58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

AIME3

Bon faisons un peu le point sur le marche des 348  8)

Je regarde les annonces depuis des mois et en fait le marché semble au point mort  :o

les voitures ne se vendent pas, lorsqu'on voit des annonces disparaitre, je me dis bon celle la est vendue ...

... mais non puisque les autos réapparaissent quelques semaines, voir quelques petit mois plus tard avec 2 ou 3 mille euros en moins  ???

cela semble très compliqué ... bon c'est sur comme je dis tjs : tout est une questions de prix ... mais qd meme  :-\

de belles autos faiblement kilométrée ne trouve pas preneur à moins de 33ke  :(  et je n'ai pas du tout le sentiment que cela va aller en s'arrangeant  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je suis pas de cet avis,

Les belles partent toujours à des prix corrects (une vente à 42 ke en juin dans le 77 pour un bel exemplaire...).

Mais c'est vrai que ces voitures n'ont même jamais été mise en petites annonces.

En règle générale j'ai du mal a prendre les prix des PA comme un vrai baromètre de vente. Un grand nombre de vente ne passent pas par les annonces.

Je me demande même, si, par défaut, les PA, genre le bon coin ou la centrale, ne sont pas déjà un dernier recours pour des voitures moyennes qui n'ont pas pu se vendre par "réseau" ou par reprise. ?

Sinon, tu penses déjà vendre ta 348  :o tu n'en a pas bcp profité dis moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

Bah je sais pas mais moi suis pas trop d'accord  8)

j'en connais au moins 4 ou 5 très belle? bien placé qui ne partent pas  :o

celle la par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/188684226.htm?ca=12_s

ou celle là

http://www.leboncoin.fr/voitures/202664800.htm?ca=12_s

si je vends c'est que j'ai l'occasion de pouvoir reprendre une 360 bte F1  ;)

axel : quand est-ce qu'on déjeune ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

@ Bruno: pas cette semaine mais après quand tu veux, côté ouest si tu veux voir la Challenge, sinon tu veux pas passer faire le sac de sable vendredi au Mans 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

:o :o :o le seul vendredi de toute l'année ou je peux pas m'absenter du boulot  :( :( :(

ok pour semaine pro avec plaisir  :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Bonjour,

Je suis également attentivement les annonce LBC pour les 348.

Connais tu ces véhicules ou est-ce simplement un avis?

Car, la première me paraissait effectivement bien, mais une autre 348 est apparue le même jour avec un texte d'annonce quasi similaire ("véhicule fiable, carrosserie très bonne. comportement routier excellent. Soubassements protégés et sans corrosion").

Ca m'avait paru bizarre... j'ai pensé à un pro qui vendait 2 voitures en recopiant le texte, ou à une annonce foireuse.

Par contre la deuxième (à Fontainebleau), là, oui, elle me plait  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

C'est clair que celle de Fontainebleau est superbe.

Perso, j'ai récemment vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/229884465.htm?ca=12_s

L'auto paraît belle, elle est à un bon prix, elle est garantie 12 mois mais le vendeur met tout une tartine sur sa société, l'essai est payant et le prix ne semble pes négociable. Je trouve cette méthode pas acceuillant du tout.

Qu'en pensez-vous?

Est ce que quelqu'un connait ce professionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Ce professionnel passe beaucoup d'annonce de 348 à des prix généralement très bien placés.

J'aimerais également avoir des retours objectifs, car ils semblent avoir une bonne filière d'approvisionnement.

Après, le fait de faire payer les essais, c'est peut être un moyen de filtrer un peu. J'espère que sur place, ils se montrent un peu plus flexibles avec quelqu'un de vraiment intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

C'est clair que celle de Fontainebleau est superbe.

Perso, j'ai récemment vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/229884465.htm?ca=12_s

L'auto paraît belle, elle est à un bon prix, elle est garantie 12 mois mais le vendeur met tout une tartine sur sa société, l'essai est payant et le prix ne semble pes négociable. Je trouve cette méthode pas acceuillant du tout.

Qu'en pensez-vous?

Est ce que quelqu'un connait ce professionnel?

Voiture du 57 proprio présent sur FA  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Voiture du 57 proprio présent sur FA  ;)

bonjour

connais tu le dealer en question est il serieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Bon faisons un peu le point sur le marche des 348  8)

Je regarde les annonces depuis des mois et en fait le marché semble au point mort  :o

les voitures ne se vendent pas, lorsqu'on voit des annonces disparaitre, je me dis bon celle la est vendue ...

... mais non puisque les autos réapparaissent quelques semaines, voir quelques petit mois plus tard avec 2 ou 3 mille euros en moins  ???

cela semble très compliqué ... bon c'est sur comme je dis tjs : tout est une questions de prix ... mais qd meme  :-\

de belles autos faiblement kilométrée ne trouve pas preneur à moins de 33ke  :(  et je n'ai pas du tout le sentiment que cela va aller en s'arrangeant  :'(

même chose avec certaines 355!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Bon je déterre un petit peu ce post qui n'a pas été actualisé depuis quelque temps avec une constatation stupéfiante :

Rien que sur le bon coin en moins de 20 jours on trouve un peu plus de 25 exemplaires de 348 à la vente !

Certaines plus ou moins dans leur jus, mais la majorité semble bien présenter en tout cas sur les photos :

En décomposant, on trouve

    - 12 exemplaires de 348 TS pour une fourchette de prix allant de 36 KE à 47 Ke et un kilométrage compris entre 30 et 80mille kms

          + 1 exemplaire vendu par car brokers totalisant 62M kms au prix de 38 400 Euros une GTS  ;) de 1992 !!!! avec chassis sport (enfin bon

              un TS quoi)

    - 10 exemplaires de 348 TB dont le prix varie entre 32 et 42 000 euros et un kilométrage proche de celui des TS,

    -  1 vrai GTS de 94, qui totalise quand meme 117 900 kms (qui a dit que les Ferrari ne sont pas fiables hein ?) et vendu a 35 900 e !!!

    -  3 Spider 348, 1 090 exemplaire produits au total, c'est impressionnant d'en retrouver trois à la vente en une vingtaine de jours

        d'intervalle. Les prix varient entre 37 et 42 Keuros. L'exemplaire à 37 Ke est sur Pau, il a seulement 28000 kms, il semble que son proprio

        n'ai pas roulé depuis quelques temps puisque la distri est à faire et date de plus de 5 ans  :-\ L'exemplaire à 42 Ke totalise lui 57 000 kms

        environ mais offre un echappement inox, carnet complet Ferrari, trousse a outils d'origine, housse d'origine... bref un exemplaire pour les 

        puristes qui semble au surplus très belle.

La 348 tiens donc pas trop mal la cote avec un prix médian de l'offre à 40 Ke et de 36.5 pour la version TB. Reste à savoir si ces voitures vont trouver ou non acquéreur mais également quel va être le niveau de négociation sur ces véhicules. La plupart des 348 sont proposées avec distribution faite (travaux réalisé depuis moins d'un an).

On trouve également un exemplaire de TS à 47 Ke, qui même si il semble être un exemplaire de bonne facture, reste largement au dessus de la cote actuelle. J'avais d'ailleurs contacté à l'époque de mes recherches (environ 1 an) son propriétaire qui la vendait si mes souvenirs sont bons aux alentours de 40 Ke avec grosse révision a faire et sans marge de négociation, aujourd'hui, il la représente grosse révision faite chez Ferrari et le prix s'en ressent puisqu'il a été purement et simplement augmenté du coût de la révision  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
On trouve également un exemplaire de TS à 47 Ke, qui même si il semble être un exemplaire de bonne facture, reste largement au dessus de la cote actuelle.

Bon courage à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Oui c'est clair surtout quand tu vois qu'il y en a 11 autres à 5 voire 10 ke moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Dans les TB il y a celle ci aussi un modèle 90 avec certes seulement 13000 kms mais un prix affiché à : 48 900 euros !!!!  :o

En plus en regardant la photo moteur, je ne vois pas la modif sur les amortisseurs !

Apparemment en vente au garage Batayer

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14396702.html

Sur cette meme photo, celle du moteur, quelqu'un peu me dire ce qu'est ce boitier rouge a coté de la tete d'amortisseur droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Dans les TB il y a celle ci aussi un modèle 90 avec certes seulement 13000 kms mais un prix affiché à : 48 900 euros !!!!  :o

En plus en regardant la photo moteur, je ne vois pas la modif sur les amortisseurs !

Apparemment en vente au garage Batayer

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14396702.html

Sur cette meme photo, celle du moteur, quelqu'un peu me dire ce qu'est ce boitier rouge a coté de la tete d'amortisseur droite ?

On dirait une prise rajoutée pour brancher un chargeur de batterie! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'y vais demain, je demanderai à Christian Batayer pour la prise rouge et les amortisseurs.

En tout cas, pour en avoir pris les photos, je peux vous dire que cette 348 est vraiment quasiment comme neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

On dirait une prise rajoutée pour brancher un chargeur de batterie! :o

C'était l'idée que j'avais aussi mais je la trouve un peu grosse non ???

J'y vais demain, je demanderai à Christian Batayer pour la prise rouge et les amortisseurs.

En tout cas, pour en avoir pris les photos, je peux vous dire que cette 348 est vraiment quasiment comme neuve !

Je ne doute pas qu'elle est quasiment neuve, ce qui tendrait à justifier son prix, mais je pense qu'elle est tout de meme surcotée aux vues de ce que l'on peut voir à coté. Bon certes les autres c'est en photo et les photos peuvent avoir 4/5 ans c'est sur et le proprio actuel etre un sauvage mais elle est tout de meme 10 Ke au dessus de la cote médiane pour ce modèle.

En tout cas oui, n'hésites pas à demander et à nous informer ! ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Euh...

21 ans, pas 11 pour cette 348!

Désolé Cannelle :-) Ceci dit ça renforce ton commentaire....

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Euh...

21 ans, pas 11 pour cette 348!

Désolé Cannelle :-) Ceci dit ça renforce ton commentaire....

Yves

Oh bah oui Mince, je ne sais plus compter    :-[  Et effectivement, c'est encore pire, 500 km / an  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

C'était l'idée que j'avais aussi mais je la trouve un peu grosse non ???

C'est ce que je me disais aussi... Mais on ne sait jamais! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

C'est ce que je me disais aussi... Mais on ne sait jamais! :o

On aura la réponse demain en principe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58