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dragon1964
Le 30/06/2016 à 22:26, F355QV70 a dit :

Il n'y a Plus beaucoup de monde sachant régler une auto ou cherchant à comprendre le fonctionnement.

De plus, meme neuve ou sortant de grand garages, elles sont de travers .!!

je te rejoins en tous points et détails 

 

 

 

Même certaines concessions françaises ne savent pas faire une géométrie; certaines même, changent des plaquettes sans faire ou informer qu'il y a un rodage avec un protocole précis !!!! :blink::rolleyes:

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bidouf
Le 30 juin 2016 à 22:26, F355QV70 a dit :

Il n'y a Plus beaucoup de monde sachant régler une auto ou cherchant à comprendre le fonctionnement.

De plus, meme neuve ou sortant de grand garages, elles sont de travers .!!

je te rejoins en tous points et détails 

 

 

N'est-ce pas Vincent ?;)

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Goffer911

je m'occupe des hauteurs de caisse et poids aux roues jeudi prochain je vous donnerais les valeurs avant / après.

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Goffer911

verdict de la géométre,  un parra avant à l'Ouest et une géo complète arrière à l'Ouest ...:angry:

Il n'y a pas d'excentrique pour les réglages, cela se fait par cales ajoutées.

Au final, maintenant j'ai un volant droit, une auto moins floue devant et qui tourne de la même manière à gauche et à droite ...

C'est peut-être déjà trop demandé pour une auto "suivie" ? :rolleyes:

 

 

 

IMG_4416.JPG

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Oliv
Goffer911

non c'est le réglage stock pour la route vu que c'est l'usage que j'en fais :)

et pour la hauteur on avait pas la clef adéquat

Par contre sur les balances, l'auto était équilibré niquelle à 5kg près, mais bonjour le poids total avec le plein .. 1670kg ......

ça ne m’étonnes pas qu'elle soit pataude à conduire :lol: on est quand meme 140Kg au dessus du poids annoncé constructeur

 

Modifié par Goffer911

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Trois cinquante cinq
Citation

pour la hauteur on avait pas la clef adéquat

 

Donc, ta géo actuelle, meme dans le vert de ton dernier relevé est " en réalité " faussée et par conséquent encore dans le rouge !

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Goffer911

je n'avais pas précisé je ne sais pas comment j'ai fait mes mesure rapidos au bureau, mais sur les balances qui ont le pointage qui mesure les hauteurs de caisse je suis bien  à 145 et 165, soit pile poil les valeur d’origine.

 

 

 

 

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Trois cinquante cinq
Citation

 145 et 165, soit pile poil les valeur d’origine

 

Les 20 de plonge sont là , donc l essentiel est sauf; mais...que c est haut .......................................................

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Goffer911

Oui, et franchement ça passe louchement presque partout. J'en ai croisé une autre hier en statique. Effectivement c'est très haut d'origine. Mais finalement je garderais ce confort car ce n'est pas aussi rigide qu'un coupé.

Sur les photos qu'on voit en roulant vite, la voiture doit être écrasée un peu par l'appui, mais je ne la baisserais pas avec les roues dans les ailes ça la rendrait inutilisable hors circuit, même si c'est très joli.

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Trois cinquante cinq
Citation

mais je ne la baisserais pas avec les roues dans les ailes ça la rendrait inutilisable hors circuit, même si c'est très joli.

 

La descendre de 20 mm devant & derrière ne la rendrait pas inutilisable sur rourte ! ça permettrait de le faire en conservant les ressorts d origine, car au-delà il faut les changer...

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DAV9XX

Je remonte ce sujet.

 

Bien que plutôt satisfait du comportement de ma 458, je la trouve aussi relativement haute sur pattes !

La rabaisser de 10 ou 15 mm ne me choquerait pas.

 

Certains ont déjà touché à la hauteur de caisse de leur 458/488 ?

Si oui, des retours à ce sujet ?

 

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JackIsBack

-20mm devant / derrière sur la mienne avec une géométrie refaite. Très bien, je touche rarement mais j’ai le lift. Tenue de route très à mon goût, encore un peu trop sous-vireuse pour le circuit, mais je la laisse comme ça. 

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Giallo-54
Il y a 6 heures, JackIsBack a dit :

-20mm devant / derrière sur la mienne avec une géométrie refaite. Très bien, je touche rarement mais j’ai le lift. Tenue de route très à mon goût, encore un peu trop sous-vireuse pour le circuit, mais je la laisse comme ça. 


Elle est superbe la tienne 😍.

Ce n’est pas un combo vers lequel je me serai dirigé, mais j’avoue que j’ai changé d’avis grâce à toi.

 

Pour la partie réglage châssis, quand le Doc Vinz m’avait fait la première configuration après changement des jantes, il y avait quelque chose de dérangeant… voiture hyper sous vireuse.

Je ne me sentais pas bien au volant, une impression de ne pas maîtriser l’auto.

Après quelques semaines, je lui ai fait corriger et maintenant j’ai réglage parfait pour moi, un peu survireur comme j’aime, et je la place exactement comme je veux lors des sorties. 

Modifié par Giallo-54
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"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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JackIsBack
Il y a 3 heures, DAV9XX a dit :

JackIsBack, on pourrait avoir une illustration stp ?

Tu as fait faire les réglages en concession ?

D’origine :

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Après modification (Zenith, concession officielle) :

CDE501ED-1EC6-4B1C-8309-7E4DA89313B5.thumb.jpeg.346a2c90ca4b801c2a68cc73bd00cf93.jpeg

2717AFB4-A024-4B4C-95CA-1FAC212405D1.thumb.jpeg.6176251c314dffdf8245dfe8195de05a.jpeg

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JackIsBack
il y a 2 minutes, Evariste a dit :

Y a pas photo jackisback,

4x4 vs sportive


une évidence pour moi, avec une bonne géométrie c’est très agréable à conduire et je pense que même sans le lift c’est gérable (j’avais une Scud encore plus basse sans lift)

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Smoki

j'avais posé la même question a mon concessionnaire pour mon auto et ce dernier m'avait déconseillé de le faire ( rabaisser ) car il avait déjà réalisé l'opération a un client;

ce dernier était tellement perturbé qu'il avait aussitôt demandé le retour au réglage usine . 

peut être faut il un excellent réglage châssis et un temps d'adaptation 🤔

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Oliv
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

j'avais posé la même question a mon concessionnaire pour mon auto et ce dernier m'avait déconseillé de le faire ( rabaisser ) car il avait déjà réalisé l'opération a un client;

ce dernier était tellement perturbé qu'il avait aussitôt demandé le retour au réglage usine . 

peut être faut il un excellent réglage châssis et un temps d'adaptation 🤔


lol. 

A l’époque j’avais « très légèrement 😅 » rabaissé la 430, j’étais pas vraiment perturbé hein 🤣🤣🤪

 

 

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JackIsBack
Il y a 6 heures, Oliv a dit :


lol. 

A l’époque j’avais « très légèrement 😅 » rabaissé la 430, j’étais pas vraiment perturbé hein 🤣🤣🤪

 

 

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Un peu extrême devant, non ? Pas trop perturbant 😜

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Oliv
il y a 27 minutes, JackIsBack a dit :

Un peu extrême devant, non ? Pas trop perturbant 😜

🤣🤣🤣

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Giallo-54
Il y a 17 heures, Smoki a dit :

j'avais posé la même question a mon concessionnaire pour mon auto et ce dernier m'avait déconseillé de le faire ( rabaisser ) car il avait déjà réalisé l'opération a un client;

ce dernier était tellement perturbé qu'il avait aussitôt demandé le retour au réglage usine . 

peut être faut il un excellent réglage châssis et un temps d'adaptation 🤔


Mon spider est au mini des réglages usine.

Ce n’est pas du tout perturbant si le réglage global est bien fait et qu’elle se comporte comme tu as l’habitude de conduire.

 

Par contre, j’ai modifié tout ça au passage des jantes d’origine (18ème) à celle de CS (19’).

Le précédent propriétaire avait abaissé le spider beaucoup plus que maintenant.

En 19’, les pneus touchaient les passages d’ailes dans les épingles serrées !

En plus la voiture était devenue inconduisible…. très survireuse!


Sur conseil d’un spécialiste pilote du forum, on a remis le spider aux valeurs usines basses…. Pour moi excellent.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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