0
flatlux

Recherche Ferrari F355 GTS ou berlinetta

Messages recommandés

flatlux

Je ne suis pas convaincu que 85K soit si court... Comme le disait dragon1964c'est la fin de l'époque où tout partait à n'importe quel prix! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

85000e est déja un beau budget pour une f 355 gts et je pense que tu trouveras a ce tarif :D...........................

 

Je préfére une Réelle Qualité plutot qu un Prix et la c est un grand débat  et  soit on achéte une auto vraiment pas chère si l on a les compétences pour remettre a niveau et ainsi on sait ce que l on a Ou bien il est préférable de payer meme un peu cher une vraie auto de qualité car au bout du compte on économise  1 de l argent 2 du temps 3 bien des tracas Mais cela n est que mon humble avis.

 

Quant aux tarifs actuels : bien différencier les autos tres moyennes qui c est certain ne se vendent plus et les tres belles  qui elles Se Vendent et a un tarif  élevé d ailleurs les Vieux collectionneurs ainsi que les Bons professionels ne s y trompent pas;)..........................................................

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, flatlux a dit :

Je ne suis pas convaincu que 85K soit si court... Comme le disait dragon1964c'est la fin de l'époque où tout partait à n'importe quel prix! 

Non c'est pas déconnant 85k€. Ce qui est plus dur c'est de trouver la configuration précise que tu as listé. Rappelle toi que des 355 berlinetta boite manu, c'est environ 2500 exemplaires seulement. Quand tu retires, les détruites, les hors EUROPE, les merguez, il en reste pas tant des propres quelque soit la version (2.7 / 5.2 confondu)

 

Si tu veux cette configuration précise alors ne te met pas de budget en prix, le prix se sera celui qu'en voudra le vendeur, peut être 85k€ peut être 150k€ même si cela parait délirant, il a une pièce rare c'est lui qui décide.:blush:

 

Ne te bloque pas sur cette configuration, laisse toi une marche de manœuvre sur les options (la couleur / la version 5.2 / le kilométrage)

 

J'ai une 348 et une 355 et je peux t'assurer que c'est pas celles qui ont le moins roulées qui te permettront de rouler plus longtemps avec.;)

Souvent quand elles ont peu roulées, le vendeur en joue pour te caler 10k€ de plus en te disant faible kilométrage alors qu'elle va te couter plus cher qu'une qui à 20.000 de plus au compteur mais qui roule régulièrement et qui ne nécessitera pas de changer pas mal d'accessoires (joints, flexibles, plastiques, caoutchouc...)

 

Moi je pense qu'une 355 qui roule régulièrement avec un carnet, un suivi sérieux, des factures, un petit passage sur le pont pour voir si pas tapé, si elle a 80.000km, c'est pas à écarter. ;)

De toute façon tu vas faire combien par an avec: 1500km à 3000km donc tu as de la marge avant d'arriver aux 100.000km qui font peur à tout le monde. Et surtout à celui qui veut vendre.:P

 

En résumé: soit tu as 85k€ fixe alors laisse toi la possibilité de regarder des modèles variés de 355 en favorisant l'historique et le suivi mécanique (et à ce prix là ça se trouve et rapidement) soit tu as une forte volonté de ce descriptif précis (celui listé au début)et auquel cas, soit patient et prêt à ouvrir le porte money rapidement si elle se présente.

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatlux

Je ne suis pas foncièrement bloqué sur les critères, mais ça fait qu'un mois que je cherche. Un mois me parait pas délirant dans la recherche d'une ferrari! J'adapterai mes critères petit à petit, et puis il y a aussi le coup de coeur :) 

 

Dans l'idéal, ça serait plutôt autour de 5000km par an. Si je voulais la mettre dans une musée, ce n'est pas ce que j'acheterai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est sans doute un meilleur calcul de trouver une 355 entretenue avec la distribution (bien) faite récemment et des collecteurs en bon état (voire changés) que d'en prendre une à 49999 km avec des choses à faire ...

parce que dans ta logique, si c'est pour rouler avec et lui coller 5000 km (ce que te souhaite !) c'est 45.000 qu'il faut qu'elle ai sinon elle aura plus de 50.000  après et tu sais bien que c'est invendable :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
11 minutes ago, flatlux said:

Je ne suis pas convaincu que 85K soit si court... Comme le disait dragon1964c'est la fin de l'époque où tout partait à n'importe quel prix! 

 

Tout partait parce que les prix montaient en flèche d'un mois à l'autre, la hausse a quand même duré plus d'un an:blink:

Cela s'est calmé au niveau des augmentations mais je n'ai pas constaté spécialement de baisse;) (bien sûr on ne connait pas les prix de vente mais c' est valable pour toutes les voitures d'occasion). Le marché semble bloqué car on voit apparemment toujours les mêmes voitures à la vente, mais dans quel état sont-elles? Trop chères, peut être, mais par rapport à leur état? On n'est plus exigeant à 90k€ qu'à 50 k€ surtout pour une Ferrari...

Les hausses sont actées et je pense acceptées sur les Testarossa, 308/328, pour les f348/f355 ce n'est pas encore tout à fait le cas.;)

Si notre ami n'est pas pressé il peut attendre que les prix baissent, s'il pense qu'ils vont baisser, tout dépend aussi s'il compte la garder longtemps!

En tout cas bonne recherche:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatlux

J'ai dit 50 000km car je souhaite rouler, mais je ne suis pas borné non plus! Malgré ce que certains disent les gros kilométrages font peur à la revente.

Je ne cherche pas une caisse qui a moins de 20 000Km ni un truc qui a déjà beaucoup roulé, voilà pourquoi 50 000km :)

 

Après si elle a 58, j'irais quand même la voir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

les prix en annonce ne vont pas baisser avant longtemps à mon avis car les mecs les ont souvent payé cher

par contre rien n'empêche de faire une proposition :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatlux
il y a 1 minute, philM a dit :

les prix en annonce ne vont pas baisser avant longtemps à mon avis car les mecs les ont souvent payé cher

par contre rien n'empêche de faire une proposition :rolleyes:

Effectivement, ceux qui ont acheté trop cher les regarderont! Mais un moment l'entretien sera plus important que la hausse de la cote, ils seront obligé de vendre à perte!

 

Effectivement, je ne suis pas pressé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 7 minutes, auto355 a dit :

 

Tout partait parce que les prix montaient en flèche d'un mois à l'autre, la hausse a quand même duré plus d'un an:blink:

Cela s'est calmé au niveau des augmentations mais je n'ai pas constaté spécialement de baisse;) (bien sûr on ne connait pas les prix de vente mais c' est valable pour toutes les voitures d'occasion). Le marché semble bloqué car on voit apparemment toujours les mêmes voitures à la vente, mais dans quel état sont-elles? Trop chères, peut être, mais par rapport à leur état? On n'est plus exigeant à 90k€ qu'à 50 k€ surtout pour une Ferrari...

Les hausses sont actées et je pense acceptées sur les Testarossa, 308/328, pour les f348/f355 ce n'est pas encore tout à fait le cas.;)

Si notre ami n'est pas pressé il peut attendre que les prix baissent, s'il pense qu'ils vont baisser, tout dépend aussi s'il compte la garder longtemps!

En tout cas bonne recherche:)

 

 

 

Justement on constate que si les Testa et les 308/328 se vendent certes bien plus chères qu'il y a 3/4ans, elles ne se vendent plus au niveau de l'an dernier...

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 38 minutes, 430 a dit :

85000e est déja un beau budget pour une f 355 gts et je pense que tu trouveras a ce tarif :D...........................

 

Je préfére une Réelle Qualité plutot qu un Prix et la c est un grand débat  et  soit on achéte une auto vraiment pas chère si l on a les compétences pour remettre a niveau et ainsi on sait ce que l on a Ou bien il est préférable de payer meme un peu cher une vraie auto de qualité car au bout du compte on économise  1 de l argent 2 du temps 3 bien des tracas Mais cela n est que mon humble avis.

 

Quant aux tarifs actuels : bien différencier les autos tres moyennes qui c est certain ne se vendent plus et les tres belles  qui elles Se Vendent et a un tarif  élevé d ailleurs les Vieux collectionneurs ainsi que les Bons professionels ne s y trompent pas;)..........................................................

 

 

 

 

Mais d'un autre côté, ce n'est pas parce que une auto est chère qu'elle est de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

C est bien la le soucis :le prix n est pas toujours en rapport avec la qualité;)............................

Quant a dire quels seront les prix a l avenir :je ne connais personne qui posséde la bonne boule de cristal donc il me parait  logique de se référer aux tarifs d aujourd hui car eux ils sont la de manière concrète.

Mais qui cherche trouve la seule variable est donc a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 7 heures, 430 a dit :

A Rosso : mon auto n est certainement pas la plus belle loin sans faut mais quand je vois les M...e qui sont sur le marché au meme prix  et plus cher encore:  je m interroge :rolleyes:.....d ailleurs la tienne si tu la vendais bien sur ,n en demanderais tu pas le prix d une 458 ?LOL?LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour moi, c'est 200000 €, pas moins. :D A ce prix, je suis sur de la conserver très très longtemps et j'en suis ravi. :D

 

Après, mon discours était généraliste et comme tout propriétaire nous souhaitons en tirer le "maximum" le jour de sa revente même si ce maximum est inférieur au prix d'achat initial. :(

Maintenant, je suis persuadé que les prix de vente de ces autos jusqu'à fin 2014 sont révolus. :o Et oui, une très belle 355 ne vaudra plus 50-60 K€, surtout une GTS. :ph34r:

 

Après si tu es vendeur et qu'un acheteur même professionnel t'en propose 90 K€, n'hésites pas si cela te semble correct.

Sur ce forum, il y a beaucoup d'acheteurs potentiels mais peu font le chèque en réalité. :wacko: 

Pour ma part à 90 K€, la mienne reste dans son garage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatlux
il y a 1 minute, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour moi, c'est 200000 €, pas moins. :D A ce prix, je suis sur de la conserver très très longtemps et j'en suis ravi. :D

 

Après, mon discours était généraliste et comme tout propriétaire nous souhaitons en tirer le "maximum" le jour de sa revente même si ce maximum est inférieur au prix d'achat initial. :(

Maintenant, je suis persuadé que les prix de vente de ces autos jusqu'à fin 2014 sont révolus. :o Et oui, une très belle 355 ne vaudra plus 50-60 K€, surtout une GTS. :ph34r:

 

Après si tu es vendeur et qu'un acheteur même professionnel t'en propose 90 K€, n'hésites pas si cela te semble correct.

Sur ce forum, il y a beaucoup d'acheteurs potentiels mais peu font le chèque en réalité. :wacko: 

Pour ma part à 90 K€, la mienne reste dans son garage. ;)

Il y a effectivement des acheteurs, mais ils ne sont pas prêt à acheter n'importe quoi sous prétexte qu'on est chez Ferrari. En tout cas c'est mon point de vue...

 

Tu dis qu'à 90k tu la gardes, c'est parce que tu n'es pas vendeur tout simplement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, flatlux a dit :

Tu dis qu'à 90k tu la gardes, c'est parce que tu n'es pas vendeur tout simplement :)

 

Non je ne dis pas cela.

J'ai eu une proposition à 90000 € que j'ai refusée même si cela peut interpeler certains. Je suis vendeur mais tout dépend du montant du chèque. Nous sommes tous vendeurs, c'est le nombre de 0 avant la virgule qui fait la différence.  

 

Petite anecdote du sud de la France.

Un propriétaire d'une très belle maison située dans le golfe de St Tropez se voit un jour démarcher par un charmant monsieur d'origine Japonaise.

Le Japonais : Votre maison me plait, Etes vous vendeur ?

Le propriétaire : Non, je ne suis pas vendeur.

La conversation s'arrête là. 

Et un an après, notre Japonais revient à la charge.

 

Le Japonais : Votre maison me plait toujours autant, Etes vous vendeur ?

Le propriétaire : Non, je ne suis toujours pas vendeur.

Le Japonais : Je vous en offre 4 millions d'euros...

 

Le propriétaire s'absente 5 mn et revient. (Il venait de consulter son épouse)

Le propriétaire : Nous sommes vendeurs.

 

L'affaire fut signée en moins de 8 jours. Histoire véridique, comme quoi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Rosso, je comprends que tu es refusé une offre a 90000e car en ce moment meme j hésite aussi ;).

 

Et je suis de plus d accord avec toi que sur le forum beaucoup parlent mais peu sont capables de sortir le chéquier :);par contre j en connais quelques uns qui le sortent :)et ceux la savent ce qu ils font......

 

Flatlux; il n a jamais était question d acheter  n importe quoi et a n importe quel prix meme s il s agit de Ferrari d ailleurs ce qu il faut c  est trouver le bon prix afin que vendeur et acheteur soient Heureux :wub:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

La spéculation gâche un peu notre passion, notre plaisir.

Acheter une voiture 100 la vendre 80 x année après, il y à quelques années  s'était normal, aujourd'hui il faut gagner à tout pris, ou on va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 36 minutes, Mr GenJack a dit :

La spéculation gâche un peu notre passion, notre plaisir.

Acheter une voiture 100 la vendre 80 x année après, il y à quelques années  s'était normal, aujourd'hui il faut gagner à tout pris, ou on va ?

 

Tu sais, depuis que j'achète des autos j'ai perdu beaucoup d'argent, si un jour je gagne de l'argent sur la vente de mon auto, je ne serais pas pour autant un spéculateur car je ne récupérerais jamais ce que j'ai perdu. Le terme spéculateur me fait sourire car il ne concerne que quelques individus et vous avez tendance à en élargir le périmètre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 22 heures, 430 a dit :

A 360 Merci:), effectivement avec  85000e hélas aujourd hui c est court pour une belle gts 2.7, la preuce c est un professionnel qui m en donne 90 000e et lui il prends une marge donc il la revends mini 100 000e donc Oui 85000 e c est vraiment trop court ;).....................................

 

A Rosso : mon auto n est certainement pas la plus belle loin sans faut mais quand je vois les M...e qui sont sur le marché au meme prix  et plus cher encore:  je m interroge :rolleyes:.....d ailleurs la tienne si tu la vendais bien sur ,n en demanderais tu pas le prix d une 458 ?LOL?LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et re LOL lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rosso il croit qu'il a une voiture introuvable et qui cote 120000 e :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 12 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu sais, depuis que j'achète des autos j'ai perdu beaucoup d'argent, si un jour je gagne de l'argent sur la vente de mon auto, je ne serais pas pour autant un spéculateur car je ne récupérerais jamais ce que j'ai perdu. Le terme spéculateur me fait sourire car il ne concerne que quelques individus et vous avez tendance à en élargir le périmètre. ;)

et tu auras bien raison de faire une plus value sur ton auto car il y en a certains sur ce forum qui se disent pas spéculateur et au final ils aiment bien se faire un bon billet !!!!! alors arretez certains svp tout le monde ne crache pas sur un billet en revente

c est pas de la spéculation au final mais du commerce et je ne connais personne qui vend à perte ... à bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 14 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour moi, c'est 200000 €, pas moins. :D A ce prix, je suis sur de la conserver très très longtemps et j'en suis ravi. :D

 

Après, mon discours était généraliste et comme tout propriétaire nous souhaitons en tirer le "maximum" le jour de sa revente même si ce maximum est inférieur au prix d'achat initial. :(

Maintenant, je suis persuadé que les prix de vente de ces autos jusqu'à fin 2014 sont révolus. :o Et oui, une très belle 355 ne vaudra plus 50-60 K€, surtout une GTS. :ph34r:

 

Après si tu es vendeur et qu'un acheteur même professionnel t'en propose 90 K€, n'hésites pas si cela te semble correct.

Sur ce forum, il y a beaucoup d'acheteurs potentiels mais peu font le chèque en réalité. :wacko: 

Pour ma part à 90 K€, la mienne reste dans son garage. ;)

hélas beaucoup de rêveurs mais peu d acheteur !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 17 heures, flatlux a dit :

Je ne suis pas convaincu que 85K soit si court... Comme le disait dragon1964c'est la fin de l'époque où tout partait à n'importe quel prix! 

il y a des annonces à 85 alors fonce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
18 hours ago, Mr GenJack said:

La spéculation gâche un peu notre passion, notre plaisir.

Acheter une voiture 100 la vendre 80 x année après, il y à quelques années  s'était normal, aujourd'hui il faut gagner à tout pris, ou on va ?

Ce sont les acheteurs qui décident et qui créent cette envolée des prix (aidés certes par certains pros qui stockent pour raréfier le marché).;)  Qui plus est Ferrari raréfie son offre sur le marché du neuf, cela ne choque personne et pourtant c'est bien une forme de spéculation;)

Qu'une Ferrari voit sa côte monter chaque année reste pour moi une forme de reconnaissance de son côté "patrimoine culturel" (toute proportion gardée), tout comme les montres, les œuvres d'art ou le bon vin:) Il y a aussi d'autres variables économiques actuelles qui font monter les prix.

Bref, les vendeurs proposent et les acheteurs disposent. Quand certains rêvent, d'autres sont aigris devant leur projet qui s'éloigne...

Acheteurs de tout pays unissez-vous et n'achetez pas ces voitures!! (tient c'est peut être ce qui se passe en ce moment et qui expliquerait le blocage du marché):D

:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0