58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a une heure, Todeschini a dit :

:o avec pneus et grosse révision de janvier 2020 !!

Prix de 2012/2013.

 

ça étonne qui ? :rolleyes:

 

dommage que ce soit pas une Ts ..

même rosso , serai allé la voir 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Les acheteurs sont encore  un peu en hibernation

Voire en quarantaine :ph34r:.

Bon ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol:, peut-être même un peu en faillite... s'ils avaient mis leurs cacahuètes en bourse (actions)...ils ont pris cher cette semaine!

Les principales places boursières mondiales ont fait entre -14 et -16%:ph34r:.

Mais à part ça, c'est rien ce virus, on nous dit que la grippe "saisonnière " tue plus chaque année. ( entre 7000 et 15000 morts par an en France selon les sources:huh:! ). Et ça, ça n'arrêtait pas les usines, le tourisme, les avions, les salons de l'auto, les matches de foot, et pourtant ça tuait beaucoup plus nous dit-on que le Corona-virus...

Euh...je comprend pas tout docteur!

C'est truqué tout ça ou quoi?

 

(Désolé pour le HS, mais tout est lié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
il y a une heure, Todeschini a dit :

:lol:, peut-être même un peu en faillite... s'ils avaient mis leurs cacahuètes en bourse (actions)...ils ont pris cher cette semaine!

Les principales places boursières mondiales ont fait entre -14 et -16%:ph34r:.

Mais à part ça, c'est rien ce virus, on nous dit que la grippe "saisonnière " tue plus chaque année. ( entre 7000 et 15000 morts par an en France selon les sources:huh:! ). Et ça, ça n'arrêtait pas les usines, le tourisme, les avions, les salons de l'auto, les matches de foot, et pourtant ça tuait beaucoup plus nous dit-on que le Corona-virus...

Euh...je comprend pas tout docteur!

C'est truqué tout ça ou quoi?

 

(Désolé pour le HS, mais tout est lié).

 

c'est simple en fait, la grippe "saisonnière" est contenue, il existe un vaccin, et tu es libre de te laisser contaminer... et/ou de contaminer les autres, et de souffrir pendant 2 semaines au lieu d'aller bosser...

 

le covid 19, pas de vaccin, impossible à maîtriser la propagation,

développement de mutations très virulentes et/ou très contagieuses faciles et possibles puisqu'il se multiplie et prospère sans opposition

tout le monde touché donc les plus faibles (âgés, pathologies annexes, etc) sont les premiers à en mourir dans d'atroces souffrances par pneumonie

 

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

 

(Désolé pour le HS, mais tout est lié).

Bein non, cela n'a absolument aucun rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Si, si, pas mal ici ont dit avoir pû s'acheter une Ferrari en grande partie grâce aux formidables performances de l'action Race ou autres.

Et donc, si problème de virus qui fait chuter les bourses mondiales et fondre les économies des passionnés, ben ça amplifie encore plus la morosité du marché!

 

Sinon, @epb0,:D, j'apprécie toujours autant le ton sarcastique, et moralisateur sur lequel tu t'exprimes ;).

Modifié par Todeschini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 51 minutes, chris a dit :

il existe un vaccin, et tu es libre de te laisser contaminer... et/ou de contaminer les autres, et de souffrir pendant 2 semaines au lieu d'aller bosser...

Oui, sauf que chaque année, pas mal de personnes vaccinées attrapent quand même la grippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 33 minutes, Todeschini a dit :

 

Sinon, @epb0,:D, j'apprécie toujours autant le ton sarcastique, et moralisateur sur lequel tu t'exprimes ;).

Merci !

 

Mais arriver à parler du cours de la bourse, de la grippe, du Covid 19 et évoquer la théorie du complot sans parler de la 348 sur le post du marché de la 348 est assez exceptionnel !

 

Le sujet, c'est quoi: Ferrari ou le Café du commerce ?

 

D'un autre côté, tu avais prévenu: "Euh...je comprend pas tout docteur!"

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

 

Les principales places boursières mondiales ont fait entre -14 et -16%:ph34r:.

 

après avoir fait 300%

faut relativiser un peu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

31 janvier, 1 mars... 1 mois sans le moindre post sur ce fil de discussion : qui refuse d'avouer que le marché est morose ?

 

c'est un peu le cas sur tous les  fil des modèles regarde bien  ..

 

une régulation s’opère et c'est tant mieux .

le marché n'en sera que plus sain  ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Je partage votre opinion sur un marché qui redevient plus sain et qui me permettra, je l'espère d'acquérir une (ancienne) Ferrari. En tant que futur primo-accédant, les prix jusqu'alors me semblaient disproportionnés eu égard à l'ancienneté des autos et à l'entretien qu'elles nécessitent. Quand je parle d'entretien, ce n'est pas seulement la révision annuelle...Des autos de 30 à 40 ans réclament beaucoup d'attention à tous les niveaux ! Je le constate avec mon Alfa Spider 916 V6 que je rénove actuellement (mécanique déposée), et pourtant elle n'a que 22 ans et 80 000 km d'origine. Lorsqu'on démonte, il y a des surprises qu'on est loin de soupçonner. Ce qui est gérable avec une Alfa, peux le devenir nettement moins avec une Ferrari. D’où une certaine frilosité quant à franchir le pas...Un marché redevenu normal permettra des transactions à tous les étages et ainsi ces belles autos uniques changeront de mains entre passionnés. Enfin, c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai tendance à croire que le marché est peu actif en général sur les véhicules à connotation sportifs qui plus est de haut de gamme. La 348 comme beaucoup d'autres modèles souffre non pas pour ses qualité et défaut mais par un désintérêt certain du marché des sportives actuel. 

Je pense que cela  est à imputer au climat autophobe actuel en France. Ce qui freine assurément certaines intentions d'achat.

Les incessants changements de normes fiscales (taxes carte grise entre autres), les supputations de surveillance de train de vie sur les RS etc, ne sont pas motivantes lors d'un projet d'achat d'un "jouet" pour le moment. 

 Enfin ce n'est que mon humble avis.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Parfois des autos rares à la vente, une 348 GT competizione vient de se vendre aux enchères, 130.000€

 

https://www.silverstoneauctions.com/events/2020-auctions/race-retro-classic-competition-car-sale-2020/race-retro-classic-competition-car-sale-2020/classic-cars-saturday-22nd-february-2020/1993-ferrari-348-gt-competizione

 

par contre, cette voiture a fait le tour du monde (Japon, GB...) et, il y à 3-4 ans, trainait dans une décharge. Depuis, elle a été remis en bel état, mais en profondeur ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 03/03/2020 à 12:57, Glyde a dit :

 un désintérêt certain du marché des sportives actuel. 

 

 

 

j'ai l'impression quand même que les voitures sportives neuves a un prix (relativement) abordable tourne plutôt bien: porsche cayman ou même 911/ f-type / etc.

Le réseau est peut-être bien, la conso plus raisonnable que sur les anciennes, des garanties sur plusieurs années, des prix d'entretien un peu plus faibles, etc.

Je pense que tout ça joue en faveur des nouveaux modèles / défaveur du marche des sportives anciennes?

Apres il y a des cycles sur le marche des anciennes / neuves; on arrive a une certaine saturation, ceux qui en voulait une pour la plupart ils ont acheté une et la demande faiblis un peu, etc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

 

 

 

j'ai l'impression quand même que les voitures sportives neuves a un prix (relativement) abordable tourne plutôt bien: porsche cayman ou même 911/ f-type / etc.

Le réseau est peut-être bien, la conso plus raisonnable que sur les anciennes, des garanties sur plusieurs années, des prix d'entretien un peu plus faibles, etc.

Je pense que tout ça joue en faveur des nouveaux modèles / défaveur du marche des sportives anciennes?

Apres il y a des cycles sur le marche des anciennes / neuves; on arrive a une certaine saturation, ceux qui en voulait une pour la plupart ils ont acheté une et la demande faiblis un peu, etc.

 

 

Il y a aussi une substantielle offre de véhicules en provenance Us et autres extra Europe qui je pense perturbe un peu le marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, dfiordean a dit :

'ai l'impression quand même que les voitures sportives neuves a un prix (relativement) abordable tourne plutôt bien: porsche cayman ou même 911/ f-type / etc.

Le réseau est peut-être bien, la conso plus raisonnable que sur les anciennes, des garanties sur plusieurs années, des prix d'entretien un peu plus faibles, etc.

Je pense que tout ça joue en faveur des nouveaux modèles / défaveur du marche des sportives anciennes?

 

Je ne pense pas que cela soit les vases communiquant entre marché des anciennes et sportives light récentes !

Le type qui achète un Cayman se pose-t-il la question de prendre une 308 carbu ? Pour moi, la cible est radicalement différente.

La consommation ? Si je choisi de parcourir 2000km/an en Testa, ce n'est pas les 15-20l/100km qui m'effraieront.... de toute façon, le carburant coutera largement moins cher que le malus écologique !

 

Pour ma part, je possède ma voiture depuis 30 ans et je n'imagine pas la vendre, elle fait partie intégrante de ma famille ;) néanmoins je roule d moins en moins et, aujourd'hui, je ne serai pas certain d'en acheter une si je ne la possédais pas. Pourquoi ? Et bien je roule déjà suffisamment la semaine et je ne supporte plus les contrôles, mais surtout les cons, les dos d'âne les incivilité des autres conducteurs et, au final, je préfère rester chez moi, zen, pour me détendre car la route est devenu un perpétuel stress.

 

Je pense que l'on achète une récente pour rouler, pour se déplacer. Une ancienne c'est pour aller d'un point A vers le point A.... pour le seul plaisir de conduire, et ce plaisir est de moins en moins présent sur la route.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, David 84 a dit :

Le type qui achète un Cayman se pose-t-il la question de prendre une 308 carbu ? Pour moi, la cible est radicalement différente.

 

T'as très probablement raison pour la cayman vs 308 carbu.

 

Mais est-ce que le type qui a 50 piges et se dit j'aimerais bien une voiture sport, il connait pas grand chose, il commence a regarder, parler autour, rentre dans une concession, etc.

Il regarde le marche d'occasion relativement récent et voit une 360 dans son budget; elle a 20 ans, en bon état, 3000 euros la courroie tous les 4 ans (enfin tu me comprends ce que je veux dire), 1000 euros la révision annuelle, 2000 euros les freins,  2000 euros de carte grise (j'ai bon ou pas?)

Je ne veux pas ouvrir le débat sur les frais ici, mais tu vois mon idée.

A la concession il a vu une f-type sympa, neuve avec garantie 5 ans, 500 euros la carte grise, une conso bien plus faible, moins polluante, etc OK elle a 4 cylindres mais le mec il n'est pas très dogmatique, ça lui plait bien, 300 cheveux,

 

Qu'est ce qu'il se dit le mec? Autant y aller sur la plus récente, je dors mieux la nuit, j'y connais pas grand chose, j'en profite quand même un peu. OK c'est pas le même badge, pas le même bruit, etc.

 

C'est pas déconnant ce que je dis non? Je ne m'explique pas trop la bonne tenue du marche neuf vs ancien...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

C'est exactement ma réflexion en ce moment. A 62 ans, je me dis que partir sur une sportive de belle gamme en ayant quelques sensations ne serait pas pour me déplaire...D'autant que je dormirai l'esprit plus tranquille ! Mais le "virus de Modène" m'ayant frappé dès mon plus jeune âge, je n'arrive pas à m'en guérir !

il y a une heure, dfiordean a dit :

 

T'as très probablement raison pour la cayman vs 308 carbu.

 

Mais est-ce que le type qui a 50 piges et se dit j'aimerais bien une voiture sport, il connait pas grand chose, il commence a regarder, parler autour, rentre dans une concession, etc.

Il regarde le marche d'occasion relativement récent et voit une 360 dans son budget; elle a 20 ans, en bon état, 3000 euros la courroie tous les 4 ans (enfin tu me comprends ce que je veux dire), 1000 euros la révision annuelle, 2000 euros les freins,  2000 euros de carte grise (j'ai bon ou pas?)

Je ne veux pas ouvrir le débat sur les frais ici, mais tu vois mon idée.

A la concession il a vu une f-type sympa, neuve avec garantie 5 ans, 500 euros la carte grise, une conso bien plus faible, moins polluante, etc OK elle a 4 cylindres mais le mec il n'est pas très dogmatique, ça lui plait bien, 300 cheveux,

 

Qu'est ce qu'il se dit le mec? Autant y aller sur la plus récente, je dors mieux la nuit, j'y connais pas grand chose, j'en profite quand même un peu. OK c'est pas le même badge, pas le même bruit, etc.

 

C'est pas déconnant ce que je dis non? Je ne m'explique pas trop la bonne tenue du marche neuf vs ancien...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 15 heures, David 84 a dit :

Je ne pense pas que cela soit les vases communiquant entre marché des anciennes et sportives light récentes !

Le type qui achète un Cayman se pose-t-il la question de prendre une 308 carbu ? Pour moi, la cible est radicalement différente.

La consommation ? Si je choisi de parcourir 2000km/an en Testa, ce n'est pas les 15-20l/100km qui m'effraieront.... de toute façon, le carburant coutera largement moins cher que le malus écologique !

 

Pour ma part, je possède ma voiture depuis 30 ans et je n'imagine pas la vendre, elle fait partie intégrante de ma famille ;) néanmoins je roule d moins en moins et, aujourd'hui, je ne serai pas certain d'en acheter une si je ne la possédais pas. Pourquoi ? Et bien je roule déjà suffisamment la semaine et je ne supporte plus les contrôles, mais surtout les cons, les dos d'âne les incivilité des autres conducteurs et, au final, je préfère rester chez moi, zen, pour me détendre car la route est devenu un perpétuel stress.

 

Je pense que l'on achète une récente pour rouler, pour se déplacer. Une ancienne c'est pour aller d'un point A vers le point A.... pour le seul plaisir de conduire, et ce plaisir est de moins en moins présent sur la route.

Intervention très pertinente que je partage à 200 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 16 heures, David 84 a dit :

Je pense que l'on achète une récente pour rouler, pour se déplacer. Une ancienne c'est pour aller d'un point A vers le point A.... pour le seul plaisir de conduire, et ce plaisir est de moins en moins présent sur la route.

 

Je te rejoins complètement ..

je n'ai plus de féfé depuis 1 an  :blush:  ça me chatouille des fois de replonger  mais j'ai fini par trouver ce qui me convient ( pour le moment ;)). 

plus  de plaisir sur route ouverte , trop risqué  sauf dans qq routes de montagne que je connais 

je me défoule sur circuit maintenant avec une petite Light  . et ça fait du bien de pouvoir piloter sans trop de contraintes ( a part pour le bruit  -_-)  !

 

 

Je me pose même la question au moment du renouvellement de mon daily du taf '  ..

a quoi bon 260cv de nos jours  ?  :(


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58