58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 26 minutes, Seb21 a dit :

Il y a une magnifique 348 à vendre en ce moment chez Calderoni.

Je ne connais pas la voiture mais elle présente bien et garage sérieux.

Si j’étais acheteur d’une 348 j’irais la voir et j’irais également voir celle dont on parlait un peu plus haut en vente à Monaco.

Bonne recherche.

 

marrantes les annonces chez calderoni en ce moment ..

 

 1ere immat avant 97 , Pas de vignette crit'air ..  

 

le 2eme effet  ZFE  du grand lyon ? 🥺

pour ceux qui pensent que ça ne changera rien sur le marché des anciennes ..  je suis persuadé du contraire .

ça commence comme cela

 

 

315301895_GarageFerrariPetitesannoncesFerrari-GarageCaldroni-MozillaFirefox.jpg.116de2504bd6d6014ad5ad5b2c915fce.jpg

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348
Il y a 2 heures, Seb21 a dit :

Il y a une magnifique 348 à vendre en ce moment chez Calderoni.

Je ne connais pas la voiture mais elle présente bien et garage sérieux.

Si j’étais acheteur d’une 348 j’irais la voir et j’irais également voir celle dont on parlait un peu plus haut en vente à Monaco.

Bonne recherche.

Celle de Calderoni me parait effectivement très bien et proposé à sa valeur de marché. Mais, je cherche une TS. Celle de Monaco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Matthieu348 a dit :

Celle de Calderoni me parait effectivement très bien et proposé à sa valeur de marché. Mais, je cherche une TS. Celle de Monaco?

 

1 page avant ..

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je réfléchis de plus en plus serieusement à mettre en vente ma 348 pour une autre Ferrari, mais quand je regarde les annonces, le marché n'a pas l'air d'être très animé en ce moment. Sur La Centrale le mêmes annonces depuis plusieurs mois avec des autos situées entre 58 et 65 k€ et des kilométrages de 22000 à 105000 et ce n'est pas celles qui ont le moins de kil qui sont affichées les plus chères....

je vais devoir attendre encore un peu, non pas que les valeurs montent mais que la demande soit un peu plus vive pour etre sûr de la vendre vite et bien entre 57 et 62k€ 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Pour suivre ce marché de prés ..

la plupart disparaissent des écrans faute de vente . ( et ressortent plus tard  )

 

il y a qq transactions mais sur des autos "particulières"    cad peu de km généralement  et très loin de ce qui est affiché en première intention en tous cas .

j'en avait vu une belle  qui est restée 3 ans tankée  avant de partir finalement  il y a peu  ( j’étais resté en contact avec le vendeur )

 

demande a @kitcar , il te dira l’état du marché   😉

 

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Donc,...@grhum,...dis nous, elles partent à combien environ, celles affichées entre 58 et 65 kE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, Todeschini a dit :

Donc,...@grhum,...dis nous, elles partent à combien environ, celles affichées entre 58 et 65 kE?

 

comme le km moyen dans ces tarifs est généralement de 60000 kms .  . c'est plus proche des 50 que des 60 selon l'entretien

 

mais les vendeurs ne sont pas très bavards la dessus

 

pour signer a  58 , il s'agirait plutôt d'une de 20/30000 kms révisée  distri faite  .

 

après , tu as toujours des cas a part mais ça ne fait pas le gros des ventes  ( si je ne m'abuse , celle de calderoni a été reservée  récemment .. affichée 62 révisée/ garantie avec 20000 kms )

 

mais ça te laisse imaginer le tarif d'une de 60 ou 80000 kms vendue de PaP distri  a faire sous peu  ..  😉 .

 

dans la tranche des 60k .. il y a pléthore d'offre très sympas dans d'autres marques aussi ..

et des modèles beaucoup plus "liquides" a écouler si le besoin s'en fait sentir rapidement

 

mettre 2 ans pour vendre sa 348 , cela freine  un peu les envies  et cela fait réfléchir les acheteurs sur le bien fondé du tarif proposé

 

 

315301895_GarageFerrariPetitesannoncesFerrari-GarageCaldroni-MozillaFirefox.jpg.116de2504bd6d6014ad5ad5b2c915fce.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

histoire d’étayer un peu mes propos :

 

 

j’étais allé voir celle là en Belgique en 2019 . ( 3eme mains/ achetée en 2014 , distri de 2018 )

pas signée car le gris faisait terne le jour sans soleil  ou le l'avais vue et ça m'avais cassé l'envie même si le combo me plaisait énormément sur le papier  ( et j'avais testé  une couche énorme de peinture a certains endroits faut dire aussi  😌 )

 

annoncée a 57 avec 56000 kms  , elle est restée 3 ans a la vente ..   elle vient de partir .

 

1133821088_IMG_3293af.thumb.jpg.99725cec7cbf84190e4a7bdb0d4484af.jpg

 

 

juste avant , elle était restée 2 ans tankée chez le pro entre 2012 et 2014  ( a 45 k )

donc un vrai sparadrap

 

69505376_forzajuillet2014.thumb.jpg.c72a04a2de4dc474f8628c5697ae3485.jpg

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

mais comme toujours , il y en a qui se réveillent maintenant avec l'envie de s'offrir une 1ere féfé .

 

ils regardent les annonces et se disent  : ok  .. la fourchette sur LBC  est entre 57 et 65 .. bingo je signe cette 348  a  55 k et  en avant simone .

de toutes façons , le vendeur lui assure que ça ne va faire que monter ... donc ça rassure le banquier et  madame fait moins la tronche

 

tu retrouvera ces mêmes autos dans 2 ans tankées a nouveau  car le vendeur voulant changer  essaiera de minimiser les pertes

 

comme celles achetées au prix fort depuis 2015 finalement  .😅

 

après , chacun fait bien comme il veut hein !

on est libre de payer une 348   60 ou 65 k si ca fait plaisir   ..  😏

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Donc en résumé, cmb kitcar vient de vendre la sienne ? Entretien top je présume, combien de kilomètres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Tarif coherent je trouve pour une auto de 18000kms .. acheteur & vendeur content 

Mais ca donnerai des sueurs aux proprios ici donc on laissera planer l'illusion   ...  😂

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 14 minutes, grhum a dit :

Tarif coherent je trouve pour une auto de 18000kms .. acheteur & vendeur content 

Mais ca donnerai des sueurs aux proprios ici donc on laissera planer l'illusion   ...  😂

 

 

A ce propos, j’ai d’ailleurs un morceau de son ancienne 348 😅...Le top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, florent95 a dit :

Donc en résumé, cmb kitcar vient de vendre la sienne ? Entretien top je présume, combien de kilomètres ? 

Mon auto était très belle mais à réviser , après j avais faut 4000 km et grosse révision il y a 5 ans , 18000 km des factures de pièces . Histovec clean pour le prix de vente je vous laisse imaginer . J avais envi de passer à autre chose car je ne roulais plus avec . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, askim2 a dit :

A ce propos, j’ai d’ailleurs un morceau de son ancienne 348 😅...Le top ! 

Mdr oui c est vrai car j allais pas lui laisser un tubistyle pour le même prix de vente lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Après une 348 avec 60000 km révisée pour 60000 e vous rêvez complètement 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

Mdr oui c est vrai car j allais pas lui laisser un tubistyle pour le même prix de vente lol 

Ton ex Tubi, il envoie du gros lourd ... Pour moi, une Ferrari doit « vocalisée «  😍. Pas comme les productions modernes ! Mais ceci est un autre débat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Les acheteurs veulent une auto avec révision dans le réseau , même pour une vidange lol , un carnet avec aucun trou , un tarif défiant toute concurrence aussi et une auto neuve bref l impossible pour une 348 ou une autre Ferrari . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
à l’instant, askim2 a dit :

Ton ex Tubi, il envoie du gros lourd ... Pour moi, une Ferrari doit « vocalisée «  😍. Pas comme les productions modernes ! Mais ceci est un autre débat ....

Carrément qu’il envoie du lourd je lui en ai mis plein la marmite mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

comme le km moyen dans ces tarifs est généralement de 60000 kms .  . c'est plus proche des 50 que des 60 selon l'entretien

 

mais les vendeurs ne sont pas très bavards la dessus

 

pour signer a  58 , il s'agirait plutôt d'une de 20/30000 kms révisée  distri faite  .

 

après , tu as toujours des cas a part mais ça ne fait pas le gros des ventes  ( si je ne m'abuse , celle de calderoni a été reservée  récemment .. affichée 62 révisée/ garantie avec 20000 kms )

 

mais ça te laisse imaginer le tarif d'une de 60 ou 80000 kms vendue de PaP distri  a faire sous peu  ..  😉 .

 

dans la tranche des 60k .. il y a pléthore d'offre très sympas dans d'autres marques aussi ..

et des modèles beaucoup plus "liquides" a écouler si le besoin s'en fait sentir rapidement

 

mettre 2 ans pour vendre sa 348 , cela freine  un peu les envies  et cela fait réfléchir les acheteurs sur le bien fondé du tarif proposé

 

 

315301895_GarageFerrariPetitesannoncesFerrari-GarageCaldroni-MozillaFirefox.jpg.116de2504bd6d6014ad5ad5b2c915fce.jpg

J ai vendu la mienne en rapport avec celle de calderoni qui était toute révisée et carnet à jour 62000 e 

la mienne était à réviser avec carnet pas du tout à jour vu que l entretien était fait par moi même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Logique ..

 

Une 348 rosso/nero francaise  de 20000 kms bien documentee, revisee et garantie vendue par un pro a 60k .. ca me choque pas car il doit pas en exister des masses ..

Mais le gros des troupes  est loin de  reunir tous ces criteres .. 🤔


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 8 minutes, grhum a dit :

Logique ..

 

Une 348 rosso/nero francaise  de 20000 kms bien documentee, revisee et garantie vendue par un pro a 60k .. ca me choque pas car il doit pas en exister des masses ..

Mais le gros des troupes  est loin de  reunir tous ces criteres .. 🤔

carrément moi du coup mon prix de vente est pas si mal en rapport avec celle ci qui était ressemblante à la mienne . Après bon courage aux futurs vendeurs lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 17/05/2021 à 22:53, kitcar a dit :

carrément moi du coup mon prix de vente est pas si mal en rapport avec celle ci qui était ressemblante à la mienne . Après bon courage aux futurs vendeurs lol 

 

tiens , toi qui voulait une Ts ..

tu remet au pot et tu repart avec ... 🤣

 

 

 

1441610879_FERRARI348TS1992ESSENCEoccasion-Loir-et-Cher41-MozillaFirefox.thumb.jpg.969593bc6137088c11a6eded80f67383.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Juste en dessous de la barre fatidique des 50000km, du génie 😁👌

  • Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

 

Mais si ! C'est l'expert qui te le dit 🤔 : " Ferrari à usage « quotidien » , hyper fiable, une valeur montante "

 

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58