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Fredybart

Messieurs les connaisseurs, j'ai ce message "TPMS non Calibre" qui apparait sur l'écran de ma 612, il est apparut la première fois après un lavage Karcher !

Avez vous une idée de ce que c'est, et comment je doit faire pour calibrer ce fameux TPMS ? 

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Oliv

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philM

manifestement ça peut se faire à la valise sans rouler mais également avec le bouton ad hoc en roulant 20 mn

 

lien sur ferrarichat: http://www.ferrarichat.com/forum/612-599/291132-07-599-tpms-not-calibrated.html


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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Fredybart

PhilM et Olive vous êtes des puits de sciences… je vais essayer la procédure demain matin !

Un grand merci.

 

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Antonio

C'est le signe que les batteries des capteurs sont en bout de course. Les batteries tiennent environ 6/7 ans et ne peuvent être changées. Un test avec la valise permettra de connaître le taux de charge restant.

En conclusion : il faudra vraisemblablement changer les 4 TPMS (env 500€) .Au montage des nouveaux, faire attention d'attribuer le N°de série de chaque TPMS à chacune des roues .... Entrer ces informations dans la valise.

Ensuite, il faudra gonfler chaque roue à environ 3bars afin de libérer le contact des batteries. Une fois ceci fait, remettre bien sûr la pression idéale.

Mettre le contact (sans démarrer le moteur), appuyer sur le bouton du récepteur de TPMS jusqu'à ce que "Cal" passe au vert.... Rouler environ 15 à 20 mn .... Et Miracle... La pression des pneus réapparait.

Bon Courage

Antonio

 

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Phoenix85

Après il faut un moment pour qu'ils se calibrent. Sur la 599 c'est pareil.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

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bernard
Il y a 7 heures, Antonio a dit :

C'est le signe que les batteries des capteurs sont en bout de course. Les batteries tiennent environ 6/7 ans et ne peuvent être changées. Un test avec la valise permettra de connaître le taux de charge restant.

En conclusion : il faudra vraisemblablement changer les 4 TPMS (env 500€) .Au montage des nouveaux, faire attention d'attribuer le N°de série de chaque TPMS à chacune des roues .... Entrer ces informations dans la valise.

Ensuite, il faudra gonfler chaque roue à environ 3bars afin de libérer le contact des batteries. Une fois ceci fait, remettre bien sûr la pression idéale.

Mettre le contact (sans démarrer le moteur), appuyer sur le bouton du récepteur de TPMS jusqu'à ce que "Cal" passe au vert.... Rouler environ 15 à 20 mn .... Et Miracle... La pression des pneus réapparait.

Bon Courage

Antonio

 

Et ne pas oublier de remercier les technocrates européens qui ont imposé ce système !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Fredybart
Il y a 9 heures, Antonio a dit :

C'est le signe que les batteries des capteurs sont en bout de course. Les batteries tiennent environ 6/7 ans et ne peuvent être changées. Un test avec la valise permettra de connaître le taux de charge restant.

En conclusion : il faudra vraisemblablement changer les 4 TPMS (env 500€) .Au montage des nouveaux, faire attention d'attribuer le N°de série de chaque TPMS à chacune des roues .... Entrer ces informations dans la valise.

Ensuite, il faudra gonfler chaque roue à environ 3bars afin de libérer le contact des batteries. Une fois ceci fait, remettre bien sûr la pression idéale.

Mettre le contact (sans démarrer le moteur), appuyer sur le bouton du récepteur de TPMS jusqu'à ce que "Cal" passe au vert.... Rouler environ 15 à 20 mn .... Et Miracle... La pression des pneus réapparait.

Bon Courage

Antonio

 

Bonjour Antonio, merci beaucoup, donc le mieux c'est de le faire chez Ferrari à cause de la valise ?

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Phoenix85

Je dirai déjà de voir en calibrant les pneus avec le bouton, et si ça reste de passer chez Ferrari.


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Fredybart
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Je dirai déjà de voir en calibrant les pneus avec le bouton, et si ça reste de passer chez Ferrari.

Oui ça me paraît bien sage...

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Antonio
Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

Je dirai déjà de voir en calibrant les pneus avec le bouton, et si ça reste de passer chez Ferrari.

Bien entendu, il faut commencer par les choses simples... Si se sont les batteries qui sont en cause, ça peut fonctionner un certain temps. Mais si le Pb se répète alors valise et changement des TPMS

Je vous parle de tout ça en connaissance de cause, car j'y ai eu le droit l'an passé !

Modifié par Antonio

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Fredybart

Donc je prend l'ordonnance du docteur Phoenix85 en premier et en cas de troubles persistant je passe à celle du docteur Antonio ;)

Je vous donnerai des nouvelles de la suite.

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Phoenix85

C'est marrant, mais dans les deux cas tu suis le conseil d'un Antonio. Lol


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Fredybart
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

C'est marrant, mais dans les deux cas tu suis le conseil d'un Antonio. Lol

Trop Fort, et bien les Antonio je vous remercie… 

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camille
Il y a 2 heures, philM a dit :

et le phil i' pue le pâté ?! :angry:

 

;)

ben toi t'es pas un Antonio et tu n'as filé qu'un crobard.:D

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philM
il y a 2 minutes, camille a dit :

ben toi t'es pas un Antonio et tu n'as filé qu'un crobard.:D

 

c'est même pô vrai, dans le post d'avant y'avait les explications :unsure:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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camille
à l’instant, philM a dit :

 

c'est même pô vrai, dans le post d'avant y'avait les explications :unsure:

excuses. mais les Antonio c'était du vécu me semble, toi je ne sais pas:D

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Fredybart

Mais non mon ptit PhilM, j'avais pas oublié de bien te flatter, regarde un peu plus haut j'ai fait fort, je cite: "PhilM et Olive vous êtes des puits de science "

c'est pas mal quand même ?

bon aller j'en met une deuxième couche: UnsuperextragrandmercipournotremasterPhilM.

bon c'est bien là ?

Sinon je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème c'est reporté à jeudi...

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philM

ça ira pour cette fois :P

je me demande si ce calibrage existe sur la 575 vu qu'il y a également des capteurs de pression


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

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Fredybart

Ça y est j'ai fait la procédure de ré-calibrage de TPMS... Et bien ça à bien march;););););););)é 

reste une différence entre la pression ajustée à 2,2 bar comme indiqué sur le véhicule et la pression affichée maintenant sur l'écran : entre 2,3 et 2,4... 

Ci-dessous photo!

image.png

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Phoenix85

La pression monte si les pneus sont chaud. Sur la 599, il y a la pression et la température des pneus.


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bernard

Référence TPMS 433 MHZ  Ferrari , Maserati , Alfa Romeo 312450


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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