaux que j'avais en tête depuis longtemps notamment des retouches esthétiques. J'avais fait refaire le revêtement du cache fusible car un précédent propriétaire à collé un gros badge Ferrari dessus. Il avait sans doute peur que le passager oubli qu'il était dans une fefe ! J'avais trouvé un sellier local et ce petit travail me permettait de le tester. Test réussi mais le sellier ne répond plus aux messages depuis des mois, sans doute a t il fermé son échoppe.

J'en ai trouvé un second à qui j'ai confié la réalisation de sur-tapis prenant comme base un jeu fourni avec ma GTS. Celui-ci est usé et les inscriptions en rouge un peu criardes pas à mon gout. Le résultat me va très bien et je me demande si je ne vais pas a l'avenir refaire faire l'ensemble de la moquette tant elle apparait terne à coté de ces pièces neuves. 

Si d'aucun recherche une solution pour des sur-tapis ....

 

Le cuir de mes sièges me semblait fatigué mais je ne voulais pas les faire refaire sinon c'est l'ensemble ( contre-portes, console ... ) qu'il faut reprendre afin de ne pas avoir de différences de teinte entre ces éléments. J'ai finalement écouté ( et surtout vu ) de nombreux exemples et j'ai commencé par les démonter pour un grand nettoyage à ....... l'eau savonneuse.

Le résultat est surprenant, si l'usure du bourrelet du siège conducteur n'a évidemment pas disparu, les couleurs et l'aspect change vraiment. Pour le coup je ne ferai pas plus de travaux sur les sièges et pas prendre de risque avec une peinture ou un produit miracle.

Si vous avez ce type de questionnement faites le test, c'est bluffant. Ces sièges n'ont peu être pas été nettoyés sérieusement depuis des lustres

62285 Tapis interieur (8).jpg

62285 Tapis interieur (11).jpg

il est où ton sellier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, nounou a dit :

il est où ton sellier ?

Proche de Lille. Plus d'info en MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Lors du dernier ( sic ! ) confinement j'ai nettoyé l'intérieur de la GTB avec un résultat auquel je ne m'attendais pas.

Un bémol cependant pour certaines parties de la moquette don les "bords" en cuir sont secs et se désagrègent complétement. Je voulais les faire reprendre par un sellier mais un problème inattendu survient : ou trouver juste le cuir de la même couleur que le reste ? Il faut juste quelques cm et ne sais pas ou trouver cela. Le sellier n'a pas de solution a l'identique pour une si petite quantité 587197800_62285Tapisinterieur(17).thumb.jpg.d505be61e4421e93457667b64b49d074.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Tu peux éventuellement prendre un cuir assez ressemblant et ensuite le faire colorer de la même teinte que le reste. Mon soufflet de frein à main s’est déchiré et mon sellier a changé celui ci et l’a fait coloré. On ne voit absolument pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Tout dépend de la somme que tu es prêt à débourser. Ton sellier n’a pas de solution pour quelques centimètres carrés. Mais peut être que tu serais prêt à acheter un mètre carré de ce cuir en fait... avez vous abordé le sujet ?

Ceci édit, étant donné la tête de ton sur tapis... l’idéal serait peut être de lui en demander des neufs 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

Lors du dernier ( sic ! ) confinement j'ai nettoyé l'intérieur de la GTB avec un résultat auquel je ne m'attendais pas.

Un bémol cependant pour certaines parties de la moquette don les "bords" en cuir sont secs et se désagrègent complétement. Je voulais les faire reprendre par un sellier mais un problème inattendu survient : ou trouver juste le cuir de la même couleur que le reste ? Il faut juste quelques cm et ne sais pas ou trouver cela. Le sellier n'a pas de solution a l'identique pour une si petite quantité 587197800_62285Tapisinterieur(17).thumb.jpg.d505be61e4421e93457667b64b49d074.jpg

 

 

le bourrelet n'est pas en cuir c'est du simili .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Quelque soit la matière ou la quantité le problème reste identique, comment trouver LA couleur. Il ne s'agit pas juste d'une lubie mais que cela ne détonne pas avec le reste une fois posé dans l'auto. 

Autant que je sache il n'y a pas de pièce d'origine disponible ou que ce soit et je n'ai pas envie de refaire l'intégralité de l'intérieur. Je ne cherche pas a avoir une auto "concours" mais j'aime autant garder l'original plutôt que d'avoir du neuf dont on voit en une seconde qu'il ne correspond pas a l'origine.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

A l'approche de l'hiver je ressort les vieux dossiers et celui de la fourniture des moquettes est toujours sans solution.

Bien sûr il y a nombre de selliers mais comment être sure de la qualité des matériaux avant de passer commande ? J'ai contacter HVL en Hollande qui est (je crois) un fournisseur réputé pour ce type de produit. Selon lui le fabriquant originel des moquettes de 328 est désormais fermé et il poursuit avec une réponse alambiquée pour conclure qu'il n'a pas de solution a l'instant T.

Je lis parfois des commentaires faisant état de 328 don l'intérieur a été refait et est "comme neuf" mais pas moyen d'avoir des photos de très prét ou de s'assurer que les moquettes sont réellement identique a l'origine

Y a t il un Ferrarista don la 328 ( ou 308 ) a un intérieur refait a l'original ou avec des moquettes de qualité équivalente  SVP ? 

 

 

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

A l'approche de l'hiver je ressort les vieux dossiers et celui de la fourniture des moquettes est toujours sans solution.

Bien sûr il y a nombre de selliers mais comment être sure de la qualité des matériaux avant de passer commande ? J'ai contacter HVL en Hollande qui est (je crois) un fournisseur réputé pour ce type de produit. Selon lui le fabriquant originel des moquettes de 328 est désormais fermé et il poursuit avec une réponse alambiquée pour conclure qu'il n'a pas de solution a l'instant T.

Je lis parfois des commentaires faisant état de 328 don l'intérieur a été refait et est "comme neuf" mais pas moyen d'avoir des photos de très prét ou de s'assurer que les moquettes sont réellement identique a l'origine

Y a t il un Ferrarista don la 328 ( ou 308 ) a un intérieur refait a l'original ou avec des moquettes de qualité équivalente  SVP ? 

 

 

 

Les moquettes d'origine des 308 étaient faites en laine il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

En attendant une pièce qui n'arrive pas, j'ai profité de ce temps d'immobilisation de ma 328 pour faire des travaux que je voulais faire réaliser depuis longtemps. La réfection des tissus de l'entourage de la lunette arrière. 

Avec le temps et surtout je pense les problèmes d'infiltration d'eau qui étaient dus a un soucis d'étanchéité des joints de custode, le tissu était terne et sale. Dans l'auto cela faisait vraiment pas beau mais une fois démonté j'ai constaté l'étendu des dégâts. Un carnage. 

 

Le travail est maintenant fini et j'ai hâte de récupérer les pièces pour voir cela de prés ...

 

 

Joe_2023 (2).jpg

Joe_2023 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Avec un tissu tout neuf c'est forcément nettement plus beau

 

 

Joe_2023_ (3).jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Superbe 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0