0
Mike051

Mike051 - Présentation

Messages recommandés

JNico

Super témoignage qui résume parfaitement l'émotion qu'on peut avoir avec nos diva 😍

J'ai le même  sentiment à chaque fois que je regarde la mienne. Je ne me lasse pas de ses courbes, je l'admire sous tous ses angles, l'odeur du cuir est bien présent m malgré les années ... A chaque fois que je la prend je suis comme un gamin avant Noël 🤩 

 

Pour son âge , personne n'arrive a connaitre son année. Beaucoup pense qu'elle est bien récente 😛 bref elle vieillit super bien 

 

Je te souhaites encore plein de bonheur a son côté et au plaisir de faire un rassemblement 612 en septembre 💪

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@JNico: avec grand plaisir! On aura la possibilité de se faire une belle photo à 3 avec @bernard aussi. 😉
Et merci @Lodein🙂

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 10/04/2021 à 19:53, camille a dit :

@Mike051 les miens sur la 599 commencent à faiblir aussi. Ce sont des Stabilus 5553M à 83,59 l'unité. Tu penses que les Magneti marelli GS0272 sont identiques?

Confirmation pour les 612 sur Ferrarichat  612 Hood struts install


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 36 minutes, bernard a dit :

Confirmation pour les 612 sur Ferrarichat  612 Hood struts install

Effectivement, les vérins ont aussi été installés de mon cote au niveau du capot, et j’ai réutilisé ceux du capot pour la malle arrière: pendant 6 mois environ, ces derniers avaient trop de force et avaient tendance à faire remonter trop fortement la malle arrière, mais depuis c’est parfait: j’ai la bonne force et la bonne résistance. 
Les clips sont un peu galère à enlever et à remettre: je conseille de ne pas les enlever complètement, mais de les laisser être écartés  au maximum par la boule d’accroche, sinon c’est un peu galere pour les reclipser sur la tete.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Elle arrive quand en Bretagne cette 612?!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, kani56 a dit :

Elle arrive quand en Bretagne cette 612?!😉

Son proprio arrive dans 2 semaines 😉, par contre, la 612, je ne sais pas encore. Je vais peut être avoir des opérations dessus cet été en RP. Possible qu’elle arrive dans son nouveau garage au retour du meeting Ferrarista en Champagne, en septembre.

A bientôt!!! 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

Son proprio arrive dans 2 semaines 😉, par contre, la 612, je ne sais pas encore. Je vais peut être avoir des opérations dessus cet été en RP. Possible qu’elle arrive dans son nouveau garage au retour du meeting Ferrarista en Champagne, en septembre.

A bientôt!!! 😘

elle a besoin de respirer l'air marin dans deux semaines, pas dans deux mois, la pauvre 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 12 heures, Zaz a dit :

elle a besoin de respirer l'air marin dans deux semaines, pas dans deux mois, la pauvre 😅

Ah c’est vrai que vos autos entrent plus rapidement dans la phase décomposition grâce à votre fameux « air marin » 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 51 minutes, cheki a dit :

Ah c’est vrai que vos autos entrent plus rapidement dans la phase décomposition grâce à votre fameux « air marin » 😅

les nôtres, elles sentent pas la frite ni le charbon mais l'iode 😝

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

les nôtres, elles sentent pas la frite ni le charbon mais l'iode 😝


Et en RP l’odeur du disque d’embrayage qui frictionne à l’arret ? 🤣

 

il y a 57 minutes, cheki a dit :

Ah c’est vrai que vos autos entrent plus rapidement dans la phase décomposition grâce à votre fameux « air marin » 😅

…mais elles n’ont pas besoin de rouler toute l’annee en pneus hiver! 🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Le 24/06/2022 à 11:25, Mike051 a dit :

Effectivement, les vérins ont aussi été installés de mon cote au niveau du capot, et j’ai réutilisé ceux du capot pour la malle arrière: pendant 6 mois environ, ces derniers avaient trop de force et avaient tendance à faire remonter trop fortement la malle arrière, mais depuis c’est parfait: j’ai la bonne force et la bonne résistance. 
Les clips sont un peu galère à enlever et à remettre: je conseille de ne pas les enlever complètement, mais de les laisser être écartés  au maximum par la boule d’accroche, sinon c’est un peu galere pour les reclipser sur la tete.

C'est ce que j'ai fait également en mettant les Magnetti Marelli neufs à l'avant et en remettant à l'arrière ceux démontés devant.

Et c'est effectivement nickel !

Merci @Mike051 pour l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Mike051

Voici les premières photos, sous forme de teasing, reçues de MSirius, suite au détailing et à la protection céramique appliquée. 😍

J'ai hate de la (re)rédécouvrir. Ce ne sera que dans 9 jours.

Elle aura eu un agenda assez chargé cette année (enfin, c'est surtout mon portefeuille qui l'est moins 😜), puisqu'elle aura eu droit au changement de ses CCM, à la grande révision avec distribution, et à un detailing.

La boucle est quasiment bouclée: il ne me reste qu'à trouver un fournisseur capable de retoucher les jantes ball-polished, et elle sera parfaite à mes yeux. 🤩

 

 

 

1365338737_WhatsAppImage2022-12-07at18_46.18(2).thumb.jpeg.0334d053c67ccb938194783fcb34402d.jpeg

 

2087322911_WhatsAppImage2022-12-07at18_46_18.thumb.jpeg.62c63aeef3354f495aee1a2ca7b2a83c.jpeg

 

1247702468_WhatsAppImage2022-12-07at18_46.18(1).thumb.jpeg.b6da0d39361512c10e017d0fd80b066a.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 25/09/2022 à 17:16, Mike051 a dit :

Quelques photos de ma 612 durant le meeting 3 Ferrarista en Champagne. Merci aux photographes. 🙏

 

 

 

DSC_7697.thumb.JPG.074b93b23a30f259ff85d052f3420b3e.JPG

 

Cool 🤣

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, DAV9XX a dit :

Très belle 612 ! 😍

 

Combien de km pour devoir changer les disques ?


Merci. 😉

Quand je l’ai achetée, elle avait 26500km. Les disques étaient annoncés à 62% d’usure par l’electronique.
Après les avoir démontés et pesés, ils étaient au min du poids gravé dessus…

J’ai un article en cours de préparation pour raconter mon histoire, ainsi que mon analyse quant à cette usure importante. 
Les nouveaux ne sont plus des CCM Brembo de 1ere generation, mais des CCB, qui correspondent à des 3ème génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Ben elle est toujours noire ? 🤣 

Hâte de voir le rendu final même si elle était déjà bien jolie avant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Impressionnant ! Bravo 😎 

maintenant tu vas pouvoir passer à la décoration du garage 😄 

  • Merci 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0