Messages recommandés

Goffer911

Vous gonflez à combien pour un usage rapide sur route ?

à froid je suis à 2.2/2.0 et ca monte à 2.7 et 2.5 avec 60° en moyenne en usage rapide, mais je m’aperçois que je perds louchement l'avant, j'en déduis que les pneus sont trop gonflés par ce temps caniculaire que l'on a vers Aix (35° dans la journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est bizarre qu'à chaud en partant de 2.0 bars tu n'arrives qu'à 2.5 bars à l'Ar; ça devrait être idem qu'à l'avant!!!

 

Si tu as la monte d'origine, donc des Bibes PSS, ils fonctionnent très bien à chaud entre 2.2 et 2.3 bars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je suis monté en Pirelli là

et effectivement les avant montent plus en température en usage pas trop hard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je sens que je vais avoir l'impression de rouler dans le sable le temps qu'ils chauffent :lol:

pourtant dans le manuel c'est indiqué grosso modo 2.0 AV/AR en pression à froid, certainement en usage balade alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Goffer911 a dit :

Je sens que je vais avoir l'impression de rouler dans le sable le temps qu'ils chauffent :lol:

pourtant dans le manuel c'est indiqué grosso modo 2.0 AV/AR en pression à froid, certainement en usage balade alors.

 

Oui c'est en usage balade !!

Par contre, si tu les dégonfles, il ne faudra pas que ta P° à froid avant de partir (pour une nouvelle balade) soit inférieure à 1.7 - 1.8 bars car sinon tes pneus ne vont pas chauffer de manière uniforme sur toute la bande de roulement (ce qui n'est pas bon pour la tenue de route)  et en plus et surtout tu vas les abîmer sur les flancs ce qui est dangereux !!! 

Sinon, faut avoir un gonfleur chez soi pour les remettre à une P° à froid acceptable quand on veut une P° optimale à chaud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

oui, j'ai le mano portatif et le gonfleur au bureau. mais ça me faisait déjà pas marrer de devoir le faire en moto, je vais devoir aussi m'y coller sur la voiture et réfléchir à la pression que je met en fonction de mon humeur au volant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Les Pirelli (TrofeoR, P zero corsa)  c'est 2.0 bars à chaud sur les 4 roues....;)

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je penses que si tu mets se que le constructeur préconise pour ta monte  pneus, tu pourras déjà attaquer fort sur route avant d'être au bout des capacités.

Si c'était pour le circuit se serait différent ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 6 heures, F355QV70 a dit :

Je penses que si tu mets se que le constructeur préconise pour ta monte  pneus, tu pourras déjà attaquer fort sur route avant d'être au bout des capacités.

Si c'était pour le circuit se serait différent ;)

 

La sagesse du Toupiquepas...

Absolument d'accord et largement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, F355QV70 a dit :

Je penses que si tu mets se que le constructeur préconise pour ta monte  pneus, tu pourras déjà attaquer fort sur route avant d'être au bout des capacités.

Si c'était pour le circuit se serait différent ;)

 

Mon Vincenzo, ça c'est peut être valable dans vos contrées polaires voire des contrées ou le climat est britannique (suivez mon regard) :D, car dans le midi quand il fait (très) chaud, dans les conditions qu'évoque Goffer911, la P° à chaud en partant avec les P° constructeurs, les pneus atteignent assez vite leurs limites en mode attaque sur de petites routes sinueuses....;)

Et pourtant, on ne freine qu'à 30-35% du freinage que l'on peut avoir sur circuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Mon Vincenzo, ça c'est peut être valable dans vos contrées polaires voire des contrées ou le climat est britannique (suivez mon regard) :D, car dans le midi quand il fait (très) chaud, dans les conditions qu'évoque Goffer911, la P° à chaud en partant avec les P° constructeurs, les pneus atteignent assez vite leurs limites en mode attaque sur de petites routes sinueuses....;)

Et pourtant, on ne freine qu'à 30-35% du freinage que l'on peut avoir sur circuit!

 

Ca c'est une vraie reponse de chacal du sud !! :P:D Je ne m'amuserais pas à modifier les pressions constructeur sur route même en mode attaque et même sur les routes de ta chaude contrée lointaine...  ( euh je parle pas de ton pays de bédouins hein) ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, Ffredd a dit :

 

Ca c'est une vraie reponse de chacal du sud !! :P:D Je ne m'amuserais pas à modifier les pressions constructeur sur route même en mode attaque et même sur les routes de ta chaude contrée lointaine...  ( euh je parle pas de ton pays de bédouins hein) ;)

 

 

Par contre notre ami philippe a bien raison, malgres tout, en mode attaque sur petite route par 38 à 40 degrés, tu prends presque 1 bar en plus à chaud, l'auto devient un saucisson et dandine du cul, du vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 57 minutes, Ffredd a dit :

 

Ca c'est une vraie reponse de chacal du sud !! :P:D Je ne m'amuserais pas à modifier les pressions constructeur sur route même en mode attaque et même sur les routes de ta chaude contrée lointaine...  ( euh je parle pas de ton pays de bédouins hein) ;)

 

 

 

Tout juste pour la réponse de chacal du sud mon Fredo ;)

Par contre, je peux te dire qu'en été de mi mai à fin octobre (je précise car vous n'avez pas les mêmes notions de cette saison ni des T° que nous, pauvrets que vous êtes :rolleyes:), tu as souvent des P° de 0,6 bars supérieures à la P° recommandée à chaud, et il est loin d'être stupide (à mon avis) d'enlever un peu d'air des pneus pour éviter de se planter ou d'avoir une belle frayeur...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tout juste pour la réponse de chacal du sud mon Fredo ;)

Par contre, je peux te dire qu'en été de mi mai à fin octobre (je précise car vous n'avez pas les mêmes notions de cette saison ni des T° que nous, pauvrets que vous êtes :rolleyes:), tu as souvent des P° de 6 bars supérieures à la P° recommandée à chaud, et il est loin d'être stupide (à mon avis) d'enlever un peu d'air des pneus pour éviter de se planter ou d'avoir une belle frayeur...

0,6 pas 6 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Oliv a dit :

0,6 pas 6 :D 

Merci Oliv, j'ai corrigé :) ;)

Sinon, ceusses des régions polaires vont dire que j'exagère, la sardine qui bouche l'entrée du port de Marseille, toussa....:D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Toussa...:D

Vous attaquez à ce point sous des chaleurs pareilles ? :o Pov mécanique...

Ok alors dans ce cas, un ti chouïa...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Par contre notre ami philippe a bien raison, malgré tout, en mode attaque sur petite route par 38 à 40 degrés, tu prends presque 1 bar en plus à chaud, l'auto devient un saucisson et dandine du cul, du vécu

 

C'est exactement ce que j'ai eut après un petit roulage de 15mn en time attack sur les routes autour du castellet .. Je perdais l'avant en charge et l'arrière passait son temps à saucissonner. je me suis dit, fuck ! une voiture de ce niveau qui fait ca ... Je vais ressortir la 911 :o

J'avais mis ça sur le compte du châssis spider, mais que nenni, en jetant un coup d’œil aux pression de pneus, j'étais assez haut (trop ?) en pression. Donc je suis rentré de manière plus raisonnable pour trouver le problème. prochain test avec départ à froid à 1.7, remise à 2.0 au plus chaud, et on verra bien ce que ça donne en pression quand cela aura refroidit.

Ça me donnera une base pour les sorties avec du rythme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Goffer911 a dit :

 

C'est exactement ce que j'ai eut après un petit roulage de 15mn en time attack sur les routes autour du castellet .. Je perdais l'avant en charge et l'arrière passait son temps à saucissonner. je me suis dit, fuck ! une voiture de ce niveau qui fait ca ... Je vais ressortir la 911 :o

J'avais mis ça sur le compte du châssis spider, mais que nenni, en jetant un coup d’œil aux pression de pneus, j'étais assez haut (trop ?) en pression. Donc je suis rentré de manière plus raisonnable pour trouver le problème. prochain test avec départ à froid à 1.7, remise à 2.0 au plus chaud, et on verra bien ce que ça donne en pression quand cela aura refroidit.

Ça me donnera une base pour les sorties avec du rythme.

 

 

Au risque de me répéter, ne repars pas à froid avec une P° inférieure à 1,7 bars car tu vas abîmer les flancs d'une part, et comme tes pneus ne vont pas monter en T° uniformément sur toute ta bande de roulement, même avec une bonne P° à chaud ils ne vont pas bien fonctionner !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

oui, c'est un test pour avoir un chiffre car je ne connais pas encore le comportement des éléments de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

C'est exactement ce que j'ai eut après un petit roulage de 15mn en time attack sur les routes autour du castellet .. Je perdais l'avant en charge et l'arrière passait son temps à saucissonner. je me suis dit, fuck ! une voiture de ce niveau qui fait ca ... Je vais ressortir la 911 :o

 

Tu devrais déjà faire une géo correcte avant d attaquer. Lorsque l on achète une auto, ça fait partie des imperatifs si on veut eviter les mauvaises surprises. Savoir comment réagit l auto, avant meme de la solliciter, on ne peut pas s en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Au risque de me répéter, ne repars pas à froid avec une P° inférieure à 1,7 bars car tu vas abîmer les flancs d'une part, et comme tes pneus ne vont pas monter en T° uniformément sur toute ta bande de roulement, même avec une bonne P° à chaud ils ne vont pas bien fonctionner !!! ;)

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 50 minutes, Oliv a dit :

Plus 1

Tu rajoutes 1 bar toi !!!

 

Que Dieu fasse que tu ré-incarnes en jour en pneu surgonflé !

 

Fada va :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0