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Goffer911

Certains ont vu une gène à abaisser les filetages des suspension de leur 458 en usage route ? car à l’arrêt je la trouve bien haute -_-

 

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Titof

C'est vrai que la 458 en générale est haute mais là vraiment beaucoup, déjà à la sortie de Lyon j'avais vue, la mienne était plus basse et aucun pb...

 

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Trois cinquante cinq
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Certains ont vu une gène à abaisser les filetages des suspension de leur 458 en usage route ? car à l’arrêt je la trouve bien haute -_-

 

 

Es-tu certain de ne pas avoir le lift bloqué en position haute:D ??? Plus serieusement, si tu n as pas le lift, tu peux descendre de 20 mm avec les ressorts d origine. Seul  " impératif ", ré-aligner correctement après l operation.

 

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Oliv
Goffer911
Il y a 23 heures, Titof a dit :

C'est vrai que la 458 en générale est haute mais là vraiment beaucoup, déjà à la sortie de Lyon j'avais vue, la mienne était plus basse et aucun pb...

 

Aurais tu l'occasion de mesurer ta garde au sol titof ? pour avoir une idée de ce que tu as ? merci

 

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Goffer911

j'ai mesuré, j'ai 14cm sous le bas de caisse avant et arrière.

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Titof
il y a 6 minutes, Goffer911 a dit :

Aurais tu l'occasion de mesurer ta garde au sol titof ? pour avoir une idée de ce que tu as ? merci

 

Je n'ai plus la voiture . ;)

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spdk 90
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

j'ai mesuré, j'ai 14cm sous le bas de caisse avant et arrière.

12,5 avant et 12,5 arriere

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Trois cinquante cinq
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j'ai mesuré, j'ai 14cm sous le bas de caisse avant et arrière.

 

La hauteur se prends à partir des points d ancrages chassis, pas en mesurant sur des élements de carrosserie !

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Goffer911
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

La hauteur se prends à partir des points d ancrages chassis, pas en mesurant sur des élements de carrosserie !

C'est pour avoir un point de repère, on finira peut-être par voir que les spider sont plus hauts que les italia ^_^

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Goffer911

d'après le manuel atelier : 

458 Italia F: 139.4mm +/- 5 mm R: 165.8mm +/- 5 mm

prit sur les points d'ancrages (qui sont 2mm plus haut que les bas de caisse en gros)

je serais donc trop bas à l'arrière de 20mm pour un réglage stock, mais apparemment la plupart des utilisateurs USA mettent 20mm de moins AV/AR sans gène particulière.

 

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Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Goffer911 a dit :

d'après le manuel atelier : 

458 Italia F: 139.4mm +/- 5 mm R: 165.8mm +/- 5 mm

prit sur les points d'ancrages (qui sont 2mm plus haut que les bas de caisse en gros)

je serais donc trop bas à l'arrière de 20mm pour un réglage stock, mais apparemment la plupart des utilisateurs USA mettent 20mm de moins AV/AR sans gène particulière.

 

 

L important est de conserver une plonge de 20 mm sur un central arrière, nottament pour le transfert des masses.Ta hauteur avant determine ta stabilité au freinage et ton cabrage à l acceleration. Ta hauteur arrière ton rapport au sous/survirage.

Tu peux aller sur 125 av et 145 arrière sans soucis si tu n as pas le lift . L imperatif est de ré-aligner en géo derrière !

Peux-tu poster tes valeurs d assiette prises à partir des points d ancrage et sur sol plat,à moins que tu possèdes un pont ?

 

 

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SangRouge

Franck, si elle ne convient plus on échange! ;):P:D:lol:

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Goffer911

Je pensais effectivement devoir avoir une assiette plongeante car il faut garder du débattement à l'arrière sur les propulsions sinon l'avant se cabre trop donnant du mou à la direction. Quand on a roulé 10 ans en porche on connait bien le phénomène <_<, même si je suis loin d'avoir envie de savoir ce que c'est de "piloter" une 458 car je finirais par faire une bêtise qui peut coûter cher -_-.

Mais le feeling étant la, le comportement actuel me parait assez "flou" à haute vitesse donc je passe en revue l'auto de A à Z, car le vendeur de l'auto m'a glissé "elle est forcement parfaite, elle sort de chez pozzi ..." <_<

La phrase que je ne voulait pas entendre et qui va me faire vérifier tout par moi même, sachant qu'en récupérant la voiture à 0km apres la révision j'ai quand même du rajouter 2L d'huile, refaire la purge des freins et redemander un apprentissage des volets d'admission car le ralenti faisait du yoyo, rajouter 2 vis sur le diffuseur arrière et réajuster le pare choc avant correctement.

Bref, de quoi s'occuper histoire d'avoir un couteau bien aiguisé entre les mains :wub:

Je viens de vérifier aux points d'ancrage j'ai 135 x 4 sur l'auto. et pourtant j'ai cet avant visuellement très haut.

Je retrouve ce coté 4x4 sur beaucoup de photo de spider, à croire qu'il est peut-être plus haut que les coupé ?

 

Sans-titre-2.jpg

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Trois cinquante cinq

135 aux 4 points est anormal. TOUTES les autos central arrière sont livrées avec 20 mm de plonge !!!

Avec une hauteur de caisse fausse, ta géometrie est AUTOMATIQUEMENT faussée, meme avec des valeurs dans le vert lors du check !

Hauteur de caisse ° géo a refaire d urgence, à mon sens , car pas étonnant que ton auto soit à l Ouest...

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F355QV70
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

135 aux 4 points est anormal. TOUTES les autos central arrière sont livrées avec 20 mm de plonge !!!

Avec une hauteur de caisse fausse, ta géometrie est AUTOMATIQUEMENT faussée, meme avec des valeurs dans le vert lors du check !

Hauteur de caisse ° géo a refaire d urgence, à mon sens , car pas étonnant que ton auto soit à l Ouest...

Il n'y a Plus beaucoup de monde sachant régler une auto ou cherchant à comprendre le fonctionnement.

De plus, meme neuve ou sortant de grand garages, elles sont de travers .!!

je te rejoins en tous points et détails 

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

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Trois cinquante cinq

Je suis d accord Vinçent, en general les garages ne veulent pas s emmerder avec les réglages chassis qui prennent du temps, beaucoup de temps si l on veut faire les choses bien... 

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florent95
Il y a 7 heures, Goffer911 a dit :

Je pensais effectivement devoir avoir une assiette plongeante car il faut garder du débattement à l'arrière sur les propulsions sinon l'avant se cabre trop donnant du mou à la direction. Quand on a roulé 10 ans en porche on connait bien le phénomène <_<, même si je suis loin d'avoir envie de savoir ce que c'est de "piloter" une 458 car je finirais par faire une bêtise qui peut coûter cher -_-.

Mais le feeling étant la, le comportement actuel me parait assez "flou" à haute vitesse donc je passe en revue l'auto de A à Z, car le vendeur de l'auto m'a glissé "elle est forcement parfaite, elle sort de chez pozzi ..." <_<

La phrase que je ne voulait pas entendre et qui va me faire vérifier tout par moi même, sachant qu'en récupérant la voiture à 0km apres la révision j'ai quand même du rajouter 2L d'huile, refaire la purge des freins et redemander un apprentissage des volets d'admission car le ralenti faisait du yoyo, rajouter 2 vis sur le diffuseur arrière et réajuster le pare choc avant correctement.

Bref, de quoi s'occuper histoire d'avoir un couteau bien aiguisé entre les mains :wub:

Je viens de vérifier aux points d'ancrage j'ai 135 x 4 sur l'auto. et pourtant j'ai cet avant visuellement très haut.

Je retrouve ce coté 4x4 sur beaucoup de photo de spider, à croire qu'il est peut-être plus haut que les coupé ?

 

Sans-titre-2.jpg

 

:lol: 

Comme a dit le monsieur, parfaite... 

 

Heureusement que tu as tout vérifié ! 

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Goffer911

Oui, et à chaque géo, je me bat avec le gars pour qu'il me rende une auto réglée correctement et pas juste "dans le vert", la plupart du temps ça leur casse les bonbons, mais bon au tarif qu'ils pratiquent c'est la moindre des choses.

C'est dingue comme dans l'inconscient des rouleurs en voiture de sport, si le véhicule est "suivi" dans une concession avec de jolis tampons sur le carnet, elle est forcement niquelle ... <_<

Je vais mettre 120 / 145 et on avisera ^_^

j'ai déjà préparé mes piges de réglages. Les écrous de corps filetés sont les mêmes qu'un amortisseurs de moto il me semble

 

.Ceci dit, comme me l'a confirmé le mécano de Ferrari à cannes, les données stock sont pour rouler sur route pénard, limite en balade pour que cela convienne à tous le monde.

Donc ne pas s'étonner si en conduite hard les réglages ne conviennent pas (on revient à la pression des pneus trop haute en "stock")

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bernard
Il y a 15 heures, Goffer911 a dit :

Je pensais effectivement devoir avoir une assiette plongeante car il faut garder du débattement à l'arrière sur les propulsions sinon l'avant se cabre trop donnant du mou à la direction. Quand on a roulé 10 ans en porche on connait bien le phénomène <_<, même si je suis loin d'avoir envie de savoir ce que c'est de "piloter" une 458 car je finirais par faire une bêtise qui peut coûter cher -_-.

Mais le feeling étant la, le comportement actuel me parait assez "flou" à haute vitesse donc je passe en revue l'auto de A à Z, car le vendeur de l'auto m'a glissé "elle est forcement parfaite, elle sort de chez pozzi ..." <_<

La phrase que je ne voulait pas entendre et qui va me faire vérifier tout par moi même, sachant qu'en récupérant la voiture à 0km apres la révision j'ai quand même du rajouter 2L d'huile, refaire la purge des freins et redemander un apprentissage des volets d'admission car le ralenti faisait du yoyo, rajouter 2 vis sur le diffuseur arrière et réajuster le pare choc avant correctement.

Bref, de quoi s'occuper histoire d'avoir un couteau bien aiguisé entre les mains :wub:

Je viens de vérifier aux points d'ancrage j'ai 135 x 4 sur l'auto. et pourtant j'ai cet avant visuellement très haut.

Je retrouve ce coté 4x4 sur beaucoup de photo de spider, à croire qu'il est peut-être plus haut que les coupé ?

 

 

Pozzi ce n'est plus Pozzi , c'est " Le groupe Neubauer " ;)


Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589 1266162_2.png

Pour le registre des 550Maranello , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  !.

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Trois cinquante cinq
Citation

Je vais mettre 120 / 145 et on avisera 

 

Si tu as 135 au 4, tu peut aussi aller au plus simple en laissant 135 derrière avec 115 devant, puis tu ré-aligne !

145 derrière, meme avec le poids du V8 c est un poil trop à mon sens, car plus tu montes, plus tu allèges !

Publies ta géo avant réglages qu on se marre un peu...

Edited by Trois cinquante cinq

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spdk 90

Oui c est clair , il faut remédier , c est juste horrible , tu es sur que c est pas une réplique sur base Toyota Mr ;-)))) , blague a part , c est honteux quand même pour un garage aussi sérieux , ils ont quand même  habitude , et rien ne les a choqué

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Goffer911

Cela les auraient choqué s'ils y avaient porté attention ou testé le véhicule , mais maintenant j'ai l'impression qu'ils te livrent des jolis couteaux usés et que c'est à toi de les aiguiser ... MAIS mettent un joli tampon (qui ne rime à rien ) ... <_<

Bientôt on livra : "ah ? la voiture sort de chez Pozzi .. tant pis je préfère en voir une qui a été bien suivie..." ^_^

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Artifils
Il y a 15 heures, Goffer911 a dit :

j'ai l'impression qu'ils te livrent des jolis couteaux usés et que c'est à toi de les aiguiser ...

Tu l'écris toi-même après confirmation d'un mécanicien de Ferrari Cannes : "les données stock sont pour rouler sur route pénard, limite en balade pour que cela convienne à tous le monde."

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Goffer911

La voiture n'est même pas dans les données "stock" en sortant de chez eux ... Elle est actuellement dans des données aléatoires :D

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