0
Mike051

Mike051 - Présentation

Messages recommandés

dfiordean
Le 02/04/2021 à 10:19, Mike051 a dit :

Réception ce jour d'un boitier ECU ScudIng pour le remplacement du relais de la pompe F1, en préventif.

Pré-paramétré pour la 612 par le "sorcier", qui a de plus apposé des bandes velcroc pour un montage plus aisé encore, j'ai meme eu un coup de téléphone pour m'expliquer comment le monter dans la 612.

Merci Benoit @simlewiking84👍 

 

 

IMG_3904.JPG

 

t'as fait le changement Mike?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@dfiordean: j’ai voulu le faire, mais je ne me suis pas senti: sur la 612, le relais est situé derrière la batterie. Pour y accéder, il faut sortir la batterie. Or, il y a une platine fixée sur le +12V de la batterie, et en glissant la batterie, cette platine passe au raz d’un support de relais qui lui est relié à la masse... Je n’ai donc pas voulu risquer quoique ce soit: je demanderai à Fiorano de l’installer lors de ma révision début juin (révision + changement des disques CCM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Opération du jour: changement des vérins hydrauliques du capot et du coffre.

En fait, ceux du capot étaient bons, mais en revanche ceux du coffre étaient passablement fatigués... On se prenait régulièrement le coffre qui retombait sur le coin de la tete.

Suivant un lien de pièces standards pour 599 et 612 sur F-Chat communiqué par @Zaz, j'ai commandé 2 vérins Magneti-Marelli GS0272 sur Ebay (env 30€ la paire, avec les frais d'envoi). Reçu en 10j environ de Lituanie (ma 612 a l'habitude des pays de l'est 🤣).

Ces vérins ont une force qui ne les rend compatibles que pour l'avant (480N). L'astuce est donc de permuter avec des neufs les avants, et d'utiliser les avant qui ont désormais un peu moins de force pour les positionner à l'arrière, à la place de ceux qui sont réellement très fatigués.

Opération prenant 10min. 

Pour l'avant: sécuriser l'opération avec un balai ou un baton tenant le capot en l'air pendant l'opération...

Il faut passer un tournevis plat derrière les bagues de maintien, mais sans les enlever complètement (très galère à remettre sinon): juste ce qu'il faut pour que la tete se déclipse. Le montage est lui très simple puisqu'il suffit de clipser.

 

Pour la pose du relais Smart ECU, je le ferai poser finalement lors de ma prochaine révision: le relai est situé derrière la batterie, il faut enlever la batterie ou tout du moins la glisser, et la platine du + de la batterie passe pas loin d'un support metallique de relais: très peu pour moi...

IMG_3960-2.JPG

@Mike051 les miens sur la 599 commencent à faiblir aussi. Ce sont des Stabilus 5553M à 83,59 l'unité. Tu penses que les Magneti marelli GS0272 sont identiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

...Et je ne me lasse toujours pas de ses couleurs.... ni du son à l'échappement 😍.

Définitivement, pour avoir entendu récemment une 612 avec échappement standard, il est absolument nécessaire de recourir à un échappement sport, car elle n'a plus du tout le même visage.

IMG_3963.JPG

Purée qu’est-ce qu’il est classe ce combo .. 🤩

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

@dfiordean: j’ai voulu le faire, mais je ne me suis pas senti: sur la 612, le relais est situé derrière la batterie. Pour y accéder, il faut sortir la batterie. Or, il y a une platine fixée sur le +12V de la batterie, et en glissant la batterie, cette platine passe au raz d’un support de relais qui lui est relié à la masse... Je n’ai donc pas voulu risquer quoique ce soit: je demanderai à Fiorano de l’installer lors de ma révision début juin (révision + changement des disques CCM).

 

tu penses qu'il sera d'accord Dominique?

je pose la question car je suis intéressé le faire moi aussi chez lui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, camille a dit :

@Mike051 les miens sur la 599 commencent à faiblir aussi. Ce sont des Stabilus 5553M à 83,59 l'unité. Tu penses que les Magneti marelli GS0272 sont identiques?

Je regarde demain matin la références des miens et je te dis si ça correspond. À l’avant ce sont des Stabilus avec inscriptions bleu (500N), inscriptions blanches à l’arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, dfiordean a dit :

tu penses qu'il sera d'accord Dominique?

je pose la question car je suis intéressé le faire moi aussi chez lui


Je verrai bien. Je ne vois pas de raison pour laquelle il ne voudrait pas. On ne doit pas être les premiers à lui demander.Sinon, je finirai pas leur faire moi-meme.

Toi, c’est normalement plus simple, car c’est dans une trappe facilement accessible derrière le siège conducteur il me semble. Si tu veux assurer le coup, tu mets le coupe circuit pendant l’operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 22 minutes, Mike051 a dit :

Je regarde demain matin la références des miens et je te dis si ça correspond. À l’avant ce sont des Stabilus avec inscriptions bleu (500N), inscriptions blanches à l’arriere.

Il faut se renseigner chez Stabilus  , c'est le même problème que sur les Maranello , il existe peut être dans les même dimensions avec une force d'éjection plus grande ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Il faut se renseigner chez Stabilus  , c'est le même problème que sur les Maranello , il existe peut être dans les même dimensions avec une force d'éjection plus grande ?

En fait je viens de voir que @camilleles a trouvés chez Eurospares, pour à peine plus cher.  👍
Le problème de les prendre avec une force plus grande, c’est qu’il peut devenir difficile de fermer le hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Je regarde demain matin la références des miens et je te dis si ça correspond. À l’avant ce sont des Stabilus avec inscriptions bleu (500N), inscriptions blanches à l’arriere.

Ne regarde pas Fab. J'ai commandé les 2 hier soir chez Eurospares pour 65,16 £. Donc j'en ai eu 2 pour le prix d'un seul en France.

Merci car grâce à toi j'ai pu obtenir la bonne référence des Stabilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 23 heures, camille a dit :

J'ai commandé les 2 hier soir chez Eurospares pour 65,16 £.

C'est quelle référence ?

68576800 ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, bernard a dit :

C'est quelle référence ?

68576800 ?

Oui, si @camille a commandé pour l'AV, 68578700 pour les AR sur la 599.

 

Sur la 599, les vérins sont plus simples à trouver en dehors des réseaux Ferrari car sur le site Stabilus, la 599 est référencée, et cela permet donc de connaitre le part number Stabilus.

La 612 en revanche, n'est pas référencée sur leur site: impossible donc de connaitre les part numbers (ils ne sont pas indiqués sur le corps des vérins): ils sont 2x plus cher que ceux pour 599, sur l'ensemble des sites.

Et c'est galère pour rechercher par caractéristique, car tous les sites demandent le numéro d'immat de l'auto, pour nous contraindre à la référence d'origine (qu'ils n'ont pas, naturellement).

Donc le seul moyen est de s'éplucher les catalogues PDF des fabricants: j'ai fait Magneti-Marelli et Monroe, mais aucun dans les dimensions souhaitées (8mm/19mm/275mm Lmax totale/90mm LMax tube/tetes R22) ne possède une pression proche de celle requise à l'AR (210N).

C'est pour ca que sur F-Chat les gars disaient de commander des neufs pour l'AV (480N) et de passer les vieux AV à l'AR, car des 500N d'origine fatigués correspondent à peu près à du 250N, soit proche de la pression de neufs à l'AR.

Dans les faits, les miens ne devaient pas etre si fatigués que cela car désormais, il faut vraiment appuyer sur la malle pour la fermer. Disons que le risque est maintenant de se prendre la malle sur le menton et non plus sur la tete! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, bernard a dit :

C'est quelle référence ?

68576800 ?

Non Bernard c'est 68578700 pour les vérins AR.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je viens de recevoir un mail de Eurospares m'indiquant que je devrais les recevoir sous peu le 12 ou le 13/04. Le site m'indique aussi que j'aurais à payer la TVA de 20% et de surcroit un dédouanement forfaitaire de 15 € mini ou 2,30 % du montant de la TVA directement au livreur. A la fin ça va couter plus cher que l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Petit décrassage improvisé ce matin, pour vérifier que tout est ok dans l'optique du voyage au Meeting Ferrarista 2 dans 2 semaines, après nourrissage des cuirs hier.

Qu'est ce qu'il respire bien ce v12! 😎

La dernière fois que j'avais pu aller me balader avec, Leclerc avait failli gagner le GP (GP de Silverstone). Gageons que cette balade porte chance aussi à la Scuderia cet AM!!

 

@JNico: tu pourras te faire une idée des répétiteurs de clignotant blancs.

 

PS: j'adore les reflets mettant en avant les courbes, partant du phare avant gauche, sur la photo 2.

 

 

IMG_5723-1.JPG

IMG_5735-1.JPG

IMG_5731-1.JPG

IMG_5730-1.JPG

Modifié par Mike051
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

La référence en 612 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @bernard😉

Chacun a ses propres références, et cet intérieur rouge ne plaira pas à tout le monde. Mais:

- sa teinte varie vraiment bcp selon qu’il y a de la luminosité (rouge vif) ou pas (Bordeaux), sachant qu’on a la possibilité de jouer un peu sur cette couleur en teintant plus ou moins le toit, pour provoquer plus ou moins de luminosité. Sa perception en vrai est complètement différente des photos

- cet ntérieur serait peut être difficile à supporter s’il était tout seul, mais avec les étriers rouges et le fond de compteur RPM rouge aussi, il propose une thématique globale « Black and Red » qui me plaît toujours autant, 2 ans après😉 

 

Ma commande de CCM n’est toujours pas arrivée. Je croise les doigts pour les recevoir en octobre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Ma commande de CCM n’est toujours pas arrivée. Je croise les doigts pour les recevoir en octobre.

Attention , je crois qu'il y a un problème d'approvisionnement à l'usine au niveau des freins CCM arrière !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Attention , je crois qu'il y a un problème d'approvisionnement à l'usine au niveau des freins CCM arrière !


Je suis sur un fournisseur alternatif (Sicom / Carbobrake). Mais c’est vrai qu’on nous a prévenu que les usines étaient régulièrement à l’arret, pour cause de cas Covid dans les usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Petit décrassage improvisé ce matin, pour vérifier que tout est ok dans l'optique du voyage au Meeting Ferrarista 2 dans 2 semaines, après nourrissage des cuirs hier.

Qu'est ce qu'il respire bien ce v12! 😎

La dernière fois que j'avais pu aller me balader avec, Leclerc avait failli gagner le GP (GP de Silverstone). Gageons que cette balade porte chance aussi à la Scuderia cet AM!!

 

@JNico: tu pourras te faire une idée des répétiteurs de clignotant blancs.

 

PS: j'adore les reflets mettant en avant les courbes, partant du phare avant gauche, sur la photo 2.

 

 

IMG_5723-1.JPG

IMG_5735-1.JPG

IMG_5731-1.JPG

IMG_5730-1.JPG

Elle est vraiment superbe  🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Superbes photos avec un décor splendide 😍 

 

J'adore ces jantes , ça change toute l'auto 

 

Sympa effectivement le clignotant en blanc mais j'avoue que l'orange ne me choc pas trop ( c'est pas la chose la plus voyante ) 

A voir en vrai , je changerai peu être d'avis 😁

 

Petite sortie ce WE en famille (enfin du soleil) , c'est un tel plaisir de rouler et d'entendre ce petit V12 😍

 

Je croise les doigts pour tes freins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie
Le 10/04/2021 à 17:19, dfiordean a dit :

 

t'as fait le changement Mike?

 

 

Moi Il est encore dans la boite a gant car cache derrière cloison et batterie …. Dangereux je demanderai a Madou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 26/09/2021 à 20:18, Driveandbirdie a dit :

Moi Il est encore dans la boite a gant car cache derrière cloison et batterie …. Dangereux je demanderai a Madou

Et encore! Sur la 612 le relais F1 est plus mal placé encore: il est derrière la batterie. Cela nécessite de bouger la batterie, sachant qu’il y a un circuit imprimé enfiché sur le + de la batterie, et qui est à moins d1 cm de la tôle….

Voyant ceci, j’ai préféré aussi laisser les doigts de fée du garage qui l’entretient….

Il est posé depuis juillet, aucune différence notable. Mon seul soucis c’est que le boîtier deporté est au même endroit, donc inaudible pour le moment.

 

@Driveandbirdie: j’aurais peut être des news pour toi la semaine prochaine. 😉

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0