0
geo27

Montrez vos plus belles photos de 365 GT4 BB / 512 BB !

Messages recommandés

tifosi101

Une 512 BBi en état clinique :wub: dans l'émission Retromania (à voir en Replay)

 

M9jd8RU2oHO4SITB.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari BB512 chez Cecil Cars :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

5e88688f13b69_365GT4BBConchesCH.jpg.fb1bb6e6f04dba4c0c473ffcbf3f8281.jpg

 

Une 'petite' maison à vendre avec un garage de 20 places dont une occupée par cette jolie 4.4l :wub: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 18 heures, Lord Brett a dit :

5e88688f13b69_365GT4BBConchesCH.jpg.fb1bb6e6f04dba4c0c473ffcbf3f8281.jpg

 

Une 'petite' maison à vendre avec un garage de 20 places dont une occupée par cette jolie 4.4l :wub: ...


tu pourrais mettre le lien quand même B) des fois que le garage est vendu occupé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Etienne a dit :

L'article à beau être daté du 1er avril, l'histoire de la BB est belle : https://magazine.ferrari.com/fr/voitures/2020/03/18/news/the-365gt_4-secret-78159/

L'article est tout à fait exact, ce n'est pas un poisson d’avril.

 

Lorsque j'ai organisé les 40 ans de la 308 GTB en 2015 au S&C avec M. Leonardo Fioraventi, j'ai passé la moitié du WE avec lui (dédicace de son livre, des autos, dîné de gala etc...).

 

L'histoire de la BB pour Brigitte Bardot est parfaitement authentique, il me l'a raconté dans son impeccable Français parmi d'autres anecdotes ;)

 

Je l'entends encore me dire "à l'époque, on était tous amoureux de BB" et juste après il m'a dédicacé ma 308 et on en a fait le tour, il m'a alors montré tous les points qui leur avaient posé des problèmes à la production en série  ;)

 

Un de mes meilleurs souvenir en 308 :wub:

 

J'ai encore la vidéo ou j'ai fait le tour du circuit avec M. Fioraventi en passager, ouvrant le chemin à plus de 90 308 B) (voir l'excellente photo de @Vladec ).

 

Anniversaire-Ferrari-308-328-Sport-Colle

 

 

@+

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique :wub:, magnifiques anecdotes ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai aussi un excellent souvenir de ma rencontre avec L. Fioravanti lors de l'anniversaire Dino. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Belle vidéo sur la Ferrari 512 BBi, avec les différentes histoires sur l'origine de son nom :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Bonsoir à tous,

je profite de ce sujet pour une question presque vulgaire mais dont la réponse me serait très utile: quelle est selon vous la cote actuelle d’une 512 BBi état concours?

 

merci pour vos retours d’experts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ratarossa vient d'acheter une Ferrari 512 BBi qui est restée dehors durant 12 ans sans protection !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La suite de l'aventure de Ratarossa avec sa Ferrari 512 BBi dont il a enfin les clefs : analyse des coûts pour la remettre en marche !

 

 

Il l'a acheté 80 000 £ (soit 88 k€) à restaurer : une bonne affaire ou pas, selon vous ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je pense que oui car la valeur d'un jolie modèle tourne autour de 400K euros non? (je ne connais pas ce marche)

pas de rouille en dessus, il faut refaire le moteur et nettoyer la carrosserie a fond, freins embrayage, pneus.

Ca va lui couter quoi? 100k euros pour la restaurer? il a pour 200k une BB en belle état, donc peut-être bonne affaire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je suis ce gars depuis pas mal de temps.

Ses vidéos sont intéressantes, voir très instructives.

Je pense que c est une belle aventure et qu a la fin, il va rentrer dans ses frais et dégager une belle plus value 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 20/12/2020 à 19:39, dfiordean a dit :

je pense que oui car la valeur d'un jolie modèle tourne autour de 400K euros non? (je ne connais pas ce marche)

pas de rouille en dessus, il faut refaire le moteur et nettoyer la carrosserie a fond, freins embrayage, pneus.

Ca va lui couter quoi? 100k euros pour la restaurer? il a pour 200k une BB en belle état, donc peut-être bonne affaire...

 


aujourd’hui c’est plutôt 200k€ pour une auto OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 20/12/2020 à 12:39, dfiordean a dit :

je pense que oui car la valeur d'un jolie modèle tourne autour de 400K euros non? (je ne connais pas ce marche)

pas de rouille en dessus, il faut refaire le moteur et nettoyer la carrosserie a fond, freins embrayage, pneus.

Ca va lui couter quoi? 100k euros pour la restaurer? il a pour 200k une BB en belle état, donc peut-être bonne affaire...

 

Non il y a longtemps qu'elles ne sont plus à ce prix. On en trouve entre 200 et 250 K€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ok, je me suis planté complètement sur le prix. dans ce cas je ne saurais pas dire s'il faute une affaire. Si t'as pour 100k des réparations, autant acheter un modèle propre sur le marche. S'il restaure par lui même, ca reste intéressant ...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

moi aussi je suis ce youtubeur 

je comprend l'anglais comme une clé anglaise 

mais cette voiture n'a pas beaucoup de kms au compteur  je crois

en tous cas j'ai pas bien compris l'histoire de cette voiture belle BB

elle me semble avoir été stockée dehors sous les arbres servait de niche pour un chien ou un chat vu les poils retrouvés à l intérieur 

et de maison aux rongeurs et aux écureuils 

bref je comprend pas comment l'ancien propriétaire voir sa famille ont laissés faire une chose aussi invraisemblable 

parfois des héritages en indivisions l'expliquent 

mais en tant que passionné sa tue de voir des choses aussi incroyable pour une ferrari de 250 ke

bref l'important c'est son sauvetage 

et je pense qu'elle est entre de bonnes mains ouff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est pas récent, récent.

 

Cette image a été utilisée de mémoire dans un film où elle apparaissait furtivement.

Les cinéphiles se rappelleront peut-être de "I... comme Icare" d'Henri Verneuil avec Yves Montand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0