3 3
Mike051

Mike051 - Présentation

Recommended Posts

JNico

C'est toujours beau une 612 et un tel plaisir quand on l'allume. 

La mienne est prête et se réjouit de faire quelques photos de famille car cette année nous serons 3 612 🤘

Mike051

À noter d’ailleurs, pour ceux qui ont des Pilot Sport 4S: jusqu’à présent j’étais sur la recommandation de pression du constructeur, à savoir 2.2 bars AV / 2.0 bars AR.

Lors de la révision, il y a eu 0.2 bar ajouté aussi bien à l’AV qu’à l’AR. Et bien, elle est bcp plus précise maintenant, s’enfonce moins de l’AR, et subit moins les aspérités de la route.

Ces recommandations ont été faites en effet sur base de P-Zéro, donc n’hésitez pas à tester d’autres pressions si vous montez un autre manufacturier de pneus… C’est bête à dire, mais je ne l’avais pas fait jusqu’à présent. Et même sur une 612, pour 0.2 bar on sent la différence.

Mambino

Pour ce qui me concerne je mets 2,4 aux 4 roues et effectivement je préfère la conduite ainsi

• Thanks 1

Franck

Préparation du meeting Ferrarista : 1 heure pour aller faire le plein ! 👍

Du coup tu es déjà sur la route pour rejoindre les Vosges, non ? 😁

@Mike051 Au plaisir de te revoir dans quelques jours ! 😎

• Haha 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Calif38
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

À noter d’ailleurs, pour ceux qui ont des Pilot Sport 4S: jusqu’à présent j’étais sur la recommandation de pression du constructeur, à savoir 2.2 bars AV / 2.0 bars AR.

Lors de la révision, il y a eu 0.2 bar ajouté aussi bien à l’AV qu’à l’AR. Et bien, elle est bcp plus précise maintenant, s’enfonce moins de l’AR, et subit moins les aspérités de la route.

Ces recommandations ont été faites en effet sur base de P-Zéro, donc n’hésitez pas à tester d’autres pressions si vous montez un autre manufacturier de pneus… C’est bête à dire, mais je ne l’avais pas fait jusqu’à présent. Et même sur une 612, pour 0.2 bar on sent la différence.

@Malibu c’est pour toi ce post 😁@Malibu avait trouvé un réglage de pression assez original sur sa F12 … original mais peu concluant 😁😂🤭😇😘

Malibu
il y a 18 minutes, Calif38 a dit :

@Malibu c’est pour toi ce post 😁@Malibu avait trouvé un réglage de pression assez original sur sa F12 … original mais peu concluant 😁😂🤭😇😘

😂😂 il se fout de ma gueule en plus 😂😂

Moi je roule avec 1,5 bars à l’arrière et 2,2 à l’avant et ça marche pas du tout 😂

• Haha 1

joel

depuis que @Mike051 est arrivé en Bretagne ,il fait la tournée des bars et prend beaucoup de pressions 🤣🤣

• Haha 3

Malibu
il y a 6 minutes, joel a dit :

depuis que @Mike051 est arrivé en Bretagne ,il fait la tournée des bars et prend beaucoup de pressions 🤣🤣

Tu parles , en Bretagne il n’y a que du cidre …

Calif38
à l’instant, Malibu a dit :

Tu parles , en Bretagne il n’y a que du cidre …

Tu connais pas la Bretagne et les bretons 😂 … un vrai traquenard cette région 🤣

Malibu
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Tu connais pas la Bretagne et les bretons 😂 … un vrai traquenard cette région 🤣

Faut organiser le prochain meeting là bas ! 💪🏾

Mike051
il y a 38 minutes, joel a dit :

Excellente celle-là @joel! 🤣 Pas sûr que j’aie décuvé de cette (grande) tournée des bars d’ici jeudi, si je me fie au nombre de troquets qu’on y trouve. 😁

Il y a 4 heures, Franck a dit :

Hâte de te revoir Franck! Plein de choses à se raconter. 😉

La 612 va être sur la route des Vosges avant nous en tout cas! #ForzaTeamBreizh 😁

askim2
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Salut Franck … Euh voiture prête ? 😎😁

Calif38
il y a 11 minutes, askim2 a dit :

Salut Franck … Euh voiture prête ? 😎😁

Déjà sur la dépanneuse 😁

• Haha 3

Mike051

Pour ceux qui s’étaient intéressés à la rénovation de mes boutons collants il y a quelques mois par Auto Elite 35, Driss, le patron de la boîte, detaille son process (même s’il ne parle pas de la partie vernis) dans l’épisode de la restauration d’une Ferrari 355 dans Wheeler Dealers France saison 9. 
@Arno40 et @ladivademaranello26: si vous voulez voir à quoi ressemble celui qui s’est occupé de vos boutons collants… => replay RMC Découverte.

En plus, ils vont au Sport & Collection 2024 dans cet épisode. Un aperçu a été donné ici:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/57-ferrari-f355-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?do=findComment&comment=997387

ladivademaranello26

Merci du retour..

Arno40

Merci bcp!!! Driss m’avait averti aussi . Faut que je regarde en replay 

Auguste

Je suis tombé sur la diffusion par hasard. C'est très professionnel et convaincant. Et une technique clairement pas à la portée de tout le monde vu le matériel utilisé.