0
Franck

Ferrari 400/412 Cabriolet

Recommended Posts

Franck

ferrari-400-convertible-c224308052016063

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Lord Brett

flg10410.jpg

flg10411.jpg

Edited by Lord Brett

bernard

IMG_145425.jpg.07c3a77633026fd74883556ff9ef63c4.jpgIMG_144654.thumb.jpg.3ef07d913f3fc415007f81048d6b61ef.jpgIMG_144810.jpg.6fbf00baaebda1427fbc53f130f29ad5.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Guest

Spa Ferrrari Days 2000

Quoi de mieux que d' en voir une vraie ...c'est autre chose que les images glanées sur le net :D:P ...hein Barbouille :lol:

Lâimage contient peut-être : 1 personne, plein air

bercher

Elles sont magnifiques ces cabriolets sur base de 400. 

Celle-ci  est en boite manuelle, j'en ferai bien mon quatre heure....en annonce sur Mobile.de.

400_st11.jpg

400_st12.jpg

400_st10.jpg

• Like 3

Mika 348
Le 27/06/2025 à 09:50, bercher a dit :

Elles sont magnifiques ces cabriolets sur base de 400. 

Celle-ci  est en boite manuelle, j'en ferai bien mon quatre heure....en annonce sur Mobile.de.

400_st11.jpg

400_st12.jpg

400_st10.jpg

Elle est magnifique je trouve.

cette conversion n’a t’elle pas pour effet de casser la rigidité du coupé et de la rendre sous vireuse?

Pour une voiture produite à seulement 25 exemplaires, je la trouve abordable.

c’est lié à quoi selon vous?

coût entretien?

modele peu recherché?

transformation qui repousse les puristes qui je jurent que par la version coupé?

me concernant, je la trouve très belle dans cette configuration 

bercher

Moi aussi, je la trouve absolument splendide!! 

J'aurai le cash, je prendrai tout de suite.

Mais pas d'info sur la rigidité de la caisse. A priori, ce carrossier était renommé pour ses cabrio sur base 400.

Pour le prix, de toute façon, la série des 400 n'a jamais vraiment été collector (quelle erreur, je rêve de cette auto depuis l'essai de Pescarolo dans l'Action auto!).

Il y a une vidéo sur le fonctionnement de la capote électrique (sur l'ancienne de Rod Stewart) : Astucieusement, les deux petites vitres arrières sont fixes et sont solidaire de l'armature. Elles disparaissent à l'ouverture, malin! 

Pour les puristes, c'est probablement une hérésie, et elle ne peut plus avoir la certification Classiche. 

Bon, ne PAS CRAQUER !

• Like 1

Mika 348
Il y a 2 heures, bercher a dit :

Moi aussi, je la trouve absolument splendide!! 

J'aurai le cash, je prendrai tout de suite.

Mais pas d'info sur la rigidité de la caisse. A priori, ce carrossier était renommé pour ses cabrio sur base 400.

Pour le prix, de toute façon, la série des 400 n'a jamais vraiment été collector (quelle erreur, je rêve de cette auto depuis l'essai de Pescarolo dans l'Action auto!).

Il y a une vidéo sur le fonctionnement de la capote électrique (sur l'ancienne de Rod Stewart) : Astucieusement, les deux petites vitres arrières sont fixes et sont solidaire de l'armature. Elles disparaissent à l'ouverture, malin! 

Pour les puristes, c'est probablement une hérésie, et elle ne peut plus avoir la certification Classiche. 

Bon, ne PAS CRAQUER !

Est ce que comme pour la 456, c’est pas le coût d’entretien de l’auto qui fait sur sa cote ne s’envole pas?

je ne sais pas ce que ça coûte en entretien une telle auto?

bercher

Effectivement, le V12 Colombo n'est pas le moins couteux à entretenir me semble-t-il. Mais les proprio de ces modèles pourront certainement mieux nous renseigner!

Ce cab, c'est une daytona spider du pauvre !😆

Edited by bercher

Mika 348
il y a 30 minutes, bercher a dit :

Effectivement, le V12 Colombo n'est pas le moins couteux à entretenir me semble-t-il. Mais les proprio de ces modèles pourront certainement mieux nous renseigner!

Ce cab, c'est une daytona spider du pauvre !😆

Au vu du prix d’une Daytona spider, nombre de Ferrari sont des Ferrari du pauvre!😂