0
charlyboy

Una ditta straordinaria: ZANASI

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour à tous,

 

Lors du voyage à Maranello j'ai eu un petit coup de pas de bol, le premier jour, le premier matin, un tout petit accrochage et paf, je me suis retrouvé sur le bord de la route avec le diffuseur de ma 430 qui trainait par terre. Exit la visite de Lamborghini...

 

Je suis sur le bord de la route, un peu perdu dans la campagne de Maranello, un peu triste aussi,  je viens d'ouvrir la petite "mallette à outils", j'ai à la main la clé 6 pans quand une camionnette s'arrête juste devant nous, un gars sort rapidement de celle-ci, il nous demande si il peut nous aider, je n'ai pas trop eu le temps de lui montrer ô combien mon Italien est lamentable, il m'avait pris la clé 6 pans de la main et il était par terre, sur le dos à démonter les deux dernières vis (sur les 8) qui retenaient quelques bouts de carbone du diffuseur à quelques bouts de fibre de verre du pare chocs.

 

Le gars essaie alors de me demander ce que je désire faire avec le diffuseur, je remarque alors qu'il est écrit de façon assez discrète mais visible sur les côtés de son camion: "Carrozzeria Zanasi", un carrossier,  je lui demande si il peut nous y amener, le gars dit oui de suite, il prend le diffuseur dans son camion, et on le suit, c'était dans la direction opposée de là où il se dirigeait. 

 

On arrive là bas, on est accueillis par Marco Zanasi, la voiture est immédiatement rentrée dans le garage (peut-on encore décrire ce que l'on a vu de garage ??? mille, deux mille mètres carrés immaculés, le sol propre, on pourrait manger par terre, les carrossiers avec des gants blancs...) et mise sur un pont, ils ont fait le tour, pris des photos sous tous les angles, on a été invités à patienter sans la salle d'attente dans laquelle tronnaients des Ferraris très anciennes, et pourtant qui semblaient être neuves ! La "pièce" d'a côté, Des F50, des F40, des La Ferrari, des bijoux de partout avec comme point commun des carrosseries exceptionnelles, le travail du carbone avec des couleurs incroyables, etc, etc... bref, ma F430 Spider semblait être une Fiat panda au pays des Ferraris d'exception. Bref, on s'en met plein les yeux, comme des gosses... Trente minutes plus tard j'ai un devis relié, avec des photos de tout ce qui est abîmé, avec les copies des planches techniques de Ferrari où les pièces à changer étaient mises en évidence, le devis à proprement parler, je suis surpris, c'est moins cher que chez nous et le devis très bien fait et détaillé...

 

Lors de mon séjour à Maranello, j'ai été surpris par un bel orage, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma capote n'était plus étanche. Sachant cela, j'ai demandé au carrossier si il pouvait me changer le joint, il me dit oui, pas de soucis, déjà, je suis content...  Une semaine plus tard je reçois des photos de la voiture réparée, et elle partait beaucoup plus belle !  Ils l'ont entièrement polishée, le joint changé, l'AR refait... Je reçois leur facture et quelque chose ne va pas, il n'y a pas je joint et sa pose (le joint vaut plus de 600€HT)  je dis qu'il manque une facture pour l'entretien de la voiture et le joint, ils me disent que non, il n'y a pas d'autre facture, je suis encore plus surpris... le joint à lui tout seul valait plus de 600€ (je retombe sur terre, ce n'est effectivement pas une panda !!!

 

 

 

Mais bon, ce n'est pas ça le but de ce message, j'ai insisté auprès de mon assurance pour qu'ils fassent réparer la voiture chez Zanasi, cela n'a pas été facile, mais j'ai réussi,  cela a entrainé une galère pour rentrer chez moi... ça s'est terminé en taxi... et la récupération en arrangement avec le carrossier. Encore lui qui a fait un effort pour m'aider, l'assurance ne voulait pas savoir grand chose. La voiture m'a été livrée directement en camion "Zanasi" chez moi par deux italiens sympa.

 

Je fais le tour de la voiture et il y a plein de trucs "qui ne vont pas",  le lèche vitre intérieur de ma porte a été changé, un clips était cassé, le lèche vitre extérieur a été changé, il avait des rayures sur le caoutchouc , la fenêtre conducteur qui se re baissait toute seule, et remontait 7/8 secondes plus tard descend et remonte correctement désormais, les petits coups sur les arêtes des portes ont disparus (peinture ??? oui), la capote a été re-réglée, les lumières dans les flancs des portes ont été changées toutes les deux, je retrouve avec toutes les pièces qui ont été changées, dans un carton situé dans le coffre, les deux sigles "Pininfarina" qui se trouvent normalement sur les bas de caisses et qui étaient en fait dans les compartiments centraux à côté  du frein à main.. je regarde sur les bas de caisses, il y a des sigles autocollants neufs...  Et j'en ai probablement loupé encore plusieurs, de ces "erreurs"

 

Les Italiens ne livraient pas qu'une voiture, ils en ont livré plusieurs, j'ai pu parler avec leurs propriétaires... Ils ne jurent que par Zanasi pour les réparations de leurs autos, mais aussi pour l'entretien. J'avais l'impression de parler avec des semi-fanatiques, des multi-propriétaires pour qui il n'y avait qu'un seul et unique garage capable d'entretenir leurs voitures.... D'autres voitures ont été chargées direction Maranello. Y compris celle d'un Suisse..

 

J'ai essayé par pur hasard, j'y reviendrai pas du tout par hasard. Je ne peux que vous inviter à faire de même. Je suis absolument enchanté de leur service. 61 ans qu'ils travaillent pour Ferrari, qu'ils refont toutes les voitures qui leur sont confiés par l'usine, de façon exclusive. J'ai presque hâte d'être à la prochaine révision :)

 

Je tiens à votre disposition les e-mails et téléphones cellulaires du directeur du garage et du patron. Visiblement ils sont vers monaco toutes les deux semaines, et peut-être qu'ils vont plus loin aussi ?

 

 

 

Pour moi, c'est décidé, je ne ferai plus jamais appel à quelqu'un d'autre pour l'entretien de ma Spider. Ce sera Zanasi et personne d'autre.

 

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, charlyboy a dit :

Bonjour à tous,

 

Lors du voyage à Maranello j'ai eu un petit coup de pas de bol, le premier jour, le premier matin, un tout petit accrochage et paf, je me suis retrouvé sur le bord de la route avec le diffuseur de ma 430 qui trainait par terre. Exit la visite de Lamborghini...

 

Je suis sur le bord de la route, un peu perdu dans la campagne de Maranello, un peu triste aussi,  je viens d'ouvrir la petite "mallette à outils", j'ai à la main la clé 6 pans quand une camionnette s'arrête juste devant nous, un gars sort rapidement de celle-ci, il nous demande si il peut nous aider, je n'ai pas trop eu le temps de lui montrer ô combien mon Italien est lamentable, il m'avait pris la clé 6 pans de la main et il était par terre, sur le dos à démonter les deux dernières vis (sur les 8) qui retenaient quelques bouts de carbone du diffuseur à quelques bouts de fibre de verre du pare chocs.

 

Le gars essaie alors de me demander ce que je désire faire avec le diffuseur, je remarque alors qu'il est écrit de façon assez discrète mais visible sur les côtés de son camion: "Carrozzeria Zanasi", un carrossier,  je lui demande si il peut nous y amener, le gars dit oui de suite, il prend le diffuseur dans son camion, et on le suit, c'était dans la direction opposée de là où il se dirigeait. 

 

On arrive là bas, on est accueillis par Marco Zanasi, la voiture est immédiatement rentrée dans le garage (peut-on encore décrire ce que l'on a vu de garage ??? mille, deux mille mètres carrés immaculés, le sol propre, on pourrait manger par terre, les carrossiers avec des gants blancs...) et mise sur un pont, ils ont fait le tour, pris des photos sous tous les angles, on a été invités à patienter sans la salle d'attente dans laquelle tronnaients des Ferraris très anciennes, et pourtant qui semblaient être neuves ! La "pièce" d'a côté, Des F50, des F40, des La Ferrari, des bijoux de partout avec comme point commun des carrosseries exceptionnelles, le travail du carbone avec des couleurs incroyables, etc, etc... bref, ma F430 Spider semblait être une Fiat panda au pays des Ferraris d'exception. Bref, on s'en met plein les yeux, comme des gosses... Trente minutes plus tard j'ai un devis relié, avec des photos de tout ce qui est abîmé, avec les copies des planches techniques de Ferrari où les pièces à changer étaient mises en évidence, le devis à proprement parler, je suis surpris, c'est moins cher que chez nous et le devis très bien fait et détaillé...

 

Lors de mon séjour à Maranello, j'ai été surpris par un bel orage, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma capote n'était plus étanche. Sachant cela, j'ai demandé au carrossier si il pouvait me changer le joint, il me dit oui, pas de soucis, déjà, je suis content...  Une semaine plus tard je reçois des photos de la voiture réparée, et elle partait beaucoup plus belle !  Ils l'ont entièrement polishée, le joint changé, l'AR refait... Je reçois leur facture et quelque chose ne va pas, il n'y a pas je joint et sa pose (le joint vaut plus de 600€HT)  je dis qu'il manque une facture pour l'entretien de la voiture et le joint, ils me disent que non, il n'y a pas d'autre facture, je suis encore plus surpris... le joint à lui tout seul valait plus de 600€ (je retombe sur terre, ce n'est effectivement pas une panda !!!

 

 

 

Mais bon, ce n'est pas ça le but de ce message, j'ai insisté auprès de mon assurance pour qu'ils fassent réparer la voiture chez Zanasi, cela n'a pas été facile, mais j'ai réussi,  cela a entrainé une galère pour rentrer chez moi... ça s'est terminé en taxi... et la récupération en arrangement avec le carrossier. Encore lui qui a fait un effort pour m'aider, l'assurance ne voulait pas savoir grand chose. La voiture m'a été livrée directement en camion "Zanasi" chez moi par deux italiens sympa.

 

Je fais le tour de la voiture et il y a plein de trucs "qui ne vont pas",  le lèche vitre intérieur de ma porte a été changé, un clips était cassé, le lèche vitre extérieur a été changé, il avait des rayures sur le caoutchouc , la fenêtre conducteur qui se re baissait toute seule, et remontait 7/8 secondes plus tard descend et remonte correctement désormais, les petits coups sur les arêtes des portes ont disparus (peinture ??? oui), la capote a été re-réglée, les lumières dans les flancs des portes ont été changées toutes les deux, je retrouve avec toutes les pièces qui ont été changées, dans un carton situé dans le coffre, les deux sigles "Pininfarina" qui se trouvent normalement sur les bas de caisses et qui étaient en fait dans les compartiments centraux à côté  du frein à main.. je regarde sur les bas de caisses, il y a des sigles autocollants neufs...  Et j'en ai probablement loupé encore plusieurs, de ces "erreurs"

 

Les Italiens ne livraient pas qu'une voiture, ils en ont livré plusieurs, j'ai pu parler avec leurs propriétaires... Ils ne jurent que par Zanasi pour les réparations de leurs autos, mais aussi pour l'entretien. J'avais l'impression de parler avec des semi-fanatiques, des multi-propriétaires pour qui il n'y avait qu'un seul et unique garage capable d'entretenir leurs voitures.... D'autres voitures ont été chargées direction Maranello. Y compris celle d'un Suisse..

 

J'ai essayé par pur hasard, j'y reviendrai pas du tout par hasard. Je ne peux que vous inviter à faire de même. Je suis absolument enchanté de leur service. 61 ans qu'ils travaillent pour Ferrari, qu'ils refont toutes les voitures qui leur sont confiés par l'usine, de façon exclusive. J'ai presque hâte d'être à la prochaine révision :)

 

Je tiens à votre disposition les e-mails et téléphones cellulaires du directeur du garage et du patron. Visiblement ils sont vers monaco toutes les deux semaines, et peut-être qu'ils vont plus loin aussi ?

 

 

 

Pour moi, c'est décidé, je ne ferai plus jamais appel à quelqu'un d'autre pour l'entretien de ma Spider. Ce sera Zanasi et personne d'autre.

 

 

Charles

 

 

Est ce que quelqu'un parle le Français ? 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'ai envoyé un mail ce matin en utilisant Google traduction. 

Réponse en moins d'une heure. 

Franchement bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Perso, Zanasi, je connais de réputation. Tu as eu de la chance qu'ils passent par là. Mais s'il m'arrivait un truc en Italie, c'est l'un des 2 seuls noms que j'y connaisse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est toute la problématique de ceux qui travaillent avec Ferrari depuis de nombreuses années , et c'est le cas aussi bien pour des

concessionnaires , que pour d'autres artisans ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Zanazi est la carrosserie officielle de Ferrari qui est entré au capital il y a quelques temps...

Ils sont connu depuis bien longtemps dans le monde Ferrari. Le tailor made et les tri-strato en sortie de chaine, c est eux...entre autres !

Marco le boss a également un pieds à terre sur MC, tu devrais le recroiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

 

 

Est ce que quelqu'un parle le Français ? 

 

Ils parlent très bien le français. Le grand père, le père et le jeune neveu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est une belle histoire au sens noble du terme.

Voilà un service orienter à 200% vers la satisfaction client, et quand un client est satisfait il le fait partager.

Bravo pour ce retour d'expérience même si au départ elle  (l'expérience) n'était que fortuite et due à "un petit contact"...

 

L'essentiel est que tu as récupéré ton auto en plus que parfait état, tu vas pouvoir en profiter complètement. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Salut Charly

merci pour ce récit. C'est vrai que lorsque nous sommes arrivés chez Zanasi la 1ère chose qui saute aux yeux c'est la qualité des locaux, la propreté des ateliers  et la chaleur de l'accueil.

moi j'avais l'impression de visiter un petit musée.

Charly pourrais tu nous dire quel le tarif horaire de la MO chez eux?

Encore merci car ton récit m' a fait revivre notre voyage à Maranello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Superbe expérience!!!....et merci Denis!! :D:D:D

Et merci pour ce récit qui ne peut que donner envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Malgré cette "mésaventure" qu'on a suivi de près .. Content d'avoir fait ta connaissançe Charlyboy ;) lors de ce mémorable voyage .. Je me souviens encore de cette 430 spider avec qui nous faisions le Yo-Yo sur l'autoroute en direction de Maranello ..  ! Que de souvenirs :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Mike051

Charles,

 

Tu vois, quand je te disais à l'approche du camion Zanasi qu'on était sauvés! :P

A travers ce récit, je revis ce 17 Mai où nous étions coéquipiers et compagnons d'infortune!

Perdu dans la pampa avec le camion Zanasi s'arretant moins de 2 min après, c'était assez inattendu et fort en émotion quand on a une belle qui momentanément traine la patte....

Et que dire du mécanicien qui appelle Marco Zanasi (qui partait en rdv chez Ferrari), et qui fait demi-tour pour nous recevoir, et pour guider l'expertise et l'établissement du devis.

 

Dans la salle d'attente de réception des voitures terminées, il y avait:

- une 430 Spider Bleue assez bizarre en terme de combo avec des tapis de sol marqués "JT" et un mot marqué sur le carbone central entre les deux sièges (emplacement des enceintes) en italien: "A ton long et fructueux passage parmi nous. A mon ami Jean. Signé: LDM"

- une LaFerrari, qui arborait un carbone sur la partie supérieur s'apparentant à du noir mais en y regardant de prêt, il s'agissait d'un magenta foncé, magnifique de subtilité.

- une 16M qui....arborait la meme couleur de carbone!!!!! (plus loin, dans l'atelier, "trainait" une stradale entièrement de la meme couleur: sympa de pouvoir dire à ses amis que ses 3 Ferrari sont accordées! :D)

- une LaFerrari blanche, avec un blanc nacré d'une profondeur...

- 3 F50 dont 1 noire. La noire semblait etre celle qui était exposée plus tot avant au Musée de Modène

- 2 F40 dont la peinture était très clairmement plus belle et immaculée que lorsqu'elles sont sorties d'usine

Et dans l'atelier, il y avait une coque qui semblait etre la Pagani Zonda d'Hamilton, mais une vérification ultérieure a montré que meme si l'extérieur était violet comme celle de LH, l'intérieur lui était creme et non violet. En revanche.... en visitant l'usine Pagani, on s'est rendu compte qu'une Huyara en cours de préparation possédait le meme combo et le meme sigle de dragon à l'arriere: son nouveau propriétaire avait dû demander à Zanasi d'accorder sa Zonda aux choix de couleur faits pour sa nouvelle Huyara. Sympa! :-)

 

Pour l'anecdote, en repartant, on croise sur la route une LaFerrari jaune. Dans l'apres midi, on entre-apercoit une coque de LaFerrari dans une annexe de Zanasi en plein centre ville de Maranello, et en fin d'apres midi, on en voit une 5eme exposée au musée de Modene, marquée "Fernando Alonso" sur le volant. On a vu 1% de la production mondiale en 1 jour.

Indéniablement, cette journée aura été forte en émotion! Et que dire le soir quand après le resto tu me tends les clés... Cette nuit là, je n'ai pas trouvé le sommeil avant 2H30 du matin!

 

Très content pour toi que ce se soit bien terminé car ta fin de séjour n'a pas été simple avec tous tes problèmes de voitures de loc, toutes ces bonnes surprises les compensent bien.

Je crois que quand tu l'as déposée avec Camille, il y avait d'autres petits trucs sympas aussi...

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 57 minutes, kitcar a dit :

superbe récit ;)

Alors mets un like.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, camille a dit :

Ils parlent très bien le français. Le grand père, le père et le jeune neveu.

Ok, mais.... il n'y a pas de nièce :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 6 juillet 2016 à 09:25, camille a dit :

Alors mets un like.:D

C est fait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le ‎06‎/‎07‎/‎2016 à 11:32, Eric77 a dit :

Ok, mais.... il n'y a pas de nièce :P:D

en cherchant bien Eric on doit bien la trouver quelque part car c'est une grosse boite et elle doit aisément faire vivre toute la tribu Zanasi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ne vous fatiguez pas, les Italiennes ont bien mieux chez elles, donc pas utile d aller voir ailleurs:D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ne vous fatiguez pas, les Italiennes ont bien mieux chez elles, donc pas utile d aller voir ailleurs:D !

Tu penses à elle? 

Screenshot_20160707-192830.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0