0
Leroy

Par quoi commencer ?

Messages recommandés

Leroy

Bonsoir, pour ma première Ferrari, je ne sais pas par quoi commencer, 348 ts ou tb ou bien 360 modena ?

je suis un habitué des vieilles anglaises, j'hesite à garder un pied dans une "classique" sans DA, un peu rude, difficile à conduire; ou bien opter pour plus de modernité avec la boite, le confort, les performances etc... Pouvez vous m'aider. Dans quels pièges ne pas tomber, les premières erreurs. Merci à tous. Cette question peut paraître banale mais je ne veux pas me planter et être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Entre ces deux Ferrari, il n'y a pas de mauvais choix. Il ne peut y avoir qu'un besoin mal analysé.

Que recherches-tu en premier lieu car elles sont bien différentes comme tu les résumes ?

 

Si tu cherches une berlinette Ferrari (donc compacte et look de la lignée Dino 246/Ferrari 308) avec la fameuse grille qui fait "cling", le pédalier décalé, les sensations à faible allure ... c'est la Ferrari 348.

Si tu cherches une Ferrari qui puisse t'emmener en week-end régulièrement (long trajet), qui supporte sans problème les embouteillages (sans mal aux mollets ni température à surveiller), facile d'entretien (pas le moteur à tomber tous les 5 ans pour les courroies), plus spacieuse et confortable (pédalier en face, clim efficace) ... c'est la Ferrari 360 Modena, même si elle commence à prendre de l'âge aussi.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

pour ma part si tu es un habitué de vieilles anglaises à carbu (pour ma part Morgan +8),  je te conseille la 360 par rapport à une 348. Changement radical. Si tu veux rester en vieilles "type anglaise" une 308, 412, ou mieux une 275 GTB, une BB, une Daytona.   Mais bon reste le problème du budget.  Amicalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

modena , le coup de crayon magistral   pour la carrosserie et le premier modele "moderne" confortable et fiable  meme si j'aime beaucoup la 348 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, sompe a dit :

modena , le coup de crayon magistral   pour la carrosserie et le premier modele "moderne" confortable et fiable  meme si j'aime beaucoup la 348 

 

Tu oublies la F355, surtout en version GTS, l'une des plus belles autos au monde, en toute subjectivité. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
à l’instant, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu oublies la F355, surtout en version GTS, l'une des plus belles autos au monde, en toute subjectivité. :lol:

 

Petit rectificatif : La seconde plus belle voiture au monde après l'Aston Martin DBS. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Pour avoir eu une 348 GTB jusqu'à l'année dernière :( et aujourd'hui une 360 Modena F1 :) je peux te dire que ce sont deux autos differentes mais fantastiques. Si j'avais le budget :angry: j'aurais les deux autos dans mon garage. 

Donc commence par la 348 et puis la 360 viendra plus tard :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, JO348GTB a dit :

Pour avoir eu une 348 GTB jusqu'à l'année dernière :( et aujourd'hui une 360 Modena F1 :) je peux te dire que ce sont deux autos differentes mais fantastiques. Si j'avais le budget :angry: j'aurais les deux autos dans mon garage. 

Donc commence par la 348 et puis la 360 viendra plus tard :).

C'est vrai qu'à ne pas savoir choisir, un bon choix peut être d'avoir l'une après l'autre pour goûter aux plaisirs différents de chacune.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

Petit rectificatif : La seconde plus belle voiture au monde après l'Aston Martin DBS. :P

Obligé de mettre un négatif la :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 47 minutes, Franck a dit :

C'est vrai qu'à ne pas savoir choisir, un bon choix peut être d'avoir l'une après l'autre pour goûter aux plaisirs différents de chacune.

Peu être la  solution , jai la chançe d'avoir la 348 avec la 430, 2 autos très différentes mais assez complémentaires en plaisir pur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Bonjour,

 

Si tu conserves une ou plusieurs "vieilles anglaises", je te conseillerais fortement d'opter pour une 360 Modena.

Et d'une manière générale, je te conseillerais une 360. Même si de nos jours, sa puissance peut paraitre faiblarde, sa ligne, et les émotions que procure son V8 sont extras!

 

Bonne recherche! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Obligé de mettre un négatif la :D

Et moi un positif :D 

Pour être monté dans une 348 et une 360, chaque auto a son positionnement différent:

  • Si tu veux une voiture "qui se mérite": la 348
  • Si tu veux une voiture plus confortable: la 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135
il y a 4 minutes, dimv a dit :

Bonjour,

 

Si tu conserves une ou plusieurs "vieilles anglaises", je te conseillerais fortement d'opter pour une 360 Modena.

Et d'une manière générale, je te conseillerais une 360. Même si de nos jours, sa puissance peut paraitre faiblarde, sa ligne, et les émotions que procure son V8 sont extras!

 

Bonne recherche! :)

Bonjour à tous

+1 sauf que puissance "faiblarde" faut relativiser quand même ;) 400 cv sur route ouverte il y a très largement de quoi s'amuser et se faire péter le permis :o et avec l'échappement qui va bien le son est vraiment démoniaque , mieux que la 430 à mon avis (j'ai eu les deux )

Bonne recherche également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Et moi un positif :D 

Pour être monté dans une 348 et une 360, chaque auto a son positionnement différent:

  • Si tu veux une voiture "qui se mérite": la 348
  • Si tu veux une voiture plus confortable: la 360

 

:lol: 

et tu as conduit les deux pour être si catégorique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv
Il y a 1 heure, Mich 1135 a dit :

Bonjour à tous

+1 sauf que puissance "faiblarde" faut relativiser quand même ;) 400 cv sur route ouverte il y a très largement de quoi s'amuser et se faire péter le permis :o et avec l'échappement qui va bien le son est vraiment démoniaque , mieux que la 430 à mon avis (j'ai eu les deux )

Bonne recherche également ;)

 

Les 400cv sont largement suffisants, pour se régaler et même finir au poste...  On est bien d'accord! ;)

Mais quand on voit les puissances des dernières golf gti, audi tt, etc...  Je me dis qu'en plus de venir nous renifler les Tubi, ils vont aussi bientôt nous déposer en ligne droite.

L'écart de puissance est aussi devenu très important entre une Modena et une 458 ou 488.

 

Mais, la 360 c'est vraiment le kif à conduire. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois que tu as eu les réponses avec les différents messages!

 

Je n'ajouterai qu'un seul point, choisi celle qui te fait le plus vibrer, quand tu la regardes et quand tu es au volant....;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois que tu as eu les réponses avec les différents messages!

 

Je n'ajouterai qu'un seul point, choisi celle qui te fait le plus vibrer, quand tu la regardes et quand tu es au volant....;)

Excellent résumé , plus rien à rajouter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, Mich 1135 a dit :

Bonjour à tous

+1 sauf que puissance "faiblarde" faut relativiser quand même ;) 400 cv sur route ouverte il y a très largement de quoi s'amuser et se faire péter le permis :o et avec l'échappement qui va bien le son est vraiment démoniaque , mieux que la 430 à mon avis (j'ai eu les deux )

Bonne recherche également ;)

 

+un;) 

Bon après pour les "400 cv." de la 360, j'ai un doute :unsure: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 5 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Petit rectificatif : La seconde plus belle voiture au monde après l'Aston Martin DBS. :P

allons je vais dire que je suis assez d'accord avec toi , les deux sont magnifiques     a part le BJ t'as pas trop mauvais gout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

 

+un;) 

Bon après pour les "400 cv." de la 360, j'ai un doute :unsure: 

Cela est certainement vrai pour toutes les autos , toutes marques confondues :unsure: de toute façon avec la répression actuelle il est quasiment impossible de rouler et de s'amuser un peu sur route ouverte :( alors la puissance importe peu finalement ... sauf à satisfaire l'égo de quelques uns :) sur route ouverte , avec le trafic , les riverains récalcitrants , les flics à l'affût partout :o, il quasiment , voire impossible d'exploiter nos autos comme il se devrait ...

Et cela sans parler d'effectuer des performances ... pour celles ci , c'est direction la piste obligatoirement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On peut douter de la puissance sur absolument tous les moteurs atmosphériques car elle dépend directement des conditions de pression atmosphérique et température à l'instant t.

Pour ne plus douter alors roulez en moteur suralimenté ou encore avec un moteur atmo de plus de 5 litres de cylindrée et là tout humain aura la sensation (j'ai pas dit certitude) d'avoir la puissance qu'on lui a vendu car il y en aura toujours assez (c'est le couple en fait que beaucoup ici recherche et kiffe sans se l'avouer...)  ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

On peut douter de la puissance sur absolument tous les moteurs atmosphériques car elle dépend directement des conditions de pression atmosphérique et température à l'instant t.

Pour ne plus douter alors roulez en moteur suralimenté ou encore avec un moteur atmo de plus de 5 litres de cylindrée et là tout humain aura la sensation (j'ai pas dit certitude) d'avoir la puissance qu'on lui a vendu car il y en aura toujours assez (c'est le couple en fait que beaucoup ici recherche et kiffe sans se l'avouer...)  ;)

 

Tu as raison.

Avec mon gros V12 de 6.0, j'ai l'impression de conduire une semi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu as raison.

Avec mon gros V12 de 6.0, j'ai l'impression de conduire une semi. :)

On te l'avait pas dit, c'est un semi que tu as acheté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, guillaume84 a dit :

On te l'avait pas dit, c'est un semi que tu as acheté lol

:D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0