0
Leroy

Par quoi commencer ?

Messages recommandés

Oliv

Leroy, comme le dit Dragon, prends celle qui te plait le plus, ça sera le meilleur choix :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

C'est vrai que je n'arrive pas à concevoir la question. Personnellement quand j'ai acheté ma Ferrari je savais exactement ce que je voulais car c'était un rêve de gosse. 

Je comprends par contre tout à fait qu'on vienne chercher des renseignements sur un modèle précis mais pas laquelle je prends???

Leroy sans rancune, ce n'est que mon simple avis de passionné de Ferrari qui rêvait de sa 328 GTS ( pas rouge ).

Soit le bienvenu le plus rapidement parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy
Le 10 mai 2016 à 13:53, Mich 1135 a dit :

Excellent résumé , plus rien à rajouter ;)

C'est clair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy

Un grand merci pour votre aide. Après 10 ans d'anglaises type Triumph tr3 Austin Healey 3000 v6, réplique v8 ancienne de cobra, je suis curieux de découvrir les balades dominicales sans contrôler la température, les niveaux, va t elle démarrer ce matin, pourquoi ça fume, ça marche pas, etc ... Je n'ai plus envie de craindre les bouchons, la main sur l'extincteur... Bref, après vos avis je penche pour la Modena, en version spider si possible ( le côté Roadster de mes anciennes peut être?)

Peut être également qu'en terme de maintenance, cela sera plus simple. Ma femme et mes 3 enfants m'ont expliqué: "papa: c'est Modena, pas encore une vieille!". Alors bon! Même si je ne suis pas du tout d'accord avec le terme de "vieille"!

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy
Il y a 17 heures, gilles3.2-89 a dit :

C'est vrai que je n'arrive pas à concevoir la question. Personnellement quand j'ai acheté ma Ferrari je savais exactement ce que je voulais car c'était un rêve de gosse. 

Je comprends par contre tout à fait qu'on vienne chercher des renseignements sur un modèle précis mais pas laquelle je prends???

Leroy sans rancune, ce n'est que mon simple avis de passionné de Ferrari qui rêvait de sa 328 GTS ( pas rouge ).

Soit le bienvenu le plus rapidement parmi nous.

Je suis un passionné depuis tout petit et j'ai envie de réaliser mon rêve : ma première Ferrari. Je comprends parfaitement ta remarque, mais j'hésite à quitter le côté classique ou mettre un pied dans le côté plus moderne, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Les 2 me plaisent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Bienvenue a toi et a ta future jeunette car par rapport a tes beautées précédentes elle ne sera que jeune et féline:)............

Perso :modena et en spider pour pofiter 2 fois plus avec 2 fois moins :D.

Tiens nous au courant de tes recherches et si l on peut t aider ,n hésites pas.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi je comprends complètement ta problématique, lorsque je me suis à nouveau intéressé au Ferrari c'est que d'abord les prix avaient beaucoup baissé (je sais, c'est trivial ...), ensuite un rêve de gosse tu n'as pas besoin de l'entretenir ni de rouler avec ni de le garer ... le passage à la réalité demande un peu de réflexion et je suis venu sur ce forum à la recherche d'une 355 ou d'une 360 pour finalement me décider pour une 550 et acheter une 575 qui me comble, alors ...

Pour une balade dominicale, n'importe laquelle fera l'affaire et n'importe laquelle pourra de laisser en rade au bord de la route car même plus moderne, ce sont des autos de plus de 15 ans qui souvent roulent peu ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 10/5/2016 à 14:11, Eric77 a dit :

 

+un;) 

Bon après pour les "400 cv." de la 360, j'ai un doute :unsure: 

 bon sur l'autoroupe peut être mais bof a quoi ça sert,  par contre   mettre le pied dedans sur les departementales de vers chez moi , tu verras que  tu vas vite trouver qu'il y en a assez  et que tu vas devoir changer la couche rapidement :D une Modena c'est pas un monstre de puissance mais c'est leger   et le rapport est tout à fait suffisant pour s'amuser  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 7 heures, Leroy a dit :

...je suis curieux de découvrir les balades dominicales sans contrôler la température, les niveaux, va t elle démarrer ce matin, pourquoi ça fume, ça marche pas, etc ... Je n'ai plus envie de craindre les bouchons, la main sur l'extincteur... 

...Peut être également qu'en terme de maintenance, cela sera plus simple...

Tu es vraiment sûr de vouloir une Ferrari !?

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est surtout une auto qui doit de mener a haut régime et ce n'est pas forcément évident pour tous. Sans quoi elle ne fait apparaître sur son manque de couple à bas régime surtout lorsqu'on la compare au gros 4.3 l de la F430...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut Leroy. 

 

Tu parles de piège, îl y en a un. Si aujourd'hui une 348 vaut environ le prix d'une 360 ( sur les annonces en tout cas;)) ça n'a pas toujours été le cas. Les 348 s'échangeant îl y a pas plus de 18 mois entre 30 et 40k€ ce qui n'a jamais été le cas de la modena. Sauf que le type qui a acheté une 348 à 30k€ n'avait pas forcément envie ou les moyens ou conscience que l'entretien lui coûterait très cher (courroie 5000€, fragilité des commandes électriques, voiture de plus de 20ans donc beaucoup de frais comme les plastiques , les joints, les durites, le changement du système de clim au gaz R134...) donc en résumé, je pense qu'il est plus dur en 2016 de trouver une belle 348 (j'entends par belle , belle mecanique surtout) qu'une belle modena. Perso quand je roule en Ferrari c'est pour sentir un vrai décalage avec nos voitures modernes de tout les jours. Donc pour moi c'est 348. Changement radical assuré au premier tour de roue. J'ai aussi une 355 donc plus civilisé en conduite. Je peux donc en parler en connaissance de cause. Moins d'assistance = plus de plaisir:P sauf sur long trajet la je préfère la 355. J'avoue.;)

 

d'accord avec les autres. Laquelle de fait le plus vibrer quand tu regard sa ligne, et si c'est pareil favorise celle qui a budget équivalant aura l'historique et le suivi le plus sérieux et complet. Sinon gare aux pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 9/5/2016 à 21:33, Leroy a dit :

360 modena ?

 

Pour la 360 tu cherches un coupé ou spider ?  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy

Plutôt spider, j'ai repéré une modena spider embrayage neuf 5%, distrib ok, 40000 km, grise. Historique limpide et carnet.......et dans mon budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, Leroy a dit :

et dans mon budget !

CoolB)

c'est combien ton "budget " ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

CoolB)

c'est combien ton "budget " ?

Max 70K. Mais le coup de coeur, la perle rare, pourrait éventuellement mériter un petit plus..... Mais plus sérieusement. Le coup de coeur, je l'ai pour cette modena. Et plus je lis vos conseils, plus je pense opter pour la 360. Mon essai pour la 348 près de chez moi devrait se faire fin de semaine prochaine. Mais la 360 grise spider avec la grille challenge m'aide à m'endormir chaque soir et à me réveiller le matin.... C'est donc qu'il se passe quelque chose.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 49 minutes, Leroy a dit :

Mais la 360 grise spider

Une grise va très bien avec le ciel de la Normandie :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy

Bonjour, pour vous tenir informé, ce sera une 360 spider grise de 2004 avec 40.000km, embrayage neuf pour la vente et courroie faite, capote noire et int. noir. Des photos des qu'elle est dans le garage...encore 15 jours, 3 semaines de patience....si on a du carburant en Normandie d'ici là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy

Le bon de commande est signé, acompte fait, il n'y a plus qu'à ... Qu'a avoir de l'essence encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Leroy a dit :

Le bon de commande est signé, acompte fait, il n'y a plus qu'à ... Qu'a avoir de l'essence encore une fois...

Content pour toi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bon choix !  grise :), mais un chouette modele.

Un soft CS pour la boite et feuuuu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Félicitation!!!! très bon choix et savoure le moment ou tu vas partir avec ta 360.c est un moment inoubliable si tu as de l essence bien sur.!!!!!

 

Car a pousser une Ferrari  c est lourd!!!!!! lol!!!!:):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0