0
Ffredd

Essai NIssan GTR 2017

Messages recommandés

Ffredd

Je sais que je vais en faire hurler quelques uns d'avoir oser faire un post sur le missile nippon. Pas taper hein ! :P

Mais un, on ne peut pas ignorer un tel engin sans l'avoir essayé et deux, niveau marketing, NISSAN pourrait en remontrer à certains de nos constructeurs préférés...

J'y reviens après.

J'avais relevé qu'une GTR pouvait faire des temps similaires à celui d'une Féfé ou autres teutonnes et pas seulement sur des grands circuits à ligne droite.

Ca m'intriguait sans vraiment m'attirer vu que j'imaginais qu'elles étaient toutes "bouinées" maison et que la ligne ne m'accrochait pas.

Et puis il y a quelques mois, j'ai lu dans la presse qu'ils avaient sorti une version usine "Track pack".

Vu le coût d'utilisation et la valeur d'une Scud aujourd'hui, pourquoi ne pas m'y intéresser afin d'économiser l'italienne et en plus rouler avec tous les jours vu que c'est une 4 roues motrices avec un vrai coffre. (je n'avais alors pas essayé l'I8) J'ai donc contacté le concessionnaire local qui m'a indiqué n'avoir aucune information dessus et m'a appris que seul les garages NISSAN Haute Performance pouvaient les vendre et les entretenir à savoir NISSAN Paris entre autres. J'ai laissé mes coordonnées afin qu'on me rappelle ce qui fût fait quelques jours après.

On m'a alors renseigné honnêtement sans en rajouter en m'indiquant qu'une nouvelle version sortait en juillet 2016 pour livraison en fin d'année. Et puis j'oublie un peu, j'essaye d'autres voitures, bref... quand le vendeur GTR me demande au téléphone si je suis intéressé pour l'essai de la dernière mouture afin de me convaincre. Et l'essai, ce n'est pas à Paris dans les embouteillages, mais sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS !!!! :o. C'est organisé par NISSAN EUROPE et seulement 12 personnes en France y sont convié (Merci à eux d'avoir pensé à moi alors que je ne suis qu'un éventuel client potentiel)

J'arrive lundi en fin d'après-midi à l'hôtel de la Source  où une chambre m'avait été réservé. Superbe hôtel, chambre magnifique et le comble du bonheur au pied du circuit (on va à pied chercher les voitures sur la piste). Sur le parking, des Porsche, des GTR et pas de féfés comme toujours quand on s'approche d'un circuit :P 

 

IMG_4882.jpg

Dans le hall, la bestiole de couleur orange métallisée est en exposition.

 

IMG_4894.jpg

 

IMG_4896.jpg

 

Il y a du monde (des anglais, des allemands, des hollandais...) mais raisonnablement, quand un français m'accoste en me disant qu'il est là aussi pour les essais.

On discute un peu, puis je vais me signaler à une jolie représentante de la marque qui me présente au chef de produit de la GTR (33 ans le garçon et très sympa).

Il m'invite au repas avec les autres français afin de faire connaissance et là, que des fondus, autant voire peut être pire que nous quand il s'agit de nos féfés, même un préparateur est convié...J'apprend que seulement une trentaine de voitures est vendue chaque année voire moins et qu'il y en a au total que 600 d'immatriculées en France. Exclusivité on dirait non ??  

Il est tard, rendez vous à 7H30 demain matin (euh bah dans deux heures maintenant :blink:) pour le briefing et prise en mains de l'engin. 

Je reviens après pour le compte rendu pour ceux que ça intéresse. :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Content pour toi Fred, je veux un compte rendu perso :D 

qu'est ce qu'elle va prendre cher cette pauvre GTR 2016 :D 

Tu vas etre bluffé par contre.... Tu vas voir.

Ça retransmettra certainement beaucoup moins de sensation qu'une Scud mais l'efficacité va pas être dégueu à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tres interressant  ! mais en tant qu'espion officiel , ne devrais tu pas parler en code :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

même moi qui fait pas de piste et qu'en a rien à f.... des Nissan ça m'intéresse, pour te dire :P

enfin tout de même, si t'as été sélectionné c'est qu'ils avaient quelques renseignements sur toi ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Put*an le CHP de Paris ne m'a rien dit :o

 

La suite mec :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Je veux un débrief complet !! ;) 

Je connais bien l'auto et le circuit, j'ai roulé là-bas avec une track pack 2012. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Eric77

Il signe le bon de commande :P:lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Put*an le CHP de Paris ne m'a rien dit :o

 

La suite mec :P:D 

Salut Eric,

j'étais surpris de ne pas te voir arrivé sur ce sujet.

Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Put*an le CHP de Paris ne m'a rien dit :o

 

La suite mec :P:D 

Salut Eric,

 

j'étais surpris de ne pas te voir arriver plus vite sur le sujet...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'attends de lire la suite:D peut être que je vais pouvoir lui refourguer ma 2014:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A si j'avais su , j'aurais fait un saut jusque Francorchamps , au lieu de passer du temps devant un PC ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

C'est un essai pour les journalistes car direct auto essai la même voiture au même endroit. Pour plus de renseignements, regarder l'émission samedi soir! Mais Fred a de la chance de la piloter vraiment lui...veinard:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

MERCI DE NE PAS METTRE DE TITRES EN MAJUSCULES !!! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, 33manu a dit :

Y'a quoi comme carbus ?

 

 

Des S.U. d'un coté et des  Zenith de l’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

 

Des S.U. d'un coté et des  Zenith de l’autre

Non,du solex :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Retour maison à 0h30. Pas mal de choses à vous faire partager.

On voit ça demain... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Le debrief :

7H30, remise des badges "New GTR" personnalisés à nos noms et le programme 

 

IMG_4900.jpg

 

IMG_5026.jpg

 

IMG_5028.jpg

 

Et c'est parti ! ... A pied en sortant direct de l'hôtel (génial) 

 

IMG_4908.jpg

 

On arrive aussitôt à la Villa de la Source où j'apprends que la GTR a une vraie histoire et un passé.

 

IMG_4911.jpg

 

IMG_4913.jpg

 

IMG_4912.jpg

 

La villa est aménagée aux couleurs de NISSAN avec moteur, boite et leur Scuderia à eux en exposition

 

IMG_4924.jpg

 

IMG_4918.jpg

 

Puis debrief en anglais sur SPA FRANCORCHAMPS

 

IMG_4926.jpg

 

Et cette fois, on y est : on va rejoindre la piste.

Différentes NISSAN basiques nous attendent pour nous emmener découvrir le circuit et on s'arrête en haut du raidillon pour tâter de l'adhérence (précaire mais ça on s'en fout en GTR, j'y reviendrais) et l'information (toujours en anglais) sur les trajectoires à prendre sous peine de sanctions esthétiques de nos voitures (2 Porsche crashées la veille à cet endroit)

 

IMG_4951.jpg

 

IMG_4933.jpg

 

Et là, une copine pour le clin d'oeil "déconne pas hein"

 

IMG_4953.jpg

 

Non deux et en première ligne ! 

 

IMG_4971.jpg

 

On rejoint les stands avec un mélange hétéroclite de caisses : des cox dou compéte, 991 cup, GT3 RS, Bentley GT3, Aventadore, M6 GT3, j'en oublie plein et évidemment notre coffre à jouet 

 

IMG_4987.jpg

 

IMG_5054.jpg

 

Je fais partie du groupe A donc la piste est à nous pour 6 tours, non sans nous avoir installé en SDS un instructeur pour vérifier que tout se passe bien. Le mien ne m'a JAMAIS fait ch... alors que je lui avais avoué que je ne connaissais ni le circuit ni la voiture mais que par contre j'avais un peu l'habitude. Je pense qu'il m' a observé et comme il a vu que je ne faisais pas n'importe quoi, il m'a laissé faire. Le premier tour est chaud, ça glisse à mort et les avions arrivent plein pot dont une M3 orange préparée qui m'a serré les moustaches pas gentiment et m'a débridé pour le coup. J'ai commencé à le suivre à distance d'abord et j'ai commencé à ouvrir et purée ça marche, ça freine tard, ça relance. Dès le 3 ème tour je suis à ses fesses et je lui fais l'intérieur. On l'a lâché très rapidement le circuit devenant plus lisible au fil des tours. Le grip de la GTR est exceptionnel, on a presque l'impression d'être sur le sec et on tourne très rapidement autour de beaucoup de voitures sans vraiment forcer, c'est impressionnant d'efficacité. Mais je ne l'ai absolument pas exploitée, juste approchée. Pour les sensations, on en reparle tout de suite... Quant à SPA, je pourrais parler des heures de ce circuit dont je suis tombé littéralement amoureux !!! Juste un rêve et c'est Nissan qui m'offre ce cadeau... 

Retour au stand, rigolade avec l'instructeur et puis le chef de produit vient me voir pour me proposer de faire un tour avec un pilote pro issu de la GTR ACADEMY, et là j'ai vraiment vu les performances de la bestiole ! Ca passe fort partout, on a absolument pas l'impression d'avoir 1.8 T à emmener, je kiffe.

On rentre et rebelote, une jolie demoiselle me propose de monter dans l'ancienne génération avec un autre pilote pro (belge - plus facile de se comprendre : il s'est arrêté au portes de la F1) Et là je lui dis "C'est aujourd'hui mon anniversaire et je veux mon cadeau" en lui précisant de m'oublier et d'ouvrir à fond . Le pied !! On attaque et passe des 991 CUP, et c'est à fond partout ! B....l encore !!!! 3 tours, je l'ai mon cadeau !!

 

On rentre manger, le traiteur juste top et présentation du produit et de son évolution avant l'essai sur route avec notre propre voiture.

 

IMG_5049.jpg

 

C'était normalement deux par véhicule, mais le chef de produit a donné une instruction pour que je sois seul dans la mienne afin que je l'essaye pleinement.

Le GPS est connecté, nous devons le suivre à notre rythme, hé hé !!! Et là GUMBALL entre GTR !!!! Je n'imaginais pas que "la frontière allemande" soit si proche, des virages à perdre la raison en pleine montagne, des épingles improbables, des portions d'autoroutes privatisées, la pluie, le soleil... 

On rentre après une heure à peu près alors que le périple était normalement de 1H30 (le type à l'entrée se marrait en levant le pouce en disant "Fast trip" car il avait badgé nos voitures au départ et donc à l'arrivée !! ) La jauge de carburant pleine au départ est en dessous de la moitié alors que nous n'avons fait que 120 bornes... 

 

En résumé, journée incroyable avec une organisation parfaite ! Je me devais de le dire, voilà c'est fait !!! MERCI !!!!!!

 

Conclusion:

Est-ce que j'achèterai une GTR, cette voiture incroyable au souffle inépuisable et à la tenue de route affolante (je pense en toute humilité que je me serais fait bobo si j'avais eu le même rythme sur la route avec la Scud en particulier en montagne où après une pointe violente, je me suis retrouvé pleine balle face à une épingle cachée avec un 44 tonnes dedans et à peine la place de passer à deux.)

Elle est toutefois avare en sensations, Dragon qui adore les détails techniques dirait qu'on n'a pas de remontées de châssis. Pas faux...

Je ne remplacerais donc pas ma Féfé par une GTR mais en voiture de tous les jours (avec de petits extras sporadiques sur piste), pourquoi pas...

Oui vraiment, pourquoi pas ! 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Pareil, merci pour ce fabuleux retour d'expérience, cette voiture est en effet incroyable d'efficacité par rapport à son poids, mais aussi, par rapport à son prix...Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Merci Fred et content que tu es passé une journée Formidable et c est rigolo je m attendais a ce type de conclusion:pourquoi ?

 

Car  il y a quelques années un ami m avait emmené en sds dans l une de ces clients qu il avait préparait a seulement 650cv pour l époque et la : ça marche , c est scotché et tu déposes tout le monde MAIS 

Absolument Aucun ressenti rien a voir avec une super light :on se comprends .

Parfaite d efficacité mais grosse frustration en Plaisir Pur :o.

 

Conclusion identique a la tienne ;).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0