Messages recommandés

DAV9XX

Merci pour vos retours.

 

Du coup, de rabaisser de 10 voire 15 mm, cela se fait uniquement par le biais de réglages sur le châssis d'origine sans changement de pièces si j'ai bien suivi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Oui en intervenant sur les suspensions qui sont réglables (vis). Mais il faut obligatoirement refaire la géométrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, DAV9XX a dit :

Merci pour vos retours.

 

Du coup, de rabaisser de 10 voire 15 mm, cela se fait uniquement par le biais de réglages sur le châssis d'origine sans changement de pièces si j'ai bien suivi ?

Tu peux remplacer tes ressorts d’amortisseurs par ceux la :
 

https://www.tunershop.fr/ressorts-courts-h-r-28799-1-pour-ferrari-458-italia.html

 

 

C’est ce que j’avais fait sur la f430 et la mclaren. 
Ça te permet d’avoir une Course mieux adaptée et surtout moins de roulis car pour compenser le ressort est plus ferme qu’à l’origine. 
 

Ne pas oublier que lorsque tu rabaisses ton auto, tu dévisses l’écrou sur ta suspension, tu ne le visses pas, ce qui a pour effet de décomprimer ton ressort d’origine, ce qui ne ramolie pas la suspension mais provoque du roulis supplémentaire en courbe. 
Un ressort plus court et plus ferme, compense et améliore le comportement d’origine tout en ayant le look. 
Ils sont prévus pour rabaisser l’auto de 25 mm, pour fonctionner de manière optimale par rapport à leur course. 
 

Tu as K&W qui en fait aussi. Plus cher et encore mieux. Mais ceux la sont parfaits pour un usage mixte route/conduite sportive et plaisir sans se casser le dos 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 29/06/2016 à 06:11, Oliv a dit :

Idealement si tu rabaisses tu poses des ressorts 30% plus fermes


 

Voila mon premier post sur ce fil en 2016. 
Y’a pas d’obligation, mais tout dépend ce que tu recherches… 
 

@DAV9XX

 

 

 

 

On est une bonne dizaine ici à avoir changé les ressorts sur nos autos dont la suspension était pourtant réglable d’origine, 

 

 

@tifosi101 tu en penses quoi ?

 

 


 

Comme le souligne Jack, il faut impérativement refaire la géométrie complète après l’intervention, et pas par n’importe qui, sinon l’auto pourra ne pas être agréable ou a ta main

.

Modifié par Oliv
Orthographe
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'en pense que c'est la solution idéale pour un coût modique (à condition de rester chez H&R, d'autant plus que je ne vois pas la valeur ajoutée d'autres fabricants sur de simples ressort sauf à se les faire faire sur mesure si on à le talent pour mériter ça).

De fait, je ne cherche plus particulièrement à changer mes amortisseurs par des "classiques non pilotés" car cela me convient sur route et lors des quelques sessions pistes.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

J'en pense que c'est la solution idéale pour un coût modique (à condition de rester chez H&R, d'autant plus que je ne vois pas la valeur ajoutée d'autres fabricants sur de simples ressort sauf à se les faire faire sur mesure si on à le talent pour mériter ça).

De fait, je ne cherche plus particulièrement à changer mes amortisseurs par des "classiques non pilotés" car cela me convient sur route et lors des quelques sessions pistes.

Tu as des H&R toi sur la modena ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Of course ! H&R 😎👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Evariste a dit :

Et novitec ça vaut quoi ?

marketing?

Novitec je l’ai écrit plus haut. C’est mieux que H&R. C’est K&W qui fabrique pour novitec. Il vaut mieux dans ce cas acheter des K&W moins chers et identiques 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Pardon je n’avais pas vu précédemment la réponse à ma question plus haut.

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Evariste a dit :

Pardon je n’avais pas vu précédemment la réponse à ma question plus haut.

merci 

Aucun problème 😉 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0