58 58
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
Il y a 19 heures, Nicolas21 a dit :

 

33199-953993-car-20230126_111135-img-202

Je prefere largement le Blu chiaro met 503/c au Blu azzuro hyperion met 517/c.... apres, les gouts les couleurs, et puis certains préfèreront l'azzuro ,car plus rare donc plus spéculatif 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ceux qui cherchent une voiture très peu kilométrée, les voilà comblés : 8.004km pour cette 348 ts #94064.

En plus, malgré le faible kilométrage, elle reste largement dans la fourchette basse des tarifs actuels, pour ne pas dire qu'elle est carrément pas chère. Apres, lorsque l'on regarde l'état de la sellerie 😟 ou du compartiment moteur😧... même pas chère, on peut la considérer comme bien chère en regard de l'historique qu'elle doit avoir 🥴, peut-être même qu'elle peut justifier 20x ses 8.000km 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Pour ceux qui cherchent une voiture très peu kilométrée, les voilà comblés : 8.004km pour cette 348 ts #94064.

En plus, malgré le faible kilométrage, elle reste largement dans la fourchette basse des tarifs actuels, pour ne pas dire qu'elle est carrément pas chère. Apres, lorsque l'on regarde l'état de la sellerie 😟 ou du compartiment moteur😧... même pas chère, on peut la considérer comme bien chère en regard de l'historique qu'elle doit avoir 🥴, peut-être même qu'elle peut justifier 20x ses 8.000km 🤣

Double méfiance : vendeur néerlandais et c’est Aaldering…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Double méfiance : vendeur néerlandais et c’est Aaldering…

Rhoooo, comme tu es mauvaise langue 🤣

 

Pour simple comparaison avec cette sellerie de 8000km, voilà des sièges qui ont 100.000km, et les plus "neufs" ne sont pas ceux que l'ont pense.

Ils devaient être avachis et ont été artificiellement (et mal) regonflés en les bourrant de mousse !

SiegesV2-1.jpg

 

Capture d’écran 2023-03-01 à 19.08.37.png

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirby
Le 24/02/2023 à 21:53, David 84 a dit :

L'annonce de cette ts d'origine suisse est bien détaillée.

On peut y trouver la copie de la facture d'achat. Le plus drôle n'est pas le prix qui 30 ans plus tard ne veut plus dire grand chose.

Par contre, pour cette voiture livrée le 14/11/1992, le 1° propriétaire a versé un acompte le 26/07/1989 (3 ans avant la livraison) de 10% de la valeur de la voiture neuve. Il fallait s'armer de patience pour avoir une voiture neuve !

En France, les délais étaient plus courts : j'ai commandé la mienne le 20/07/1989 (soit 1 semaine avant celle-ci) et je l'ai reçue fin mars 1992, soit 8 mois avant.... mais après avoir quand même patienté presque 3 ans également 🙄

 

On peut également regarder la liste des options, qui peut laisser rêveur aujourd'hui : RIEN !!!!

On choisissait la couleur de la carrosserie, du cuir et des moquettes, et basta !

 

FactureAchat.jpeg

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession le bon de commande de 12/93 (de chez Ferrari Francorchamps ) du précédent propriétaire de ma 348 GTB. La voiture est arrivée 3 mois après avec une livraison au 01/04/1994.

Comment expliquez vous cette rapidité de livraison quand je vois les délais de livraison dont vous parlez plus haut pour l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Kirby a dit :

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession le bon de commande de 12/93 (de chez Ferrari Francorchamps ) du précédent propriétaire de ma 348 GTB. La voiture est arrivée 3 mois après avec une livraison au 01/04/1994.

Comment expliquez vous cette rapidité de livraison quand je vois les délais de livraison dont vous parlez plus haut pour l'époque.

Bah il a acheté un stock. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirby
il y a 26 minutes, cheki a dit :

Bah il a acheté un stock. 

Du stock et 3 ans d'attente, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Kirby a dit :

Du stock et 3 ans d'attente, bizarre...

Les deux exemples cités précédemment sont pour des clients ayant commandé au lancement leur 348 TS en 1989.

 

Ta 348 a été commandé en janvier 94 soit 1mois avant la présentation de la F355, on peut imaginer d’une part que la 348 a subi les affres d’une fin de vie comme tous les modèles et qu’un certain nombre d’autos commandées n’ont pas trouvé preneur ou qu’elles ont même peut être été annulées à l’annonce de la sortie de la F355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 11 heures, Kirby a dit :

Du stock et 3 ans d'attente, bizarre...

On parle d commande passée en 1989 et tu parles d ela tienne commandée en 1993... soit 4 ans plus tard !!! Le marché évolue fortement dans des périodes de spéculation intense.

 

Si on revient en arrière :

1988, mort d'Enzo et, allez savoir pourquoi, un emballement du marché. On peut noter également la F40 présentée avec 200 voitures et qui s'arrachait (jusqu'à x4). Ferrari a revu sa copie, a moissonné le blé pour vendre 1.400 voitures.

Pour la production plus ordinaire Ferrari refusa de construire plus de 4000 voitures/an afin de ne pas être contraint d'investir dans un outil de production d'une façon aussi précaire rapide et incertaine.

Avec une production limitée, le marché, la cote et la spéculation s'enflamme. Le délai de livraison s'allonge (1988, le délai était de 3 mois, 1989, de 3 ans). Les prix délirent : fin 1989 on nous a proposé 1.000.000 Fr pour la 328 qui avait 1 an, 20.000km et qui avait été payée 480.000 Fr.

Il n'en fallait pas davantage pour que des spéculateurs commande des voitures. Avec un acompte de 60.000 Fr, on commandait une 348 qui en valait 600.000 et que l'on revendait à la livraison 1.000.000 (voir revente du bon de commande pour un gain encore plus rapide)

C'est dans ce contexte que j'ai commandé ma voiture livrable effectivement 3 ans plus tard. Plus tôt, je n'aurai pas pu la payer, mais j'avais intégré ce délai en anticipant ma commande.

 

Seulement, "les arbres ne montent pas au ciel" et les couillons qui étaient prêt à payer x2 leur voiture se raréfiaient. Les utilisateurs, comme moi, avaientt commandé assez tôt. Il n'en fallait pas davantage pour que le marché revienne à la normale et se retourne.

Ceux qui avait commandé dans le but de spéculer étaient au fond de la nasse, n'ayant ni les moyens ni l'envie de prendre possession de leur voiture flambante effectivement livrée. Certains se sont même "assis" sur leur acompte, perdant 60 voire 100.000 Fr... et les concessionnaires se sont retrouvés avec des voitures sur les bras. En rajoutant l'arrivée imminente d'une nouveau modèle (plus propice à la spéculation) la situation devenait scabreuse, pour les clients, pour le réseau et même pour Ferrari qui avait bien vu de limiter sa production (environ 4000/an dont environ 2000 348 annuelles). Un coup commercial avec le relooking et la présentation de la prétendue nouvelle GTB/GTS permettait de doper artificiellement le marché et de patienter 05/1994 avec l'arrivée de la 355.

 

On appelle cela une bulle, elle gonfle jusqu'à exploser !

La particularité de cette période comparée aux bulles que l'on a pu connaitre depuis et qu'elle touchait les voitures neuves. Avouez qu'il faut être un peu couillon pour acheter x2 une voiture que l'on achète concomitamment dans le réseau au prix catalogue 🙄


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirby

Effectivement c'est clair.

A cette époque il était inimaginable pour moi de me retrouver propriétaire un jour d'une Ferrari donc je ne suis pas au fait de ces détails là 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Pour information, je viens de vendre ma 348TS. Rosso/Tan, 10/1991, 76.000km... état au dessus de la moyenne (pas concours). Compléte: housse, housse hard top, trousse à outils... Enfin, une voiture assez jolie (connue par certains du forum). 73.000€ avec les courroies à faire par l'acheteur.

Comme ça vous avez une idée du marché.

Maintenant je profite de la F355 🙂

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 56 minutes, Phil348 a dit :

Pour information, je viens de vendre ma 348TS. Rosso/Tan, 10/1991, 76.000km... état au dessus de la moyenne (pas concours). Compléte: housse, housse hard top, trousse à outils... Enfin, une voiture assez jolie (connue par certains du forum). 73.000€ avec les courroies à faire par l'acheteur.

Comme ça vous avez une idée du marché.

Maintenant je profite de la F355 🙂

C’est vraiment très très très bien vendu 😲

 

@grhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, cheki a dit :

C’est vraiment très très très bien vendu 😲

 

@grhum

 

non, c'est pas moi ..   😁

 

je cherche plus en fait .

je regarde toujours mais  ça me concerne plus vraiment  .

quasi 80k une 348 révisée ..   merci bien et tant mieux pour le vendeur  .  😉


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Les prix de tous les modèles sont délirants. Dans le marché actuel, je n’achète rien non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, Phil348 a dit :

Les prix de tous les modèles sont délirants. Dans le marché actuel, je n’achète rien non plus. 

Oui et non...

 

L'automobile et un marché qui n'obéit à aucune loi rationnelle, et ce n'est pas la bulle de 1989 ou de 2015 qui prouveront le contraire !

Dans ce contexte, aujourd'hui, les voitures sont trop chères, ok, on achète pas. Mais si demain elle valent le double, on regrettera, les belles occasions perdues : lorsqu'en 2014 on voyait une 348 moyennement kilométrée, révisée à 40.000€ c'était cher... pour l'époque. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, la même auto en vaut le double.

 

Mais lorsque l'on voit une Dino frôlant les 400.000€, pourquoi ?

Et si on sort du monde Ferrari, une "vulgaire" R5 Turbo à 150.000€ 😳. Certes elle nous a fait rêver en rallye (mais ce n'est plus du tout la même voiture, car ce sont presque des propos) mais avec un train avant sans ressort, un 4 cylindres en fonte, culbuté, banalement soufflé 🌬️ , un niveau de finition  🔥digne de la Régie Renault des années 80 et pas si rare que cela (5000 ex. produits) on peut émettre des doutes !

Et que penser d'une Méhari 4x4 qui dépasse les 50.000 €. C'e une baignoire en plastique avec un bicylindre de 600cc et 29cv 🥴

 

Alors une 348 à 70, 80 voire 100.000€ est-elle trop chère ? Je n'ai pas la réponse...

Modifié par David 84
  • Like 3

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 45 minutes, David 84 a dit :

Oui et non...

 

L'automobile et un marché qui n'obéit à aucune loi rationnelle, et ce n'est pas la bulle de 1989 ou de 2015 qui prouveront le contraire !

Dans ce contexte, aujourd'hui, les voitures sont trop chères, ok, on achète pas. Mais si demain elle valent le double, on regrettera, les belles occasions perdues : lorsqu'en 2014 on voyait une 348 moyennement kilométrée, révisée à 40.000€ c'était cher... pour l'époque. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, la même auto en vaut le double.

 

Mais lorsque l'on voit une Dino frôlant les 400.000€, pourquoi ?

Et si on sort du monde Ferrari, une "vulgaire" R5 Turbo à 150.000€ 😳. Certes elle nous a fait rêver en rallye (mais ce n'est plus du tout la même voiture, car ce sont presque des propos) mais avec un train avant sans ressort, un 4 cylindres en fonte, culbuté, banalement soufflé 🌬️ , un niveau de finition  🔥digne de la Régie Renault des années 80 et pas si rare que cela (5000 ex. produits) on peut émettre des doutes !

Et que penser d'une Méhari 4x4 qui dépasse les 50.000 €. C'e une baignoire en plastique avec un bicylindre de 600cc et 29cv 🥴

 

Alors une 348 à 70, 80 voire 100.000€ est-elle trop chère ? Je n'ai pas la réponse...

Marrant que tu cites ces exemples, ce sont 3 autos qui sont aujourd'hui dans mon garage .... Nostalgie du modèle et /ou tirage d'exemplaires limités encore en circulation continuent à faire progresser la tendance .... La 348 me semble un cas à part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

L'irrationnalité est le propre du genre humain...c'est ce qui en fait son charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Marrant que tu cites ces exemples, ce sont 3 autos qui sont aujourd'hui dans mon garage .... Nostalgie du modèle et /ou tirage d'exemplaires limités encore en circulation continuent à faire progresser la tendance .... La 348 me semble un cas à part !

Si je cite ces 3 voitures (Dino 246, R5 turbo et Méhari 4x4) se sont 3 voitures attachantes, plaisantes et dotées d'une cote de popularité considérable... mais dont le prix actuel me semble (ce n'est que mon avis) complètement hors-sol en comparant de leur qualité technique, leur rareté et les prix rencontrés

Pour ceux qui les ont acheté avant, tant mieux pour leur plaisir. 🥰

Mais comme on dit, c'est le marché qui fait la cote et le marché a toujours raison 🙄

 

par exemple, R5t vs Testarossa monospecchio : noblesse mécanique, volumes produits, image de marque.... la française n'a pas beaucoup d'atout, pourtant les prix sont similaires !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

la seule variable est ton portefeuille .😊

 

et pour une 3eme ou  4eme auto qui ne servira que  4 fois dans l'année grand max .

bloquer 80 ou 100k + entretien .   ça  finit vite par te saouler  a mon avis .

 

ce qui s'entendait a 30 ou 40k devient moins envisageable au delà .

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, grhum a dit :

la seule variable est ton portefeuille .😊

 

et pour une 3eme ou  4eme auto qui ne servira que  4 fois dans l'année grand max .

bloquer 80 ou 100k + entretien .   ça  finit vite par te saouler  a mon avis .

ce qui s'entendait a 30 ou 40k devient moins envisageable au delà .

Exactement, tout est question de portefeuille et chacun place le curseur à hauteur de ses moyens.

Je m'explique, pour toi, 100k€ c'est beaucoup (et même trop d'après tes propos), mais pour certains, c'est simplement de la menue monnaie. A contrario, tu conçois avoir un jouet à 30-40k€ dans un garage. Pour certains, c'est le prix de leur logement...

 

Je pense qu'il ne faut pas juger de la valeur des choses en fonction de ses moyens. Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas se payer quelque chose que le prix est trop élevée.A titre d'exemple, je ne dispose pas 200.000€ à mettre sur une BB, pourtant une belle BB les vaut largement. Simplement, je suis trop pauvre pour me l'offrir, et je l'avoue !

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour ceux qui voudraient enchérir ce We ..  bon a savoir si les doigts vous brulent  😁

 

baissée a 68000 dans l'annonce ..  ( toujours visible )

 

Châssis n°ZFFUA43B000098026

 

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-348-34-v8-spider-90-611-kilometres-319-ch-78-000-euros-4834592?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator

627650246_Ferrari3483.4V8SPIDER90611KILOMETRES319CH78000EUROSoccasionessence-Angers(49)MaineetLoire-4834592Mozill.jpg.1777aabb5fef64aa0f557097d0d9a54f.jpg

 

annonce qui date de dec 2021 a l'origine 

 

 

287796960_ferrari348doccasion-Recherchedevoituredoccasion-LeParkingMozillaFirefox.jpg.a9354e035d69a0c0a15a63be96cfc389.jpg

 

 

 

 

et aux enchères a Lyon :  

 

+20% de frais dessus    , celui qui dépasse 54k€  d’enchère a perdu ....    😂  

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2310550646.htm

 

2135549896_1993Ferrari348Spider-VoituresMozillaFirefox.jpg.e779abe1fd312188a9357ff1242983ba.jpg

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je l'ai regarder celle-ci mais je recherche plutôt une TS ou TB ( avec des travaux ne me dérangent pas mais tarif en adéquation hein ! )... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

58 58